Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Polynésie française et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Polynésie française s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous amis du bout du monde


Moi c'est jean marc 49 ans je suis marié a Nathalie 41 ans et nous avons deux filles Morgane 15 ans et Marine 8 ans  nous sommes de Marseille enfin moi surtout   :up:   ma femme Rognac pas très loin de salon de Provence pour vous situer et mes filles de Vitrolles juste a cotés , nous avons pas mal voyagé a travers le monde Europe - aux Antilles et en Asie (Martinique-République dominicaine- Thaïlande,pour nles destinations le plus lointaines)  voila pour les présentations .

Ayant  pas mal la bougeotte  :whistle:  j'ai en projet de venir m'installer en Polynésie française dans un futur proche dans  5 ans dison  :D ....... et ce si j'arrive a convaincre Mme et les filles  de me suivre une fois de plus   :cool:  bon ca j'en fait mon affaire  :heart: ça sera pas facile mais j'aime bien relever les challenges  :one

A l'heure actuelle nous vivons en Martinique depuis quelques années nous y sommes, installés pour un choix de vie et non pour un projet professionnel. Nous sommes y sommes heureux nous nous sommes fait des amis avons acheter un maison  , mais je garde toujours dans un coin de ma tête cette destination qui me fait rêver depuis mon plus jeune age, étant un passionner de pêche je me délecte déjà des parties que je pourrais y faire  :joking:

voila donc je reviendrais vers vous pour vous, pour glaner des informations qui me serons utile pour mes démarches administrative et logistiques et aussi très utiles pour réussir a convaincre femme et enfants  :top: .


Merci de m'avoir lu


amitié d'un autre coin de la planète


jean marc

Bonjour!

Je suis content d'être tombé sur ce site!

Ma copine et moi sommes en train de nous préparer à partir vivre en Polynésie dans 1 an +. On a 30 ans tous les deux. Elle est d'origine tahitienne, elle y a vécu quelques années quand elle était ado. Je suis toulousain et je ne me suis jamais trop éloigné du sud de la France, mais j'aime le poisson (et je sais nager).

Il y a trois ans on a passé un mois de vacances en Polynésie, et j'ai mis trois ans à m'en remettre... Donc maintenant on se prépare sérieusement à aller vivre là-bas.

Niveau boulot, elle est kiné, on espère qu'elle trouvera du travail relativement facilement. Je suis ~informaticien (grosso-modo, nous autres informaticiens aimons bien ajouter plein de nuances au nom de notre métier... mais généralement ça n'intéresse pas les gens). J'aimerais beaucoup pouvoir travailler dans mon domaine. Je suis en train de réfléchir à des idées d'entreprenariat (stop-secrètes).

Dans ce forum je suis intéressé par les questions de logistique / administratif / etc. Mais ce qui m'intéresserait le plus serait d'entrer en contact avec des expats qui bosseraient dans un domaine proche du mien, pour qu'on puisse faire un apéro skype... et parler buisness.

Voilà! cheers,

Thomas

Bonjour à tous.
Moi je suis née en Lorraine et je vis en Lorraine (mais si, vous savez ce coin de ciel presque toujours gris  et souvent humide au Nord Est de la France).
J'ai découvert Tahiti en 2015 au cours d'un voyage avec mon mari et mes filles. Nous en sommes littéralement tombés amoureux dès que l'avion s'est posé. Je ne m'explique pas ce qui nous a envoûté au point de vouloir venir y vivre mais on a tous les 4 été atteints du même virus :-)
Nous habitons une jolie maison que nous avons construite avec tout notre amour et que nous allons mettre en vente au printemps pour pouvoir envisager un déménagement en PF courant 2018.
Mon mari est conducteur de travaux dans les travaux publics et je suis assistante de direction (passée par le bâtiment, l'architecture, le juridique et l'assistance technique des services de distribution d'eau). On espère trouver du boulot une fois sur place.
On est hyper enthousiastes à l'idée de nous poser sur ce paradis.

Bonjour à toutes et tous

Je viens me rendre compte que je me suis inscrite sur le site il y a 15 jrs, sans me présenter... désolée pour cela !

Donc je me présente :

Je suis Sandrine, j'ai 51 ans, Je vis actuellement en France Métropolitaine, où j'ai vécu et travaillé dans plusieurs villes (Paris - Bordeaux - Montpellier - La Rochelle - Bayonne - Toulouse)

Je suis secrétaire/assistante de métier, je n'ai travaillé qu'en Intérim

J'ai le projet de quitter définitivement la Métropole, pour m'installer en Polynésie, y vivre, y travailler ... et terminer mes jours.

Je me pose beaucoup beaucoup de questions concernant mon projet de changement de vie !

Et j'ai aussi une démarche qui peut surprendre : cela m'arrive de contacter des Membres en MP déjà installés en Polynésie depuis quelques temps pour leur demander directement des conseils ... !

