Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Mon nom est Richard Beauchamp et je suis architecte au Québec. Je suis âgé de bientôt 62 ans et j'ai vendu mon entreprise de service. Je désire prendre une pré-retraite en Espagne dans la région de Barcelone que j'ai eu l'occasion de visiter  depuis quelques années. En fait, je suis hispanophile. J'y vais depuis une dizaine d'année, sur la Costa del Sol, principalement à Torremolinos. À partir de cet endroit j'ai visité une partie de l'Andalousie et je me suis rendu jusqu'en Galacie.

Je suis intéressé par ce merveilleux et unique mélange culturelle; chrétienne et musulmane, européenne/arabe, dont l'architecture est l'un des principaux moyens de communication et de rapprochement entre ces grandes civilisations, notamment dans le contexte des tensions mondiales actuelles.

Mon objectif est de travaillé l'équivalent de 25 heures semaines en offrant des services en lien avec ma profession qui est aussi une passion. Donc tout travail en lien avec le vaste champs de l'architecture. Je ne désire pas nécessairement pratiqué l'architecture au sens professionnel, mais un travail de représentant d'une firme, compagnie de construction, matériau de construction, chargé de cours, histoire et recherche en architecture, guide touristique, etc. Je suis ouvert à tout ce que touche l'environnement bâti.

Bonjour à tous,
J'habite à Alicante suite à ma retraite, est c'est un vrai bonheur !
J'aimerais rencontrer des gens pour profiter de la ville.
Michel

Bonjour a toutes et a tous,

a mon tour de me présenter sur ce forum. J'ai une trajectoire inverse a celle de la majorité des participants: les gens ont en général un projet et travaillent dur pour qu'ils se concrétise et enfin pouvoir se présenter ici en entrant en Espagne. Ce n'est pas mon cas, je suis arrivé en Espagne en 2001 pour raisons professionnelles et ce pour une durée de 2 ans: sans vraiment de projet donc.

Chemin faisant j'ai rencontré la belle Espagnole qui allait devenir la mère de mes enfants puis ma femme tout récemment. Nous avons navigué un peu en Espagne, avec même un bref retour sur la France en 2009 pour motifs professionnels et nous avons fini par revenir a l'endroit ou nous avions été réellement heureux, j'ai nommé Alicante et sa région.

Après avoir vécu un temps a Gran Alacant nous avons choisi un coin de l'arrière pays pour acheter une maison. Après la perte de mes parents au cours de la même année dans des circonstances traumatisantes, (rajoutons les difficultés que représentaient le montage de ma société, puis sa fermeture) j'ai sombré pendant prés de 2 ans dans une dépression carabinée. Nous ne devions pas former un couple aussi solide qu'il y paraissait, puisque mon état léthargique n'a pas vraiment ete du gout de ma compagne qui a fini par s'éloigner de plus en plus de la maison en multipliant les activités "sportives" avec l'ainée de nos filles, me laissant la charge de la plus petite la plupart du temps. Très attaché a leur liberté (et toujours au fond de mon trou) il ne m'est pas venu a l'idée que la situation pouvait devenir dangereuse... mal m'en a pris... la belle Espagnole a semble t il fait la connaissance d'un bel hidalgo et vient de demander le divorce. Elle va donc garder nos filles et notre maison (puisqu'elle en paye les mensualités...mes revenus a moi étant trop irréguliers pour attirer la confiance des banques).

Inutile de préciser que pour aussi profond qu'ait été le trou ou je me trouvais, j'en suis sorti d'un bond il y a un mois...mais un peu tard!

Passade ou choix de vie définitif, il est un peu tôt pour le dire, nous verrons bien. J'en suis donc a rechercher des contacts francophones sur la région d'Alicante, histoire de "vider mon sac" de temps en temps par écrit ou de visu, et au passage donner des tuyaux aux nouveaux arrivants. A bientôt de vous lire peut être... et bon installation a tous, j'y ai été heureux, vous le serez aussi, PROMIS!

