Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2018

Bonjour , je suis Francais , habitant dans les hauts de France

Je veux faire venir mon amie Brésilienne en France , qui a dejà séjourné 45 jours en 2015 , 90 jours en 2016 , nous voulons nous marier
Elle ne parle presque pas le Français , existe t il des associations pour lui apprendre le Francais gratuitement dans les environs de LILLE / Valenciennes , pour lui permettre de travailler rapidement

Bonjour,
et bienvenue !
Il existe des cours de français en ligne :
https://www.francaisfacile.com/http://www.bonjourdefrance.com/http://apprendre.tv5monde.com/fr/niveaux/a1-debutant
Et sinon...
https://www.superprof.fr/blog/apprendre-fle-sans-payer/
Et encore...
https://www.aliancafrancesabrasil.com.br/

Bonjour ,
que voulez vous savoir exactement ? avez vous déjà une région privilégiée ?
Cordialement

Bonjour a tous je m appelle Thibault, je suis francais j habite a Bordeaux je souhaite rencontrer des personnes de nationalite mauricienne car je veux apprendre le creole mauricien, j aimerais le parler comme je parle francais, j expliquerai tout le pourquoi du comment en temps voulu mais c est vraiment tres important pour moi.
Si l un d entre vous lis ce message et peux m aiguiller sur la bonne personne ce serait genial.
merci a tous

bonjour nous somme près de liège en Belgique et voulons partir en bretagne
  près de quimper 30km a la ronde village  nous vendons  notre maison (compromis signer et voulons aussi louer et ouvrir un commerce dans un village ou trouver du travail   nous somme un couple 48a avec une fille de 15a (donc une ecole)   aimerions etre plus tranquille  quelqu'un a t il sauter le pas si oui comment avez vous fait  merci toute aide sera la bienvenue

Bon jour, je sui nouvelle et j'aimerais bien de savoir tout mais je be sais pa ou j'ai commence, biz

Lanto Victorinah a écrit:

Bon jour, je sui nouvelle et j'aimerais bien de savoir tout mais je be sais pa ou j'ai commence, biz


Bonjour et bienvenue sur Expat.com
Il faudrait nous en dire plus !
Et si vous avez des questions ,n'hésitez pas
Bonne journée
:)

Comment je veut faire pour venir et recherche du boulot?

Re

En prenant le problème dans l'autre sens ! il faut trouver le travail pour pouvoir faire une demande de visa
Vous pouvez créer votre CV dans la rubrique Emploi
Quelle qualification avez vous ?
:)

Mon diplôme es baccalauréat et j'ai recherche vendeuse

Re

Comme vendeuse pratiquement aucune chance , pour avoir une chance de décrocher un emploi en France il faut avoir des compétences difficilement trouvable dans l'hexagone
Vous devriez tenter quand même la création de votre cv et passer une annonce
:)

Dommages j'ai deja fait mon cv mais j'ai ecrit vendeuses

Ma cousine habité Montpellier mais jz ne sais pa ouque j'ai trouvé le boulot merci monsieur pour mon Message

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie. Mariée à un Togolais et arrivée à la dernière étape : visa. Je suis ici pour échanger sur les demandes de visa long séjour conjoint de français.

Merci et à bientôt j'espère

mohycans a écrit:

bonjour nous somme près de liège en Belgique et voulons partir en bretagne
  près de quimper 30km a la ronde village  nous vendons  notre maison (compromis signer et voulons aussi louer et ouvrir un commerce dans un village ou trouver du travail   nous somme un couple 48a avec une fille de 15a (donc une ecole)   aimerions etre plus tranquille  quelqu'un a t il sauter le pas si oui comment avez vous fait  merci toute aide sera la bienvenue


Bonjour ,
j'ai sauter le pas , il y a 12 ans ....
Avant de quitter la Belgique ,il faut prendre un max de document ( état des lieux d'assurance auto car souvent on oublie ce détail  , travail ou chômage ?  , tout document pour refaire une carte vitale , permis de conduire si contravention , etc ... ). ( trouver une banque qui accepte de créer un compte sans " déclaration de revenu "
etc ....
cordialement

Bonjour, je me prénomme Gonzalo, je suis un franco chilien passionnée par les langues étrangères (je parle français et espagnol, anglais et japonais principalement, mais j'apprends également de nombreuses autres langues à mes heures perdues) et donc de manière indirect, ce forum peut m'intéresser afin de mettre en place des échanges linguistiques.

Bonjour,
Je suis Emilie , 39 ans , maman de 3 enfants  , en couple , nous avons le projet de venir vivre à Toulon ou Marseille . Cela fait 10 ans que nous passons nos vacances sans le var entre hyeres et Toulon.  Nous sommes Lillois . Mon mari à donné son courrier de mutation aujourd'hui.  Il est cheminot , je suis aide soignante .On sait que cela ne se fera pas de suite,  de toute façon nous ne descolariserons pas les enfants en milieu d'année scolaire . Ils ont 7, 11 et 14 ans . Voilà,  le projet de notre famille ☺☺☺

Bonjour,

Aude, 27 ans, belge. Je voudrais m'installer à Montpellier car mon compagnon vit là-bas.
Je voudrais prendre un nouveau départ, et donc reprendre des études si possible.

