Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités et souhaiterions passer 6 mois par an en Grèce ( automne-hiver).
Pour cela nous recherchons une location courte durée ou du gardiennage...
En espérant, vous croiser ici ou là bas...

Bonjour Marie-Paul Joe,

Bienvenue sur le forum.

je vous propose de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier en Grèce du site. Vous aurez certainement des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour a tous. Professeur ...vers la retraite, maison a Athenes (10 km du centre) et Peloponese 10 minutes de la mer (a louer ou partager...tout ouvert), j adore parler le francais et connaitre des Francais ,  Belges ......pres de mon age et niveau. Merci

Kalo  mina Marianna

ευχαριστώ πολύ , Christianne. Επίσης

Slt je compte postuler pour un travail a teleperformance en grece et je voulais avoir une idee sur le temps de traitement de la candidature moi je ne peux pas quitter mon travail avant deux mois

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un emploi en Grèce car j'ai le souhait d'y aller un moment, de changer d'air et même pourquoi pas m'y installer par la suite, si tout va bien...

Je pense y aller très prochainement en vacance, afin de voir si mon ressentie se confirme (bien que je n'en doute pas une seconde, j'adore l'huile d'olive, le miel, sans oublier, le soleil, les maisons en pierre, la mer, mais je vais m'arrêter là  :P ) !

Si vous avez des conseils, expérience, bon plan ou que vous souhaitez simplement faire partie de mon voyage en discutant autour d'un verre ou autre n'hésitez pas à me contacter. =)

Shirel

Bonjour,
Je suis Français, et j'ai principalement résidé dans le Vaucluse en Provence,
je suis musicien mais j'ai étudié et pratiqué d'autres activités.
Je peux faire profiter d'une certaine polyvalence au niveau professionnel à celles et ceux qui souhaiterait m'avoir comme collaborateur.
J'aime beaucoup relever les challenges et venir travailler en Grèce me permettrait d'en relever plusieurs :)

Bonjour,

Je suis français, bientôt à la retraite (en 2019), j'aimerai pouvoir m'installer sur mon île préférée à Amorgos six mois par an (avril septembre). Je cherche une petite maison de village (Lakgada ou Egiali).

P.S.  J'ai publié une annonce à cet effet.

bonjour
nous sommes un couple dans les 50 ans et souhaitons nous installer en Crète du sud ou de l'est  afin d'accéder à une autre vie
nous somme attirés par la Crète pour vivre dans la nature entre mer et montagne  avec un esprit de partage et d'échanges
nous souhaiterions avoir une maison pas trop loin d'une ville avec potager poules et lapins pour une activité de table et chambre d'hôte
mon mari, ancien marin pécheur souhaiterai avoir un petit bateau
nous vivons actuellement sur notre péniche en Arles ou nous faisons chambre d'hôtes en plus de notre travail
mon mari à construit tout l'intérieur de notre péniche sur 2 niveaux et des travaux ne lui font pas peur
nous venons à Agios du 2 au 11 octobre pour commencer à prendre tous les renseignements administratifs entre autre
nous souhaiterions rencontrer des expat qui veulent partager leur expérience ainsi que des locaux car notre but est de très vite s'intégrer sans trop faire d'erreur
cordialement
Marc et Laura

Crête et un bon choix ! Bon Courage :)

Bonjour,
Nous sommes un couple de boulangerie française, tombé amoureux de la crête.... On envisage d ici 24 ou 36 mois ouvrir une boulangerie en Crête et s y installer définitivement.... Merci de votre accueil. Diana

Bonjour à toutes et tous...

Nous sommes un couple de commerçants et nous souhaitons nous installer en Grèce à moyen terme sous 5 ans, le temps de ficeler le projet...

Merci de votre accueil et de votre aide

Bonsoir à tous,

Je viens d'être muté par le boulot en Grèce et plus particulièrement à Vougliarmeni, (25 km d'Athènes). Toujours partant pour rencontrer de nouvelles personnes, n'hésitez pas!
Par ailleurs je suis à la recherche d'un logement à partir du mois de Juillet. Si vous avez des conseils ou propositions n'hésitez pas! Ouvert aussi à des colocs!

