Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Et bien il faut une première fois à tout,
Voila je m'appelle Emilie je suis arrivée mardi dernier à Cayenne, je suis venue seule et je souhaiterai faire connaissance avec des gens dans la même situation que moi étant donné que je ne connais personne ici
Mon projet est de quitté tout ce et ceux que j'ai connu pour essayer de me rapprocher le plus de moi même et de commencer à me connaitre vraiment.
Voilà en esperant ne pas êre la seule à faire un projet aussi fou
Bonne soirée à tout les expats !

Bonjour la communauté,

Je m'appelle Emmanuelle et viens de vous rejoindre sur le site.
Je vais partir seule à Cayenne en mars prochain pour m'y installer pour une nouvelle vie, envie de changement. Je crois que c'est la bonne destination ;)
Bonne journée à tous

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même sommes mutés cet été avec notre petite famille à Cayenne;  Projet souhaité , aventure familiale. Nous sommes ravis et impatients. Beaucoup de questions bien sûr mais reltivement sereins. A bientôt. Xavier

Bonjour à tous,

Tony & Agne nous sommes de cannes (06),nous avons fait une demande de mutation pour la Guyane et attendons la réponse pour le 10 avril.
J'ai demandé Cayenne - Kourou et St Laurent du Maroni.
Je suis aux finances publiques !!!
A bientôt de vous lire.

Tony & Agne

Bonjour
J'arrive bientôt à matoury et mon mari et mes enfants arriveront plus tard
Je suis à ma recherche de conseil pour les écoles et un quartier sympa où habiter
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Bonjour
Je suis helene , arrivée en septembre dernier , je suis en pleine découverte! Seule aussi. Tu seras sur Cayenne?
À plus si tu as besoin de conseils
Helene

je devrais arriver courant juillet , seule pendant quelques mois ;
je suis preneuse de conseils et de connaissances :)

bonjour à tous,
je dois arriver en juillet à kourou pour occuper un poste à l'hopital.
c'est mon choix,
je ne connais pas grand chose de la guyane si ce n 'est un arret en transit entre la martinique et la métropole qui m'a permis de visiter cayenne. un excellent souvenir.
l'hopital, je connais! j'y suis déjà en métropole.
par contre je suis preneuse de tous conseils, basiques, materiels, ordinaires...
qu'est-il utile d'emmener avec soit?
qu'est-ce qui est cher en guyane et qu'il vaut mieux ramener de métropole?
j'ai compis qu'il etait bien de faire venir ma voiture, remplie de quoi?
ma machine à coudre, ma bouilloire electrique? des vètements. je ne sais pas...
tous vos conseils sont les bienvenus§ merci à tous.

Machine à coudre , la mienne me manque et pourtant elle serait rentrée dans la voiture!

ok. il reste encore un peu de place, bien quelle ne soit pas tres grande!

Bonjour,

   Près de 30 ans après un premier séjour en Guyane, nous avons à nouveau bouclé nos valises pour Cayenne où nous comptons rester jusqu'à la retraite dans 3 ou 4 ans.
  Nous sommes arrivés début janvier et sommes enchantés de retrouver ce petit bout de France en Amérique du Sud où la nature est extraordinaire, les contacts se nouent facilement, le climat beaucoup plus agréable que ce que certains imaginent.
  Pour l'instant, nous ne regrettons vraiment pas notre choix.
  A bientôt.

:top:

bonsoir,
j'aimerais habiter à kouou entre la plage ou l'on peut se baigner et l'hopital. au début je serai à pieds.
quel quartier me conseillez vous pour un appartement?
:cool:

:cool:
Bonjour... j'arriverai fin juillet/ début aout mais je ne sais pas encore pour quelle ville car je suis enseignante et nous avons les réponses qu'en juin...
Je débarque seule car mes filles sont grandes, majeures et indépendantes.

Bonjour,

Si vous êtes mutée sur le fleuve ou à proximité, je vous invite à lire le post que je viens de faire sur le profil de vos futurs élèves ...
Bien cordialement

Fabienne

Je pense demander Remire, Mana... sinon St Georges.

Bonjour
Mon 1er séjour en Guyane datait lui aussi de ... 35 ans (1983) et je suis revenue en novembre. Formatrice en tourisme pour le moment, l'idée est de faire la promotion de la destination et/ou développer de nouveaux produits touristiques.
Il me reste aussi 5 ou 6 ans avant la retraite...
Au plaisir de vous rencontrer. Suis partie régler quelques affaires en métropole, retour le 7 avril.
A bientôt peut être.
Catherine

Bonjour,

Je vais être muté en Guyane en tant que professeur des écoles pour la rentrée scolaire 2018. J'ignore encore dans quelle ville...

J'ai lu de nombreux postes, visionné de nombreuses vidéos Youtube (Si ce n'est toutes) et je suis maintenant à la recherche de personnes avec qui partager des informations des démarches...