Holà, jphgaillard64, comme tu le dis, c'était un peu tard pour sortir de ton trou , mais vaut mieux tard que jamais , navré pour ton divorce mais tu peux te retourner et trouver une belle Espagnole à ton tour , tout viens à qui c'est attendre !!!! , nous ça fait 13 ans que nous sommes arrivés dans ce pays d'accueil, nous sommes à Ciudad Quesada, nous on adore . Nous pratiquons pas mal de choses ,   Petanca à Rojales ,Almoradi  , moto de carrera y de circuito (le 14 octubre à Cheste ) karting (Elche) nous y sommes presque tous les mercredi vers 18h nous avons un peu d'amis  francophone et aussi Espagnole ,demain ,nous sortons en moto mais si tu veux venir à Elche pour te divertir un peu , c'est avec plaisir que nous pouvons faire ta connaissance , je m'appelle Jacqueline et mon mari Bernard et nous avons 63 et 69 ans et nous aimons la vie et là croquons à pleine dents , un saludo

Je suis Québécoise, du Canada, je suis une personne passionnée par les voyages, les découvertes, l'apprentissage et les expériences de vie. Je suis une personne très ouverte. J'ai déjà vécu 6 mois au Mexique et c'est à cet endroit que j'ai appris mon espagnol. Je souhaite vivre une nouvelle expérience de vie en allant travailler et vivre dans un pays où le climat est plus doux, chaud qu'au Québec. Je vise pour l'instant l'Espagne. J'ai commencé mes démarches et je continue ma planification. Je suis professionnelle dans mon domaine, soit les communications, le conseil, la coordination et la rédaction.
Dans la vie, j'aime les voyages,  la lecture,  LA MARCHE,  les restos,  les découvertes,  m'entraîner,  les soupers entre amis,  le cinéma...
Je parle français, espagnol et anglais

bonjour je suis mr Carratier alain  j habite a maraussan a coté de beziers  et j aimerai allez vivre en Catalogne  et plus précisément a Colera petit village qui m a séduit l année dernière ainsi que de nouveau cette année  pour y avoir passé une semaine de vacance .ce n est pas facile de trouver un appartement en location a l année car il y a principalement que des locations saisonnières ....mais j espère y arriver un jour . merci de votre accueil
cordialement

alain carratier

bonjour a tous
carriere:   photograveur pendant '0 ans, cursus grimpant l' échelle sociale, chef d' atelier, directeur imprimerie, patron d' une photogravure puis départ du système a 50 ans…..pour aller me réfugier dans la vallée de Chamonix a Servoz pendant 20 ans, on peut faire pire!!!!!

Marié pendant 40ans a une espagnole de Avila ( que du bonheur)j' ai beaucoup fréquenté l' Espagne depuis les années 60 investi en Espagne : boutique a Benidorm; cafeteria a Alicante, appartement a San juan, appartement a Altea, pour dire l' Espagne une seconde patrie.

Aujourd'hui tout vendu et ai choisi le loyer, suis en crise de Macronite aiguee et vais terminer ma vie au soleil de Muchamel sans pour cela me priver d' aller skier a la sierra Nevada ou a val de Linares, revenir dans les alpes retrouver les copains( 20 ans de ski a Chamonix, difficile de s' en défaire, une addiction), voler a Villefranche de Rouergue ( oui je pilote ) pas en Espagne ils sont tombés sur la tête c' est trois plus cher qu' en France. bon les tomates, les loyers sont moins chers et c' est le principal.
j' ai vécu l' Espagne du franquisme, celle de l' après immédiat, puis celle de l' Europe déversant ses millions d' euros pour faire ce qu' est l' Espagne d' aujourd' hui, celle dans laquelle nous allons vivre
BIEN CORDIALEMENT A TOUS   ALAIN

bidule74 a écrit:

bonjour a tous
carriere:   photograveur pendant '0 ans, cursus grimpant l' échelle sociale, chef d' atelier, directeur imprimerie, patron d' une photogravure puis départ du système a 50 ans…..pour aller me réfugier dans la vallée de Chamonix a Servoz pendant 20 ans, on peut faire pire!!!!!

Marié pendant 40ans a une espagnole de Avila ( que du bonheur)j' ai beaucoup fréquenté l' Espagne depuis les années 60 investi en Espagne : boutique a Benidorm; cafeteria a Alicante, appartement a San juan, appartement a Altea, pour dire l' Espagne une seconde patrie.

Aujourd'hui tout vendu et ai choisi le loyer, suis en crise de Macronite aiguee et vais terminer ma vie au soleil de Muchamel sans pour cela me priver d' aller skier a la sierra Nevada ou a val de Linares, revenir dans les alpes retrouver les copains( 20 ans de ski a Chamonix, difficile de s' en défaire, une addiction), voler a Villefranche de Rouergue ( oui je pilote ) pas en Espagne ils sont tombés sur la tête c' est trois plus cher qu' en France. bon les tomates, les loyers sont moins chers et c' est le principal.
j' ai vécu l' Espagne du franquisme, celle de l' après immédiat, puis celle de l' Europe déversant ses millions d' euros pour faire ce qu' est l' Espagne d' aujourd' hui, celle dans laquelle nous allons vivre
BIEN CORDIALEMENT A TOUS   ALAIN


Bienvenue à toi Bidule74 tache d'en profiter un max ! Et soigne ta macronite !

