Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour Martha,
Je suis également retraitée, le même âge que vous, et depuis ma retraite j'habite à Santa Pola (près d'Alicante). C'est un village de pêcheurs au bord de mer, et bien que l'été il y ait beaucoup de touristes, le reste du temps c'est très calme. La vie y est moins chère qu'à Alicante et de nombreux français y sont installés pour leur retraite.
Je me ferais un plaisir de répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Je suis originaire de Berre l'Etang (Bouches du Rhone).
A très bientôt,
Maribel

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je prépare mon expatriation en famille (avec ma femme et mes 2 filles) dans la région de Valence pour le mois de mai 2019.
Je suis ici pour obtenir les informations principalement pratiques et administratives nécessaires à notre départ en Espagne.
Je serai ravi de pouvoir aider d'autre personnes également une fois notre installation réussie :)

Bonjour Gibus84,
créez une nouvelle discussion,ici c'est présentation...
Rectangle orange,à gauche,en page d'ouverture du forum,Nouvelle discussion.

Bonjour à vous tous, et merci pour l'accueil...
  J'aimerai m'adresser plus particulièrement aux expatriés installés vers Séville et environs, tout en saluant le reste de cette sympathique communauté (que je connaissais déjà; ayant eu un autre projet ailleurs!), élaborant un nouveau projet vers cette splendide contrée.
Je me permet donc de lancer un appel à contact, car nous partons (du 04 au 10 Mars 2018) sur Séville en repérage (espérant qu'une semaine suffise! Mais nous possédons déjà bcp de renseignement sur la vie là bas, mais surement pas tous, notamment le ressenti d'y vivre évidemment). Donc nous y allons quelques jours en couple (avons trouvé hébergement à Huelva, ça a l'air sympa aussi!) afin de recueillir de plus amples informations, surtout que nous voulons fortement nous y établir avec 2 enfants (4 et 7 ans), donc; scolarité: programmes scolaires ( Académie??? Privé? Publique? De grandes questions capitales sont posées!), le reste (peut-être) moins compliqué à nos yeux, mais lointains tout de même, restons réalistes, mais tenons vraiment à ce projet.
Pour ce faire et compléter notre appréciation de notre futur "Eldorado", l'idée d'y rencontrer des "expat(s)" sur place lors de notre séjour de repérage nous est apparu tout à fait opportun, d'autant que nous adorons les contacts humains...
Chers concitoyens et futurs peut être connaissances, voir "amis", je lance donc cet appel: si quelqu'un voulait bien nous rencontrer entre les dates indiquées plus haut, faites moi signe sous-peu, par avance, merci et respectueuses salutations à TOUS (à très vite, j'espère).
Christophe et Natacha.

Bonjour,

Je m'appelle Alain, je vis toujours en Belgique, où je suis né, et je travaille dans le secteur public.
A l'aube de mes 50 printemps, mon projet est à l'avenir de lever le pied côté boulot et de vivre au moins une partie de l'année en Espagne,

Je cherche plutôt une région calme, je pensais Empuriabrava ou Rosas...

Je suis donc à la recherche de personnes s'étant déjà installées dans ces environs, ou qui connaissent bien la région, ou même d'autres régions... 

Tous les avis et conseils sont les bienvenus, je suis en pleine recherche d'infos... (achat éventuel d'un bien, avantages et inconvénients par rapport à la Belgique,...)

Merci,

Alain

Bonjour juveseb, Alicante la plus belle ville d'espagne !!!! je sais j'y vit presque, venez fin juin pour la fiesta (superbe)  Cordialement

Bonjour, très bonne résolution ,Alicante est superbe, pour ma part, je devrais m'y installer définitivement d'ici un an ou deux, Cordialement

Bonjour, très beau projet pour votre famille, avez vous pensé à Alicante? très belle ville, tout sur place, si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas à me joindre, Cordialement

Mince je pensais envoyer ces messages directement aux personnes concernées !!! pas doué le beau gosse !!! Désolé mais je suis un peu dépassé par cette haute technologie (j,ai encore du mal avec le minitel !!!)   au revoir à tous

Bonjour,

Je m'appele Jean-Luc et mon amie, Muriel.

