Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Stephane192 et je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai 31 ans et vis au Japon depuis fin 2008. J'ai été étudiant en échange avant d effectuer divers emplois, jusqu'à commencer dans la traduction proprement dite en 2016. Je travaille actuellement comme localisateur dans une boîte de jeux vidéo japonaise situé à Tokyo.

Je me suis inscrit avant tout pour avoir des avis et conseils sur ma situation et ce que je compte faire dans un proche avenir.

Je ne sais pas exactement où poster ce qui suit, mais disons que ça constitue un élément de biographie future donc encore dans le sujet.

Je prévois de quitter le Japon à la fin de l'année 2018 et de m'installer en Croatie. Je ne parle que quelques mots de Croate, rien qui me permette (du moins, j'imagine) de trouver un emploi salarié dans ce pays. En revanche, je cherche à devenir traducteur freelance avec une majorité de client japonais, puisque de toutes les langues étrangères que je connais, le Japonais reste celle que je maîtrise. Je lis très bien l'Anglais également.

J'aurai donc besoin de conseils et avis sur les démarches, (création de sa propre entreprise, visa, etc. à réaliser.

Je suis encore à Tokyo pour presqu'un an et désire garder un pied dedans.

Question loisirs, je joue un peu aux jeux vidéo et j'aime le cinéma, le rock prog (entre autres) et faire du sport. J'aime bien le vieux Downtown, aussi. Et Bananaman.

Voilà.
A plus !

Bonjour ,
Je m'appelle Daniel , tout droit arrivé de Lyon pour le travail (arrivé le 13.02/18).
Travaillant dans la ville de Matsumoto (Nagano) en tant que Production Manager,
j'ai un contrat de 3 ans (visa travail) après si je veux le renouveler pas de souci.
J'aimerais rencontré des gens et ainsi me créer un cercle d'amis et visiter le pays par la même occasion.
Ne me demander pas comment on fait pour quelques papiers que se soit, ma boite s'est occupé de tout (visa ,appart, banque et voiture bref tranquille la vie).
J'aime bien l'escalade , la moto , les randonnées et encore beaucoup d'autres choses .
Au plaisir ;)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je suis a Tokyo depuis fin 2009.
Je travaille dans une boite japonaise specialisee dans les mariages mais je n'y touche pas directement. Je commence a me poser plein de questions sur ma vie ici et donc j'aimerais rencontrer des gens, de passage ou expatries, pour pouvoir discuter et echanger. Je suis tres enthousiaste pour tout et n'importe quoi, donc je serais aussi ravie d'aller manger ou boire quelque chose, aller au karaoke, se balader ou faire du shopping ou autre.

Au plaisir !

Bonjour,
Je m’appelle Mélody et j’ai 23 ans. J’habite à Saitama depuis presque 3 ans maintenant.

J’ai des amies françaises qui habitent au Japon, mais assez loin d’ici ^^’
J’aimerai vraiment me faire des amis français dans le Kanto, et surtout des amies en fait !
Je sais pas trop où chercher, j’espère que poster ici portera ses fruits :)

Bonjour,

Je suis Konami, originaire de Bretagne et viens d'arriver à Tokyo après avoir vécu aux Etats-Unis, Allemagne, et Canada. Je serais ravie de rencontrer de nouvelles personnes étant nouvelle ici. Dès que j'aurais trouvé un appartement et un travail, j'espère pouvoir donner quelques conseils.

A bientôt !

Bonjour, je suis japonaise qui mariee avec un francais, et vecu 6-7ans en france.
Actuellement habiter a nagoya.
Je cherche qqun pour echange de la langue et egalment juste pour discuter

Si vous avez des questions sur le japon, je suis pret a vous repondre, dans la  limite de mon capacite bien sur, mais n'hesitez pas!

Bonjour je m'appelle Muraskaisakura. (cerisier violet)
Je suis Kyotoite mais je vit a Paris en ce moment.
Je peux vous aider vos séjours a Kyoto le Japon, generale.

a bientot!!

