Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour;
Merci pour votre accueil.
Oui j'ai un projet d'expatriation sur île del Hierro. J'aimerais m'y installer avec ma famille et y vivre avec une activité professionnelle.
Je suis architecte Dplg et Charpentier bois (CAP) en France et au fil des années je me suis spécialisée dans la construction de bâtiments bioclimatique.
À ce jour, j’ai besoin de rencontrer d’autres personnes qui sont et travaillent dans cette dynamique, c’est pourquoi j’ai choisi El Hierro, afin de penser et proposer d’autres modes opératoires pour la construction de bâtiments à très faible impact pour notre planète. (Ils devront aussi prendre en charge les évolutions climatiques telles que les ouragans, pluies diluviennes et poussées sismiques).
C’est pourquoi je me suis rapprochée de votre site pour pouvoir monter mon projet de création d’entreprises et de partenariat avec d’autres personnes qui sont sur ce sujet.

En ce moment, nous sommes à la recherche d’un terrain pour pouvoir y construire et nous y installer et parallèlement un site pour l’installation de l’entreprise, (sachant qu’il y aura des créations d’emplois par la suite).
Mes questions aujourd'hui sont axées sur l’achat d’un terrain et la construction de notre habitation.
• Quelles sont les démarches administratives, sont-elles les mêmes qu’en France ?
• Est-ce qu'il possible de construire sa propre habitation par rapport à la législation espagnole sachant que je vais m’inscrire au conseil de l’ordre des architectes espagnols ?

Nous avons choisi El Hierro pour sa démarche de respect à l’environnement mais aussi nous sommes des passionnés de plongée en bouteilles et de voile, (régate et hauturière). Et nous avons envie de pratiquer ces passions dans un cadre fort sympathique que peut offrir cette île.

Par avance, je vous remercie de votre éclairement sur ses premiers points et vous souhaite une belle journée.
Bien à vous

Christine  :)

Bonjour
je prepare mon projet d'expatriation en espagne
je suis un assistant administarif au maroc secteur public
je parle bien le francais un peu espagnol Hola , como estas ..... :)
je prepare bien les beaux tajines  marocains et le the avec la menthe
je cherche travailler dans un restaurant ou hostel
merci pour votre aide
a bientot

Florence_Florence_B :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Bordeaux, j'ai 55 ans bientôt, divorcée et conseil en communication (coach) et photographe pour le particulier (portrait, enterrement de vie de jeune fille, mariages, grossesse, famille, book, immobilier) j'immatricule mon activité en Espagne (travail digital) et serai résidente à partir du mois d'avril près de Nerja (à l'Est de Malaga).  Je parle anglais, espagnol en plus du Français et proposerai mes services au secteur immobilier localement pour l'accueil des touristes étrangers, en complément de mon activité principale.

Je suis passée par un intermédiaire à Barcelone afin d'immatriculer mon activité, obtenir le NIE, me déclarer aux services fiscaux, etc... à la lecture de tous les posts de ce forum (assez contradictoires.. lol) j'ai jugé bon de ne pas me hasarder au petit bonheur la chance avec mon passeport, de guichet en guichet..... :)

Logée dans un premier temps dans un appartement familial à Torrox Costa, j'envisage d'acheter un petit appartement avec terrasse, un peu éloigné des plages, d'ici deux ans.
J'ai hâte de pouvoir enfin poser un pied sur cette Terre où j'ai toujours voulu vivre, retrouver une douceur du quotidien et surtout dans les rapports humains qui me paraissent plus fluides, moins violents qu'en France.

Mon arrivée est programmée (après 16 h de voiture...) le mercredi 4 avril, juste après Pâques,
Au plaisir d'échanger avec vous si vous le souhaitez !
Florence

bienvenue Florance

Bonjour et bienvenue. J'ai également le projet d'aller m'installer du côté de Nerja. Je suis Belge (hi!hi!) et j'ai 54 ans. Je viendrais avec mon gros bébé a 4 pattes. Je dois encore trouver une location ce qui n'a pas l'air d'être facile au dires des autres membre. Je pensais louer un petit cortijo , mon chien sera heureux d'avoir un jardin et moi de pouvoir bricoler sur la terrasse. J'adore transformer les meubles et donner une nouvelle vie aux objets.
Eh bien! Bonne Année je suis sûre qu'elle sera pleine de découvertes et de bonheur
Bonne soirée. :)