Nous souhaitons nous expatrier a Malaga , d'ici 2 ans. Elle pour sa retraite, moi pour mes 2 dernieres années de travail et retraite ensuite.

Dans 1 premier temps, j'aimerais savoir, si en temps que vacanciers, comme ca va etre le cas, au mois de Septembre, nous avons la possibilité de prendre une carte Bici Malaga aupres de emt , pour pouvoir decouvrir la ville et les environs a Vélo.

Il est bien evident que nous predrions la cotisation de la carte (ou des 2 cartes), pour 1 an.

Mais , est ce que EMT , propose et accepte ceci a des Non residents.

Merci pour vos reponses.

Jean Luc

Bonjour Jean Luc,
posez votre question là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4311

Merci

Bonjour à tous et à toutes
Comme beaucoup de français nous cherchons à vivre et avoir une activité en Espagne mais par ou commencer
Nous sommes plutôt à la recherche des français comme nous vivant au alentour de Barcelone qui pourraient nous guider
C est bien triste quand même que nous les français voulons quitter notre pays tandis que d autres veulent y venir à tout prix
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Bob et Valérie

bonjour à tous ,je vis à Rabos province de Girone,parle pas très bien l'espagnol car je ne sors pas beaucoup,j'aimerais créer une association pour les anes maltraités et leur trouver un espace de vie,j'en ai déjà cinq à la maison,mais plus assez de place et je me sens un peu perdue et isolée,j'aurais 54 ans cette année

Bonsoir à toutes et à tous,

Nouvelle venue sur le forum, je vis depuis deux ans en Catalogne avec mon petit ami. Je viens d'Île-de-France et je travaille dans une fonderie d'art espagnole. J'ai une formation en tournage d'art (sur bronze, geste manuel) et j'ai un peu touché à la ciselure. J'ai un niveau correcte en catalan et mon espagnole en est encore à ses débuts.
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir rencontrer du monde, partager nos expériences d'expatriés et me renseigner sur les procédures administratives. Je souhaiterais également connaître d'autres professionnels en artisanat (secteur métal comme l'orfèvrerie et la bijouterie par l'exemple) car je voudrais changer d'emploi pour un travail qui corresponde plus à mes études, voire reprendre des études en artisanat pour me perfectionner.
Si vous connaissez des gens qui travaillent dans le secteur de l'artisanat ou des entreprises en manque d'employés, faîtes-moi signe.

  Cordialement

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tous vos projets !

BONJOUR
Nous avions déjà laissé des messages mes pas de reponses.Nous aimerions avec mon epoux vivre du côté de Denia ou aux alentours,si vous etes des expa pourriez vous nous parler de votre expérience, je pourrais vous donner plus de details sur nos projet en laissant mes coordonnées et mon adresse email. Nous vous remercions d'avance .
Sylvia et José

coucou  siljo bienvenue dans le site moi aussi je veux m'installer a denia ville que j'adore je me renseigne moi aussi surtout au niveau secu peut être aurions nous la chance de se retrouver la bas!!!

Bonjour
Je souhaiterai trouver un emploi saisonnier à Barcelone pour cet été 2018. Cela me permettra de pratiquer l'espagnol et de découvrir la Catalogne ainsi que d'étoffer mon experience professionnelle.
Je suis actuellement étudiante en licence de mathématiques et d'économie à l ecole de TSE à Toulouse (France). J'ai peu d expérience dans le monde professionnel mais je suis tres motivee, serieuse et appliquée.
Cordialement,
Kayané Robach

Bonjour,
Je suis française, retraitée (67 ans) et je passe actuellement ma retraite en Thaïlande. Mais après 3 ans 1/2 dans ce pays, je n'envisage plus d'y finir mes jours... Et c'est en Espagne que j'envisage de m'installer par la suite, plutôt vers Alicante ou Valence.
Je récolte donc toutes sortes d'informations sur ce forum et j'apprends l'espagnol en attendant. Voilà voilà !
Amicalement
Chantal

Bienvenue sur le forum Espagne et bonne chance pour votre projet.

Merci Serge

Bienvenue à vous et peut être â bientôt en Espagne  :top:

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et sur le forum : je cherche à donner un nouvel élan à ma carrière.

J'ai 35 ans, j'habite sur Paris et j'ai monté ma société (SASU).

