Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Je suis sandrine, 51 ans.
Vivant en métropole, je me questionne sur une éventuel départ définitif  en Martinique
Sandrine

Bonjour,
Bah c'est bien de se poser des questions, reste à savoir si c'est à sois même ou bien à une communauté. Comme nous tous avec ou sans drine. Alors dans un éventuel (c'est pas sûr mais définitif quand même ), départ à la Martinique, nous sommes plusieurs (les anciens comme les nouveaux venus), à pouvoir te venir en aide dans tes réflexions
Cordialement

Bonjour je m appel Ronan j'ai 27 ans et je souhaite m'installé en Martinique avec Anaïs qui a 24 ans avec un chien (petit) et un chat. Nous habitons a fougères en Bretagne (près de rennes). Avant de se lancer dans ce projet nous devons régler la question de notre maison ; on est propriétaire et devons mettre en location la maison, et ensuite le plus compliqué pour nous la question du travail puisque nous sommes tout les 2 en CDI dans la même boite; moi en tant que conducteur de process dans l'industrie du lait (espérant avoir une rupture conventionnelle car voulant changer de métier) , et Anaïs assistante commerciale qui devra sans doute démissionner et donc trouver du travail la bas avant de partir ou au moins voir si son profil intéresse.Pour finir nous avons passé 2 semaines en Martinique en mars ou nous avons vu un couple d amis déjà installé la bas depuis 1 an et demi .

Bonjour je me présente Jessie ARNERIN ,je souhaite trouver un emploi au canada ,je voudrai savoir comment sa ce passe?dans le domaine de la logisitique

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je forme le souhait avec mon mari de m'installer à la Martinique. Partis rejoindre pour des vacances ma meilleure amie d'enfance il y 3 ans, nous avons craqué pour l'île, les habitants et vécu, comme bon nombre d'entre vous j'imagine, tout un tas d'émotions, de découvertes...au point d'avoir dans un petit coin de notre tête l'envie d'y faire notre nid quelques temps, entourés de nos amis qui sont comme notre famille...mais hors de question de partir à l'aventure avec des enfants, il nous faut la garantie d'avoir un travail, au moins pour l'un de nous 2...je suis fonctionnaire pour une mairie, je fais de nombreuses prospections qui ne donnent rien, avez-vous des conseils à me donner ?
...dans tous les cas ravie de vous rejoindre et échanger !

Bonjour à tous

Nous sommes une petite famille : papa (39 ans) maman (37 ans ) et Fiston (7 ans). Nous arriverons sur l'île pour l'été 2018 et serions ravis de rencontrer des personnes qui comme nous ont sauté le pas pour côtoyer ce paradis terrestre :).

Bonjour Melvince,
j'arrive en août également,
il y aura certainement une rencontre pic-nic plage fin août.
l'occasion de se rencontrer.
je guette les infos et l'info sera largement transmise je l'espère
à bientôt
Patricia

Bonjour Patricia

Ça sera avec grand plaisir !
Connaissez vous deja la Martinique ?

Patricia je vois que vous êtes Normande :) nous auSsi :)
Nous sommes de Cherbourg ... d'où notre folle envie de faire connaissance avec le soleil. 😜

Bonjour melvive,
J'arrive auSsi cet été, plus précisément au mois de juillet, et vous?
Je connais bien la martinique et il y fait bon vivre
Au plaisir de vous lire et se rencontrer dans cette île magnifique
Emmanuel

Bonjour Emmanuel

Nous pensons arriver fin juillet / début Août.
Cela serait avec grand plaisir .. l'isolement est notre plus grande crainte dans cette aventure :)
Vous arrivez sur l'île suite à une mutation ?

Rebonjour melvice,
Il ne faut pas craindre l'isolement cela permet de s'en ressoucer, en plus sur une île paradisiaque, et il n'y À que 9 heures d'avions...
Vous verrez c'est magnifique à decouvriR
Oui je viens suite à ma mutation
J'ai déjà fait un séjour de 2012 à 2014

Bonjour habite au bord de mers je loue ma maison pour cette été avec tout confort

Oui je suis dans le domaine bien être

Vien 'd'abord découvrir sur un a deux mois

bonjour
j'habite actuellement en Bretagne (France) avec mon mari et mes 2 filles 18 et 13 ans
mon frère habite en Martinique depuis bientôt 2 ans
nous envisageons de tenter l'aventure pour la rentrée 2018 voir octobre selon les opportunités de travail
on a également un chien qui devra nous suivre dans cette aventure
mon mari est plombier et mon secrétaire
quels sont les frais à prévoir pour le voyage et l'installation ?
les inscriptions en école sont-elles compliquées ?
besoin d'aide pour réaliser ce projet

à bientôt, Sonia

bonjour Melvince, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu votre message qui m'étais destiné.