Je vais débarquer avec ma conjointe et ma fille de 10 mois.

Si vous etes de passage en Occitanie,faites nous signe !

Bonjour, je suis pe et j'attends également de pouvoir faire les vœux sur saint du Maroni et résultats en juin :) je pars av3c mon fils de 5 ans, départ prévu aux alentours de mi juillet ! Suis comme toi !

Salut!

Tu viens d'où? Moi de l'Académie de Créteil. J'attends l'ouverture du serveur SIAM mais cela ne fonctionne pas... Tu as essayé de te connecter?

Thanh77186 a écrit:

Salut!

Tu viens d'où? Moi de l'Académie de Créteil. J'attends l'ouverture du serveur SIAM mais cela ne fonctionne pas... Tu as essayé de te connecter?


bonsoir,
je réussis à aller sur la page d'authentification...impossible de rentrer mes codes...grrrrr
je viens de l'académie de Lille.
tu me diras si tu y arrives!
bon courage!

Hello,

Il faut que tu te connectes sur I-prof de ton académie d'origine et que tu ailles dans l'onglet "Services", puis SIAM.

J'ai eu le rectorat qui m'a dit que la date d'ouverture était repoussée à.... ils ne savent pas quand...

Thanh

Le serveur est enfin ouvert depuis hier 17h... bonnes recherches à toutes et tous...

Merci si tu as des infos  sur saint Laurent du matoni suis preneuse

enagrome a écrit:

Merci si tu as des infos  sur saint Laurent du matoni suis preneuse


T'as ce site sur st Laurent : https://www.97320.com/

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Florent. Je suis arrivé à Cayenne ce lundi 9 Avril et j'ai commençais le travail dès le lendemain. Donc autant dire que je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de choses ni de rencontres. Et ce we est assez calme pour moi. Un peu excentré (route de la Madeleine) j'ai quand même eu l'occasion d'aller au marché le samedi mais n'ayant pas de transports le dimanche c'est fait un peu we maison ... alors  si ça vous dit qu'on se rencontre ou que l'on découvre certaines choses ensemble je suis preneur.
Je vous dis à bientôt !

Bonjour

je m'appelle Florent. Je pense que vous avez une bonne connaissance de la Guyane si je ne me trompe pas. Auriez-vous quelques conseils à me donner afin de bien commencer cette aventure Guyanaise ?

Merci

Bonjour,

Je m'appelle Céline et je suis arrivée début mars à Cayenne. Je découvre petit à petit mais j'espère trouver de bons conseils ici.

Mon nom est Adlyne julno  je sus haïtienne j'ai 27 ans , je suis mariée , je suis étudiante en technique  bancaires , j 'aimerais visites la Guyane

Bonsoir ! C ' Adlyne  j' amerais visiter la Guyane , j 'aimerais savoir tout sur Guyane , la culture , ect!

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci aux administrateurs de ce forum,
Je m'appelle Paul, je suis professeur d'Histoire Géographie à Toulouse, j'envisage une demande de mutation en Guyane (après m'être bien renseigné) mais pas pour tout de suite, dans quelques années. Je suis donc sur ce forum essentiellement pour m'informer sur la vie dans ce département.

Bonjour,
mon mari est envoyé travailler à Cayenne et je vais l'y retrouver cet été avec nos 5 enfants. Pour l'instant, on est un peu perdus concernant le choix des écoles, du collège et du quartier où nous choisirons d'habiter car ni mon mari ni moi ne sommes jamais partis là-bas mais nous sommes ravis à l'idée de cette nouvelle expérience en famille.

Salut à tous
Alors nous sommes mutés sur Cayenne !!!!
Départ le 13/08/2018  :)

Bonjour,

Je m'appelle Arthur , j'ai 22 ans. Je suis arrivé en Guyane début avril et j'aimerais bien rencontrer  du monde au cours de ma période d' expat.  J'aime bien faire des activités sportives et découvrir la culture locale.

Donc n'hésitez pas à me contacter !

Bonjour tout le monde moi c'est Vanessa 32ans infirmière j'arrive le 25 mai à Cayenne pour démarrer une nouvelle vie !J'ai déjà trouvé un poste d'infirmière.
J'arrive seule et je cherche à faire de nouvelles connaissances et aussi des bons plans pr des logements surtout pour de la coloc !
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas se rencontrer autour d'un café à mon arrivée !
À bientôt

Bienvenue Vaness!!Bien par toi,je m'apelle Miguel,je suis arrive,Il a fait 5 mois,je travaille dans la Restauration Hotellerie ,ce que je te puisse Aider!!n'hesite pas.me contacter!bon courage!!

Bonjour Miguel merci .
Tu es où  en Guyane ?

BONJOUR !!Vanessa
Je habite a Cayenne.,dans la cite Zephir,pres la plage Montabo.

Fermé