Close

Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur la vie aux Philippines et savoir s'il était possible d'exercer mon métier de Coach de tennis par exemple. Mon souhait est de venir y vivre dans quelques mois.

merci

Bonjour,
je souhaiterais savoir si on se marie avec une femme des philippines, selon les lois du pays (pas à l'ambassade de France), on obtient la nationalité ou passeport philippin ?
Merci de votre réponse

Bonjour olivierbeberly,

Je vous encourage à parcourir le Forum ou vous trouverez toutes les réponse sur le mariage aux Philippines comme par exemple en lisant ce post qui est toujours d'actualité;
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=647902

Cordialement :)

Aldo
Animateur Forum Philippines

pour repondre sur l'obtention de la nationalite philippine, elle ne s'acquiert que par le sang...comme à Monaco....c'est à dire avoir un pere ou une mere philippine ou mieux les deux...

A moins d'etre un bon joueur de basket...ou un decret special du president  philippin.

On m'a aussi proposé de l'acheter...

Apres 30 ans  aux philippines, je n'ai toujours pas la nationalité philippine.

Mais peut etre existe t il un chemin que je ne connais pas ?

Apres 10ans de residence (resident pas touriste) aux Philippines, tu peux en faire la demande.
Les formalites peuvent etre obtenue aupres du bureau d'immigration central a Manille.
Il faut néanmoins parler l'une des principales langues du pays, connaître son histoire, pouvoir chanter le national item, ....., bref prouver que l'on est bien integre
Bien cordialement,
Denis

Et il faut accepter de lacher sa nationalite d'origine ce qui n'est pas rien!

je ne savais pas.....merci...

apres 30 ans, je suis resident depuis bientot 30 ans, je me debrouille en tagalog....connais l'histoire des philippines...mais l'hymne, je connais la musique...mais pas les paroles...je vais essayer de me procurer les document par curiosité....

cependant ce n'est pas ce que m'avait dit secretary Romulo lors de ma rencontre de l'an dernier....il fallait avoir un decret presidentiel...

C'est à etudier...

Merci pour l'information

on ne lache pas sa nationalite d'origine, mes filles sont philippines et françaises

Bonjour à toutes et à tous,

En attendant le retour du membre olivierbeberly je vous invite à continuer cette discussion sur la nationalité Philippine >>> ici

Bonne journée ;)

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour,
Mon prénom est Richard. J'ai passé trois mois à Cebu City l'an dernier et mon souhait le plus cher est d'y retourner vivre un jour, définitivement.
Je compte sur la communauté pour me donner les tuyaux sur la vie de tous les jours : le logement, la santé et tutti quanti.
Merci à tous

Bonjour Richard,

Bienvenu à bord, et merci pour vôtre présentation :)

Dans un premier temps, n'hésitez pas à lire les anciens posts ou vous trouverez des infos pratique et plus spécifiquement sur le Forum >> Cebu qui répondra plus à vos besoin personnel puisqu'il semblerai que se soit vôtre destination en vu d'une Expatriation.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour,

Je m'appelle Patrice, français de 51 ans. Célibataire. Retraité.

J'ai fait une rencontre sur AsiaDating d'une demoiselle des Philippines en 2013. Nous avons visité Manille, Baguio et Sagada aux Philippines. Nous avons été à Singapour, Toronto au Canada.
Depuis 2 ans et demi nous ne sommes plus ensemble du aux aléas de la vie. En gros elle a une carrière à assumer et je ne pouvais pas la suivre.

Je suis retourner en Thaïlande depuis que j'ai pris ma retraite ces 2 dernières années, dont j'aime tout particulièrement la région de l'Issan. En 4 fois 1 mois. Et encore je n'ai pas tout vu loin de là!

Par le coup du hasard j'ai noué contact avec la soeur de la demoiselle des Philipines. Donc je suis interessé à nouveaux par les Philipinnes. Maintenant que j'ai plus de temps pour moi. Et que cette relation est très récente. Je ne sais pas du tout ce je vais faire haha.

Tout déprendra de madame ^^

Espérant que le yoyo entre la Thaïlande et les Philippines s'arrête...

Pour l'instant je vous lis avec passion. Et encore merci pour vos infos utiles.

