Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis français vivant en France marié à une gabonaise et désire m'installer au Gabon si possible trouver un emploi car je suis en retraité depuis quatre ans et souhaite encore exercer à l'étranger pour cela j'aimerais avoir les avis des expatriés sur place pour la bonne démarche bonne journée à très bientôt

Bonjour
Je suis enseignante et je souhaiterais m 'installer au Gabon, cela est-il possible? Il y a t-il des postes de vacants?

Bonne journée
Diane

Bonjour a tous déjà inscrit il y a quelques mois mais j'y pense de plus en plus de quitté le Québec en fin octobre 2018 pour le Gabon Libreville.  J'aimerais pouvoir y vivre et y rester pour de bon. Je regardais pour voir si il y a pas de possibilité de travailler a Aéroport international Léon Mba...dite moi il y a possibilité ou pas ?? Merci ;)

Bonjour a toutes et a tous ....moi je suis togolais je viens de faire 3ans ici au Gabon j'ai eu ma carte de séjour,je cherche le travail,j'ai mon BAC en technique quantitative de gestion plus formation en marketing. Merci

Bonjour a tous,
Je suis au Portugal, j'ai la double nationalité. Je m'appelle Américo A. dos Santos, j'ai 56 ans mais je ne fait pas mon âge. Je vie actuellement au Portugal mais toute ma formation scolaire (dessinateur en mécanique générale) et militaire (Sergent instructeur) est française. J'aie fait plusieurs métiers dans ma vie ce qui me permet d'être très polyvalent dans beaucoup de domaines. Actuellement ma spécialité c'est la Sécurité en général, formation de personnel, vidéo vigilance relié a internet, alarmes intrusion, alarmes incendie, control d'accès etc… Mon projet actuel est de travaillé le plus souvent possible en Afrique. Je fais des missions en Angola quand on m'appelle,  mais pas assez souvent. Je voudrais connaitre plus de pays Africains. Prêt a partir de suite.

Vathier a écrit:

Bonjour je suis français vivant en France marié à une gabonaise et désire m'installer au Gabon si possible trouver un emploi car je suis en retraité depuis quatre ans et souhaite encore exercer à l'étranger pour cela j'aimerais avoir les avis des expatriés sur place pour la bonne démarche bonne journée à très bientôt


Salut, avec la fermeture de plusieurs structures au Gabon due a la chute du baril du pétrole. La vie est devenu de plus en plus chère. Le taux de chômage a augmenté. Plus facile à se faire un boulot, les chances sont réduites. Ceux qui décrochent le plus souvent de boulot, sont ceux qui font de boulot donc la main d'œuvre est rare et voir même introuvable sur le territoire. Alors vous pouvez aussi utiliser vos relations au Gabon avec un chef d'entreprise pour avoir un boulot. Au contraire je ne vous conseille pas se venir sur place chercher un boulot.
Bonne chance
Michel ange

Bonjour Americo,
Bienvenue sur le forum. Je pense que vous avez des probabilités de trouver du travail dans la sécurité en Afrique, pas particulièrement au Gabon. Attention toutefois, les différentes réglementations (incendie,SSIAP, CQP APS ...) , sont spécifiquement françaises, et donc applicables uniquement en France. Au Gabon, j'ai rencontré des scientifiques portugais qui vivaient à Sao Tomé et Principe. Il ne se plaignaient pas de leurs situations, et appréciaient que la langue officielle soit la leur, bien qu'ils pratiquaient l'anglais couramment. En 2015, il y avait un vol direct Lisbonne/ Sao tomé et il n'y avait pas obligation de visa pour les portugais. Peut être est ce une piste à explorer pour vous ?
L'explication toute faite (et sans cesse resservie! )de la baisse du prix du pétrole, synonyme de pauvreté est un leurre et destinée au gens qui réfléchissent avec leurs pieds. Il y a beaucoup d'autres vraies raisons, mais on ne développera pas cela ici, nous serions hors sujet.
Cordialement
Animasana

Syl20letourneau a écrit:

Bonjour a tous déjà inscrit il y a quelques mois mais j'y pense de plus en plus de quitté le Québec en fin octobre 2018 pour le Gabon Libreville.  J'aimerais pouvoir y vivre et y rester pour de bon. Je regardais pour voir si il y a pas de possibilité de travailler a Aéroport international Léon Mba...dite moi il y a possibilité ou pas ?? Merci ;)