alors vous êtes de Cherbourg, ? enfin des normands, !! ça fait plaisir de croiser des voisins,
j'arrive seule , en août prochain, donc c'est la grande inconnue, je ne suis jamais allée en Martinique
je suis instit', j'attends de savoir ou je vais être mutée exactement, je le saurai début juin au plus tôt. Il me tarde de le savoir pour enfin pouvoir me projeter et chercher un logement.
j'arrive début aout justement pour me donner le temps de visiter, et les logements et l'île, tater le terrain.
j'ai un ami qui est là bas depuis plusieurs années, (10 ou 15 peut-être) et il est de Cherbourg d'ailleurs !!
j'espère qu'il pourra me briefer sur place, il essaie déjà e me donner des tuyaux via facebook.

on aura l'occasion de se voir la bas, c'est sur, les métros recherchent les métros c'est normal, et surtout les nouveaux arrivants, normal aussi.

au plaisir d'échanger avant de partir et de se retrouver la bas
à bientôt
Patricia

Les inscriptions à Ecole ne sont pas compliqué du tout il vous suffit d'obtenir le certificat de radiation de l'ancienne école et ensuite vous présenter à la mairie de la commune où vous habitez pour faire l'inscription vous êtes dans un département français d'outre-mer donc ils ont l'obligation de prendre votre enfant à l'école il faudra juste prévoir l'uniforme car en martinique il y a un uniforme qui est soit t-shirt blanc bas-bleu  ou bien encore une autre couleur à voir.

Oui, bonjour! J'habite actuellement en ile de France et j'aimerais changer de cadre de vie. Je veux partir en Martinique pour début de l'année prochaine je pense (2019) dans la ville proche de mon futur emploi… Donc je commence à postuler et je verrais qu'est-ce que ça va donner?!

Bonjour, Je vous souhaite une bonne installation en Martinique et j'espère qu'on pourra se rencontrer car j'arriverai  en janvier ou février 2019...A bientôt...Jos

Bonjour

Tu as finalement réussis à trouver un appart ?
Florence

Bonjour je Uis dans le milieu santé en se parle par mais pour plus d'informations et je vais te donne comme je me suis fait des amis de la famille en Martinique depuis 2ans

Tout va dépendre du lieu que vous aller habite on peu discuté par mails

Coucou,
Je viens de voir votre poste.
Je suis également de Belgique.
Je viendrai passer 1 mois (du 22 juin au 27 juillet) en Martinique chez 1 de mes cousine pour voir comment je m'y sens.

Peut-être pourrions-nous nous rencontrer qd vous serez sur place?
Au plaisir!

Bonjours à tous. Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans. Nous avons tout vendu en métropole et sommes en tour du monde depuis novembre. Nous arrivons le 26 juin à la Martinique et avons deux mois pour réussir à s'installer. Je recherche un emploi ds le milieu hospitalier et mon épouse ds le tourisme ou la logistique. Nous aurions aimé trouver une maison en gardiennage pour commencer. Voilà cela fait bcp d'un coup mais nous espérons vraiment que cela marche. Merci à vous et à bientôt peut être.

Bonsoir,
j'ai vu sur une annonce  pole emploi qu'il cherchait une personne à l'acceuil de la Savane des Esclaves en CDD parlant anglais.
Bonne recherche à vous.
Magali

Bonjour,moi c'est Audrey je vis en région parisienne depuis 7ans,d'origine bretonne,maman d'une petite fille de 6mois,je souhaite rejoindre mon conjoint muté en Martinque depuis septembre 2017. Je suis aide soignante dans la fonction publique,J'aimerai pouvoir le rejoindre mais les offres d'emplois manquent,dans mon domaine. A l'affut de bons plans sur ce site,je suis preneuse de bons conseils,Merci,kenavo😉

Bonjour Audreydoudou,
il y a environ 1 mois de cela, j'avais vu qu'il recherchait 7 AS sur l'hôpital du Carbet, en mutation pour agent titulaire de la FPH.
As-tu postulé ? je pense que tu devrais envoyer ton CV et lettre de motiv en candidature libre. On ne sait jamais ! Bon courage.

bonjour,

exactement le même projet pour 1 an à compter de la rentrée 2019.
Sommes tout les 2 employés de banque et voulons couper avec. On veut donc essayer 1 an avec nos 2 enfants qui auront 10 et 7 ans.
Nous connaissons pour y être allé 4 fois en vacances et mes parents habitent habitent sainte-luce depuis 1 an.
On commence donc à chercher une location et on cherchera un boulot après.

bonjour,

même chose. date arrêtée pour l'été 2019 pour 1 an histoire de voir comment cela se passe avec femme et enfants (et chien).

