Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2018

Bonjou Mickael,
J’ai le projet de venir régulièrement à Londres en attendant de pouvoir venir y vivre l’an prochain je l’espère. Je me permets de te contacter via Whatsap pour connaître ton parcours, avoir plus d’information sur les logements et pourquoi pas se rencontrer lors de ma prochaine visite ?!
À bientôt.
Nassima

Bonjour pas de souci hésite pas à ma contacter

Julien :

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre sil est en préparation.

Je ne suis pas nouvelle sur expat.com ni en Angleterre, puisque j'y suis installée depuis 25 ans. Cela dit, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les Midlands (j'habite Walsall) ou sur la vie de famille. Mon compagnon et moi avons élevé notre fille bilingue en Angleterre et cela s'est très bien passé. Elle ira à l'université en octobre prochain - en Angleterre.
Pour les sorties etc. je suis un peu larguée sauf si on parle musique classique, ballets ou comédies musicales. Oh, je m'y connais aussi en écoles de danse - je suis une "dance mom" qui ne se prend pas au sérieux.

Je suis traductrice qualifiée et agréée par le Consulat à Londres (anglais vers français), donc si vous avez quelque chose à traduire (documents personnels ou business), n'hésitez pas non plus.

Carole Paquis

Bonjour Carole
Mon fils est censé rentrer en 6eme en Septembre....comment cela se passera pour lui si nous sommes en Angleterre ? Il sera dans une classe spéciale ? Ou il descendra d’une année étant donné qu’il n’est pas anglophone.
Par ailleurs pouvez-vous traduire un CV?
Merci d’avance

Pour votre fils, cela peut changer selon les écoles....s'il est dans le public, on le mettra probablement dans une classe de sixième normale (Year 7). De nombreuses écoles donnent des cours spéciaux (intervention) ou un accompagnement à ce type d'élèves....ça sera dur au début, mais si vous vous impliquez, il devrait apprendre très vite. N'oubliez pas aussi qu'en secondaire, il y a une section langue où l'on fait généralement du français. L'école a donc normalement des francophones dans son personnel. Il n'est pas aussi improbable qu'il y ait d'autres enfants francophones dans l'établissement, ça peut aider au début.

Pour le CV, oui, je les traduis - j'en ai fait quelques bonnes dizaines en 15 ans... contactez-moi via mon site internet: [ lien modéré ]

Carole PAQUIS

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aniel j'ai 28 ans, je viens de rejoindre le forum et j'ai projet de travailler à londres pendant quelques temps.
je suis Ingénieur en informatique (Python) avec 5 ans d'expérience, j'habite à Toulouse(France).
Mon mari et moi nous avons pour projet de nous installer à Londres d'ici un an ou deux pour y travailler, nous avons une petite fille de 2 ans.
Nous recherchons des informations sur les logements (2 ou 3 pièces, proche du métro zone 2 ou 3) , l'école pour ma file qui va rentré à l'école bientôt.
J'aimerais aussi savoir avec mon expérience combien je peux espérer en salaire pour vivre décemment avec ma famille avec un salaire au début (j'ai eu quelques propositions autour de £60K à £80K annuel).

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je suis Nancy, j’ai 33 ans, je suis mariée et actuellement enceinte de près de 7 mois.
Nous avons également un chien.

Nous ressentons un réel mal être dans notre vie actuelle, nous avons en effet l’impression que le travail n’est pas assez mis en avant en France et souhaitons offrir à notre fille une éducation basée sur l’importance du travail et l’envie de réussite.

Aussi nous pensons de plus en plus à recommencer notre vie en Angleterre... nous souhaitons obtenir tous conseils sur la réalité de la vie sur place , en vue si cela se concrétise de préparer au mieux notre venue, d’où mon inscription aujourd’hui.

Je vous remercie tous d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite à tous le succès et le bonheur.

