Close

Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je vis à Naples depuis trois mois, car j'ai suivi mon conjoint qui travaille ici. Je suis rédactrice web et community manager freelance, ce qui me permet de travailler d'Italie.

bonjour. Nous voulons nous installer à Venise ou mestre.
comment trouver un appartement à louer ?
peut on vivre à Venise en continuant à travailler en France ?

merci

Bonjour,
Je suis actuellement enseignante dans le primaire en France.
Je compte venir en Italie dès septembre afin de rejoindre mon conjoint.
J'essaye de trouver des informations sur les démarches à faire pour devenir enseignante de français, ou encore je cherche à savoir s'il est possible de travailler dans les écoles maternelles privées en faisant reconnaître mon diplôme.
Merci,

Charlotte

Pour la location voyez un peu sur www.idealista.it

....

Bonjour à tous !
Dans le cadre du programme FAJE, je viens en Italie (de préférence du côté de Bologna) pour faire architecte paysagiste ! =)

Bonjour,

Je m'appel Anthony, je vis actuellement en France et j'ai pour projet de m'installer en Italie de préférence dans le sud.

J'aimerais avoir des commentaires sur des personnes qui sont partis s'y installer.

Je suis actuellement paysagiste et aimerais savoir s'il y a des chances que je puisse continuer dans ce domaine là bas.

Voilà :-)

Salut Anthony,

Un conseil, va plutôt dans le nord ! Au sud, d'après tous les locaux, tu ne trouveras du travail que dans le tourisme...

Et même dans le nord, c'est un peu compliqué.... J'ai fais toutes annonces de travail de tous les sites, je n'ai trouvé qu'une offre.. 


Mais après si tu parles bien, n'hésites pas à te rendre sur place et à y aller 'au talent' come on dit 😉

( Je cherche dans ce domaine aussi)

Bon courage, accroche toi mais tu vas trouver !

Ce que je peux assurer c'est qu'écrire ne sert pas à grand'chose en Italie! Il faut se déplacer ou connaitre quelqu'un qui peut le faire pour vous sur place! On appelle cela comme on veut... :-(

Bonjour,
Je m appelle Raphaël, J ai comme projet de vivre en Sardaigne ou j ai vécu plusieurs années. C'est un endroit magnifique mais il n y a pas beaucoup de boulot et ce n est pas facile de le trouvé avant les sardes eux mêmes...
Cela dit un paysagiste peut se mettre à son compte et trouver un marché.
Contactez moi si la Sardaigne vous plait, on pourra peut être échanger des idées.
Merci

Bonjour,

Je voudrais vivre dans le sud mais à ce que j'ai déjà pu entendre c'est compliqué niveau boulot.

Malheureusement je ne parle pas encore la langue mais je m'y suis lancé.

Merci beaucoup Angélique ! Bon courage à toi également ;-)

La Sardaigne est magnifique mais je pensais plus à la Calabre.
Si je pouvais me mettre à mon compte ce serait le top.

Merci à vous :-)

Bonjour
Retraites, nous souhaitons vivre en italie, de preference en campanie, region de naissance de mon mari.
Mais le taux d imposition en italie nous fait reflechir, nous ne sommes pas prets de perdre 1/3 de nos revenus. Nous avons travaille tous les deux dans le secteur prive.
Les infos a ce sujet sur differents forums sont souvent contradictoires.
Quelqu un peut il me donner une reponse precise, devront nous payer nos impots sur salaire en france ou en italie !!! Merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis bruxelloise, j'ai 57 ans, mariee, deux enfants, et amoureuse de la Toscane depuis mon enfance.
Apres une carriere dans le prive et une longue maladie, nous nous sommes maries a la Pieve di Gropina et  decide d'acheter une ruine au milieu des vignes et des oliviers dans le triangle magique : Florence - Sienne - Arezzo. Apres y avoir amenage un petit appartement, j'y sejourne de plus en plus souvent, ce qui m'amene a souhaiter y prendre ma residence.
Je connais bien la region mais me pose beaucoup de questions pratiques. Heureusement j'ai trouve ici une famille de coeur et votre site ;-)

bonjour, je suis belge actuellement préretraité en Pologne et je planifie un déménagement sur le Lac de Garde en Juin ou Juillet, je suis ici à la recherche de renseignements m'aidant pour ce déménagement, je connais Peschiera et Bardolino pour y avoir séjourné à maintes reprises, je suis actuellement en attente du ministero della salute pour savoir si je peux être assuré en tant que membre de la mutualité chrétienne de Belgique, à dire aussi, je cherche un appartement (toujours à partir de juin ou juillet) ou le loyer serait avoisinant de 350/400 € si je peux aider quelqu'un pour quelque question que ce soit, j'adore aider (on m'appelait "solution provider)

Bonjour! Je viens de m‘installer au lac de Garde et je serais heureuse de faire connaissance  avec des personnes francophones ou de langue allemande ou  italienne se trouvant sur la région du lac ou de Verona afin d‘ échanger nos expériences d‘expatriés 😉 Alors bonne soirée !

ou es tu sur le Lac de Garde ? je voudrais m'y installer en juin ou juillet, je suis seul et cherche un appartement meublé pour 350/400 €

Bonjour! J‘habite à côté de Caprino Veronese et toi où veux-tu chercher un Appartement? Soit tu vas voir dans une agence immobilière mais là il y a une provision à  payer....... où tout simplement sur internet.