Sandrine

Bonjour à tous,
Claude-Marie et Eric mon mari, nous sommes de futurs retraités (dans 6 mois maxi). Nous venons nous installer en Polynésie pour couler nos vieux jours au soleil.
Nos enfants et petits enfants sont en Nouvelle Calédonie (ça va nous rapprocher de quelques heures de vol). Malheureusement la vie et marché de l'immobilier est bien très au-dessus de nos moyens à Nouméa et c'est quelque peu instable (nous y avons passé 6 ans)..
Nous sommes venu en vacances en Polynésie en 2015 et la mentalité et la gentillesse des Polynésiens nous a séduit.
Nous envisageons d'acheter une maison (budget 230 000 euros max).. Nous ne sommes pas encore décidés dans quel coin poser nos valises (Moorea, ou Tahiti).
Nous n'envisageons pas de travailler, mais peut-être un bed and breakfeast histoire de payer nos billets d'avion pour Nouméa de temps à autres...
A très bientot
Claude-Marie

DEMAT D'AN HOLL (Bonjour tout le monde)

Nous venons de nous inscrire sur le site et tenons à nous présenter.

Nous sommes une famille bretonne de 4 personnes :
couple de 36 ans Bertrand menuisier technicien d'agencement, Emilie professeur de danse, Maëlik 7 ans et Lénael 5 ans.
Sans oublier : Nanouk notre chienne de 1 ans, Noirette et Jessee nos poules ! (hum nos bons oeufs frais tous les matins).

Tous les 4 sommes amoureux de la nature en général et plus particulièrement du monde et de la diversité sous marine.
Je suis moniteur d'apnée et suis passionné par la chasse sous marine, avec Emilie nous possédons un niveau de plongée et adorons le snorkeling.

Après quelques aventures touristiques dans divers pays et n'étant plus en adéquation avec la société en métropole, nous envisageons un voyage d'un mois à Tahiti en août 2019.
Notre souhait serait d'être immergé au coeur de la culture polynésienne (non touristique) au sein d'une famille d'accueil afin d'échanger, de partager et de préparer un futur projet de changement de vie   ;)

Si vous avez des connaissances pouvant nous héberger (contre rémunération bien entendu !) nous sommes preneurs.

KENAVO, la Bretagne vous salue.

Bertouille

vois  avec pensions  de  famille

kiné  voir  centre  rééduc  te  tiare  punaauia
sympa  ambiance

Bonjour à vous tous ,  Notre venue sur TAHITI est programmer  pour cette été.  C'est une mutation pour mon épouse. Moi je suis mandataire Immobilier  nous venons de la Haute Loire.
Ma question est lié au travaille . Est il facile de trouver un emploie sur Tahiti   
Quelle sont les démarches à faire ?  Existe t'il un site des annonces de l'emploie ?
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal et Sabine

Bonjour,
Mon épouse et moi même avons l'intention de s'installer en Polynésie.
Respectivement 52 ans résident au Bassin d'Arcachon ( il y a pire) nous avons ras le bol de la morosité ambiante et de cette  tristeses du métro élevé au biberon de l'etat  de la France métropole mais avant tout envie de changement, de soleil et aussi de sortir de ces hivers long pluvieux et triste.
Cadre commercial j'envisage de continuer bien sur a travailler soit salarié mais je pense plutot me mettre à mon compte vu le chômage locale la bas je pense que c'est le moment avant d'être trop age.
Je viendrais passer des vacances et repérer mes projets.
j'ai vraiment l'objectif de nous expatrié suis je rêveur??
Je suis amoureux de la nature et de la mer et en particulier de la culture polynésienne.
Merci de m'éclaircir.
Bonne journée

Bonjour,
Nous avons le même rêve mon mari et moi.. A peu près le même âge que vous, mêmes sentiments vis à vis de la Métropole.. On plaque tout cet été.  Date prévue de notre notre arrivée en Polynésie le 3 septembre.  On verra bien. !!! Ca ne peut pas être pire qu'en France.. Rêveurs peut être. ???    Nous sommes venus en vacances en 2015, la douceur de vivre et la gentillesse des Polynésiens  nous a totalement séduit.. On tente....
Claude-marie. .

Bonjour Clément
Comptez vous travailler la bas ou vivre de vos rentes.
vendez vous tous en France avez vous un job.?
Et le logement avez vous trouvez et a quel prix.
Quel secteur me conseillez vous.
Je pense mon projet a 1 ans.
Désolé d'être curieux mais je ne.me renseigne que par internet et donc besoin de concret.
En tous cas felicitations c'est formidable.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur Expat.Com

Afin que vos questions ne restent pas sans réponse, je vous propose de créer vos propres discussions sur le forum Polynésie Française, une fois votre présentation faite.

