Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici - 2018

Bonjour, Nous sommes un jeune couple vivant en France et nous souhaitons partir vivre en Amérique centrale ( Costa Rica, Panama). Avant de nous lancer, nous avons besoin d'informations pour préparer au mieux notre projet.

Bonjour...

Nous avons tout d'abord étudié la situation Costa-Rica Vs Nicaragua et le choix s'est porté sur le Costa-Rica. Puis les derniers changements au CR m'ont obligé a revoir ma copie. J'ai  donc étudié  le cas du Panama. C'est de loin le pays le plus facile et interessant des 3 DU POINT DE VUE IMMIGRATION (facilité , rapidité et coût).

MAIS en aucun cas cela ne peut remplacer un premier voyage et ressenti car personne n'a la meme façon de vivre ni les mêmes objectifs. Ensuite la plupart des Occidentaux rêvent haut et en couleur en quittant leur pays et en pensant trouver le paradis ailleurs.

J'ai la chance d'avoir vécu une première immigration (18 ans au Québec) et suis donc blindé pour la prochaine. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !.

Par contre si vous savez exactement ce que vous sounaitez, attendez et que vous etes certain de le trouver dans votre nouveau pays d'accueil  alors cela devrait bien se paxser.

En tout cas, pour le moment, le Panama est sans doute l'un des meilleurs choix pour des Occidentaux prêt a apporter leur énergie et leur savoir. Pensez d'abord a ce que vous pouvez apporter avant de penser a ce que vous souhaitez prendre au pays 😊

Bonne chance dans votre cheminement.

Bonjour Dominique,

juste pour vous remerciez, votre message est clair, et positif, pour ma part je suis au panama depuis 10 ans, et tres heureuse, mais je lis des choses tellement stupides, concernant le panama, que parfois, j'ai envie de felicitez les personnes positives.
Et pour cela merci.
Bien cordialement
Christine

Bonjour à tous voila je me présente je m’appelle Arnaud j’ai 33 ans je suis de Marseille pour l’instant je travail pour total en expatriation dans le domaine pétrolier mais j’aimerais partir vivreau Panama pour y creer une petite entreprise en rapport avec des sports nautiques du coup j’aurais aimé pouvoir discuter avec des gens qui vivent la bas pour avoir des infos sur les logements sur la vie en général au Panama merci pour votre participation à très bientôt j’espère...

Bonsoir ou Bonjour , je m'apelle Cristina j'ai mis une breve presentation sur mon profil . Je suis Corse de bastia je suis sur ile deja paradisiaque mais j'aimerais voir autre chose et ouvrir ma petit entreprise au Panama ... je souhaiterais ouvrir dans le secteur sportif sur la cote coin paradisiaque si possible et je souhaiterais savoir combien coute l'ouverture d'un petit commerce au panama ? quels sont les villes les plus attractives les plus belles bien sur ? j'aimerais monter a la fois un commerce de kite surf planche a voile jet ski et autres activités nautique !! En corse c'est saturé trop touristiques et trop connu !! Je pense que le Panama est connu mais c'est une autre clientele deja et d'une et qu'il y possibilité de percer dans ce secteur voir innover dans d'autres activitées a la fois pour les touristes mais meme pour les locaux !! Qu'en pensez vous ? n'hésitez pas a me contacter . Merci a vous de vos conseils ? cordialement .

Bonjour,

Nous sommes un couple de français retraités vivant actuellement au Portugal. Nous sommes attirés par le Panama pour y écouler nos vieux jours. Dans un premier temps nous voudrions découvrir ce pays en février prochain tout en y rencontrant des francophones qui nous feraient part de leur expérience.
Comme nous sommes attirés par la ville de Pédasi, un contact dans cette commune serait le bienvenu.
Merci d'avance,
Bien cordialement

Christine & Serge

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de ce forum et espère pouvoir répondre à vos questions.
A très bientôt

Bonjour
Nous passons nos hivers , dans la province de Los Santos, avant Pedasi. Nous avons une communauté francophone du Québec, Sur le chemin de Pedasi, vous pourriez vous arrêter à la Playa El Rompio, où les étrangers ont un bon rapport avec les locaux. Vous pourriez ainsi comparer. Le développement s'appelle Jardines del Rompio. Demandez Max en entrant ou au restaurant dans la courbe, chez Nerris. Nous sommes près de la ville de Chitré. Tel. 64 77 45 38. Nous pourrions vous recommander de voir aussi Coronado. Cela vous donnera un ensemble comparatif, pour prendre une décision. Bon voyage.

Bonsoir,

Nous sommes un couple de jeunes retraités qui vivons au Portugal depuis trois ans. Nous voudrions nous renseigner sur la vie quotidienne, les infrastructures, les loisirs, la santé, les communautés français existantes à  Panama city, Pedasi, Chitré, Boquete.
En fait nous pensons venir début mars visiter le Costa Rica en touristes et ensuite prendre des contacts en vue d’une éventuelle installation sur Panama l’année 2019/2020. Merci d’avance pour vos renseignements.
Cordialement.
Christine

Nouvelle discussion