Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2018

je suis d'origine africaine vivant en france et je suis ici pour tisser des amities et correspondre avec des personnes de toutes horizon

Bonjour,

Je suis de Lille
La ville est de taille moyenne, ce qui fait son charme.
Pour ceux qui cherchent à rejoindre une ville dynanique c'est un bon choix.

Bonjour à tous,

Je suis suissesse et je souhaite m'installer dans la région d'Evian (sur les hauteurs). Je travaille en Suisse (Montreux) pour une société mais en tant qu'indépendante. J'aimerais développer on espace bien-être sur la France. Mais avant cela, je recherche toutes les informations sur la façon dont je vais être taxée en France comme indépendante en Suisse et comment je le serai en tant qu'indépendante en France. Bref, toutes les infos sur le sujet sont les bienvenues. Il y a aussi mon fils de 19 ans qui a terminé le collège cette année. Il a pris une année sabbatique pour se faire un peu d'argent et va reprendre ses études en 2019. Je recherche également les infos sur les bourses (France ou Suisse) là aussi, c'est le néant.
Voilà merci à vous tous

Yagmo

Bonjour la compagnie, je m'appelle Johan , suis installé à Arles dans le sud de la France et j'ai grave le mal du pays...Alors je suis dit pourquoi pas s'inscrire. Histoire de me changer les idées et voir aussi s'il y a des calédoniens dans mon secteur mais tout le monde est le bienvenu.
Tata..

Bonjour,
il y a une asso des Calédoniens à Nimes...
OcéaNîmes
[email protected]

salut, merci pour ta réponse c super gentil :-)))

Bonjour à tous :)
C'est Marie, 35ans, mariée, maman de trois enfant (8, 4, 2 ans) nous souhaitons nous installer dans une petite région en france mes coups de coeur sont Le Gers, La vendée, ou le Beaujolais,
Nous souhaitons offrir un meilleur avenir à nos enfants qui sont perdus ici en algérie, ils ne sont pas épanouis car ce n'est pas la même éducation, le français est notre langue maternelle, mon ainé a du mal avec l'école, je suis preneuse de tout conseil, normalement ça sera fait d'ici l'été 2019, bonne journée à tous

bonjour Monsieur,

je suis bien d'accord avec vous, je quitte Bruxelles pour aller à Boulogne sur mer car je trouve que la vie deviens de plus en plus compliqué en Belgique.
il ne fait plus bon vivre ici

David

Bonjour à tous,
Je suis Geoffrey un nouveau membre.
je suis un entrepreneur de Toulouse présent dans 26 pays.
je suis ici pour faire de nouvelles connaissances et échanger.

Bonjour GEOFFRAY,

Moi aussi entrepreneur en France et à l'international.
Bienvenue sur ce site.
Tu es dans quel domaine ?

Salut!

Je m'appelle Joao je suis un Brésillien qui vi à Rio de Janeiro et au bout de deux semaines je signe un contrat de longue durée pour vivre avec ma famille à Pau (Pyrénées-Atlantiques) . J'arrive au début de mars et je suis préoccupé avec le style de la ville, mais je pense que ça se passera bien pour nous.

Donc a bientôt la France! : )

joaovq a écrit:

Salut!

Je m'appelle Joao je suis un Brésillien qui vi à Rio de Janeiro et au bout de deux semaines je signe un contrat de longue durée pour vivre avec ma famille à Pau (Pyrénées-Atlantiques) . J'arrive au début de mars et je suis préoccupé avec le style de la ville, mais je pense que ça se passera bien pour nous.

Donc a bientôt la France! : )


Olá seja bem vindo !

Un Carioca à Pau !!  ;)
Tout va bien se passer si votre famille est sur Place !!
Pensez à amener des doudounes car après le carnaval de Rio, ça va dépoter !!  :lol:

Cordialement,
Mars60

:proud

Oui les doudounes, il y en a a l'Auchan?  :D

j'emporte des caipirinhas pour chauffer le corps et l'ame!!

joaovq a écrit:

:proud

Oui les doudounes, il y en a a l'Auchan?  :D

j'emporte des caipirinhas pour chauffer le corps et l'ame!!


Il faudra bien ça...   :lol:

Bonjour =)

Je viens me présenter car cela fait un peu plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles sur le forum !