Cordialement.

Bonjour Patrice,

Bienvenu sur le forum et merci de nous lire avec passion :)


"Mais bon il n'y a pas photo faut vivre la bas quelques mois pour s'en rendre mieux compte c'est certains. Mais de ce que je comprends il faut y vivre un an. Donc le plus dur est de se lancer... Pas facile quand on est locataire en France."

C'est ce que les membres recommandent régulièrement, ça permet de s'imprénier et de se rendre compte comment est le mode de vie aux Philippines.

"Par le coup du hasard j'ai noué contact avec la soeur de la demoiselle des Philipines. Donc je suis interessé à nouveaux par les Philipinnes. Maintenant que j'ai plus de temps pour moi. Et que cette relation est très récente. Je ne sais pas du tout ce je vais faire haha."

Même si celà ne devait pas fonctionner, il y aura toujours des Pinays sur place qui viendront à vôtre rencontre pour faire connaissance, que se soit dans un centre comercial, dans les transports public, etc... ;)

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour à toutes et tous

Je m’appelle Christian 59 ans en préretraite marié à une Pilipina 58 ans depuis 32 ans 1fils  de 25 ans qui habite notre maison de la banlieue de Strasbourg . Je suis en quelque sorte un semi expatrié car nous devons rentrer en France tous les 6 mois pour renouveler le traitement médical de mon épouse qui n'est pas dispo aux Philippines ou alors plus cher que le prix des 2 billets d'avion .Nous avons acheter en 2010 une maison prés de Barili qui appartenait à un arrière- cousin de mon épouse.En 2015 lors de ma mise en préretraite nous avons acheter une maison dans un lotissement à Cebu-City dans la foulée j'ai également acheter une voiture d'occasion et transférer mon permis Français en Philippin.
Pour le moment nous sommes tous les 2 ( mon épouse n'a qu'un passeport Français ) aux Philippines avec le visa balikbayan valable 1 an donc pour moi la carte de résident ne se pose pas encore et aucun problème pour ouvrir un compte bancaire à la BPI .

Bonjour Christian,

Bienvenu sur le Forum et merci pour cette belle présentation :)

"...nous devons rentrer en France tous les 6 mois pour renouveler le traitement médical de mon épouse qui n'est pas dispo aux Philippines..."

Sans vouloir juger la situation, n'y avait-il pas une solution pour soigner vôtre femme dans un pays voisin proche des Philippines (En asie) ou vous rentrer en France parce que vous êtes assuré dans vôtre pays d'origine et que les frais médicaux sont pris en charge par l'assurance.

Pour se qui est de faire la navette tout les 6 mois entre la France et les Philippines, je dis chapeau.

Au plaisir de vous lire, et qui sait, peut-être de vous rencontrez quand vous êtes à Cebu  :top:

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour

Et oui les frais sont prix en charge à 100% en France médicament et visite médicale et le fait de rentré en France tous les 6 mois nous conforte dans notre décision de vivre en gros de 8 à 10 mois aux Philippines ou nous vivons beaucoup mieux pour moins chère avec plus de sorties en restaurant et tous les 2 mois nous allons une semaine en resort au bord de l’océan à Cebu ou Bohol mais aussi à Palawan et Boracay et surtout le stress et la morosité ne semble pas exister au Philippines les gents sont heureux de leurs condition alors qu'en France les gents ne sont jamais content

Bonjour,

Non. On ne change pas de nationalité si l'on se marie avec une Philippine et elle ne changera pas non plus de nationalité si elle se marie avec un étranger.