Je suis assez perdue dans les démarches à effectuer en France, toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance

bonjour ,
ton compagnon est déjà la bas , donc c'est plus facile , mais regarde bien le sujet n° 135 , sa t' aideras ....
si tu veut plus d'info plus précise , n hésite pas
au plaisir ...

Merci pour votre réponse.

Je ne trouve pas le sujet n° 135, pouvez-vous m'indiquer comment le trouver?

Merci d'avance

le message 135 est situé 5 message avant le tient

Bonjour,

J'ai 30 ans, je vis sur Port st louis du Rhône et je souhaite avec mon mari quitter le sud pour revenir en région Parisienne. Je viens du Val de marne et ça change énormément ... Bref mon mari lui vient de l'ile maurice et à son titre de séjour.

le problème c'est que nous ne trouvons pas de logement avec seulement le rsa et l'apl. Car nous avons 3 enfants.  les propriètaires ont peur je pense?

Mon mari n'a aucun CDI par ici et moi non plus car pas véhiculé!

Au secours! Je n'en peux plus de cette ville qui n'a des bus que toute les 3 heures, pas d'ascenseur, pas de baignoires et des factures EDF et EAU colossale. Sans parler des courses au supermarchés, presque 500 euros chaque mois pour la famille.. couches, laits, (jumeaux)

bref, on veut voir ailleurs!

Bonjour :)
Je m'appelle Adeline, j'ai 37 ans et je me suis installée en France dans le PACA après 37 ans de vie en Suisse.
J'ai des projets professionnels de type auto-entrepreneur et je débute l'administratif. Je rencontre déjà beaucoup de souci pour le compte en banque, j'ai été refusée dans toutes les banques classiques.
Dans 2 semaines je vais voir une assistante sociale qui pourra me filer un coup de main mais globalement le plus important est fait. Ce qui m'inquiète, c'est la complexité pour le téléphone (j'ai pris un pré-payé, à défaut), le compte en banque, et le futur pour faire mon statut d'auto-entrepreneur.
Merci et à bientôt !

Bonjour,

Je m'appelle Michel, j'habite Rennes et je suis sur ce site pour rencontrer de nouveau gens, perfectionner mon niveau d'anglais.

Bonjour salwa,
ca fait un moi que je postule sur indeed. sans aucune réponse. :/

Hello, I'm a French student in Aix en Provence and I am looking to improve my English with an American!! I can also help you with your French or if you have questions about the French lifestyle. :-)

Bonjour , je suis une étudiante à Aix en provence et je suis ici car je souhaite améliorer ma prononciation en anglais, de préférence avec un(e) américain(e)!

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com

@ MarinaSnape, je vous suggère de publier une annonce ici : Échange linguistique en France

Bonne continuation,
Bhavna

Merci :-)

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je serai amené à vous poser qqes questions
merci et bonne journée
lorenzo

Bonjour ,
Je vis en France , à Marseille , scolarisé en Terminale , âgé de 18 ans , je souhaite étudier à l'étranger ( vous pouvez voir le sujet à ce propos ) après le bac , dans une prépa , ou équivalent.

bonjour . je suis française habitant dans le Tarn et Garonne .je fait des recherches  sur mes ancêtre  de" coté de la famille vernois  en France ou l Algérie  Constantine  car mon pére paternel  était neé a constantrine  en 1934 a était rapatrié  en france en 1936 on lui a donner se nom vernois a sa naissance  .
mes ma question ?  ou  a t il  était  attribuer  le nom vernois   en france ou en algerie

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité vous devriez poser la question également sur le forum Algérie
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour bonjour tout le monde,

je suis nouvellement inscrite sur ce site,

je suis à la recherche d'opportunités professionnelles avec des entreprises de grossiste chinois pour la france

des fabricants qui auraient besoin d'une commerciale en france pour proposer ses produits

si vous avez des pistes ou d'autres idées de projets pros avec la chine, je suis preneuse ;)

a bientôt tout le monde

bonjour qui est depuis peut de temps a nice et vient de Belgique que pensez vous!

fabienne1967 a écrit:

bonjour qui est depuis peut de temps a nice et vient de Belgique que pensez vous!


Bonjour

:/
Le titre du fil est : Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici
:unsure
Vous devriez poser votre question sur le forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

ok!
je m'appelle Fabienne je suis célibataire 4 enfants je veux partir avec les deux dernièrePauline 20 ans et Manon 16 ans!

auto-entrepreneur cela veut dire quiet doit seul domaine svp par curiosité merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ala ghr,
lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2728https://www.service-public.fr/professio … its/F22782

Merci mais j ai deja lu cet article

Fermé