- Créer une nouvelle discussion

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour

1er message que je fais depuis l'inscription

Même cas pour nous 52 ans mon mari, 48 ans pour moi, et envie d'une nouvelle vie, donc arrivée Polynésie fin août / début septembre ... date pas encore arrêtée, mais c'est en cours d'organisation !
finalement on est nombreux dans le même pas, pas trés original ! et je comprends mieux pourquoi AGS déménagement m'a dit hier qu'on pouvait partager un container si on en remplissait pas un tout seul !!
A bientôt sur le fenua !

Bonjour à tous !

Comme c'est la règle, je commence donc par me présenter  :-)

Je m'appelle Patrick 55 ans et avec mon épouse 49 ans et mes 2 filles de 16 et 22 ans avons pris la décision de s'expatrier sur Tahiti pour au minimum 1 an.

J'ai déjà vécu 2 ans à Tahiti avec mes parents (militaire) quand j'avais 11 ans et nous sommes venu avec mon épouse l'année dernière en Avril pour des vacances/repérages.

Les éléments déclencheurs ont été:
* mon récent licenciement,
* la possibilité de préserver mes droits au chômage (gel des ARE pendant au maximum 3 ans) en cas de départ à l'étranger ou sur Tahiti (c'est ce que j'ai découvert et si vous avez une expérience similaire n'hésitez pas à m'en faire part)
* et une situation financière qui me permet de subvenir pendant au moins un an à une expérience en Polynésie.

Cette expérience a pour but de voir si nous sommes en mesure de nous intégrer à plus long terme professionnellement et socialement. Personnellement, j'ai peu de doute sur ce dernier point (j'ai déjà aussi une experience positive d'expat de 2 ans 1/2 en Guyane à la fin de mes études) mais pour les enfants cela sera un challenge intéressant.

Je suis cadre commercial supérieur dans l'industrie des Telecom (formation d'ingénieur avec 30 ans d'experience dans vente de solution d'infrastructure réseau aux operateurs téléphoniques sur l'Europe du sud pour des employeurs américains/israéliens). J'ai une bonne maitrise de l'anglais et de la gestion d'équipe (commerciale ou de suivi de projets techniques). Bon à priori, il me sera difficile de trouver un équivalent sur Tahiti mais ce n'est pas ce que je recherche et j'espère que mon experience et ma séniorité m'aideront un peu dans ma demarche de recherche d'une activité professionnelle (salariée ou indépendante). Mes attentes en terme de revenus sont faibles/raisonnables et la priorité sera donnée à la nature de l'activité. - n'hésitez pas à me faire savoir si vous ou une de vos relation a une experience/profil similaire.

Mon épouse ne travaille pas et est très bonne cuisinière :-) (elle est brésilienne et a de très bonnes recettes locales que les Français adorent accompagnées de la fameuse Caïpirinha). Elle pratique plusieurs activités artistiques (mosaïque, peinture, couture ...).

Ma grande fille est assistante photographe/photographe + parle correctement anglais et d'un temperament téméraire.

Ma dernière fille va rentrer en 1ère STI2D à la rentrée prochaine.

J'ai beaucoup lu et regardé de videos sur internet sur l'expatriation et la Polynésie (bravo entre autre aux contributeurs de ce site ... ça aide beaucoup à se préparer et se projeter) mais j'aurais certainement des questions à poser prochainement sur le forum.

Au plaisir de vous lire... avant d'éventuellement vous rencontrer autour d'une coco !

Patrick

Bonjour Carole...
Date prévue nous aussi fin août début septembre.  Le 3 septembre sûrement par la compagnie French blue. !!! Et oui nous recevons les déménageurs AGS la semaine prochaine.. Nous sommes POUR le groupage pour réduire les frais.  !!!
A bientôt en Polynésie :-)

Lisez bien les commentaires concernant les déménageurs AGS ils ont pas du tout bonne presse

hinano2b a écrit:

Lisez bien les commentaires concernant les déménageurs AGS ils ont pas du tout bonne presse


Merci, je vais regarder...

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Joanna, je suis infirmière et habite actuellement dans le sud de la France.
Avec mon copain nous avons pour projet de partir en Polynésie d'ici quelques mois.

J'espère que ce forum nous permettra d'échanger et de nous rassurer car un changement de vie est toujours stressant..
En attendant de vous lire !

A bientôt !!

Bonjour à toutes et à tous,

Très sympa ce forum et cette communauté !
Moi c'est Cédric et j'ai eu un poste en Polynésie Française à partir de juillet 2018.
Nous sommes une famille de 5 personnes, étant l'heureux papa de 3 fantastiques filles (8, 6 et 2 ans).