Bonne chance,

Alain

Bonsoir , je m’appelle jerome , je suis un breton d’origine et âgé de 30 ans habitant actuellement dans le Jura pour le travail ... j’ai visité quelques pays et espère en visiter davantage. Mon dernier voyage s’est déroulé entre Bornéo et Brunei durant janvier et ensuite les Philippines.
Après avoir passé le mois de février à sillonner quelques belles places aux pays des 7107 îles ( voir plus où moins selon les marées 🧐); jai l’intention de tenter un petit commerce avec locations de scooters et d’un homestay en s’associant avec un philippin local dans une île se situant entre coron et el nido sur le northern Palawan .
Je souhaiterais donc des conseils , des idées , des sites spécialisés ou toutes infos intéressantes qui pourraient m’aider à avancer ce projet .
Je suis aussi ouvert à toutes discussions pouvant aider des planifications de voyage à travers les Philippines ( je connais de très bons spots ... ) et serait ravi de contribuer à votre réussite quelle qu’elle soit 😌
Cordialement, jerome

Bonjour je m'appelle yvon j'ai 43 ans, bientôt divorcé. Ma situation est compliqué je travaille pour un ministère français j'ai rencontré une phillipeines sur internet depuis 2 mois je sais que c'est rapide mais je me suis attaché à elle.
Je souhaiterais vivre comme elle  ( pas d'extravagance ). Je suis électricien , je voudrais savoir si la vie est chère là bas. Elle est prete à m'accueillir chez elle. Je m'adapterai facilement à la vie locale. Je voulais savoir aussi si il y avait des problèmes de drogue, d'insécurité etc...

Bonjour, Je me nomme Daniel et j'ai 60 ans. Je me prépare à faire un voyage à Butuan City en hiver prochain pour rencontrer ue correspondance. Si tous va bien, je vais probablement m'expatrier dans cette région dans 2-3 ans. J'aimerais bien entrer en contact avec une personne qui est déjà installée dans cette région pour fin de discussion, commentaires et conseils. Merci beaucoup et au plaisirs.

J'ai toujours voulu quitter la France, car je ne me suis jamais senti intégré,
Et je me dis qu'au moins d'en un autre pays, j'aurais une vraie raison de me sentir "étranger".

Pendant des années, mon rêve était d'aller vivre en Amérique du Sud, (au Brésil)
, mais je ne parle pas portugais ni même espagnol et ce qu'on peut en voir sur internet ne donne pas envie. (très forte criminalité  :dumbom: )
J'ai eu aussi l'occasion de tester le Maroc, pays qui n'est pas plus religieux que les Philippines et où l'on parle Français,
Mais finalement, je préfère éviter les anciennes colonies françaises... (mais je conseille a tous ceux qui en ont marre des racailles d'y aller, cela changera leurs idées sur les Arabes  :whistle: )

Et donc continuant à vouloir échapper à la "mentalité occidentale" je me suis récemment intéressé à l'Asie...
Et après une sélection basée sur des a prioris à la con :
(Chine polluée, Japan=nerds, Thailand prostitue&tourisme de mass,Viet/Laos/Camb Indochine française,indo/malé... Je ne suis pas muslim)
Il ne me restait que les Philippines, et ca tombe bien, car la vie n'y est pas trop chère et que les Philippins parlent tous Anglais avec un bon accent latin.
Par contre pour ce qui des mentalités,,, on se croirait aux états unis,,,  :blink:

Bonjour, intéressant votre approche, chaque pays à ses contradictions j imagine. Pour ce qui relève de la criminalité, confer le lien de la diplomatie française, pas rassurant du tout. Moi je viens d être victime d un fake que j ai contacté via le site de rencontres filippino cupido. J y ai cru jusqu au jour où j ai trouvé que les photos ne correspondaient pas. Il est des pays où il est de bonne guerre de faire venir de l argent de l étranger, faute de ressources et de travail,ou le broutage est un sport national et où l omerta règne à ce sujet au sein des familles car c est un moyen de subsistance. Attiré comme vous par l Asie, je m aperçois qu au final, très peu de pays sûrs hormis le Japon. Il y a certainement de beaux projets à développer en Asie, mais pas envie de me planter une énième fois, la vie est courte.

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple (35 ans) , avec 2 enfants (2 ans et 4 mois). Nous sommes tombés amoureux des Philippines en 2014, et aujourd'hui mon Ami a une opportunité professionnelle là bas !
Nous sommes fortement tentés, mais nous nous posons beaucoup de questions.
Je lis petit a petit votre forum, mais ma plus grande question est:
- est ce "facile" ou risqué de partir avec de jeunes enfants? (sécurité, transports avec enfants, insecurité sanitaire)..
normal, je suis Maman!
-et pour notre vie de famille, est il facile de s'intégrer, de faire des rencontres? (sachant qu'au début je ne travaillerais pas?)
- et enfin, nous avons le choix de l'endroit où habiter (travail dans le tourisme en Home office pour mon Ami). Nous connaissons Palawan, mais pour nous trop loin d'hopitaux donc trop risqués pour y habiter.
Nous pensons aux Visayas, à Bohol, et plus particulièrement Panglao, mais ne connaissons pas..qu'en pensez vous? Vous nous conseillez quoi selon notre situation?