Salut...
Peux tu nous donner les liens des sites sérieux.
Merci :')

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mes études je pars faire mon bac+4 en Italie, à Parme plus précisément.  Tout ce qui concerne la partie étude/inscription avec l'université est gérée par mon école. Or, pour ce qui est du reste je dois m'assurer de trouver un logement sur place, les assurances, la partie etc.  Je suis dans une école de communication (privée) qui n'appartient pas à l'université de ma ville. Je n'ai donc pas accès à tout ce qui concerne erasmus et autres programmes mis en place.
J'aurais besoin de conseils et d'être un peu guidé !  J'ai commencé à regarder les appartements sur place sur subito.it technocasa ou casa.it . Dans les conversations sur le forum j'ai vu qu'il y avait besoin d'un garant ce qui va de soit ! Mes parents vont se porter garant pour l'appartement mais ils ne parlent pas un mot italien ni même l'anglais je vais tout gérer. Pensez-vous que cela peut être un frein pour une location si je passe directement avec un particulier ou il est préférable de passer par une agence ?
Savez-vous quels documents devons-nous ramener pour pouvoir louer un appartement en italie?  Comment ça se passe pour l'eau et l'électricité, assurance habitation ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Bonjour Nina. Je suis près du lac de Garda (province de Verone). J'ai des amis qui ont etudiè à Parma. Ils te conseillent d'eviter les agences et de re renseigner auprès de ta facultè à Parma. Il y a beaucoup d'etudiants non italiens à Parma donc pas de problème de langue... Souvent on paie le loyer et les autres factures separès. Tu auras juste de ton document d'identitè. Si tu as besoin je suis la. Paschi

bonjour,

française de 51 ans,  j'ai quitté mon job et ma famille pour m'installer a Treviso avec mon compagnon italien. Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, et après des années frénétiques de planning super carré pour organiser les week-ends, d'une petite fortune laissée dans les vols, et surtout de se dire que nous ne profitions de rien tellement le temps passait vite, j'ai quitté mon job de cadre, et suis arrivée a Treviso avec mes bagages et mon optimisme !!

Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes tombé sous le  charme de la ville de turin et de ses commerçants.
Nous avons un enfant de 3 ans et nous réfléchissons  sérieusement à venir vivre la bas.

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sophie Claudine et j'habite en Italie depuis plus de 20 ans. J'ai 46 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je suis d'origine italienne, mais étant née en France et y ayant vécu pendant 20 ans, je me considère une franco-italienne à 50/50! J'essaie de me rendre dans ma ville natale le plus souvent possible, mais la vie de famille et professionnelle ne me le permettent pas aussi souvent que je le voudrais. J'aimerais rencontrer des expatrié(e)s français(e)s comme moi, pour tisser des liens d'amitié durable.
Bon week end et à bientôt!

J'ai oublié de préciser que j'habite en Toscane, dans la région de Sienne!

Bonjour à tous :)

Sonia bientôt 55 ans, tombée (par mégarde) raide dingue en amour pour Rome lors d'un voyage.
J'ai très envie de prendre une année sabbatique pour pouvoir aller vivre et travailler à Rome. Dans plusieurs buts:
1) Améliorer mon Italien ( qui est très limité)
2) Voir si je pourrais  me plaire assez pour aller m'y installer définitivement.

Je suis preneuse de toutes sortes de renseignements notamment au niveau de l'emploi car je ne peux bien sur pas rester un an sans revenus.

Merci à tous :)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marc et  j'ai 62 ans et ma femme Brigitte a 46 ans.
Nous avons acheté une petite maison en 2009 à Bonorva en Sardaigne où est née ma grand-mère pour y passer des vacances trois à quatre fois dans l'année.
Mais depuis l'été 2017, nous avons décidé de passer tous les étés et hivers en Sardaigne de façon à nous partager six mois entre la France et l'Italie.
Nous cherchons à nous faire de nouvelles connaissances afin de partager des sorties et loisirs en commun avec des expatriés francophones ou des sardes et italiens revenus dans l'ïle.

Nouvelle discussion