Salut
Il sera difficile de vous répondre, je ne peux que vous conseiller de regarder sur leur site. Surtout sa va dépendre aussi du poste. Il faut que sa soit un poste donc la main d'œuvre est rare au Gabon.
Bonne chance.
Michel ange

Merci l'ami ;) Par contre j'ai trouvé un lien pour visa etc...et vivre au Gabon et j'ai eu aucune réponse...Bizard ??

https://www.dgdi.ga

Syl20letourneau a écrit:

Merci l'ami ;) Par contre j'ai trouvé un lien pour visa etc...et vivre au Gabon et j'ai eu aucune réponse...Bizard ??

https://www.dgdi.ga


Bonjour, sachiez que cette rubrique est prévu pour la présentation des nouveaux membres. Nous avons juste voulu vous donnez une idée à vos préoccupations. Mais je vous conseillerai de lancer un poste pour évoquer votre préoccupation. Les membres de ce forum ne passent pas trop par ici.
Merci et bonne semaine

Michel Ange

Bonjour
Étant moi même enseignant, une enseignante française ne chôme jamais !
Voici les établissements qui pourraient vous recruter ou vous pouvez enseigner même a domicile.
Lycée Français Blaise pascal
College René Descartes
Lycée Michel Montaigne
LYCÉE MICHÈLE DIRAT
LYCÉE RAPONDA WALKER A PORT GENTIL.

Je m'arrête là et j'attends la question suivante.
Excellente journée à vous !

Bonjour,  je suis Maryse je vis à Biarritz ,en France depuis 15ans.
Je souhaite me réinstaller au gabon. J'ai perdu beaucoup de repères , la distance a joué  sur des amitiés que j'avais ici. Donc je repars de zéro. Je souhaiterais me lancer dans une activité commerciale à libreville. Par conséquent je cherche un logement dans un quartier bien, maison ou appartement de  2 à 3 chambres. Tous vos conseils seront la bienvenue.
Merci

Bonjour
je suis en préparation d'installation a libreville pour mon travail en lien avec une société française
je cherche a toute vitesse un logement dans un coin sécurisé a pas trop cher , entre un appart de 2 ou 3 chambres dans une résidence securisee . Pour être plus rapidement installée , je chercherai meme un meuble pour être tranquille .
je suis sensée m'installer d'ici un mois
C'est un peu la course mais je vois que les logements sont assez chers.

Si vous avez des contacts et des recommandations ça pourrait m'être très utile

merci
virginie

Merci  pour la réponse j'ai omis de dire que j'aimerais m'installer à Port-Gentil
ça se passe comment là-bas?

bonjour l'ami
je suis en voie de me rendre a Libreville avant Août et j'aimerai exercice dans l'enseignement une fois la-bas car ici au Cameroun c'est ce que je fais.
je suis titulaire d'un Bac+3 en Reseaux informatique
ici j'enseigne tous le secondaire en maths; phy ;chimie et informatique
donc mon ami stp si tu peux me guider a mes débuts la-bas a libreville je te serai très reconnaissant
cordialement ousseni

Bonjour,
Je m'appelle Christophe j'ai 54 ans et je vis et travaille au Gabon depuis maintenant 2 ans.
J'ai une passion c'est le radio modélisme en particulier la voiture a l'échelle 1/5 c'est la plus grosse échelle pour les véhicules.
Je monte des véhicules avec de très gros moteur thermique et je tourne en règle générale sur le parking du stade d'Angondjé le dimanche matin entre 9h30 et 11h.
Je suis en train de finalisé un projet qui je pense devrait etre fini a la fin du mois de mai et cette voiture sera a vendre.
J'invite toute personne intéressé a venir voir
A très bientôt je l'espère
Christophe

Avec tout ce que tu sais faire et surtout vous maitrisez aussi la nouvelle technologie dans la sécurité, je pense que tu seras la bienvenue ici au Gabon et que tes affaires marcheront ici.