À bientôt
Nancy

Bonsoir
Merci pour votre réponse...
Vu votre expérience...qu’est-ce qui a été le plus dur avec des enfants ?
Étiez vous anglophone ?
Je ne vois le lien pour le CV.
Merci 😊

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je viens d'arriver sur Abingdon (a proximité d'Oxford) pour y vivre environ 3 ans dans un premier temps. Mon copain a trouvé un poste doctorat sur un campus scientifique à proximité d'Oxford. J'ai donc sautée sur cette opportunité géniale pour l'accompagner et découvrir une autre culture. Je suis manipulatrice radio dans une clinique en France et je souhaite donc effectuer mon équivalence, mon niveau d'anglais étant moyen , je vous avoue que pour remplir tous ces dossier je suis un petit peu perdue... Il y a t-il des personnes qui ont remplis le dossier de l'HCPC (Health and care professions Concil )  et qui aurait envie de me donner leur expérience ?
Je suis également ouverte a partager autour d'un verre pour les personnes vivant à proximités et souhaitant faire de nouvelles rencontres !!

Cassandre

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gwenaelle, 23 ans, originaire de Nice. Je viens de déménager à Bolton, près de Manchester, pour le boulot.

Si vous êtes dans le coin (notamment à Manchester), n'hésitez pas à me contacter ;)
Et si jamais vous avez des questions pour une potentielle expatriation en Angleterre, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions :)

Bonjour :)

Je suis également originaire de Nice, je viens de déménager en Angleterre (pas à Londres, mais près de Manchester) pour le travail.

Si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre :)

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Fraîchement débarquée sur le forum pour préparer notre expatriation en Angleterre, idéalement Londres ou proche banlieue.

Mon mari et moi avons pour projet d'installer notre petite famille (1 petit bout de 2 mois, un chat et un lapin) là-bas. J'en rêve depuis mes nombreux voyages scolaires et colonies et mes voyages une fois adulte ainsi que 6 mois passés sur place il y a 5 ans en Erasmus ont conforté mon choix.
La 1ère année, notre meilleure amie s'installerait avec nous, pour perfectionner son anglais en travaillant dans l’hôtellerie dans le cadre de son projet pro.

Je suis donc à la recherche d'infos et bons plans pour faciliter notre installation là-bas en fin d'année. Sachant que nous sommes designer graphique pour moi et photographe-vidéaste pour mon mari.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bonjour,

Je prends une année sabbatique dans mes études et j'ai vraiment envie de m'installer à Londres jusque l'année prochaine.

Le départ ce sera pour Janvier 2019, une amie ma parlé de ce site et je viens pour avoir des infos (beaucoup !) Et pourquoi voir si des personnes en même temps que moi pour partir ensemble et trouvez un endroit où vivre ensemble.

La seule question qu'il me vient à cette heure tardive, est ce que quelqu'un sait ou se trouve le quartier latin à Londres ambiance puerto rico por favor !!!

Merci d'avance a tout le monde !

Bonjour,

Je m'appelle Céline. J'ai 30 ans et je vis actuellement en Belgique. J'ai décidé d'aller vivre sur Londres. Je vais partir en novembre ( le temps de clôturer mon travail ici). Je pense chercher du travail dans mon domaine une fois sur place.
Je ne connais personne vivant à Londres pour l'instant, j'espère m'y adapter.
Je recherche des conseils concernant les démarches à suivre afin de préparer au mieux mon départ.

Merci beaucoup!

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis sur le sol anglais depuis le 19 juin à Northampton.
J'essaye de mettre en place une conversation café dans la ville, j'ai du monde intéressé mais je suis la seule française alors si vous êtes du coin, n'hésitez pas à vous manifester =)
Je galère pour obtenir mon NIN et j'ai fait un post à ce sujet dans la catégorie "formalités" si vous voulez jeter un oeil.

A bientot.

Elodie

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous nous installons à Southampton pour l'année universitaire à venir (Septembre -> Juin), nous sommes à la recherche de tout conseil pouvant nous aider à nous installer, comment faire au niveau de la banque, pour trouver un travail, pour être connectés à Internet, mais aussi de personne sur place avec qui nous pourrions faire connaissance avant de partir et une fois sur place,

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé
Merci d'avance :)

Nouvelle discussion