Nous sommes preneurs de tous conseils, remarques etc..car nous devons donner notre reponse!
Merci pour votre aide!
Emilie

Merci à vous
je suis à la recherche de pleins de renseignements afin de trouver le meilleur chemin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Mr Lemaire

Bonjour à tous,
Je me présente Alexandre 29 ans marié avec un enfant de 3 ans.
Nous aimerions nous expatrier aux Philippines,
je vois énormément d’offres d’emploi dans le domaine de l’informatique en tant que Concepteur Développeur Java.
Est ce un job réservé uniquement aux résidants (locaux)? Si ce n’est pas le cas sur quelle fourchette de salaire puis je me baser pour un junior?
Je suis preneur de tous renseignements de votre part ou de votre réseau.
Cordialement.

Alexandre

Bonjour Malko,

Trouver du travail aux Philippines est très difficile puisque réservé aux Philipins.
A part avoir des compétences particulières, il vous sera difficile de travailler ici.

Avant tout, je ne peux que vous conseiller de venir visiter le pays quelquefois. Les Philippines, c'est un pays qui s'apprivoise, qui se mérite.

Je dois ajouter que parler anglais est non seulement utile mais obligatoire.

Bon courage à vous.

Bonjour a tous,

nous avons décidé de nous'installer aux Philippines en fin d'année , je suis marié a une Philippines depuis 2010  . et nous vivons en France . j ai beaucoup de questions comment faire pour partir et quelle vat etre ma fiscalité labas . nous avons l intention de reprendre un pettit hotel Merci pour votre retour d'experience et votre aide STEFENAJ

bonjour a tous ,
voila, mon histoire n'est pas banal je pense . je m'appelle Ivan j'ai 38 ans , je suis en plein divorce (tous ce passe très bien et en bon terme ) , je divorce car je me suis rendu compte au bout de plusieurs années que je suis attiré par les ladyboys (je fais court ), ce n'est pas un fantasme car déjà eu des aventures .j'ai rencontré une ladyboy des philippines sur un site de rencontre et tous se passe bien , je pars en septembre la rencontrer.
Mes questions sont : il y a t' il beaucoup de français avec des ladyboys , comment se passe la vie avec elles
Autres conseilles merci
ivan

Bonjour,

Les Philippines, c'est le paradis des ladyboys, qui sont relativement bien accepté dans le pays, beaucoup de stars de la télé en font partie. Il y a même une émission show "Qui est la plus belle et la plus intelligente" ladyboy des Philippines.
Toutefois en France, cela reste encore très tabou.
Rencontrer une femme aux Philippines, c'est le même challenge que rencontrer une française en France, sauf qu'il y a toute la culture du pays en plus.
Courage, bon voyage et meilleurs voeux.

Alain

merci de ta réponse, mon histoire est au début mais je sais se que je veux  , voyage en septembre !!!!

Ivan non ce n'est pas hyper fréquent ton truc aux philippines  , plus en Thailande ....

Tu auras peut-etre les memes soucis avec un bakla que avec une pinay originale .... La littérature du forum pourra t' être utile  :D

merci Luc de ta réponse , je pensais au contraire l'inverse qu'il y avait plusieurs personnes dans le même cas ...donc pour trouver une personne comme moi ça  va être un peu dure . j'ai déjà bien regardé sur le forum mais il y a de tout , entre ceux qui se font arnaqué et ceux qui vivent heureux .et des discutions sur les ladyboys sont inexistantes .

Sur les ladyboys des Philippines j'avais vu une discussion sur un autre forum des Philippines
guide-Philippines(dot)com/forum

J ai un ami qui en est mes peu être plus sur le forum

Nouvelle discussion