Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2018

Bonjour je me présente . Je m'appelle Christelle je vie en métropole pour le moment ( bassin d' arcachon ) et j'ai 31 ans . Je suis en couple depuis 6 ans et nous avons une petite fille de 4 ans et demi  et un petit garçon qui devrai pointer le bout de son nez dans très peu de temps ! Mon conjoint a déjà vecu sur l'île il y a quelques années et à eu l'opportunité avec son travail d'avoir un poste pour juin dans le centre commercial destreland . Donc lui ,  arrivera sur l'île mi juin et nous 3 mi août . Nous ne savons pas encore où habiter donc si vous avez des pistes nous sommes preneurs 🤗 ! Je ne sais pas trop non plus comment ce passe pour les inscriptions scolaires en grande section pour ma fille . En gros savoir tout ce qu'il y a a savoir pour une bonne expat et installation . Si ça vous dit se venir partager vos experiences avec nous ça sera avec plaisir .
a très vite
Christelle

Merci c'est gentil c'est bon c'est arrangé son futur patron l'a appelé il voit ça demain donc sûrement un départ mardi du coup

bienvenue les kikis
vous avez plein d' infos sur les écoles , les logements
et tout et tout  sur Expat  :)
lisez  les infos  avant  de  poser de nouvelles  questions.
Dans votre cas , habitez  Petit Bourg ou Baie-Mahault
car le Lamentin et Sainte-Rose , trop  bouchés sur la route.
Cordialement
l' animateur de Guadeloupe   :cheers:

bonjour,

j'ai aussi tenté la nouvelle calédonie et  cela ne m'a pas convenu, rien à voir içi en guadeloupe, aucun pb de sécurité

marisasie , oui  je confirme  ... pani  pwoblem
:)

Bonjour à tous,

Nous arriverons en Guadeloupe le 23 juillet pour 2 à 3 ans. Nous sommes 4 : moi j'y enseignerai, mon mari a du travail également et nos 2 enfants (l'ainée de 6 ans et demi et mon petit de presque 3 ans).
Il me semble qu'une rencontre est organisée cet été pour les membres du forum mais je ne trouve plus la date quelqu'un peut-il me la redonner?
J'aimerai créer de nouveaux liens pour nous aider nous tous à nous acclimater : )

à bientôt

pour le moment , je ne connais pas cette date  de rencontre
surtout qu'il y aura en juillet et aout beaucoup  de vacanciers
hors département
  :D
vous verrez  que  l'on  s' acclimate bien  ici  !
;)
l'animateur du forum Guadeloupe

Bonjour,

je m'appelle Vojislav. D'adoption marseillaise j'ai eu une mutation pour la Guadeloupe, dans le secteur Abymes - Baimbridge. Je m'interroge, un peu plus de 4 mois à l'avance, sur les questions de logement en Guadeloupe. Ma préférence irait sans doute à une location de villa soit sur Petit-Bourg (cause proximité de clubs sportifs qui j'en suis sûr favoriseront notre intégration), soit sur le secteur de Saint-Anne. Les prix à la location semblent tourner autour de 1500-1600€ pour un bien qui conviendrait à nos besoins de couple.
D'où ma toute première question : quels types de garanties sont exigées lorsqu'on prend une location en Guadeloupe ? Les agences immobilières sont-elles aussi regardantes sur la "règle" affirmant que le salaire doit être au moins le triple du prix d'une location ? Plus généralement, quels sont les délais typiques pour accéder à une location ?
En vous remerciant d'avance,

Bonjour,
Je peux faire part de ma toute récente expérience, j'arrive au 1er juin. J'ai contacté il y a15jours une agence, qui m'a demandé exactement la même chose qu'en métropole (salaire de 3 fois le loyer,...). J'avais anticipé (question d'habitude des déménagements...), les papiers de prêt (fiches salaires, impôts, avis de mutation,...).
L'agence m'a renseigné sur le bien que j'avais vu sur leboncoin, seloger et leur site internet. Après réception du dossier j'ai eu le plaisir d'avoir le propriétaire au téléphone. J'ai organisé une visite sur place par un ami qui était en visite pro sur l'île et hop.
Je recommande tout de même si on peut d'avoir une visite sur place car les photos ne font pas tout et cela permet de créer un certain contact.
Maintenant j'espère que tout continuera à se dérouler comme cela. En tout cas j'ai apprécié et je continue la réactivité de la personne de l'agence.

