Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mali et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mali s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Merci Julien. Je suis BAhati et compte déménager sous peu à Bamako. Je viens travailler pour une orgnanisation internationale et je suis assez motivé pour découvrir Bamako. Mon seul soucis concerne les températures qui caracollent en ce moment les 40°... Est-ce tenable ou ce pourrait être un soucis surtout quand on vient de France où il fait très froid en ce moment?

Bonjour Bahati
Effectivement cette année il va faire très chaud. Mais avec une.bonne climatisation et un bon groupe électrogène tu ne devrait pas bcp te plaindre. Et aussi  la piscine t'aideraà bien vivre au Mali

Bonjour,
Nous sommes sur Bamako depuis l'année passée avec ma femme et mes deux enfants (2 ans et demi et 2 mois). Nous sommes toujours à l'écoute de nouveaux contacts et de bons plans.
Bonne semaine

Bonjour a tous c'est super se forum, je suis de Paris d'origine Malienne je cherche des info sur toute les affaire dans l'auto mobile et si ya des futur collaborateurs

Bonjour à toutes et à tous, je compte m'installer sous peu à Bamako, je voudrais des renseignement concernant l'achat d'une voiture d'occasion, comment case passe, y a t'il une immatriculation spécifique pour les étrangers, des droits à payer, peut on acheter de chez un malien ou plutôt un expatrier etc...
Merci pour votre aide

Bonjour je suis dans la location de véhicules Type 4X4 sur Bamako vous voulez avoir des informations à quel sujet exactement ??

Bonsoir,
merci pour l'aide , je voudrais connaitre la procédure pour l'achat d'un véhicule d'occasion pour un expat. Que dit la législation dans ce cas de figure .

L'achat d'une voiture à Bamako ou une voiture en provenance de France ??

Si votre voiture viens de Paris il faut passer par un transitaire c'est beaucoup plus simple il s'occupe de tous les documents dédouanement  ,vignette ,carte grise etc.. il prend au passage une petite commission ce qui est normal et franchement c'est beaucoup plus simple et rapide !!

Hello,
I am Bourama Coulibaly. I am come from Mali. But i am studing in Russia in Astrakan State University.

c plutôt pour l'achat d'un véhicule à Bamako, c comment pour les expat, y a t il une immatriculation spécifique, des taxes à payer, transfert de la carte grise etc....

Pour l'achat d'un véhicules à Bamako pas d'immatriculation pour expat  il faudra juste payer la carte grise et s'acquitter de la vignette de circulation !!

Merci beaucoup pour les infos, je pense que j'aurais besoin de vos service pour la location d'un véhicule quelque temps car je serais à la recherche d'un logement, je vous contacterai

Pas de soucis au plaisir de pouvoir vous aider concernant les logements j'ai des contacts qui peuvent vous servir !! A bientôt !!

Bonjour ! Avec mon compagnon nous allons venir sur bamako dans quelques mois car j'ai obtenu un poste dans un établissement. J'ai quelques questions sur la vie là bas, que peut-on faire dans bamako, quels quartiers pour se loger, peut-on sortir le soir au restaurant, dans un bar ou une boite ? Je viendrais également avec mon chat, mais je ne connais pas les formalités ...
Merci pour vos réponses  :)

Bonjour,
Je vous donne un numéro, c'est celui d'un expat qui vend sa voiture ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

merci pour l'info

Bonjour, bien sûr vous pouvez sortir en boîte à Bamako IBIZA,NO STRESS ETC.., il y a des Restaurants très réputé comme la terrasse Ou Amandine etc... ET concernant les logements tout dépend de ou vous voulez habiter a BAMAKO il y a plusieurs quartiers réputé comme golf aci 2000  , lafiabougou, DJICORONI PARA etc... tout dépend de votre budget et il faut juste pour circuler tranquillement dans Bamako une pièce d'identité française passeport ou carte d'identité et si vous conduisez un permis de conduire français ou malien . Au plaisir de pouvoir vous renseigner !

