Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2018

karine111 a écrit:

Bonjour,

je me présente, Karine 45 ans je suis architecte d'intérieur Sur Paris je travaille en indépendant depuis 13 ans et je souhaite m'installer à Bali avec ma fille qui a 7 ans.
Je  viens en vacances ( pour la 3ème fois) pendant 1 mois à partir du 3 aout 2018 et j'aurai aimé pouvoir parler et rencontrer des expatriés pour avoir des informations sur la façon de m'y prendre au mieux pour mon installation. Je recherche des informations  pour les visas, pour la création d'un société et également pour connaitre les conditions pour une location de longue durée, je recherche également des informations et des avis sur l'école française pour ma fille.
j'envisage de venir pour septembre 2019.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Bonjour Karine
Je serais de retour sur bali a la fin aout.on peut se rencontrer si tu veux.
Au sinon .tu peux me poser tes questions en prive.
Au niveau location a l annee pas de probleme c est ma partie.
Ensuite je pourrai t orienter sur montage societe.
Pour l ecole francaise ,ma femme y travaille.

Welcome to indonesia.

Bonjour Karim, merci beaucoup pour ta réponse, nous repartons de Bali le 28 aout, penses tu que nous aurons le temps de se croiser? les dates correspondent elle?

Merci pour ta réponse, je pensais également à louer c'est bien plus simple mais par quel visa je dois passer pour commencer?
Car j'aimerais louer une maison avec 2 petites villas pour pouvoir accueillir des gens et proposer des soins également donc je travaillerais à domicile.
Je t'avoue je m'y perd avec tous ses visas et je ne me vois pas devoir rentrer en France à chaque fois.
Et pour la location j'aimerais louer a longue durée mais si je n'ai pas de visas assez long ça me semble compliqué.
Je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions.

Bonjour,
Je m'appelle Myriam, j'aime beaucoup l'Indonésie et plus particulièrement Bali où j'ai la chance de passer toutes mes vacances.
Je me suis inscrite sur le forum pour avoir des infos sur tout un tas de sujets.
Peut-être pour une installation future, qui sait ?  :)

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Isna, j'ai 38 ans et je travaille sur Paris en tant que responsable de promotion immobilière.
Au cours d'un de mes voyages j'ai découvert Bali et j'ai adoré. Depuis je ne cesse d'y penser et mon grand rêve est d'y retourner pour éventuellement m'y installer.
Je me renseigne sur les différentes démarches à suivre.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils.

Bonjour,

Je suis Jérôme. Je suis marié et j'ai des enfants.

Je suis allé seul à Bali pour un séjour de 12jours. J'ai aimé Bali. Et je compte y retourner.
J'ai rencontré un balinais et on a bien sympathisé. Il travaille de nuit dans l'hôtel où j'ai logé.

Je suis allé chez lui plusieurs jours. Il m'a présenté sa femme, son fils, sa mère, oncle et cousins.

Depuis mon retour, il y a 2 mois, on communique 1 à 2 fois par semaine. Aussi en visio.

Cette connaissance de Bali, me demande soit de lui faire un prêt, soit de m'associer avec lui dans un projet de  chauffeur privé. Il sollicite mon aide pour le financement de la voiture.  Il sera le chauffeur.
Il m'informe avoir des amis et cousins dans le métier de chauffeur privé pour touristes.

J'ai peur de me faire escroquer.

Je viens solliciter votre avis sur ce projet.
Comment recouvrir mon argent si je lui fais le prêt?
Est-il plus intéressant d'être associé? Quels papiers fournir?

Merci pour votre aide

Bonjour Jersi

Le projet n est carrement pas viable.
Ca sent plus l escroqurie comme vous dites.
Il y a deja enormement de chauffeurs et les prix ne permettent pas un bon retour investissement.
C est bon pour un local mais pas pour un expat.
Et puis vous n aurez aucune vision sur les chiffres et aucun moyen de recuperer votre argent.

Welcome to bali

Attention a ne pas donner sans garantie!!!

Bonjour Karim,

Merci beaucoup pour votre réponse juste.

Je vais informer mon ami de Bali.
Il m'avait déjà dit que cela entravera pas notre amitié si je ne souhaite financer le projet.
Il m'a aussi invité à venir loger chez lui plutôt qu'à l'hôtel.

Je préfère tout de même aller à l'hôtel.

Dans quoi puis-je investir à Bali avec un petit budget, svp?

Merci encore

Bonjour

Avec un petit budget seul je ne vois pas.
Peut etre monter un groupe d investisseur.
J ai quelques clients qui font ca.ils achetent villa ou terrain a plusieurs
Welcome

Bonjour à tous ! Moi c'est Laura.
J'ai une licence en anglais et indonésien, et je termine mon master le mois prochain, qui est lui aussi un master de langue anglais et indonésienne !
Je cherche à devenir professeur de français en Indonésie.
J'y suis déjà allée deux fois, mais j'aimerais vraiment m'y installer. D'ailleurs, je recherche un emploi/stage en tant que professeur de français, en ce moment même. :)

Très bonne journée à tous :)

Bonjour,

Justement, ça m'intéresse.