Bonjour,
Je suis une femme célibataire et fonctionnaire vivant au Burkina-Faso.
Je compte m'installer en Espagne où vit mon futur mari.
Merci

hola !
je suis à Barcelone depuis mars 2017... et je ne parle pas encore espagnol...mais ça va venir !
j'ai 69 ans, ex prof en france, je suis venue ici pour être près de mon fils et de sa famille qui vivent ici depuis longtemps et profiter de mes petits-enfants.
encore quelques trucs à régler mais je suis venue à bout des formalités...
je suis ravie d'être ici, seul bémol peut-être, même si je pense être assez jeune de caractère, étant seule, connaître des gens sympas qui n'ont plus 20 ans ;-)
J'aime discuter, lire, rigoler, danser, la mer...
Bizzz à todos !

Bonjour,
merci de votre accueil.

je suis belge d'origine, néerlandophone et je vis depuis 2003 en République Dominicaine, a Santiago.
Nous envisageons de nous installer en Espagne, surement pas pour le climat, le soleil et le ciel bleu mais afin de retrouver la culture européenne, l'art de vivre, le culture méditerranéenne afin de mieux vivre le Secret de la Vie.

J'aime la musique classique, les  randonnées, le bon vin et la bonne table, la nature, les arts et la culture.

Cordialement,
Entheos ... ... ...

Bonjour
Mon époux et moi , tous  nous avons pris la décision de nous installer en Espagne à côté de notre fille dans le village de Moraleja de Enmidio . Lui retraité du ministère de la justice, et moi de la police. Nous voulons choisir une banque pour nos dépenses courantes, nous attendons des avis sur ce qui a de mieux en matière de frais de gestion.
Cordialement

Bonjour,
Je suis Karine et j'ai 26 ans.
Je suis infirmière, mon conjoint travaille dans le matériel médical.
Nous souhaitons nous installer à Ibiza d'ici 2019.
Nous avons des idées de projets mais avant toutes choses il est primordial de connaître les éléments de base pour y vivre (coût de la vie, logement, investissement...).
Si des personnes y sont installées, je suis preneuse de leurs expériences.
Merci.

Bonjour,

J'habite à Alicante, je suis mariée à un Espagnol, nous avons des enfants. Nous avons la quarantaine.  J'aime bien connaître de nouvelles personnes.

bonjour Fred
moi c'est Sebastien,enchanté,je compte venir m'installé l'année prochaine(Alicante ou Valence) et venir en mai ou juin passé en vacance,voir si ça pourrais me plaire!
cordialement

Bonjour, avec mon mari et nos 5 enfants nous avons le projet de venir nous installer à alicante pour la rentrée 2019 !
Géraldine

Holaaaa

Y'a plein de nouvelle venue en ce début d'année. Chouette!!!

Bienvenue à tous sur Expat.com

N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du site et à poser vos questions en créant de nouvelles discussions

Bonjour à toutes et à tous.  Je suis installé à huercal-overa depuis  14 mois  . Je suis toujours à la recherche des  francophones au alentours.  Je suis joignable au site  j'aimerai  avoir des  francophones. .

Bonjour,

J'ai besoin de conseil car je suis au tout début de ma réflexion d'expatriation. Je suis une femme de 64 ans et une retraite toute petite.  Je parle bien l'espagnol, j'aime beaucoup cette langue et le peu que je connais de ce pays m'attire. j'ai été particulièrement frappée par la convivialité et l'authenticité des gens quand tous les projecteurs de la planète étaient dirigés vers l'Espagne. Est-ce vrai ?

Mes priorités sont la beauté du paysage, l'authenticité d'un village (impossible de vivre sur un littoral dévasté par le béton) et la chaleur humaine, la sécurité et le calme, la vie la moins chère possible, et que les aller-retours en France n'impliquent pas de longs trajets pour rejoindre un aéroport.

J'envisagerais donc d'acheter une petite maison le moins cher possible. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
Martha

Bonsoir Martha,
ici c'est la présentation...C'est fait ! :)
Si vous voulez poser des questions,c'est sur le forum.
Vous avez un rectangle orange à gauche,nouvelle discussion,
vous cliquez dessus et vous suivez la procédure... ;)

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes installés depuis septembre en Espagne à Pilar de la Horadada.
Je suis photographe et suis également équipé pour l'impression d'objets publicitaires tels que mugs et t-shirts.
Je suis autonomo et serais ravi de pouvoir apporter mes services à la communauté.

Mon épouse est thérapeute énergéticienne. Elle pratique des soins en fonction des besoins des personnes qui la sollicitent.