Bonjour à tous,

Nouveau venu à Madrid, je suis de Bordeaux et j'enseigne la philo dans un lycée français.

Intéressé par tout, spécialement par de nouvelles rencontres !

Bonne journée !

Hola,
Petite présentation: Nous sommes un couple de français, la cinquantaine tous les deux. Mathéo retraité de la marine et moi Danaïs créatrice.
Nous vivions dans le Sud de la France et nous avons décidé de partir sur l'ile de La Palma cet été pour y vivre une vie simple en cherchant l'autonomie (alimentaire et énergétique). Nous sommes pour le moment en camion aménagé. Nous avons repéré un terrain avec une petite maison, donc, tout va commencer pour nous...
Je vais explorer le forum pour trouver les réponses à quelques questions et en poser si je ne trouve pas  :D
Hasta pronto !

Bonjour
Je me présente a mon tour,je m apelle Manu Delacroix ,j ai 42 ans et je suis d origine Vendéenne ou je vis actuellement mais plus pour longtemps car je suis en procèdure en divorce.
Je suis passionné de Land Rover et de voyages et je suis tombé amoureux d une belle Galicienne du coté de Celanova.
Je repars a zéro mais je serais heureux de refaire ma vie en Espagne,j étais Electricien de métier car mon entreprise arrete son activité au mois de novembre et je serais au chomage après 24 ans dans la profession.
Je vais essayer de passer des formations ou de mes permis poids lourds pour avoir une qualification en plus pour l Espagne.Je parle Anglais avec mon amie et je suis heureux d apprendre l espagnol par étape ici.
Je cherche a louer une maison ici car les prix sont vraiment bons en campagne et ce sera plus facile pour moi pour trouver du travail sur place qu en étant en France.
Par contre est ce que je peux louer une maison en Espagne si j ai une adresse en France et que ma banque est la bas aussi ?
Je voulais garder un compte en France et l adresse de mes parents pour les contrôles techniques de mes véhicules ,l assurance,téléphone portable pendant au mois un an le temps de m installer et de trouver un travail,car si ça ne marche pas je partirais en France dans le pays Basque pour être proche de nos deux familles.
J adore tellement cette région et la vie aussi
Merci a ce beau forum et au plaisir de vous rencontrer

Bjr,

Je suis Camerounaise vivant au Cameroun et futur épouse d'un espagnol d'ici le mois de janvier.

Bonjour
je pense que mon expérience peut être intéressante pour pas mal de gens qui souhaitent s'expatrier en Espagne ou autre pays d'Europe.
Je suis Français et je suis en Espagne depuis deux ans, Costa Blanca ! J'ai un fils de 16 ans maintenant et contrairement à ce que je vois souvent dans les discussions je n'ai pas voulu qu'il suive une scolarité dans une école Française ! il a d'abord passé 2 ans dans un collège Espagnol (il parle couramment Espagnol maintenant ) et depuis Septembre il est dans une école Anglaise.
Quelle chance pour un adolescent de pouvoir apprendre des langues et devenir trilingue.

Au niveau professionnel, il ne faut pas rêver !! trouver du travail dans un pays étranger et particulièrement en Espagne n'est pas facile du tout ! Si vous le pouvez lancez votre propre business mais soyez originaux !! l'immobilier il y a trop de monde c'est de plus en plus compliqué de gagner sa vie dans ce domaine ! ensuite je connais des Francophones qui ont tout perdu car ils se sont lancés dans la restauration ( j'en connais 3 ) et oui la restauration c'est un vrai métier et se lancer sans expérience est suicidaire.
Pour ma part, j'ai continué l'activité que j'avais en France, couvertures de piscines, pompes à chaleur, spas etc etc .. et même en ayant une expérience de 15 ans j'ai eu une première année difficile car tout simplement les mentalités sont différentes, les règles, les lois tout est différent alors je me suis adapté et je suis aujourd'hui lancé.