Je vais travailler sur Papeete (d'ailleurs j'y suis actuellement depuis 1 semaine et jusqu'au 16 février) donc les sujets sur lesquels je me concentre le plus en ce moment sont école et logement.
Pour les écoles, j'avoue ne pas arriver à me faire une idée : publique ou privée.
C'est donc ces premiers renseignements sur lesquels je me penche.

Ma femme est actuellement médecin scolaire en métropole et ravie d'exercer ce métier et très motivée de venir vivre en Polynésie.

Voilà, j'espère que j'aura le plaisir de pouvoir échanger avec vous prochainement !
A très bientôt.

Cédric

bonjour, nous aussi nous sautons le pas cette année. Nous en sommes au choix du déménageur, et après avoir pas mal cherché sur des forums et partagé des avis, nous avons exclu de faire notre déménagemetn avec AGS qui n'a vraiment pas la côte. Nous  avons commencé nos recherches courant octobre et sommes allés de surprises en surprises... Taxes, pourcentage d'assurance des effets, modalités de paiement (certains nous demandant le versement du solde à l'enlèvement des effets chez nous...), d'autres s'arrêtent à Papeete alors que nous voulons nous installer sur Moorea, un autre encore peut nous garantir un délai de livraison, mais sous 6 mois (donc aucun recours si elles arrivent très très tard). Nous pensons contractualiser prochainement avec un déménageur local, installé sur Papeete et faire travailler les Polynésiens, qui en ont bien besoin.
Bref, si ça vous intéresse, nous pourrons vous communiquer leurs coordonnées, et même les autres... vous pourrez suivre, ainsi, votre propre chemin.
amicalement
Michèle

Bonjour,
Je veux bien les coordonnées de ton déménageurs...
Merci...

Bonjour
C'est Logistique Transit Polynésie.  Myriam Roques mail [email protected]
Nous allons encore contacter un déménageur que nous recommande aujourd'hui hinano2b inscrite sur ce forum, au cas où...
Nous te dirons.

Super les infos !!
Nous aussi on est en plein chiffrage avec les déménageurs ! arrivée prévue à Moorea fin août début septembre !
j'ai un devis d'AGS, ils m'ont paru sérieux, mais dans le doute, j'en ai deux autres qui viennent à la maison début mars pour me faire un devis aussi
vous emmenez beaucoup vous ?
Je vais essayer de contacter l'agence de PPT, bonne idée de faire travailler les polynésiens ! c'est cool
MERCI et à bientôt
Carole

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me contacter en MP

Bonjour,

Je m'appelle Alex, j'ai 41 ans et j'ai projet de partir vivre et travailler en Polynésie (Papeete ou Moorea). Je me suis inscrite sur le site pour échanger avec des personnes qui y vivent déjà ou qui souhaitent partir comme moi !

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 originaires de Toulouse. Nous vivons depuis 10 ans à Montréal au Canada et nous avons pris la décision de partir vers une autre destination, complètement différente, à savoir la Polynésie. nous souhaitons faire bénéficier nos enfants des apports de cultures différentes, et nous voulons  nous intégrer à une autre société que celle dans laquelle nous vivons actuellement et qui en nous correspond pas vraiment.
Voilà, nous en sommes au tout début mais j'espère que tout va aller vite pour pouvoir profiter de notre nouvelle vie.
Nous aurons besoin de nombreux conseils et astuces surtout pour trouver de travail avant le grand saut !
Mon mari est prothésiste dentaire propriétaire de son entreprise et moi j'ai un équivalent d'un BEP en comptabilité ce qui fait de moi une aide comptable dans une concession Ford.
Voili voilou pour les présentations ! A bientôt.
Carole

du  travail  ds  prothèse  dentaire

Bonjour, avez vous des adresses de laboratoires dentaires à me communiquer? Merci d'avance.

désolé  non  étais  prof  anglais
tu  dois  trouver  / net

Bonjour à tous,
Je vis en Auvergne avec mon mari et ma fille et je viens d'apprendre que j'ai 1 mad à Papara!
Je suis encore sous le coup de l'émotion ! Ravie de venir découvrir la Polynésie, bc de questions, l'impression d'avoir soudain déclenché un compte à rebours!

ia orana
Papara c'est top

Ia orana hinano2b!
Ah, super! Savez-vous s'il est facile de s'y loger ou s'il vaut mieux chercher à Punauiaa par exemple?

Tu peux loger sur Papara ou Punaauia.
Si tu habites sur Punaauia, tu seras dans le sens inverse des embouteillages pour te rendre à Papara.

Merci bc pour ces précisions!

y a pas de problème pour te loger sur Papara. Regarde sur fb y a plein d annonces

Quelle est la page fb que je peux consulter?

Pour caisse maritime groupage ou déménagement j'ai un très bon contact si tu veux

Salut,

Je veux bien avec les tarifs stp.

Merci

Fermé