Bonjour, je m'appelle christopher leblanc j'ai 22 ans et je suis cuisinier et mon contrat actuel se fini en août.
Du coup je me suis sérieusement posé la question si j'étais près à aller au japon (vue que je me posais la question depuis pas mal d'années ) je me sens vraiment près et extrêmement motivé.
J'ai commencé la restauration à l'âge de 15 ans,sa fait maintenant 8 ans que j'ėxerce ce métier.
Du coup j'ai beaucoup de questions pour le visa, le logement, assurance et tous sa.
Et le visage working hollidays ne m'intéresse pas des masses vue qu'il dure que 1 an.
Merci et bonne journée.

Bonsoir je m’appelle Cataldo je vais avoir 18 ans au mois d’août. et je vous contact Car je rêve de vivre au Japon Je suis fasciné par votre pays. J’aimerais devenir mangaka . Alors avant d’aller m’installer là-bas. Je souhaiterais faire un premier séjour en famille d’acceuil Pour m’immerger vraiment dans le vrai Japon. Alors correspondre avec une personne comme vous serait vraiment l’idéal. Si vous le voulez bien.

Bonjour,
Mag, belge, en remise en question et probablement projet de quitter mon pays prochainement.
Hajimemashite!

Salut à tous,
Pâtissier français cherche poste au Japon pour expat' en famille ! :)
Ayant baigné dans la culture japonaise depuis ma tendre enfance, je souhaiterai expérimenté la vie dans ce pays et pourquoi pas chargé un peu mon CV.
Le but serait aussi d’amener mes deux petits garçons a vivre une enfance particulière.
Je chercherai donc un poste en pâtisserie, je ne parle pas le japonais mais comprend et sors seulement quelques mots .
Je me pose plusieurs questions, dois-je prendre le risque de venir au Japon dans un premier temps et cherché du travail directement sur place ? Ou alors trouver d'abord un taf et partir ensuite?
Toute aide est la bienvenue car pour le moment je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. J'ai cherché un peu via quelques site proposé sur AFJ mais sans succès..
A bientôt !

Anthony

Bonjour, Je m'appelle Chloé, mon rêve est de devenir institutrice au Japon et peut être même de faire mes études là-bas. Je me suis inscrite ici dans le but d'être mieux informée des procédures et j'espère pouvoir vous aidez aussi malgré mon manque d'expérience ! ( Je suis au lycée)

Bonjour
Je m'appelle Théo ARMAND, j'ai 19 ans et vis dans le sud de la France au alentours de Montpellier. J'ai rejoins ce site/forum dans le but de trouver un stage au Japon dans le milieu de l'informatique pour valider ma deuxième année d'IUT informatique et mettre un premier pied dans le monde  de l'informatique du Japon, dans lequel je suis déterminé a bien finir

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mourad, j'ai 42 ans. Je suis depuis toujours un grand amoureux du Japon et de sa culture. Je travaille dans le domaine informatique,  les systèmes Linux plus exactement, et je recherche actuellement à me renseigner quand à l'éventualité de m'installer aux Japon pendant quelques années pour y travailler, mais pourquoi y aller pour quelques mois dans un premier temps dans le cadre d'un projet professionnel, caritatif...

Mon dernier séjour au Japon date d'Avril 2018, mon 1er voyage sur les terres nippones, et cela ma vraiment donné envie de m'y installer. Je cherche réellement à nouer de contacts sérieux sur place.

Je suis aussi sportif, volleyeur à mes temps perdus ^^. J'aime les jeux vidéos, la japanim, voyager...J'ai des notions en japonais, et je suis surtout entrain de m'aguerrir sur le sujet, souhaitant vraiment être plus qu'opérationnel.

Je suis déjà impatient d'échanger avec vous sur le sujet.

Je reste à votre disposition si nécessaire.


A très vite!

Bonjour  !

Je m'appelle Mathieu et je vis à Tokyo depuis bientôt 7 ans.
J'étais professeur de français dans une petite école de langues (pour laquelle je vais travailler que ponctuellement à l'avenir).