Alors s'expatrier en Espagne est une aventure formidable mais peut devenir un cauchemar pour beaucoup !
Pour éviter de tout perdre vous pouvez vous rapprocher de sociétés comme la mienne ( je lance un réseau de franchisés en France Espagne et au Portugal )profitez de mon expérience et de mon analyse du marché. et je pense que vous éviterez bien des problèmes. je suis à votre disposition sur vous souhaitez en discuter

Bonjour
je viens de voir votre message !
vous venez quand en Espagne ? si vous avez du mal à trouver un domaine d'activité rentable n'hésitez pas à venir vers moi car je suis dans un domaine qui marche fort en Espagne ( couvertures de piscine et pompes à chaleur et d'autres produits ) je veux mettre en place des gens sur toutes l'Espagne ! je reste à votre disposition
Eric

Cover a écrit:

Bonjour
je viens de voir votre message !
vous venez quand en Espagne ? si vous avez du mal à trouver un domaine d'activité rentable n'hésitez pas à venir vers moi car je suis dans un domaine qui marche fort en Espagne ( couvertures de piscine et pompes à chaleur et d'autres produits ) je veux mettre en place des gens sur toutes l'Espagne ! je reste à votre disposition
Eric


Bonsoir

Vous cherchez donc des partenaires...
Il est donc souhaitable et préférable que vous publiez une annonce dans la rubrique Petites annonces/recherches de partenaires et d'associés

Je suis électricien de métier avec des notions de plombiers et je suis encore en France pour essayer de prendre quelques formations supplémentaires pour pouvoir essayer de trouver du travail en Galicia et pouvoir vivre la bas avec mon amie qui y vit déjà

ok ! merci pour l'info !

Bonjour,
Français et habitant la côte d'azur, nous avons le projet de venir nous installer à Barcelone l'été prochain en famille. Notre fils le plus âgé (17 ans) va y suivre des études dans l'informatique et nous allons scolariser le plus jeune (12 ans) dans le système scolaire catalan (faute de solution dans les écoles françaises...).
Grace à ce forum, nous espérons trouver de l'aide et des conseils dans notre démarche (recherche d'appartement, fiscalité, intégration, ...).
Merci pour votre accueil !

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appartement à Valence. J'ai vécu dans le sud ouest de la France pendant 17 ans. Étant de nationalité belge, je suis de retour en Belgique depuis le mois de juin 2018 car ma fille y fait ses études en interprétariat. Elle souhaite continuer ses études en Espagne. Mon fils vit à Barcelone. J'ai visité Valence et j'ai été séduite par cette ville. J'y retourne en janvier 2019 pour trouver un appartement.
Bonne fin de journée

J'y retourne en janvier 2018 :D:D  tu et en retadpour le post :lol:

Post modifié lol

:cool:

Domi0430 a écrit:

Post modifié lol

Domi0430 a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appartement à Valence. J'ai vécu dans le sud ouest de la France pendant 17 ans. Étant de nationalité belge, je suis de retour en Belgique depuis le mois de juin 2018 car ma fille y fait ses études en interprétariat. Elle souhaite continuer ses études en Espagne. Mon fils vit à Barcelone. J'ai visité Valence et j'ai été séduite par cette ville. J'y retourne en janvier 2019 pour trouver un appartement.
Bonne fin de journée


C'est un bon choix Valencia :) Bon là, le temps est pas idéal, on espère que d'ici janvier, on aura moins de pluie, sinon les belges ne voudront plus venir :)

Bonjour,

Merci pour votre accueil,

Je me présente, Je m'appelle Benoit, j'ai 35 ans, je suis Belge, je suis marié et j'ai deux enfants.
Depuis 2017, je me suis rendu sur l'ile d'Ibiza à 4 reprises, que ce soit entre amis, en couple et en famille.
Je souhaite m'expatrier à Ibiza, en saison dans un premier temps et ensuite ouvrir un commerce sur l'ile.
Je suis prêt a beaucoup de sacrifice!

Avez vous des conseilles à me donner et des expériences à partager?

Merci d'avance

Hola a todos y todas , me llamo Perez, je (je continue en français hihihi)  vie dans le sud de la France et je souhaite en tant que catalan de sang revenir chez moi en Espagne mais j'ai craquer avec mon épouse pour Tenerife.

Je me renseigne sur les modalités afin de vivre la bas sans travail car je suis frugaliste et j'ai mis de l'argent de côté une bonne partie de ma vie en vue d'aller avant la retraite vivre en Espagne et profiter du reste de ma vie dans mon pays quitter durant la guerre par mes parents.

J'ai de la famille à Madrid, Barcelone, Cadix, Alicante, Costa brava, ...