Je cherche des collaborations professionnelles me permettant de voyager un peu et voir m'installer à l'étranger (qui sait).

Pourquoi l'Espagne ? Parce que j'ai toujours des attaches en France et que des aller-retour sont à prévoir.

Alors si vous connaissez ou entendez parler de besoin en prestations informatiques (coordination, gestion de projet, pilotage, support technique) : pensez à moi.

Merci par avance pour votre aide.

Il n'y a pas mieux que le réseau pour avancer dans notre monde actuel (je suis bien placé pour le savoir car c'est mon fonds de commerce).

Bonjour,
Je suis également retraitée et à la recherche d'un lieu agréable pour y vivre. Je serai en Espagne du 12 au 22 avril. Je peux descendre jusque là. A combien s'élèvent les loyers meublés T2 ou T3 longue durée ??
Je vous souhaite une tres belle journée !
Martine Mathias

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour Martine,
Je ne pense pas pouvoir vous aider car je ne connais pas du tout le prix de l'immobilier en Espagne.
Je suis résidant Français encore pour le moment.
Et je n'ai pas ce type d'informations.

Bonjour Serge,

Merci pour les encouragements !! Ca motive !! Je ne désespère pas d'y arriver !!

Bonjour, nous sommes Belges aussi , mon mari prend sa retraite dans deux ans et nous envisageons de finir nos vieux jours en Espagne .Nous avons aussi un gros ours à 4 pattes pour lui ce sera un fameux changement.Je me suis inscrite sur le forum afin de voir les formalités à remplir pour s'expatrier.Nous n'avons pas d'enfants et ne laissons rien d'extraordinaire derrière nous.si ce n'est que des souvenirs.Nous pensons vendre ici en Belgique.Je suis occupée à apprendre l'espagnole afin de pouvoir communiquer un minimum.

Je vous ai lu et je me reconnais dans vos écrits. Je pense aussi a m'expatrier mais je suis québécoise, donc moins de facilités, je crois, que pour les européens.

A votre question, avez-vous reçu des réponses? Peut-on vivre avec une petite retraite en Espagne?

Bonjour,

Dans votre coin de pays, y a t Il des canadiens ou plutôt québécois? Car je questionne la possibilité de m'expatrier mais j'ignore si c'est plus compliqué pour nous, québécois.

Peut-on y vivre correctement, sans luxe, avec une petite retraite?

Merci pour vos commentaires ou suggestions.

@Virgovega,
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Gros ours ? Un vrai ?

Bonjour à tous !

Je m'appelle Loïc, je suis originaire de l'Aveyron dans le sud de le France.
J'ai passé 4 années à travailler en Irlande. Désormais, je viens d'emménager sous le soleil d'Espagne depuis cet automne où je compte m'y installer en tant qu'autonomos.
Je suis à la recherche d'échanges avec des expats en Espagne et de conseils concernant les démarches obligatoires, formalités administratives, fiscalité...

Au plaisir d'échanger avec vous !

Loïc

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !
Utilisez le moteur de recherche et vous trouverez déjà beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez.

Bonjour
j'ai travaillé une saison à Marazul (79/80) et y suis retourné plusieurs fois en vacances. l'an prochain je serais à la retraite et aimerais m'installer définitivement à Tenerife. J'ai déjà trouvé de nombreux renseignements mais j'aimerais avoir des précisions concernant la location d'appartements. En vrac caution, frais d'agence, impôts, assurance, contrat d'entretien d'appareil de chauffage, charges et j'en oublie peut-être. s'il me faut tout ces renseignements c'est à cause d'un budget serré. D'avance merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour flipper57,
le forum Tenerife est là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4315

Bonjour, je suis Sydney, à la retraite,
j'aimerai trouver un terrain agricole de 1 à 3 hectare à Tenerife .
j'ai consulté les annonces des agences immobilière, j'ai écrit à 1 notaire :
1) les agences ne vendent que des logements
2) le notaire ne répond pas !
Pouvez-vous me conseiller une nouvelle approche, afin que je puisse savoir à quoi m'en tenir avant de me déplacer
merci !
Sydney de La Ciotat France

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Votre demande est très spécifique. J'espère que quelqu'un pourra y répondre.

Fermé