Je m'appelle Juliane, j'ai 27 ans, Canadienne de naissance (j'ai la double nationalité depuis octobre 2017). Je suis en France depuis Juin 2010 (j'habite vers Saint-Etienne, dans la Loire), mariée à un Français depuis aout 2010 et maman d'un petit garçon depuis octobre 2017. Je suis Auxiliaire de Puériculture (j'ai tout un parcours pour avoir eu cette formation lol) depuis Juillet 2015 et je suis en CDI dans une crèche associative de ma ville ^^

Je suis ici pour aider les Canadiens à s'installer en France si besoin. Avec mon parcours du combattant en France, je pense que je peux aider.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous =)

Vous voulez aider sauf les Canadiens ?? Je ne suis pas canadienne

Je veux aider tout le monde, mais côté administratif, je suis plus à l'aise avec ce que les Canadiens doivent faire pour avoir un titre de séjour, les délais, les choses comme ça :) chaque pays a ses accords avec la France, c'est pour ça que je disais ça, mais bien sûr, je veux aider tout le monde ça va de soi :)

Merci beaucoup ;* vous êtes très gentille et je savais l'esprit solidaire de tous les Canadiens

Bonjour à toutes et tous, nouvel inscrit je suis marié depuis le 17 avril dernier à une Boholana et souhaite m'expatrier sur Bohol dès ma retraite. Mais pour le moment nous sommes en attente de la transcription de notre mariage par l' ambassade de France à Manille afin d'avoir le Visa qui permettra à mon épouse de me rejoindre en France le temps que je puisse prendre ma retraite... Encore 6 ans à patienter pour ça... héhéhé ...
Sinon pour le moment, Je vis à Lens dans le pas de calais ...

Bonjour,
Mon mari et moi-même avons vécu et travaillé en Belgique jusqu'à présent.
Nous préparons notre prochain déménagement en France en 2019, afin de réaliser notre rêve : tenir une micro-ferme en permaculture.

Merci pour votre accueil et bonjour à tous

Mon mari et moi étions Belges, de Namur (Ville et province) et nous sommes partis en France juste au moment de notre mise à la retraite, en 2008. Nous sommes d'abord allés à Rocroi , dans les Ardennes, juste à la frontière et y avons acheté une maison. Puis en 2010, nous avons obtenu la nationalité française et tous deux nous avons renoncé à la nationalité belge car nous avons toujours eu pour principe qu'on ne peut avoir sincèrement qu'une nationalité. Donc, depuis lors, nous participons pleinement à la vie sociale, culturelle et politique de la France. L'an passé nous sommes descendus nous établir dans l'Aube mais il n'est pas impossible que nous faisions encore une autre étape avant de finir nos jours au même endroit en terre française. Je suis ravie d'avoir trouvé ce site en cherchant des renseignements sur les obligations de mutuelle dans le pays d'origine, car notre seul revenu est et sera toujours une pension de l'état belge. Merci à vous de m'avoir lue et amitiés.
France (prénom choisi par mon cher et regretté Papa qui était un grand francophile!)

Bonjour France

Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes ici chez vous
N'hésitez pas si vous avez des questions
Pour un bon début sur le forum,c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour

Mon mari et moi-même sommes tombés fous amoureux de l'Ardèche il y a plusieurs années déjà … et un peu plus récemment d'un petit coin de paradis perdu dans les monts et volcans d'Ardèche.  Nous y avons acheté il y a 4 ans (déjà !!!) une petite maison que nous avons aménagée en gîte.

Seulement voilà, plus on y va, plus on a "dur" de revenir en Belgique.  Pourtant, nous sommes "biens" en Belgique.  C'est à dire que nous avons tous les deux un travail, nos deux enfants (presque 10 et presque 7) ont plein d'activités, l'école se passe bien … mais nous avons tous les deux l'impression de passer notre vie à courir partout et de passer à côté de l'essentiel.

Donc voilà, depuis quelques temps l'idée d'aller nous installer là-bas nous taraude, pour ne pas dire nous obsède, mais on se pose - comme vous pouvez l'imaginer - des tonnes de questions.

Est-ce qu'on a le droit de déraciner nos enfants sous prétexte que nous sommes trop stressés ici en Belgique, de les priver de leurs amis (même si on sait qu'ils s'en feront forcément), de leurs activités (car c'est vraiment un trou perdu^^) … Nous voudrions pouvoir leur offrir une vie plus saine, plus proche de la nature, un genre de "retour en arrière" salutaire (du moins à nos yeux) quand on voit le monde actuel et la frénésie de consommation, toujours plus d'objets et toujours plus seuls … toujours courir partout pour conduire les enfants à leurs activités et finalement partager tellement peu de choses avec eux …

Qu'en sera-t-il de leurs études, de l'accès à la culture etc … là ils sont tout petits donc ils prennent énormément de plaisir à gambader cheveux au vent dans la montagne, les pierres, les cascades etc … mais à l'adolescence leurs besoins vont probablement changer???  Nous en voudront-ils de les avoir "enterrés" dans un trou??

Sinon, plus pratiquement: comment se passe une expatriation? quelles sont les démarches administratives à effectuer.  Sachant que je prendrai une pause carrière (dans un premier temps puisque fonctionnaire fédéral) et que mon mari serait sans emploi.