Pourrais-tu me mettre en contact avec ce groupe d'investisseur, stp?

Merci d'avance

Difficile Jersi

En general les investisseurs en groupe se connaissent et se font confiance mutuellement.

Il faudrait que tu proposes a des amis .de la famille.

Nous pouvons garantir de 8 a 15%.

Welcome

Bonjour Lalilosaurus

Tu peux toujours essaye de contacter
www.lfbali.com
C est l ecole francaise de bali
Ou
L alliance francaise de denpasar

Welcome

Bonjour Karim,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais en parler à ma famille et amis.
Quel budget minimum ? et pour quel projet pour avoir une rentabilité de 8 à 15% par an ?

PARTIR DE 250.000$

Merci beaucoup

Je vais contacter mes amis.

A mon tour pour la présentation 🙃 ça fait quelques mois que zieute le forum sans rien dire et j espère avoir un réel retour des vrais expatriés conquis par l île ...et je l espère les rencontrer prochainement

Probablement Comme beaucoup d entre vous , nous sommes déçus pour notre mode de vie ici,je vous passe les détails personnels qui n apporte rien dans une présentation  😅
Nous c est Moi et elle qui fonçons  vers les 40 ans à  grande vitesse accompagnés de deux petits mecs qui n ont pas encore 10 ans

Fort de notre fougueuse inconscience 😂 (et de nos belles économies 🤟 ) nous allons franchir le pas , d abord pour un sejour plus ou moins long (6 mois à un an) et ensuite on verra pour une expatriation complète et surtout intégrée à la population et au mode de vie local

Nos dilemmes et ou nos attentes c est selon 🤨

-Réussir notre intégration parfaite en adéquation avec le mode de vie Balinais  et surtout dans le respect des coutumes (euh on verra pour les déchets dans le caniveau 😜)
-Changer de mode vie, arrêter de courir du soir au matin pour payer l abonnement de la salle de sport, Netflix, et les factures en tous genres )
-Trouver une école pour nos enfants qui correspond à nos valeurs, continuer  leurs éducations et les préparer au mieux pour l avenir (même en Europe si il le souhaite)
-Se trouver un boulot ou créer notre entreprise (nous sommes chefs d entreprises ici) â bientôt 40 ans , une activité sérieuse est nécessaire et de tout façon plus ou moins à obligatoire pour que le projet soit réalisable
- apprendre le balinais
- je modifierai le post pour agrémenter la présentation si on sait le faire
- trouver un logement confortable

Prochain retour sur l île : début janvier pour 2 semaines
Objet : visiter  des écoles,  visiter les coins de l île pas encore vu et fixer la région de notre implantion, entrer en contact avec des expats francophones , mesurer la faisabilité de créer notre entreprise, comprendre les règles d expatriation

Début du projet :  Juillet 2019

Merci 🙏 et nous attendons vos conseils

Welcome to bali

Bonjour,

Je me présente, j'ai très bientôt 20 ans et je suis développeur informatique (actuellement travaillant sur du Back-End et un peu de Machine Learning, mais je connais et/ou m'adapte à d'autres domaines).
J'aimerais m'installer en Indonésie, si possible en 2019, sinon 2020, en commençant par Bandung jusqu'en milieu 2020 (date vers laquelle ma bien aimée Indonésienne finit ses études) puis surement sur l'île de Sumatra avec comme différents projets (le marriage...,) la construction ou l'achat d'une maison et l'ouverture d'un business.
Je compte soit travailler à distance (pour une boite hors Indonésie), soit ouvrir mon entreprise en vendant mes services de développeur (ou créer mes solutions...). Si besoin je peux même dédier de mon temps au service d'une entreprise qui m'aiderait dans mes démarches.

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. La seule piste d'information que j'ai eu est l'ambassade qui m'a dit de me renseigner auprès du Consulat car ils ne savaient pas comment cela se passerait si je ne compte pas travailler pour une boite Indonésienne. J'ai donc essayé de contacter par mail le fameux consulat mais malgré mes relances... aucune réponses (enfin si j'ai eu un forward de mon mail vers un autre de leurs services, depuis j'envoie mon mail aux deux adresses).

Si quelqu'un aurait les connaissances, l'envie et la patience de m'accompagner pour mes projets, je lui serait à jamais reconnaissant. La moindre information me serait utile.

Bonne journée.