Bon week end à tous.

Bonjour à toutes et à tous :)

Je compte vivre à Athènes à compter de septembre. Avez-vous eu des difficultés à trouver un logement ?

N'hésitez pas à me contacter !

bonjour je serais a Athènes à partir du 01/09/2018 si vous avez des bon plan de colocation n'hésitez pas à me faire signe

Bonjour à tous,

J'arriverai fin Septembre 2018 à Athènes pour un VIE (Volontariat International en Entreprise) de 2 ans et je suis à la recherche d'une colocation - appartement ou maison.
Je suis preneuse de toutes vos annonces et bons plans !

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre présentation. Pour tout ce qui concerne l'immobilier, je vous suggère de poster sous la section Immobilier en Grèce.

Pour rappel, le but de cette discussion est uniquement pour la présentation des nouveaux membres, vous pourriez nous parler de vos projets de vie et vos motivations.

Merci bien.
Anas
equipe https://www.expat.com:)

Bienvenue en Grece moi je suis á Athenes si vous y faites un tours on pourra se dire binjour😊

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Pas de promotion sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors sujets de cette discussion.

En effet, ce fil est réservé uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Si vous recherchez un logement, merci d'avance de publier une annonce dans la section prévue à cet effet : Immobilier en Grèce

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,
Je suis français, je viens à Athènes tous les 2 mois. Je ne parle pas grec. Si vous avez un peu de temps, je serai heureux de faire votre connaissance, pour partager un moment sympathique, partager nos impressions et nos bonnes idées sur Athènes.

homme 59 ans souhaite finir ma vie au soleil, et au bord de l'eau ... en Grèce   sur une ile dans une petite bourgade... merci

Bonjour, nous sommes un couple 58/51 ans habitant à Marseille et nous souhaitons nous installer à moyen terme à côté de Hania. Nous y serons du 15 au 22 octobre, au plaisir de rencontrer des expat installés.

Bonjour
Avez vous trouver votre maison sur Amorgos ?
Amitiés dimitri

Bonjour
Avez vous un projet d'acheter une maison en Gréce ?
Amities
Dimitri

Bonjour Dimitri, oui une maison vers west chania (entre hania et platanias), bord de mer, proche commerces, au moins 3 ch 100 m2, terrain 500 m2. mais on vient d'abord en repérage, c'est du moyen terme pour dans 2/3 ans mini. on aimerait rencontrer des français installés sur ce secteur. cordialement. François

Bonjour Dimitri

Nous sommes un couple de français qui souhaitons acquérir un bien immobilier sur Vamos
Habitez vous en Crète?
Pourriez vous nous aider ?
Je vous souhaite une bonne journée
Daphni

Bonjour,
Je vis en Crète à l'est de Xania depuis maintenant quatre ans, j'aimerais rencontrer des personnes intéressées par des randonnées, des sorties… l'île est belle et riche et à plusieurs les découvertes sont plus agréables.
A bientôt de vous lire expat' et futurs expat' dans l'île des dieux  :-)

bonjour Daphni, j'habite à 5 km de Vamos, il y a des tas de maisons à vendre dans le coin, le mieux à mon avis est de louer dans un premier temps (en hiver) de regarder vivre les gens et de commencer à chercher la maison de vos rêves. J'ai vu pas mal de gens s'enthousiasmer pour l'Apokoronas, acheter un bien et …..faire des pieds et des mains pour le revendre ! (raison pour laquelle il y a pas mal d'offres  :( )
a bientôt si vous venez du côté de Kalyves !

bonjour,
Pourquoi la Grèce ?
et puis à 59 ans on ne finit pas sa vie on en commence une nouvelle, surtout ici !
Bienvenu parmi tous ceux qui veulent un nouveau départ !