Super projet.
La même chose pour nous. Propriétaires, tout les 2 en CDI dans des agences bancaires, mais 2 enfants et 1 petit chien.
On veut essayer pour 1 an d'abord afin de voir si y vivre est aussi agréable que d'y être en vacances. Déjà 4 séjours de fait depuis 2014.
Mes parents y habitent depuis 1 an maintenant donc on ne serait pas tout seuls.
Je regarde tout les jours aux locations. On voit de tout à tout les prix. On  cherchera un taff un peut plus tard car le départ est prévu été 2019

Bonjour à vous tous !
Je nous présente Ericka et Willy de  lile de la Réunion
Nous venons nous installer en Martinique en Août !
Cela c'est faiS sur coup de tête !
Mais surtout pour pleins de raison perso ( envie de découvrir autre chose , mon mari surfer qui ne peux plus pratiquer à la Réunion à cause des Requins 🦈)
Une opportunité professionnelle est arrivée  à moi ( Ericka ) du coup on a réfléchi et avons décider de quitter notre petit cailloux pour venir en Martinique avec Nos 3 enfants ( 18 mois , 9 et 13 Ans )
Bein sur j'ai pleins de questions 😝
-logement
-Ecole
-sécurité
-Emploi

Enfin nous voulons le meilleur pour nos enfants !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ;)

bonjour à tous, Je suis solene dans 1 semaine nous serons si mon mari est muté en martinique à fort de france. on croise les doigts  :D . nous avons toujours vécu en métropole et donc une belle aventure j'espère nous attend... nous sommes 4, nous avons 2 fils : 7 ans et 10 ans. qui rentre en école primaire en ce1 et cm1. nous aimerions nous installés du côté caraïbe près d'une école primaire privée (j'ai lu à plusieurs reprises que les écoles publiques étaient en retard au niveau du programme par rapport aux écoles publiques de la métropole) .

question : Connaissez-vous une bonne école primaire privée, pas trop loin d'un collège (car mon grand dans 1 an y est) du coté caraïbe?

svp, merci.
très bonne journée.
cordialement.
solene

Bonjour,

Je pense que pour les écoles vous devriez regarder les classements émis par l' Express. Vous verrez que certains établissements publics sont meilleurs que des privés... j'en ai d'ailleurs été très surprise.
Nous connaissons bien Madinina mais pas les écoles primaires ( notre dernière fera son Bts dans 2 ans, quand nous viendrons.)
L'expatriation, même si vous restez en France, est une expérience formidable et offrent à nos enfants une ouverture d'esprit sans pareil.
Bonne installation ! Au plaisir d'échanger si vous le souhaitez.

merci beaucoup, plus qu'une semaine à attendre.
solene

Merci pour le conseil, c'est super sympa.😉

Bonjour à tous et toutes , je m'appelle Marion j'ai 26 ans en couple avec un enfant , j'habite en Nouvelle-Aquitaine . J'ai déjà été deux fois en Martinique sur la côte Atlantique non loin de Trinité plus précisément Tartane dans le cadre de mes vacances . Je repars pour deux mois prochainement avec un tout autre projet en tête , s'installer à Madinina , si cela vous intéresse j'ai commençais un blog sur mon aventure qui débutera en octobrehttps://carnetcaraibeen.wordpress.com/
Pour ceux et celles qui comptent vivre une expérience similaire je serais ravie d'échanger avec vous
Bonne soirée (ou journée si vous êtes déjà en Martinique et courage pour la tempête qui doit arriver)

Bonjour à tous
Mon copain et moi avons décidé de partir vivre pour la Martinique . Nous pansions partir à la fin septembre . Mon copain es dans le domaine de ingénierie électronique et moi je suis cuisinière    Je suis canadiennes donc je vais devoir faire une demande de visa . Es-ce qu'il a des canadiens qui habite en Martinique qu'il peuvent répondre à certaine question par rapport à mes démarches. Nous avons bien hâte de ce sauvé de nos hiver canadien.

Bonjour,

J'habite également à la Réunion depuis 6 ans et je pars avec mon fils de 27 ans le 3 septembre m'installer en Martinique. Je connais déjà j'y suis restée quelques mois en 2004 mais je pense que ça a du changer un peu. J'ai loué une petite maison au Vauclin pour un mois le temps de se retourner et trouver un logement définitif en fonction du travail (je suis comptable).
J'aimerai assez échanger avec vous si vous voulez bien.
Au plaisir de vous lire
Dominique

Bonjour à tous,  :)

Je m'appelle Fabienne, j'ai 55 ans, je vis à Bordeaux depuis 23 ans avec ma fille de 20 ans et j'ai un fils de 31 ans qui voyage plutôt vers la Russie.
Je suis venue en février 2017 en Martinique et j'ai eu un coup de foudre pour l'île et la sympathie de ses habitants.
J'y suis retournée en avril 2017 et cet été pour fêter les 20 ans de ma fille j'ai loué sur Airbnb un logement à l'Anse Mitan.
J'envisage de venir vivre sur l'île dans 7 ans, quand je serai à la retraite. Au départ je suis née dans la région parisienne, (94) val de marne, et j'ai voulu me rapprocher de la mer et du soleil de Bordeaux, et mon rêve à présent est de venir vivre sur l'île dans le sud quand je serai à la retraite, J'exerce la profession d'assistante maternelle.
je découvre ce site avec grand plaisir, alors à bientôt sur le forum :)

Fermé