Bonjour,
On y est,..le grand saut..... mercredi 7 février.
J ai un CDI qui m attends, mais tjrs à la recherche d un billet partant de Nantes pour cardix.a bientôt cher espagnol.......

venide :

Bonjour,
On y est,..le grand saut..... mercredi 7 février.
J ai un CDI qui m attends, mais tjrs à la recherche d un billet partant de Nantes pour cardix.a bientôt cher espagnol.......

Bonjour,
Bienvenue sur Expat.com

Vous voulez dire Cadix non?
Mardi soir vous avez un vol Ibería avec escale à Madrid
https://www.google.fr/flights/#search;f … 03-19;tt=o

Cadix,exactement.
Merci pour votre réponse
Bonne journée à vous

Bonjour à tous!
Je suis un peu toute nouvelle ici! Je viens aux informations :-)
Je m'appelle Stephanie et je suis de Belgique. je vis avec mon conjoint,qui lui est Espagnol.

Nous avons decidé il y a quelques mois d'entreprendre le projet de venir vivre en Espagne.
La vie en belgiqu eets devenue assez difficile pour mon compagnon.
Sans entrer dans les details il a developpé il y a quelques temps une dégénérescence maculaire (Maladie de Stargardt) ce qui a entrainé désormais et après des mois de combat une perte importante de la vue.

Bref, nous avosn decide de profiter autrement de la vie. Plus legerement et plus simplement, pour que je puisse passer plus de temps avec lui et avec le compagnon à 4 pattes qui désormais fait partie de notre vie et de son bien-être!
j'ai beaucoup réflechi et je voudrai essayer un maximum de travailler a mon compte pour pouvoir aménager mon employ du temps au mieux pour notre famille..Mais c'est un gros projet. Je me suis lance dans des etudes pour devenir toiletteur(euse) canin.  Je n'ai pas encore mon diplome mais mon reve d'expat serait de pouvoir travailler de cela...Mais je ne suis sure de rien.
Nous aimerions venir en Espagne car ses parents à lui vivent pres de Benidorm, quant aux miens ils sont pres de Malaga. (Plus loin)
Nous avons porté notre choix sur la communauté de Valence...en esperant pouvoir trouver un bon equilibre!
Je viens donc un peu faire des connaissances de personnes qui ont franchi le cap de l'expat. qui travaillent dans la region e Valence ou qui y vivent...

Je sais que c'est beaucoup pour vous mais j'avoue que je suis un peu perdue... Je sens que je dois mener a bien ce projet pour le bien etre de mon compagnon et le mien aussi..mais que c'est une montagne devant moi et je me sens un peu seule pour l'affronter....

Merci !

Stephanie

Bonjour Christine Jézéquel,

Vous et votre famille serez très bienvenues aux Iles Canaries, et El Hierro est un excellent site pour votre projet, qui me parait super-intéressant. Mon partenaire lui aussi travaille dans la construction (à un niveau nettement inférieur au vôtre!), mais il est en Belgique pour l'instant, nous ne savons pas encore quand lui et son fils pourront me rejoindre de manière permanente ici à Puerto de la Cruz en Ténérife, où j'ai pris ma retraite en 2011.

Quant à moi, je suis né à Jersey (Iles Anglo-Normandes), anglophone avec le français comme langue seconde, et suis venu ici après 23 ans de travail en Belgique comme traducteur. Pour un début de réponse aux questions que vous posez, je pourrais suggérer que vous consultiez le site http://www.gobiernodecanarias.org/medio … index.html . Les informations là sont un peu vieilles, mes je crois qu'en gros, elles sont toujours valables. Si vous n'arrivez pas à tout comprendre, et GoogleTranslate n'est pas adéquat, n'hésitez pas à me contacter pour éclaircissement.