Bonjour,
J'ai un restaurant saisonnier estival en Provence dans un village, où on danse le tango argentin au cours des repas.
Je souhaiterai développer ce thème dans la région d'Ubud. Au cours de mon séjour à Bali (novembre 2018), j'ai observé tant en French cuisine que dans ma thématique, ce concept n'existait pas.
Je suis donc candidat à ouvrir un établissement pour une durée de 5 ans. Quelle est la plus simple façon légale de m'engager dans ce projet ? d'une petite affaire modeste (maxi 40 couverts).
Au plaisir de vous lire, en attendant de vous faire danser !

Madame, Monsieur,

Etudiant en Master 1 Tourisme à l'IUP Tourisme de Nice, je suis à la recherche d'un stage de 5 mois (du 1er avril au 23 août 2019).

Extrêmement motivé pour développer mes compétences et grandir professionnellement, je souhaiterais effectuer mon stage à l'étranger. Ce séjour serait pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de consolider mon projet professionnel.

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Ali Youssef

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le site car pars vivre à Jakarta au mois d'avril avec mon compagnon qui vient d'être embauché là bas.
Je suis intéressée à échanger et également avoir des informations, notamment concernant la possibilité de trouver un emploi à Jakarta.
J'ai toujours travaillé dans des entreprises internationales mais je me demande s'il est "facile" de décrocher un emploi lorsque l'on est étranger, et quel serait le salaire que je peux espérer ....

Par ailleurs, je suis passionnée de Flamenco alors s'il y a des personnes qui ont quelques bons plans pour prendre des cours de danse ou faire des stages, je suis preneuse !

Toute information sera la bienvenue !

Merci à vous !
A bientôt !
Stéphanie

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

En ce début d'année, permettez-moi de vous souhaiter bonne année et succès dans vos recherches/projets. Pour ceux qui nous rejoignent, prenez le temps de lire les articles du Guide de l'expatrié en Indonésie, c'est une mine d'infos pour vous répérer.

Par la suite, vous pouvez aussi trier les discussions sur le forum, certains expats se retrouvent ou se sont retrouvés dans la même situation que vous et toute une série d'info a probablement déjà été donnée.

Sachez aussi que vous pouvez créer vos propres discussions sur le forum Indonésie en posant vos questions.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,
nous avons comme projet sérieux avec ma femme de préparer notre départ définitif à Bali.

Nous souhaitons étudier tous les sujets afin que notre expatriation soit un succès:
> trouver un logement /investir ou louer
> trouver une activité professionnelle sur place
> obtenir le visa
> …

Nous retournons à Bali du 15 au 30.03.19 pour continuer à se renseigner sur place.

Tous vos conseils seront les bienvenus.


Il y a t-il des expat parmi vous sur place à Bali que nous pourrions rencontrer?
Merci
Mickael et Sandrine

Bonjour,

Alors vous en êtes ou?
Avez vous pu tout plaquer et partir?
Moi et mon conjoint, nous souhaitons exactement faire pareil :)
Bonne chance

Nous sommes un couple, Mira, (moi) ingénieur en mécanique, et Médéric ingénieur en Chauffage Ventilation & Climatisation (CVC).
Nous investissons dans l'immobilier locatif à Paris.

Nous souhaitons quitter Paris (tout plaquer) pour partir nous installer à Bali d'ici un an.
Est il facile de trouver des emplois en tant que ingénieur mécanique sur l'ile?
Dans un premier lieux nous souhaitons avoir des emplois pour pouvoir avoir le visa travailleur.
Faut avoir un salaire moyen de combien pour pouvoir vivre tranquillement sur place.

PUIS :
Nous comptons investir à plusieurs dans une maison d'hôtes une fois installés à Bali.
J'ai vu qu'il faut prévoir un budget moyen pour la location d'un terrain de 250 000 $?
Des conseils? des idées? des pistes? sont les bienvenus.
Merci à tous

Bonjour Laubier

Je vous explique tout ça.En privé.

Welcome to Bali

Je veux bien Merci bcp Karim

Bonjour,
oui nous souhaitons également nous installer définitivement à Bali tout en maintenant des revenus locatifs en France.
Nous souhaitons aussi avoir une activité professionnelle à bali…

Nous retournons à bali pour continuer à visiter et regarder de près tout cela.
Cordialement
Mickael et Sandrine

Bonjour Karim,
pouvez-vous nous dire quel est votre métier sur Bali?
Vous mettez en relation des expat et des locaux pour des projets immobiliers?

Nous sommes sur canggu les 17 et 18 mars prochains.
Pouvons-nous nous rencontrer?
Cordialement
Mickael et Sandrine

Bonjour Mika et Sandrine

Je suis directeur d'agence immobiliere.
Location annuelle
Vente villa et terrain
Construction
Mais aussi consulting avant achat.

Au plaisir de vous rencontrer.

Welcome to bali

Bonjour Karim,
très bien je vous recontacte avant de partir à Bali
Bonne journée

bonjour Karim
je peux avoir vos coordonnées ?
Nicolas

Bonjour Nicolas

Je vous envoie ca en privé.!

Welcome

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830065

Merci et à bientôt !

Fermé