Nous garderions notre maison ici en Belgique qui serait mise en location, ce qui permettrait de financer notre logement.  La location saisonnière de notre maison à Jaujac (gîte) nous ferait une rentrée financière en plus.   Et nous envisageons de nous lancer en auto-entreprise, mais tout ça est encore à l'état de projet.

En tant que Belge, si nous sommes domiciliés  et nos enfants scolarisés en France, existe-t-il des aides sociales (comme le CPAS par en Belgique) dans l'attente de développer notre activité et/ou de trouver un emploi?   Qu'en est-il de la sécurité sociale, les allocations familiales, les impôts ??  Bref, des tonnes de questions.   

Là ça fait à peu près 2 ans qu'on tourne tout ça dans notre tête sans vraiment savoir par quel bout prendre le problème, mais ce projet prend de plus en plus de place.

Si certains d'entre vous pouvaient nous donner quelques conseils pour savoir par où commencer, ça serait sympa de votre part.

Bonjour a tous.
J'ai 37 ans. Je suis un ancien militaire volontaire de la marine, j'y est passé 2ans .2004 (4F) et 2005 (La Grandière). Apres sa je suis partis en Australie 6mois pour apprendre l 'Anglais. Depuis 2008 je collectionne une expérience de 11ans dans 11 crêperie différente ,a travers le monde. Maître mot réactivité ,adaptabilité,ouverture. J'ai rencontré beaucoup de monde de différente couche social, culture et origines.Je suis content d'arriver ici pour échanger, et partager. Je cherche donc à ouvrir ma creperie hors europe, je cherche le pays qui pourra m'accueillir.

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour vous aider à choisir , voir la liste des pays ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salut, je suis nouveau ici. Je réside actuellement dans ce pays merveilleux, la France, mais je suis d'origine espagnole. Salutations

Bonjour Rosanaplanas

Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes ici chez vous , n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum si vous avez des questions
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour  je m appelle Eric chef de cuisine  sur bordeaux,  marié  et 1 fille de 20 ans , je souhaiterais  trouver une pkace de chef aux usa , mais pas dans une grande ville , désabusée de la France  j ai la volonté  de partir , vers d autres projets,  ma femme est bilingue  , mais je n ai que des notions d anglais  , mais qu' importé,  avec la volonté  on peut y arriver aujourd'hui  j ai une grande  envie de changer de vie .

Bonjour Éric
Bienvenue sur Expat.com
Puisque votre projet de vie est aux USA, je vous invite également à parcourir le Forum USA  et à vous y présenter

Cdt,
Chrystel

Salut a tous,
Nous sommes un jeune couple envisageant l'expatriation vers la Guadeloupe dont ma femme est originaire.
Je vous rejoins pour obtenir des infos qui nous aiderons dans ce choix.
A bientot.

Bonjour Davidneel

Bienvenue sur Expat.com
Vous aurez touts les renseignements sur le forum Guadeloupe
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci

Bonjour!

Je suis américaine, et actuellement j'habite aux États-Unis. Mais si tout va bien, je serai en France en septembre!

Si l'université à laquelle je voudrais étudier m'accepte, je serai à Strasbourg! Je souhaite étudier le droit et eventuellement devenir avocate.

Je suis ravie de faire votre connaissance! :)

Bonjour!

Je suis américaine, et actuellement j'habite aux États-Unis. Mais si tout va bien, je serai en France en septembre!

Si l'université à laquelle je voudrais étudier m'accepte, je serai à Strasbourg! Je souhaite étudier le droit et eventuellement devenir avocate.

Je suis ravie de faire votre connaissance! :)

Bonjour Alexa17

Bienvenue sur Expat.com
Ces LIEN , LIEN  vous serons sûrement utile .
Voir également ICI
Bienvenue en Alsace
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à vous ! Je suis du Tunisie et je souhaite avec votre aide savoir  comment décrocher un travail en France . Je suis agé de 25ans avec un diplôme BTS en conception et fabrication de moule et outillage et merci d'avance

Bonjour a tous...
Je suis malgache me prénomme kirah habitant en France plus précisément bordeaux...je suis ici depuis peu j'attend les papiers et souhaiterai trouver un travail... quelqu'un pourrait me dire comment trouver un travail sans passé par pôle emploie car en ce moment trop de demande dans cette société et cela risquerait de traîner...ça m'arrangerai bien den trouver ailleurs mais comme je suis nouvelle dans la ville je ne connais pas d'autres moyens.
Merci d'avance
Amicalement

Bonjour,

Essayez ici !
Utilisez les filtres pour optimiser la recherche.

Cordialement,
Mars60

Merci mars60
C'est gentil.

Bonjour,

Essayez ici également !

Bon courage dans votre démarche.
Mars60

Fermé