Je vous souhaite bonne chance et bien du succès dans votre projet,

Peter

je viens 4 a 5 mois a péniscola  d habitude je viens avec ma petite chienne mais elle est trop malheureuse loin de ses compagnons  j ai plusieurs animaux en france  je v donc venir seule et sortir un peut  je sais que le vétérinaire français fait une revue pour les francophones  et propose des sorties avez  vous fait  des sorties avec 
merci de bien vouloir me faire part de vos expériences   

je suis inscrite 00monique

Bonjour Florence et bienvenue dans la belle Andalousie! 
Je vis á Nerja,  juste á coté de Torrox.  Donc si ça vous dit on pourra se voir á votre arrivée. 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientot.
Elena

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Nous venons d'acheter une maison entre Barcelone et Tarragone, à La Bisbal del Penedes. Nous sommes dans  nos préparatifs de déménagement. Nous aurons mon épouse et moi besoin certainement de vos conseils pour organiser notre vie sur place - médecin, vétérinaire, dentiste,..-, si possible familiers du français car notre pratique de l'espagnol, je ne parle même pas du catalan, est plus qu'incertaine, nous y travaillons, mais il y a encore du chemin à faire. Nous nous partagerons entre l'Espagne et la France, tout en restant résidents français.
Nous avons 62 ans tous les deux et je continue de travailler (administratif, financier, juridique) de deux sociétés basées à Paris.
Il faudra aussi que vous nous livriez vos retours d'expérience sur les services courants (facilité, prix) concernant les fournisseurs d'accès internet, de téléphonie mobile, électricité, eau,..
Enfin, je vous sollicite sans doute plus que je ne nous présente, nous avons Laurence et moi quelques travaux à faire dans notre nouvelle maison, pompe à chaleur à installer, panneaux photovoltaïques,.. et quelques travaux courants d'aménagements. Avez-vous là aussi quelques retours d'expériences à nous communiquer ainsi que des conseils.
Je reste bien sûr ouvert à tous les échanges avec vous tous.

A très bientôt j'espère

Eric

Bonjour
Avec mon mari nous avons le projet de vivre en Espagne du côté de Denia ,javea ou autres celons notre coup de coeur , nous comptons nous y rendre fin septembre début octobre pour visiter les lieux rencontrer des expatriés pour nous conseiller . Nous pouvons laisser nos coordonnées pour parler en privé si possible  . Merci à tous d'avance pour vos réponse à bientôt.

Sylvia & José

Bonsoir Siljo,
Si vous aimez le grand calme absolu, je vous conseille "DÉNIA"
Je suis resté 15 jours fin Décembre.
C'est très calme,
Si vous êtes véhiculé, je vous conseille "Montgo"
il y a des beaux bungalows avec piscine dans la montagne vue sur mer et montagne.
J'en ai visité plusieurs mais à la fin en rentrant chez moi, j'ai changé d'avis.
Car, Je me suis ennuyé et de + je ne suis pas véhiculé.

Bonjour à tous,
Nous avons comme projet, mon époux et moi, d'acquérir une maison dans la région de Valencia ou d'Alicante (notre choix n'est pas encore arrêté) afin d'y séjourner 182 jours par an, ceci tout en conservant notre résidence principale en France.
La finalisation de ce projet dépendant de la vente d'une maison. Nous n'avons, à ce jour, pas de date précise pour notre installation. Notre but étant de passer les mois d'hiver au soleil et de fuir les températures trop chaudes des mois d'été en revenant en France.
Nous pensons passer prochainement quelques jours dans la région de Valence, afin de mieux connaître cette région.
Nous recherchons donc toutes informations relatives à cette prochaine implantation.
Nous vous remercions d'avance pour toute aide et conseils.

Jean & Josiane

Blanche Pivoine :

Notre but étant de passer les mois d'hiver au soleil et de fuir les températures trop chaudes des mois d'été en revenant en France.
Jean & Josiane

C'était également notre projet, mais pour la région de Malaga avec le but final de nous y installer à l'année.
Finalement, nous avons renoncé à notre installation définitive pour des raisons fiscales.
Après deux saisons hivernales, nous avons changé notre fusil d'épaule car le climat est encore trop froid pour moi en hiver. Nous séjours se font maintenant à la bonne saison. Marre d'avoir à moitié chaud l'été dans le nord de la France et à moitié froid l'hiver à Malaga...

Bonjour à tous. Ma femme et moi avons  un projet assez proche du vôtre ( Jean et Josiane) motivé par la recherche d'une certaine douceur de vivre... et qui ne serait pas seulement climatique...  Notre lieu d'installation n'est pas encore déterminé précisément sur la Costa Blanca. Nous avons prévu un séjour de "repérage" vers la fin mars afin de poser les premiers jalons.
Bonne recherche à vous.
Nadine et Marc

Bonjour  😄
Je suis nouvelle sur ce site.
Avec mon compagnon nous projetons de partir vivre en Espagne. Nous n avons pas encore de date mais nous y songeons sérieusement.
Nous sommes belge aussi dans le Hainaut et je me demandais qu'elles sont les premières démarches a faire si nous décidons de nous installer là bas. Pouvez-vous partager votre expériences des démarches avec nous ?