:cheers:

Bonjour
je suis preneur d'itinéraires de randonnées à  vèlo dans votre région
Si vous avez des parcours atypiques mélange de découverte de patrimoine historique dégustation culinaire locale  route des vins artisanat local produits locaux balaldes sur le thème la flore ou et ballades sauvages en  bord de plage cela m'intéresse fortement
Amities Dimitri

Bonjour
je réside en Grèce  a temps partager six mois environ dans l'année et 6 mois en France
je connais un cet endroit vamos ou vous souhaitez vous exiler il y a beaucoup de" ruines " qui ne trouvent pas preneur à ce jour et à des prix élevés ......
les prix de l' immobilier pour des maisons  restent assez élevés a ce jour dans ce secteur
une maisonnette de 80 m2 a plaka vamos se vend prix départ 100 000 € rien d'extraordinaire
Voila les infos je suis à votre disposition en message privé pour toute infos "sérieuse"  sur votre recherche
Amities Dimitri

Kalî spéra

Merci pour votre réponse je suis tout à fait d'accord d'autant plus qu' je ne suis pas très intéressée par la région d'Apokoronas
Nous revenons de Kalyves comme ça où nous avons passé une semaine à Paleloni
J'ai eu le coup de foudre pour le petit village de VAMOS avec son kafeneio ses maisons typiques restaurées dans la pure tradition crétoise
Aujourd'hui nous parcourons le site avec beaucoup d'attention et c'est sympa à vous de nous guider dans nos recherches
Bonne soirée à vous
Daphni

Bonsoir
Si vous avez besoin d Infis avec plaisir en Mp merci bonne soirée
Dimitri

Bonsoir

Ces ruines à Vamos ont un véritable cachet authentique et je n'abandonne pas pour autant
Nous avons pu échanger avec une famille de Vamos elle est très fière de son village et de sa reconstruction d'ailleurs les maisons rénovées y sont très réussies
Nous ne sommes pas pressés nous attendrons le bon moment et si cela dépasse notre budget nous partirons notre recherche
Merci en tout cas
Bonne soirée

Daphni

Bonjour a tous ! Alors voila ma femme et moi souhaitons nous installer en Grece avec les memes questions habituelles concernant l'offre d'emploi et les appartements disponibles (facilité d'acces et cout).Je precise que nous vivons en expat depuis des annees en Asie ,Pacifique ,Europe du nord et du sud et nous sommes actuellement depuis un peu plus d'un an au Maroc donc se n'est pas un cout de tete sans savoir ce que expatriation signifie .Nous souhaitons rentrer en Europe mais ne pas delaisser le soleil et les plages ! Je suis dans la restauration et ma femme est prof de Danse Classique avec des cours de yoga nous sommes egalement bilingue en anglais mais malheureusement pas en Grec et nous parlons aussi espagnol . Le grec est il vraiment indispensable pour commencer a s'installer ?
Merci a tous !

Daphni a écrit:

Kalî spéra

Merci pour votre réponse je suis tout à fait d'accord d'autant plus qu' je ne suis pas très intéressée par la région d'Apokoronas
Nous revenons de Kalyves comme ça où nous avons passé une semaine à Paleloni
J'ai eu le coup de foudre pour le petit village de VAMOS avec son kafeneio ses maisons typiques restaurées dans la pure tradition crétoise
Aujourd'hui nous parcourons le site avec beaucoup d'attention et c'est sympa à vous de nous guider dans nos recherches
Bonne soirée à vous
Daphni


coucou Daphni ,

Vamos ( Kefalas , gavalohori et tous ces petits villages ) font partie de l'Apokoronas !  ;)

Bonjour Julien
Je suis Myriam je souhaite savoir si avec un salaire de 800€ par personne on peut vivre en Grèce possible ou ce n'est pas la peine ??? Car actuellement je suis à Tunis j'ai une opportunité de travailler chez teleperformance Grèce
S'il vous plaît aider moi je fonce ou pas ??
Merci d'avance
Cordialement

Fermé