Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce réseau et réside à Port-Gentil.
je suis en quête d'un emploi dans le domaine de la chimie,de l'exploration et production pétrolières,de l'enseignement.
En retour,je peux offrir mes services dans la limite de mes compétences,à celles et ceux qui veulent découvrir la ville.

Cordialement.
Pierrot.

Salut c'est une très bonne idée perso je suis disponnible pour vous trouvez tout ce dont vous aurez besoin...
Contactez moi dès que possible

Bonjour djmafia > pourriez-vous vous présenter svp? Merci

Bonjour je me prenomme Ray,je suis artiste musicien & Dj je suis Gabonais vivant au Gabon.
Je suis tombé sur ce site par le biais d'une publication de vente d'un materiel audio.pour repondre j'ai du m'inscrire pour repondre ensuite je me suis rendu compte que le site est assez interressant vu que je compte voyager l'année prochaine.

salut Ray, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et nous espérons que vous serez aussi actif comme tous les autres, bon weekend.
Michel ange

D'accords merci à vous aussi .
Tant que j'ai du temps je serais disponnible .

Bonjour
Il n'est pas prudent que tout expat se laisse voir par les membres d'ici
On ne connait pas les réels intentions de tout est chacun
Désolé je ne parle pas mal mais mr. Ray étant nouveau dans le site ne peut etre le guide d'un nouveau membre
Tout compte fait,bienvenu à mr Ray
Ayez de prudence
Merci

Dj mafia drole de pseudo mr Ray
Bienvenue

Sans soucis,C'est vrai ce que vous dites j'vais me retirer

J ai pas demandé de quitter mais je demande juste à  ce que les nouveaux font plus de prudence c est un site comme tout autre...
Par contre donnez des renseignement selon les besoins de chacun

Pierrot2018 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce réseau et réside à Port-Gentil.
je suis en quête d'un emploi dans le domaine de la chimie,de l'exploration et production pétrolières,de l'enseignement.
En retour,je peux offrir mes services dans la limite de mes compétences,à celles et ceux qui veulent découvrir la ville.

Cordialement.
Pierrot.

Bonjour, nouvellement installé à Libreville (depuis 1 mois) pour des raisons professionnelles, j'aimerai connaitre un peu mieux cette ville, ses habitants et le pays...

Salut Chirade
Bienvenue au Gabon et je te souhaite une très belle intégration et surtout fais toi un ami local pour mieux t'intégrer. Le Gabon c'est un pays cool.  Moi je ne suis pas d'ici, mais j'ai bien aimé cette petite ville côtière.
Michel ange

Bonjour,
je me nomme Jérôme, je suis domicilié en Bretagne au nord de rennes  et j'ai, pour le futur, le projet de venir m'installer au Gabon pour développer une activité dans le secteur de l'éco-tourisme. Je suis au fait que le tourisme n'est pas super développé au Gabon car je suit l'activité sur internet. J'ai déja vécu deux ans avec ma famille sur à Libreville de 1999 à 2001 et à l'issue de cette expérience, j'ai toujours eu envie de repartir m'y installer. La vie faisant, mon métier et mes enfants grandissants, m'ont fait perdre de vue ce projet mais aujourd'hui il est de nouveau d'actualité.
Dans ma petite vie jusqu'alors, je suis passé par 18 ans d'armée ( divers poste tenus allant du transport au transit aérien par le secrétariat..) et aujourd'hui je suis enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (auto et moto) depuis 7 ans.
J'ai pas mal bourlingué sur le territoire africain, en europe de l"est et dans le golfe persique ce qui m'a permis d'échanger et de découvrir des peuples tous aussi intéressants les uns que les autres avec leurs particularités propres.J'aime l'échange et le partage des coutumes, des savoir être et des savoir faire.
Aujourd'hui, je sais pertinemment que je ne pourrais développer mon projet dés le début et c' est pourquoi j'ai publié un CV en ligne sur ce site pour, déja , trouver un job et m'installer, puis  ensuite pouvoir analyser ce qui pourrait être fait une fois sur place (cela sera plus facile qu'à distance).
Je cherche donc dans n'importe quel domaine .Je suis quelqu'un de polyvalent qui sais s'adapter rapidement aux contraintes rencontrées pour y remédier au plus vite.
Je sais aussi que ce projet sera moins difficile à mettre en place avec votre soutien à tous, pour des conseils, de l'aide , et peut être un job qui sait..

Merci à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour me lire.

Cordialement .

Jérôme Servais

Bonsoir, je suis gabonais et les actuellement je fais une formation en agro économie. Le Gabon est ma terre natal mais je suis en quête d'un lendemain meilleurs. Voilà pourquoi j'ai envie d'être dans un pays où je peux réaliser mes rêves. C'est a dire travailler dans le secteur agricole. Le secteur agricole présente des grande opportunités mais, dans mon pays c'est le secteur le plus négligé car le gouvernement ne mon pays fait tout pour que ce secteur ne décolle.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829996

Merci et à bientôt !

Fermé