Merci 😊😊

Bonjour Najona,
ce fil est fait pour se présenter,si vous avez des questions posez les sur le forum.
A droite en page d'ouverture rectangle orange,Nouvelle discussion.

Bonjour Najona

tout d'abord le NIE qui vous permet d'avoir un compte bancaire (à faire à la mairie de votre domicile ou alors ambassade espagne en belgique) puis allez à la mairie pour vous inscrire, genre recensement (apotramiento) puis les autres démarches moins urgentes le véhicule plaques espagnoles obligatoires...il vaut mieux vendre votre véhicule en Belgique et en acheter sur place...prenez rendez vous à un "gestoria" pour changer votre permis de conduire (délai de 6 mois pour le faire)...puis déclaration fisc mais là vos avez vraiment le temps (2 ans environ ) voilà et bienvenue...moi j'habite près de Malaga et ne regrette pas mon choix

cordialement

Bonjour,

Je me présente : 74 ans incessamment sous peu et suis donc retraitée bien que j'aie encore une activité d'enseignante du français. Je suis française mais vis  en Belgique depuis des lustres. Je souhaite en fin de parcours (ou presque  :) ) retrouver le soleil de mon enfance dans le Sud de l'Espagne pendant quelques mois par an. Je vis seule et j'ai un petit chien pour compagnon dont je ne souhaite pas me séparer durant mes séjours en Espagne. Il me semble que louer un petit appartement à l'année pourrait répondre à mes souhaits. Que pouvez-vous me conseiller ? Etant entendu que :

Je ne dois donc pas me trouver trop loin d'un aéroport (Malaga - Alicante par exemple).
Je ne souhaite pas me trouver trop loin à pied d'un centre commercial si je n'ai pas de voiture sur place.
Je rêve d'une belle terrasse avec une belle vue mer ou montagne (mais pas entre deux immeubles en béton).
Je dispose d'un revenu de 700 euros max. par mois pour une location. (pas question d'acheter à mon âge).
Je compte faire des aller-retour Espagne-Belgique dans le cours de l'année. Voilà, est-ce que mon projet peut se concrétiser ?
Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute. Merci.
PS. J'apprends l'espagnol depuis maintenant quatre ans et je pense que ce n'est pas une étude inutile.

Bonjour je suis actuellement boulanger je souhaite m'installer en Espagne avec ma femme qui est prof de FLE nous recherchons du travail *** merci à tous et à bientôt j espère!!

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce fil est fait pour se présenter ! Si vous avez des questions posez les sur le forum !!
Rectangle orange,a gauche,en page d'ouverture du forum,Nouvelle discussion.

Bonjour,

Je suis Irénée. Je viens d'être muté à Barcelone. Je viens de Toulouse, où je dois encore vendre ma maison afin de pouvoir bien m'installer à Barcelone.
Je travail pour une société américaine qui a son centre européen à Barcelone (raison de ma mutation).
Au travers de ce site, je recherche particulièrement l'aide sur les sujets suivants:
- m'intégrer à la vie de barcelone au travers de rencontre d'autres personnes afin de construire mon réseaux social.
- M'accompagner dans mon projet immobilier et d'installation (banques, crédits, offre immobilieres, etc...)
- Apprendre la langue et la pratiquer :-)

Merci pour votre accueil.

Irénée

Bonjour, je suis belge, je m'appelle France, j'ai 54 ans , je suis veuve, après avoir vécu 48 ans en Belgique, j'ai atterri en bord d'océan,  en Loire Atlantique,
Je finalise l'achat d'un appartement à Mutxamel, bonalba, pour avril, et je ne tarderai probablement pas trop a devenir résidente permanente en Espagne.
J'ai fait pas mal de boulots en restauration, et je suis revenue à mon métier de base , je suis reflexologue plantaire avec une formation en chromatherapie.
Et ça  me plaît énormément.
Je suis plongeuse bouteille, et donc toutes vos suggestions sont bienvenues.
Je passe tout le mois de mai en Espagne pour aménager mon appartement et là aussi vos suggestions de bons plans meublés , etc, seront bienvenues aussi.
Au plaisir donc......

Bonjour,

Je viens de m'installer à Alicante (pour raisons professionelles). Je ne connais encore personne ici, mais j'aimerais beaucoup rencontrer des gens pour sortir et profiter de cette belle ville :)
Julie

Nouvelle discussion