Futur arrivée à Edimbourg

Bonjour

Je vais venir à Edimbourg pour y vivre au mois de septembre 2011. Je voulais savoir si avec un revenu de 3750 livres bruts par mois il est possible de bien vivre à Edimbourg pour un couple ?

Merci

Bonsoir,

Je t'assure qu'avec ce budget, tu pourras vivre plus qu'aisément à deux (logement, frais de bouche et "extra" compris).

Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis rassuré :)

Le Rueillois a écrit:

Bonsoir,

Je t'assure qu'avec ce budget, tu pourras vivre plus qu'aisément à deux (logement, frais de bouche et "extra" compris).


Bonjour,

Je présume que tu es installé déjà en Écosse et voudrais avoir des renseignements sur la vie en générale de ce pays.
En fait, j'hésite entre Londres et l'Écosse.
Peut-on trouver du travail facilement avec un niveau d'anglais bas?le logement est-il facile à trouver et le coût? quel budget minimum penses-tu qu'un arrivant devrait avoir pour survivre sur une période de 2 mois avant son premier boulot?
Si tu as d'autres informations utiles à me fournir, je suis preneur.

A bientôt

persuaders a écrit:

Bonjour

Je vais venir à Edimbourg pour y vivre au mois de septembre 2011. Je voulais savoir si avec un revenu de 3750 livres bruts par mois il est possible de bien vivre à Edimbourg pour un couple ?

Merci


j'aimerai avoir de tes nouvelles afin de pouvoir te suivre avec les mêmes revenus
petite question : je suis handicapée fauteuil est ce un probléme à Edimbourg ?
merci

bonjour,

pourriez vous me donner un tuyau d'agence pour louer un deux ou trois pieces a Edimbourg et m'expliquer le systéme scolaire des maternelles pour mon fils de 3 ans merci beaucoup

mon adresse mail perso
[email protected]

Marie

Bonjour,

Moi aussi je compte partir pour Édimbourg ! J'ai mon billet, mon arrivée est annoncée pour le dimanche 21 août 2011, pour une durée de huit mois. J'aurais aimé savoir si des francophones bilingues sur place pourraient me donner un petit coup de main, pour les premiers jours.. J'ai un niveau moyen en anglais, et n'ayant que 18 ans, bientôt 19 ans, j'aurais aimé, en arrivant, régler l'ouverture d'un compte en banque, le choix d'un forfait téléphonique, enfin, toute la paperasse des arrivants, comme l'Insurance National Number ou autre.
À noter que j'aurais un capital de 6000€ pour les huit mois.

Merci de vos réponses. J'ai hâte et peur en même temps.

Pierre

Poour le National Insurance Number(NINO) voici le numero du jobcentre que tu dois appeller pour prendre un rvd.
Tel 0845 600 0643 (lines are open 8.00 am to 6.00 pm Monday to Friday)
Oublie le forfait telephonique car n'ayant pas vecut 3 ans au Royaume-Uni tu ne pouras pas souscrire. La solution les cartes pre-payer dit "Pays as you go". Pour le compte en banque certaine branche risque egalement de te compliquer vu que tu es nouveau, je te conseille Loyds TSB qui ne complique pas les arrivant. Pour finir ne te fait pas avoir les compte bancaire plus carte de retrait visa debit sont gratuit au Royaume-Uni.

merci beaucoup,


tu as adorable

je vais suivre scrupuleusement tes conseils


par hasard aurais tu des informations pour la scolarité de mon fils de 3 ans?
as tu cherché un logement par toi même ou pris un agent?

quel est le prix moyen pour un deux piéces a Edinbourg?


si tu veux me repondre directement

[email protected]

gros bisous

Marie

Merci Hezeka ! C'est vraiment gentil de ta part, plusieurs personnes m'avaient expliqué, mais mon "aventure" étant à ce moment incertaine, beaucoup d'informations recherchées donc beaucoup d'informations à trier.
Pour le forfait téléphonique, je comptais, en effet, prendre une carte téléphonique. Le système est-il le même qu'en France ? Puis-je acheté une carte SIM, et ensuite acheter des cartes ? Le téléphone ne me servira que peu, mais c'est plus prudent, comme je compte travailler, un peu. De même pour les comptes en banque, ce seront majoritairement des virements, et des retraits évidemment.

En tout cas, merci beaucoup. J'attends toujours des réponses de personnes francophones vivant à Édimbourg, pouvant m'aider la semaine du 22 août 2011 au 28 août 2011, au moins les premiers jours, ne parlant pas très bien anglais..

Merci.

Pierre.

Oui le systeme des carte pre-payer telephonique est le meme qu'en france, sinon moi je suis de glasgow sinon je t'aurai aider volentier sur place mais t'inquiete pas meme avec un anglais moyen et si tu fais preuve de courage tu devrais t'en sortir. (sauf pour dialoguer par telephone pour ton insurance number).
Allez les francophones d'edinburgh reveillez vous pour aider Pierre.

PS: la renovation de la gare st jean est termine? Jolie ville bordeaux du meme genre qu'edinburgh avec le tramway.

Merci beaucoup, j'espère parvenir à avoir au moins un très bon niveau en anglais à la fin de ces huit mois.

Et oui, la Gare de Bordeaux et ses travaux sont terminés, il y en a quelques-uns par-ci, par-là, mais rien de vraiment important. Mais rassurez-moi, il n'y a pas de Tramway à Édimbourg ?

En tout cas, merci pour votre aide. :)

Si il y'a un tramway a edinburgh pk tu n'aimes pas? Je sais pas s'il est deja en circulation mais la derniere fois que j'y etais le tram etait deja sur les rails.

Arf' ! Pour moi, tramway est égal à "ville importante" : durant un an à Bordeaux, le climat était pesant.. Mais ce n'est pas grave, au moins je ne serais pas trop dépaysé. ^^

"Édimbourg devrait inaugurer son réseau de tramway en 2011, composé de 3 lignes. Elles relieront l'aéroport international se situant à l'ouest de la ville, Princes Street dans le centre, les quartiers de Leith, Granton et Western Harbour." [Source Wikipédia]