TAMBA-CAR
Service Location de véhicules.

Merci pour la réponse ! Je serais à l'établissement Liberté, les loyers ne sont pas trop chers ? Je ne suis pas encore une fortiche en conversion, mais j'ai un budget logement d'environ 600€, hors clim gardien et électricité, vous pensez que c'est trouvable ?

Bonjour, je suis gendarme en France, âgé de 45 ans. Je suis actuellement à un tournant de ma vie que j ai envie de vivre 200%. N ayant plus de charges familiales importantes, assoiffé de nouvelles découvertes dans tous les domaines (culturels, culinaires etc etc) j envisage de prendre ma demie retraite de militaire et de venir m installer à Bamako loin de la grisaille des hauts de France. Je suis preneur de tous conseils merci.

https://fr.coinmill.com/EUR_XOF.html#EUR=600

Arrivée à Bamako vous avez plusieurs agences immobilières et plusieurs logements neufs en location et pour pas chère et avec votre budget de 600€ vous avez largement de koi vous logé et avec un service de sécurité gardiennage, et employés de Maison !!

Bonjour pas de problème je peux vous renseigner sur pas mal de choses à Bamako !

Bonjour à tous !
Moi c'est Moussa, je viens de m'installer à Bamako. venu de Dakar, je suis venu travailler dans une ONG dans le domaine de l'éducation, donc j'ai sûrement quelques années à faire ici.
c'est un plaisir d'intégrer ce réseau d'expat. j'espère apprendre beaucoup pour une bonne intégration au Mali !

merci.

Bonjour je vous donné des pistes avec mes deux années comme Etrangé,   a Bamako  le quartier Badalabougou, magnabougou et kabala sont les plus sûre. .....venez avec votre minou pas de pb mais attention car ici c'est une viande au malien lol donc a Badalabougou vous avez tout .....restorant , boite ect le reste j'ai pas cherché a savoir

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Clarhens D. François. Je suis Haïtien et je viens de commencer ma mission au Mali en tant que Délégué Protection au Comité international de la Croix-Rouge.

C'est un plaisir de faire partie de ce forum

A bientôt

Bienvenue au Mali en vous souhaitant plein de bonnes choses hésité à poser des questions sur la vie à Bamako les restaurants les endroits à visiter etc... si je peux vous renseigner sa sera avec plaisir !!

Re bonjour utilisateurs du forum ! J'ai regardé un peu  mais je ne suis pas certain d'avoir vu juste : medina koura c'est un quartier ?
Je vais travailler à l'école française Liberté, quels quartiers sont à proximité et bien pour s'installer ?

Bonjour je maguy,je dois me rendre au mali a Bamako dans un mois. Et je n'arrive pas a trouver des renseignement pour comment avoir le visa.je suis en rdcongo a goma

Bonjour
Quartier niarela est bien pour installer

Merci .mais c qui m'inquiète c'est ou avoir le visa pour le mali.je me demande si a l'aéroport de bamako on en delivre

Il y a une demande à faire en ligne sur le site du consulat :)

OK.je vais essaie

Sinon tu les appelles, tu cherches "consulat du mali rdc" sur google et tu cliques sur le premier lien, il y a un numero et une adresse à kinshasa

Au faite c par la que j'ai commencé. J'ai trouver l'adresse et le numéro. G le ai appelé mais une dame m'a répondu et m'a dis que c'était pas le numéro de l'ambassade du Congo.

L'ambassade du mali pardon

https://mali.visahq.cd/embassy/congo-de … -republic/ il y a un autre numéro là

:) merci bcp g vais appelé demain sûrement c fermé a cet heure.

Dites moi au mali on peut faire des achat en ligne. J ai un handicap je sort pas bcp.il y a il moyen de sefaire livré par des super marché ?

Fermé