très bien , kodiak
votre expérience  est  à partager !
.
pour Voj80 
votre budget sur petit bourg est dans le bon
niveau
tiens j' y suis passé hier   ;)






 

Bonjour à tous!
Mon nom est Jerome, avec ma compagne Katrien, nous avons deux salons de tatouages et piercings sur Bruxelles depuis plus de 10 ans.
Ayant grandi en Guadeloupe et ayant quitté mon île d accueil il y a 26 ans, j y suis retourné avec ma femme pour deux semaines.
le coup de foudre, les bons souvenirs....bref nous avons decider d y revenir et prévoyons notre déménagement aux alentours du mois de Septembre.
le temps de régler les diverses formalités....:)

si vous avez des conseils en particuliers , nous sommes preneur, bien a vous.

Jérôme et Katrien.

dans un premiers temps nous cherchons surtout une maison, avec jardin privé (nous avons un chien), loyer max 1500, meublé ou non...Deshaies ou alentours .

Jerome et katrien a écrit:

dans un premiers temps nous cherchons surtout une maison, avec jardin privé (nous avons un chien) clôturé ou muré, loyer max 1500, meublé ou non...Deshaies ou alentours .

Bonsoir  Jerome et katrien
c'est trop tôt  pour  réserver  une location  à/c de septembre
mais je publie des offres  comme  hier à Deshaies
;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39&p=3
.
ceci pour vous donner une idée  des offres et prix.
je vous signale que je ne suis  ni intermédiaire  ni agent immobilier.
:cool:
pour votre activité , il y a déjà  plusieurs  salons de tatouage
à Pointe-A-Pitre , Gosier , ville de Basse terre , Baie-Mahault
Saint- François  et Sainte-Anne  ...
.
Réfléchissez  bien , car Deshaies  est un gros bourg de   4.114  habitants

Merci pour lien :), j ai fais le tour des tattoos shops existant, cela ne m inquiète absolument pas , qui plus ai j ai deux shops sur Bruxelles qui tournent plus que bien, je ne suis pas " pressé." 😎.  Je suis de retour en juin et notre priorité c est surtt de trouver un logement , de la nous verrons . Merci en tt cas pour votre réponse.

j'espère que septembre  2018 sera moins  secoué
qu' en 2017  avec Maria ... pour votre arrivée
;)

Oui espérons....j ai connu Hugo a l époque c était violent

Bonjour à toutes et à tous,
nous avons pour projet de nous installer avec mon mari en Guadeloupe prochainement.
Mon mari est mécanicien de métier il a était contacté pour un poste de Chef d'Atelier chez Norauto, il a eu son 1er entretien via Skype, en attente de son 2éme entretien pour avoir confirmation!
Pour ma part je suis esthéticienne de métier ma dernière expérience 10 ans en parapharmacie pour la grande distribution. Nous avons respectivement 49 et 52 ans. Et encore quelques années à bosser avant la retraite c'est pour cela que nous voulons changer de vie.
Nous sommes à la recherche d'un logement meublé dans le secteur de Jarry sur un périmètre maximum 20kms pour un loyer max 800€.
Nous voulons également emmener notre voiture via transport maritime.
Quelle est la compagnie maritime la plus efficace rapport qualité/prix?
Si vous avez des infos à ce sujet je vous en serait reconnaissante.
Merci à bientôt pour de futurs échanges.

pour Jerome et katrien

même  si  ça  souffle, au moins  vous  aurez  la chaleur !
:cheers:

haha c est mieux qu une tempête déneige c est sur ;)

Bonjour Betty 38
comme vous attendez une confirmation pour votre mari
je ne vais pas  faire de  grosses  recherches. Toutefois
vous pouvez  regarder les offres  de locations  que je diffuse
bénévolement
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439:)
pour le transport maritime , contactez ces  2 :
AGS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
:blink:
Travail :
en parapharmacie  , il y a  Destrellan  avec le carref***  et
à bas du fort  au  c cl de Géant.
.
Pour Norauto , ils ont une très belle  installation à Jarry.
:cheers:  bonne fin de journée pour vous , ici  il est 10 h50
l' animateur du forum de Guadeloupe

pour Jerome et katrien
vous devez être  à la pause café
je sais que vous en buvez beaucoup   ;)
je vais cuisiner le repas car il est presque  11 h
:joking:  A pli ta  !

