Close

Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2018

Salut c'est Manuella. Je suis Congolaise de Brazzaville, je compte m'installer en juillet 2018 à Dakar.

Bonjour, je m'appelle Salimata j'ai également 24 ans tout comme toi. J'ai pour projet de vivre au Sénégal dans un futur proche.
Tu as déjà pu bien entamer tes démarches ? Je suis un peu perdue je ne sais pas du tout par où commencer.

Bonne journée à toi :) !

Bonjour à tous !

Je suis Mélissa, née et vivant à Paris. Je souhaiterais m'expatrier Sénégal avec mon conjoint.

Travaillant actuellement comme consultante achats principalement en banque et en assurance, je cherche des opportunités professionnelles en tant qu'acheteuse sur n'importe quelle famille d'achat et dans n'importe quel domaine.
Des poste en Supply Chain peuvent aussi m’intéresser.

J'ai voyagé au Sénégal l'année dernière car j'y ai des amis. Je suis allée à Dakar ainsi qu'à Zinguinchor, Oussouye et au Cap Skiring. J'ai preferé la Casamance à Dakar, mais j'imagine que Dakar est plus dynamique sur un plan professionnel.

Je suis donc à la recherche de contacts professionnels, mais aussi d'informations quant à la vie sur place (les salaires, le prix des loyers, les villes à prospecter, les astuces, les pièges à éviter, etc).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

Coucou Sara,

Je souhaite également travailler dans le même secteur que toi: ONG/ social.
Dans ce secteur, tu pourras trouver des offres intéressantes sur le site coordination sud  ( que tu connais peut - être déjà)
J'espère que ton projet va vite aboutir :)

Bonjour Salimata
J'espère que tu vas bien.
Oui j'ai bien entamé mes démarches, j'ai des amis qui m'ont aider. Si tu veux je pourrai t'aider quand tu seras prête de venir à dakar, je m'y connais un peu

Bonjour Mélissa

Desolé je ne suis pas sur place et je ne saurai t'en dire plus.
Merci

Cordialement

Bonjour à tout.e.s,

Je m'appelle Dieynaba.
J'habite en France, à Paris.
J'ai pour projet de m'installer au Sénégal au cours de cette année.
Mon profil professionnel est à la croisée entre le social/ le culturel/ l'artistique.
Je souhaiterais donc travailler dans des structures ( maisons culturelles/ associations socio - culturelles) ou des organisations ( ONG).

J'espère qu'on pourra s'aider mutuellement pour concrétiser nos projets respectifs.

bonjour manolo , je suis francaise  je vis dans le departement de l ain J ai besoin de ton aide .Je veux passer mon permis de conduire voiture et moto au senegale ,j ai besoin d une auto ecole au senegale qui me permette de passer mes permis et surtout qui m  arrange tous les papier  Je te laisse mon adresse mail si tu veux m aider j ai besoin du nom de l auto ecole et d un numero de telephone merci cordialement shana  ****

Modéré par Bhavna il y a 3 semaines
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
    je m'appel Daly "Mohamed Ali" je suis tunisien et je vie en Tunisie , je souhaite m’expatrier au Sénégal.
   Ma fiancée qui finit ses études a Dakar et moi voulons nous installer là-bas.
   Coté professionnel, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique appliquée a la gestion, j'ai travaillé 3 ans en tant que responsable d'un atelier de repartions d'électroménager par la suite 8 ans en tant que responsable d'un magasin de vente de pièces détachés pour l’électroménager. 
  j'aimerais avoir vos avis sur les opportunités qui s'offre a moi sur le marché du travail a Dakar et éventuellement de l'aide pour faire mes démarches de recherche d'emplois.
  je prévois de me rendre a Dakar pour le mois d'Avril prochain pour chercher un emploi, mais l’idéal ça serait d'en décroché un avant. comme ça je ne perd pas de temps.
Merci.

Bonjour
Je suis français 44 ans je vie en France.
Et j'aimerais vivre au Sénégal.
Surtout y trouvé un emplois de chef d'atelier ou équivalent dans le domaine de la maintenance de matériel BTP ou autres.
Voilà.. 
Merci.

Bonjour,

Je m'appelle Tyma. Je suis une étudiante Sénégalaise et je vis à Dakar. Comme j'aime beaucoup rencontrer et discuter avec des personnes d'autres cultures, je suis heureuse de me présenter sur ce forum.  C'est un ami français qui m'a fait découvrir ce site et j’espère que je pourrai me faire de nouveaux amis venant d'ailleurs. Je peux  également vous aider si vous avez besoin de conseils sur la vie à Dakar ou si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture sénégalaise.

A bientot  ;)

Tyma

Nouvelle discussion