Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2018

Salut Myriam. D'après moi, avec 800 euros tu peux vivre en Grèce, même si c'est le minimum.

Bonsoir Myriam. Oui je pense qu'avec 800 euros tu peux vivre en Grèce, même si c'est le minimum.

Kalimera Christelle
Oups j'ai bien rigolé en lisant votre message et oui je ne connais encore pas tout de la Grèce j'aurais pu un peu mieux me renseigner donc rectification j'aime bien la région d'Apokoronas et vous avez bien fait de me le dire merci encore pour tous vos messages qui nous sont bien utiles ça nous fait rêver rêver d'y être je vous souhaite une bonne journée
Daphni

Bonjour doudou13010,

Nous souhaitons nous installer de préférence en Crète ou Rhodes d'ici quelque temps (à notre retraite), mais nous ne savons pas par où commencer ! Le logement sans doute... Comment avez-vous fait pour trouver votre havre de paix West Hania ? Par avance merci pour toutes les astuces et infos que vous pourrez nous apporter.

Merci pour l'information :)

Bonjour Myriam,
De rien. Tu es en Grèce en ce moment ? Parles tu grec?

Bonjour Mariem

Mois aussi j'ai postule et j'ai posse TT mes questions a des amis qui travaille déjà chez TP Grèce et tu peux vivre avec 800 +prime car le niveau d vie est trop faible location entre 200 et 300 et tu peux également voyager,vivre ....c'est suffisant je t'assure .allez avec moi si tu veux

Salut ma grande je cherche aussi du travail je t en prie si on recherche des personnes j aimerai en fait partie

firostefani a écrit:

Bonjour doudou13010,

Nous souhaitons nous installer de préférence en Crète ou Rhodes d'ici quelque temps (à notre retraite), mais nous ne savons pas par où commencer ! Le logement sans doute... Comment avez-vous fait pour trouver votre havre de paix West Hania ? Par avance merci pour toutes les astuces et infos que vous pourrez nous apporter.


nous n'avons pas encore trouvé mais nous y allons le 15 octobre et avons un excellent contact avec Miette de yourhomeoncrete.com, elle est vers platanias

a bientôt

doudou13010 a écrit:
firostefani a écrit:

Bonjour doudou13010,

Nous souhaitons nous installer de préférence en Crète ou Rhodes d'ici quelque temps (à notre retraite), mais nous ne savons pas par où commencer ! Le logement sans doute... Comment avez-vous fait pour trouver votre havre de paix West Hania ? Par avance merci pour toutes les astuces et infos que vous pourrez nous apporter.


nous n'avons pas encore trouvé mais nous y allons le 15 octobre et avons un excellent contact avec Miette de yourhomeoncrete.com, elle est vers platanias

a bientôt


Bonjour !

Je suis contente de voir que vous vous entendez bien avec Miette , d'un autre côté difficile de ne pas s'entendre vu sa gentillesse . Faites-lui le bonjour de ma part quand vous la verrez !!!

Nous serons en Crète cette semaine mais je ne pense pas la voir , nous avons déjà acheté ! looool


Christelle ( alias fil voyage )

Kalimera,

Nouveaux membre, je m'appelle Patrick Cuccura, vit à Paris, et suis d'origine grecque.
Mon nom d'origine est Koukouras. Ce dernier a été changé par les anglais quand mon grand père a quitté l'île de Rhodes pendant la guerre.
Malheureusement, je ne parle pas grec ou très peu, mais j'apprends vite. En revanche je parle anglais.

A ce jour et depuis 20 ans, mon activité professionnelle s'articule autour du Web.
Je suis Formateur/Développeur/Designer indépendant.

Mon projet est de m'installer en Crête avec ma compagne et plus précisément à Rethymno où nous avons des amis, d'ouvrir un commerce de bouche et de reprendre ma nationalité grecque (double nationalité si possible)

Aussi, j'attends de ce forum:
- des expériences d'expat qui ont ouvert un commerce en Crête, et si possible à Rethymno
- des renseignements sur les taxes et charges liées à un commerce (prix de la location, électricité, coût d'un SMIC si embauche...etc)
- les tarifs d'un avocat, d'un comptable
- et tout autres renseignements utiles...

Merci d'avance pour vos expériences et renseignements à venir
Patroclos

Bonjour je m'appelle Alice, je suis Belge et j'ai 42 ans je viens travailler en Crète en novembre décembre puis février Mars avril mai, je n'y suis jamais allé je voudrais avoir des informations si vous en avez pour les crèches ou école maternelle Et éventuellement les baby-sitters merci. À un petit détail je vais vivre à Héraklion

Bonjour souhir
Merci
J'ai postulé deja mais pas de reponse

Bonjour non pas encore

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes tombés amoureux de la Crète et avons fini par réaliser notre rêve: y acheter une maison (à Gavalomouri).
Nous ne pouvons pas encore y vivre à temps plein, vu que nous ne sommes pas encore à la retraite. Mais nous avons la chance de pouvoir y passer toutes nos vacances.
Suzanne et Marc

Bonsoir Suis Erick Luyeye Nalumbu congolaise de la R.D.Congo Kinshasa nouveaux arrivants je chercher un emploi,m'installer et s'intègre en Grèce précisément à Thessalonique où Athènes j'adore la Grèce sa culture et sa musique surtout merci.

Cordialement.

Bonjour, Belge, je vis à Athènes depuis septembre de cette année et j'espère pouvoir me lancer comme photographe.
Bonne journée !

Bonsoir aurynf bonne chance et bon courage

Bonsoir!
Nouveau à Athènes (Glyfada) pour le boulot, je souhaiterais échanger avec d'autres expats ou Grecs, tenez moi au courant si cela vous intéresse ;)

Bonjour,  je suis française à la retraite et mon projet est de m'installer en Grèce où en Crète . Je m'intéresse au travail d'au-pair, Dame de compagnie. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci par avance. Claire

Bonjour
Je m'appelle Isabelle et ça fait longtemps que la Grèce me passionne
Je suis technicienne de labo à nancy et j'envisage après quelques années de partir en grece pour commencer une nouvelle vie, j'ai prévu dans un premier temps d'apprendre le grec et de discuter avec des gens dans la même situation que moi
Ce qui me fait un peu peur est le fait de trouver un emploi et de bien me faire comprendre car je ny suis jamais vraiment allé. Je pense que je peux aussi obtenir des équivalences de mes diplômes pour pouvoir trouver un travail dans ma branche qui est médicale

Bonjour à tous,

Je m'appelle Valérie et j'ai 53 ans.

Après le sud de l'Espagne et Dubaï, nous devrions nous installer en Grèce dès l'été 2019 dans le cadre de l'activité professionnelle de mon mari.

Nous pensons nous installer à Kifissia et commençons à chercher une maison ou un appartement.

Je ne manquerai pas de vous demander conseil :)

Bonjour à tous,
Je suis installée à Athènes depuis début janvier et j'y travaille. J'aimerais avoir un cercle de connaissances pour discuter, partager, visiter ensemble cette ville fascinante.
Passionnée par l'Art et l'Histoire, ici, je suis comme un poisson dans la mer Egée 🙂
Je suis des cours de grec avec un professeur et adorerais pratiquer... avec des personnes indulgentes 🙂
D'autre part, je suis intéressée par l'achat d'un petit appartement et à l'affut d'une bonne occasion !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830012

Merci et à bientôt !

Fermé