Merci GUADAREVES pour votre réponse rapide! Mon mari aura une réponse cette semaine.
Dés que nous aurons nos dates je reviendrais vers vous .
C'est très sympathique de votre part.
De mon côté je ne suis pas inquiète pour trouver du travail dans le commerce où autre!
On est venu passer quelques jours il y a 1mois et demi de cela,ce qui nous a permis de déposer des CV à différents endroits!
Bon après-midi à vous.
A bientôt.
Cordialement. :top:

haha non on est plus  ti punch que café ;) bonne appétit

pour tous les futurs Expats-Guadeloupe
. . .  Betty , Jérôme et les autres    ;)

je poste mon arbre du voyageur  ( qui a grandi !  )
.
http://guada971.g.u.pic.centerblog.net/40072ec7-m.jpg

;)

Bonne nuit Jérôme et Katrien
faites de beaux  rêves  avec
ma photo  de  grande anse à Deshaies
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/7awqb7oa.jpg

Bonjour Guadareves,
Magnifique votre arbre du voyageur! j'adore la végétation sur l'Ile surtout les fleurs!
je me reconvertirais bien comme fleuriste ;) ,vous nous faites rêver avec cette plage....
A bientôt

oui Betty38 , il est beau et maintenant mon arbre du voyageur
mesure  6  mètres  de haut avec un grand éventail .
il est  planté face à la mer et  Marie-Galante
:cool:
bon, je vais me recoucher ... il est à peine  3 h   ;)

Désolé de vous avoir réveiller! Ici il est 9H00 du matin
Bonne nuit :sleep

Betty38 , vous ne m'avez pas réveillé, c'est le moustik !
et je ferai une sieste  après déjeuner   ;)

Bonne journée à vous

merci il fait beau ce matin!
Dormez bien  attention aux moustiques (huiles essentielles de citronnelle de Java et Géranium!) :)

j'ai gagné 3 sets à zéro avec ma raquette  ! :par:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question concernant la protection sociale en Guadeloupe ( sécurité sociale, chômage, retraite..etc..) étant donné que c'est La FRANCE, sommes nous bien "couvert"? Les démarches sont-elles compliquées pour faire suivre nos dossiers ?
Merci pour vos réponses.🤔

pour Betty38
notre DROM (  pour département et région
d'outre-mer ) fait bien partie de la France.
Si vous avez  des  doutes, adressez-vous  aux
organismes  compétents
;)
. http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Dema … istratives
.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes … z?id=74999
.
http://cgss-guadeloupe.weebly.com/cgss- … loupe.html
.
http://www.postoo.com/p/caisse-generale … cgss,39952
.
renseignez -vous sur le site web  de votre commune
:cheers:

Bonjour Guadareves,
Merci pour les infos
À bientôt  :D:)

Bonjour à    Betty38

je fais des recherches au niveau
de la  DREES - Ministère des Solidarités et de la Santé.
...   dossier  à suivre   ;)

Bonne journée à  tous ( de Guadeloupe à 6 h 33 )

Merci pour votre réactivité :top:

merci et  très beau soleil  !
:D

Bienvenue  à  Yaye77 ,  kamaflora ,   et  à TOUS  les  nouveaux  inscrits  !
.
pour  les  écoles ,  il en existe  beaucoup, je diffuse
des  informations  vérifiées  pour  vous aider  dans votre choix.
.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827
.
Pour vous donner  idée  de prix  des  logements , regardez  ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
Passez  un beau  week-end  sur expat-Guadeloupe en musique  !
.
avec en  n°5 :  le  film  de  Guadareves sur Expat :
.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=775909
.
:cheers:

L' animateur du forum Guadeloupe

Fermé