Merci de m'accueillir et j'espère que vous pourrez répondre à mes futures questions pour celles et ceux qui ont réalisés le projet d'expatrié en Espagne, merci d'avance y hasta pronto :)

Bonjour Bernard,
et bienvenue !  :)
Juste pour info,le forum Iles Canaries est là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4306:cheers:

Bonjour tout le monde.
Félicitations pour les personnes qui ont réussi de s'installer en Espagne et bonne chance  le reste. :heart:

Bonjour jaimerais habiter en espagne pour raison de santee comment ca se passe Avec imdenitee invalide belge qui peut me dire cela fait 15 ans que je suis invalide que vat til se passer et comment faire merci de me repondre

Bonjour à tous,
Michael 39 ans peut-être bientôt résident en Espagne (Catalogne)

Bonjour,
Dans un post, j'avais parlé de mon futur expatriation en Espagne.
Elle n'aura plus lieu car j'ai rompu avec mon copain donc je suis à nouveau célibataire

Bonjour je mapelle Martine ces triste tout ca moi jaimerais venir habiter en espagne je suis invalide en Belgique et je ne sais pas a qui demander ci en espagn linvaliditee belge vat hetre payer et je ne parle pas lespagnol comment je doit faire

Bonjour a vous, je suis un homme homosexuel âgé de 25 ans et  je souhaite m'installer a Barcelone en Espagne avec mon compagnon, entre Janvier et Mars, cela dépendras surtout du moment ou j'aurais trouver un travail car oui je cherche un travail sur Barcelone dans le domaine industriel comme agent de production (fabrication) ou en Gestion - Administration. J'ai aussi une question qui ai ou on dormiras le temps que l'on n'as pas de loyer ?

Bonjour,
J'ai vécue en Italie pendant 27 ans en suite je suis rentrée sur l'île de la famille en Martinique pendant 5 ans et maintenant je vie à Nice depuis 1 ans et demi. Ici la vie est chère surtout l'immobilier et si je pense à un futur plus épanoui j'aimerai expatrié à Minorque. Pouvez vous m'aider pour les logements. Je souhaiterai travailler dans le tourisme vu que je parle 3 langues et quand j'aurai appris l'espagnol je voudrais travailler comme secrétaire dans le social car je viens d'avoir mon diplôme.

Bonjour,
PHILIPPE 58 ans.
Bénéficiant d'une carrière longue, je serais en retraite dans 2 ans.
Je suis en région parisienne depuis plus de 40 ans, travail oblige.
Mon souhait : m'installer dans le sud de l'Espagne à l'année tout en gardant mon pied à terre sur Paris.
Une location, bord de mer, serait l'idéal.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, sur papier.
Je vais vraiment commencer à m'en occuper fin 2019.
Je me suis inscrit pour avoir vos ressentis et voir avec vous les démarches à faire.
En vous remerciant.
Cdt

bonjour a tous ,je me présente ,laurent,avec christelle nous préparons notre expatriation vers fuerteventura ,ile que nous connaissons assez bien pour y passer régulièrement des vacances,nous preparons notre retraite

Savez vous quels sont les emplois mieux rémunéré dans le tourisme à Minorque?

Bonjour,j'ai entendu parler des auberges de jeunesse. Regardez sur le net ;)

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com  :happy:

Juste une petite recommandation, si vous avez des questions, je vous propose de lancer vos propres discussions et ne pas les poser sur le fil "Nouveaux membres". Ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres.

Pour créer votre propre discussion c'est par ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Pensez quand même à lire les discussions déjà présentes sur le forum, si toutefois, elles répondent déjà à vos questions.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jenny, je suis belge. L'an prochain je serai retraitée et aimerai aller vivre à Ténérife. Y a-t-il parmi vous des personnes sympathiques qui me guideront dans les démarches à effectuer? Je suis sociable, positive, j'aime la nature, les conversations entre amis, la peinture et la culture des fleurs, ....pour me présenter un peu. D'avance, je vous remercie vivement pour vos réponses et vos bons conseils.
Avec mes amitiés,
A bientôt, Jenny1955

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jenny, je suis belge. L'an prochain je serai retraitée et aimerai aller vivre à Ténérife. Y a-t-il parmi vous des personnes sympathiques qui me guideront dans les démarches à effectuer? Je suis sociable, positive, j'aime la nature, les conversations entre amis, la peinture et la culture des fleurs, ....pour me présenter un peu. D'avance, je vous remercie vivement pour vos réponses et vos bons conseils.
Avec mes amitiés,
A bientôt, Jenny1955

Fermé