Je travaille maintenant avec un ami qui a crée 2 structures, l'une faisant du business consulting pour toute personne voulant faire des projets au Japon (monter sa société, événements fr/jp, promotion de produits, création de sites internet etc...) et l'autre qui consiste à aider tout étranger dans sa recherche de logement (nous sommes partenaires avec une agence immobilière japonaise) et l'accompagner dans toutes ses démarches quotidiennes.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

A bientôt !

Bonjour/Bonsoir
Je m’appelle Marc, je vais avoir 29 ans au mois de décembre.
Je vous contacts car je rêve de vivre au japon, je suis fasciné  par votre pays.
J’aimerais faire une demande de visa vacances-travail afin de pouvoir découvrir le Japon tout en voyageant et en gagnant de l'argent afin de ne pas devoir partir suite à un manque d'argent.

Je pense faire ma demande de visa pour une durée comprise entre 6 mois et 1 an suivant ma faculté à m'adapter à la vie japonaise mais aussi à son coût en général.
Je connais déjà les démarches à faire afin de faire sa demande de visa mais disons que j'ai légèrement peur de partir pour un tel choix qui est très important à mes yeux, je ne veux pas du tout le prendre à la légère car je ne sais pas si:

/ Est t il facile de trouver du travail au Japon pour un français qui ne parle pas japonais et qui a un anglais de niveau scolaire voire un peu plus car beaucoup de discussions écrites en anglais.
Pour le niveau de japonais ne je ne connais que quelques mots même si je commence à apprendre via internet et des livres achetés mais je ne pense pas avoir un niveau beaucoup plus haut, au moment de partir.

2/ Au niveau du logement je pense prendre une guest-house mais dans un appartement divisé en plusieurs personnes comme une collocation, j'en suis découverte une qui prend environ 450 Euros pour un mois.
Je dois avouer aussi avoir peur, de leurs trains et métro qui je dois l'avoué sont extrêmement complexe et j'ai peur de me perdre trop facilement comme ça a été le cas lors de mon premiers voyage.

Donc du coup j'ai beaucoup d'interrogations donc si des personnes pourraient me parler de leurs expériences ou me donné des conseils, je serai preneur, sachant que j'envisage de partir avec mon visa à soi Janvier 2019 ou Février 2019.

cordialement.

Konichiwa , Bonjour à tous !

Je me nomme Karim, j'ai 24 ans et je suis actuellement en dernière année de Master Finance.

Grand passionné de voyages depuis quelques années, je parcours le monde à la moindre occasion. J'ai grandi avec les mangas et l'univers japonais. Depuis tout jeune, je rêvais d'aller au Japon et aux USA, j'ai eu l'occasion de visiter les 2 !

Après un 1er voyage à Tokyo (+ région de Tokyo) en Mars 2018, je suis impatient de continuer la découverte de ce pays qui me passionne tellement.
Dans le cadre de mes études (dernière année de master finance, cadre financier entreprise et banque), je dois effectuer un stage.

J'aimerais l'effectuer dans un pays étranger, comme vous l'avez compris, au Japon ! C'est un stage d'une durée de 4 à 6 mois. Durant le stage, je devrai accomplir des missions à vocation financière (pas uniquement, on peut combiner le commerce et la finance par exemple).

Je suis un élève sérieux (premier de ma classe en Master 1), adorant voyager, je parle anglais, j'ai l'habitude de m'adapter et je dispose d'un très bon relationnel.
J'aime beaucoup partir à l'aventure, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux
endroits, voyager est pour moi une des choses les plus enrichissantes de notre monde.

A l'issue de mes études (l'an prochain), j'aimerais partir travailler à l'étranger, si possible au Japon, aux USA ou au Canada.

Si vous avez ne serait-ce qu'une piste qui puisse m'aider, n'hésitez pas à me contacter !

Merci à tous.

JA-NA

Nouvelle discussion