Close

Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Calédonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toi visiteur 🙂

C’est le top départ de la concrétisation d’un projet de vie… MON PROJET DE VIE !

Je vais déjà te parler un peu de moi pour que tu puisses te faire une idée…

Moi c’est Amandine mais je préfère qu’on m’appelle Didine… J’ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants. ( 2 filles et 1 garçon ) et je suis mariée à un homme extraordinairement gourmand ( ahhh tu croyais que j’allais dire génial 🙂 ça marche aussi :p )

Nous avons toujours eut envie d’avancer dans la vie. Acheter une maison, créer une entreprise et à la retraite partir vivre ailleurs… Nous avons un peu voyagé, le dernier en date était la Thaïlande en mode sacs à dos pendant 3 semaines. On a adoré !

Le déclic de vouloir partir en NC est très récent… Nous pensons à ce projet depuis 1 semaine. Un ami de longue date de Nico est venu passé le weekend chez nous. On ne l’avait pas vu depuis 4 ans et il nous a annoncé qu’il repartait la bas dans 3 mois. Il est originaire de Wallis et a grandit pendant son adolescence à Nouméa.

Il nous explique que sa vie ici ne lui convient plus et qu’il veut rentrer. Nous en avons parlé tout le weekend et nous nous sommes alors posé une question existentielle : quelle vie offrons nous à nos enfants ici ?

Je suis consciente que c’est pas forcément le paradis la bas (dans la vie de tous les jours )mais en tous cas ce que je me dis c’est que ma vie en France ne me convient plus. Le pays ( paysages, style de vie…), les gens, le temps… Encore une fois j’essaye d’être réaliste et de ne pas trop m’emporter… Je sais que je vais rencontrer des difficultés en Nouvelle Calédonie, je sais que c’est aussi la France la bas, je sais que la vie est (TRÈS ) chère mais j’ai envie de tenter le coup !

J’espère avoir des retours d’expériences de votre part et en tous cas je vais essayer de te détailler les étapes jusqu’à la concrétisation de mon projet.

Kiss

Didine.

Hello
Je m'appelle Marie, j'habite la Calédonie depuis maintenant 8 ans.
J'aime l'état de parfaite santé et l'éveil spirituel donc je suis plus orientée jeûne, médiation que viande et alcool ;-)
J'habite Koné depuis peu (mon chéri travaille à KNS) et je suis à la recherche de partenaire(s) de Coinche ou autres jeux de Société, ou partenaire(s) de natation ou marche sur Koné :-) :-) :-)
A bientôt
Marie

Bonjour à tous,

je m'appelle Patricia, j'ai 61 (presque 62) ans.
J'ai vécu en Calédonie en 84/85/86, ce que d'aucuns ont appelé "les évènements", j'ai aimé le caillou et la vie que nous y avons vécu. J'ai deux filles (grandes) et même si elles étaient petites à ce moment là, au retour en métropole, avec mon époux, nous en avons tellement parlé, que le souvenir est resté intact. Je pense que nous avions des étoiles dans les yeux en évoquant la Grande Terre. Du coup la plus jeune de mes filles, repart cette année s'installer à La Foa, avec sa petite famille.
Et moi ...je suis !
Bien sûr, je me doute que la Calédonie a changé, en plus de 30 ans, mais j'espère vraiment y retrouver beaucoup de ce qui m'a , longtemps, fait regretter mon départ.
La France ne me correspond plus, les gens , l'indifférence, le climat, j'aspire à plus de liberté, aux rencontres différentes.
Voilà , je serai très heureuse de discuter avec qui le voudra, sur tous les sujets .
Merci à vous de m'avoir lue, bonne journée à vous tous.
Patricia

Bonjour à tous, bienvenue et merci pour vos présentations.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une discussion sur le forum.

Voici le lien direct : Créer une nouvelle discussion

Les membres pourront plus facilement prendre connaissance de vos recherches et par la suite vous répondre.

Bonne continuation,
Bhavna

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)