Bonjour je suis diplômé en droit public, j'ai un master 2 et je recherche un stage ou un emploi dans des cabinets juridiques ou dans les entreprises qui font dans le domaine juridique. Merci

Bonjour je m'appelle Léa, j'ai 40 Ans
Mon mari et moi souhaitons nous installer au Gabon. Nous vivons en France en ce moment.
Nous sommes français tous les deux et moi j'ai des origines  Gabonaise.
Je suis assistante maternelle agréée.  y a-t-il des possibilités de poursuivre mon métier là-bas?
Sinon, j'ai le projet d'ouvrir une micro-crèche.
Le deuxième projet serait d'ouvrir une agence d'intérim pour le travail. je ne sais pas s'il n'y en a là-bas ou si ça fait?  Et mon mari lui voudrais travailler dans une boite française.
quels sont les débouchés? Quel est le prix pour un F3 correcte?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je m'appelle Mandarano Raissa  résidante au Gabon je viens de finir mon cursus universitaire mais je voudrais bien exercer en Guinée équatoriale dans une société pétrolière. C est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum afin de savoir comment ça se passe pour une expatriation en Guinée équatoriale? Et comment faire pour intégrer une entreprise ?

Bonjour Raïssa,
Et pourquoi ne pas poser la question sur le forum de la Guinée Équatoriale ?
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4039

Animasana

Bonjour,
Je m'appelle Gloria.
Je souhaite m'installer au Gabon pour la rentrée d'octobre. Je suis titulaire d'un BTS Management des Entreprises. J'ai plusieurs expériences dans la gestion de magasin et dans l'administration par des postes d'assistant manager par exemple.
Je suis donc très polyvalente.
Je souhaiterai trouver un emploi qui correspond à mes compétences professionnelles dans n'importe quel secteur : la banque, l'hôtellerie, l'administration, le commerce... etc

De plus, j'ai une amie française enseignante qui vient d'ouvrir une école élémentaire à Libreville dont je participe au développement et j'aimerai avoir des informations sur la gestion d'une école au Gabon.

Bonjour je serai professeur à l ecole mixte conventionnée de Port Gentil durée minimale 2 ans
je recherches des informations utiles
location d appartement prix
coût de la vie en général

cordialement

mimi

Je suis guinéen et j'aimerais réaliser l'un de mes rêves pour aller vivre au Gabon pour toujours. Ceci etant, je suis sur ce forum pour connaître les procédures facilitant ce rêve en termes de dossiers et tout.merci d'avance pour vos éclaircissements

Salut l'ami
je suis affecté à la rentrée 2018 au lycée Blaise Pascal pour 3 ans.
je suis en recherche active d'un logement.
Location ou colocation de préférence au bord de mer et pas très loin de l'établissement. ..
Voilà pour l'instant.
Possible par mail
***
merci l'ami
Émile

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour virginie
je m'installe moi même fin août à Libreville pour travailler à blaise pascal.
Et comme les loyers sont très chers je pensais à une colocation.
qu'en penses tu ?
je suis non fumeur ..et bon cuisinier ☺
Émile
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
Je suis du Gabon et je souhaite apporter mon aide à toutes les personnes qui désirent s'installer et travailler au Gabon.

Je serai très heureux de vous rencontrer.

Cordialement
Christian S. ALLOGHO EKO.

Bonjour,
Je serai très heureux de t'aider à réaliser ton rêve.

Cordialement,
Christian ALLOGHO EKO.

Merci Christian
très aimable à toi.
Tu résides à Libreville ou tu es en métropole ?
J'habite pour l'instant le sud de la France

seulement aux expatries Mr christian ?

JE SUIS A LIBREVILLE.
CORDIALEMENT.

Non, également à toutes les personnes qui désirent mon assistance et surtout si le service sollicité est possible à réaliser.
Cordialement.

Salut l'ami. 
J'aurai besoin d un vélo à Libreville.
Tu sais comment je peux faire ?
et je cherche aussi une possible colocation face à la mer.
merci

Bonjour,
avez vous déjà trouvé le logement dont vous aviez besoin pour votre installation au Gabon??
Cordialement,
Christian saturnin.

salut,
il est possible de vous acheter un vélo.
Il est également possible une résidence en face de la mer mais cela coute cher à Libreville.

Cordialement,
Christian saturnin.

Vous auriez ses propositions et à quels prix ?

bsr fais tres attention a ce mr christian

Pourquoi ?

Pour un logement, il faut contacter une agence immobilière sur Libreville. Et pour le vélo, il faudrait vous rendre au super marché Mbolo de Libreville.
Cordialement.
Christian.

Fermé