Close

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Je réside actuellement en Eure-et-Loir avec mon épouse.
Nous sommes retraités depuis juin 2017 et nous envisageons de quitter la France pour nous expatrier à Calpe, tant nos différents séjours antérieurs en camping-car dans cette ville nous ont séduits.
Mais pour nous se posent donc de nombreuses questions quant à toutes les formalités à accomplir si nous voulons faire aboutir notre projet:
- Quelles formalités à accomplir auprès de l'Administration française?
- Quelles formalités à accomplir auprès de l'Administration espagnole?
- Quelles sont les procédures à suivre pour acquérir un bien immobilier à Calpe?
- Quelles procédures sur le plan médical?
....
J'arrête là, car la liste des questions à poser est très longue et ne vous surprendra certainement pas!!!
Bref, par quel bout on commence???   ;o))

Meilleures salutations,

Pierre

Héhé... Pierre, je te suggère de lire attentivement sur ce site les nombreux sujets qui répondent à tes questions  ;)

Hola Pierre
Bienvenue sur Expat.Com
Commencez par lire le Guide de l'Expatrié pour dégrossir le sujet , puis parcourez les différentes discussions du site pour plus de détail.
Enfin, si vos doutes ne sont pas levés, revenez vers nous avec des questions plus ciblées

Bonne réussite dans votre projet

Cdt,
Chrystel

Bonjour Alain,
Je vais en effet prendre le temps de tout parcourir sur le site.
Merci pour ce message!!
Cordialement,
Pierre

Bienvenue Pierre sur le forum et bonne chance pour ton projet !

Bonjour Chrystel,
Merci pour votre message, je vais me plonger dans la lecture du Guide de l'Expatrié!
Bien cordialement,
Pierre

Bonjour Serge,
Merci pour ton message de bienvenue!!
Cordialement,
Pierre

Hello, je m'appelle Krys et suis nouvelle sur ce forum. Je vis en GB depuis 7 ans, et suis belge d'origine.
Le climat d'ici me donne bcp de soucis de santé, d'où mon intérêt de me tourner vers un pays plus ensoleillé pour j'espère le futur et y rester. Je patauge car je recherche à louer et suis un larguée, niveau prix, endroits pas trop chauds, et les démarches à effectuer pour résider dans ce pays. Merci d'avance pour votre accueil et conseils, bienvenus.

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Je vous conseille de "papillonner" sur le forum et le guide Espagne :
http://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/
Revenez ensuite avec des questions précises pour lesquelles il se trouvera certainement des membres pour y répondre.

Merci  :)

Bonjour,
Merci pour votre accueil !
Nous avons un éventuel projet d’installation à Alicante. Nous avons deux enfants qui seront scolarisés au lycée français. Comme nous avons toujours été expatriés aux quatre coins du monde, nous n’avons pas d’inquiétude particulière hormis la qualité de l’enseignement. Je suis donc à la recherche de parents ayant des enfants au collège et au lycée français d’alicante avec qui j’aimerais échanger pour y voir plus clair.
Un grand merci d’avance 😊
Claudia

Bonjour Claudia,
et bienvenue.
http://www.lfalicante.org/fr/ape-lassoc … s-deleves/

Bonjour,

Je m'appelle jean marc, 55 ans et originaire du sud ouest.

Je suis en recherche d'un appartement en Andalousie, région que j'ai eu la chance de visiter.
Ma recherche se porte sur Mijas, la Cala Hills.

Je suis preneur de vos conseils et expériences afin de mener à bien ce projet.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,
Jean marc

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.
Commencez par papillonner sur le forum et son guide :
http://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/
Revenez ensuite avec des questions précises.

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Johann, Franco-Luxembourgeois, 29 ans, entrepreneur au Luxembourg mais je viens de décider de m'expatrier en Espagne à Alicante pour ouvrir une société dans les motos. Pour cela je passe par Tàs consultoria et normalement d'ici 2 mois je serais sur place.

Je suis donc en pleine recherche d'appartement et de local commercial, j'aimerais aussi prendre connaissance de ceux qui ce sont déjà expatrier là-bas, voir même se rencontrer et partager nos expériences.

Pour ceux qui ont ouvert un commerce, comment cela s'est passé pour avoir l'autorisation d'établissement avec la mairie ?

Merci, johann.

bonjour a tout le monde ,
je suis en retraite pour invalidité et je recherche un petit coin pour vivre au soleil et connaitre l Andalousie qui m interresse beaucoup ( je vis en france dans l ouest ),  je trouve cette région magnifique j aimerai connaitre ses habitants qui ont beaucoup de qualités . Je souhaiterai venir vivre ma retraite dans cette belle région , j aime beaucoup la randonnée , le contact et je suis tout nouveau inscrit sur ce forum qui je l espère m apportera des réponses a mes questions . Je vous souhaite pleins de bonnes choses et je vous dit a bientôt , cordialement .

Bienvenue stefdu14 sur le forum et bonne chance pour votre projet.

Bonjour à tous pour la bienvenue et bienvenue à tous les nouveaux.

Jean marc

Bonsoir, nous sommes à Tenerife, mais nous vous souhaitons de finalisé votre projet et n'hésiter pas si vous avez des questions. Bien à vous. Sam

Nouvelle discussion