Close

Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum République Dominicaine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République Dominicaine s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil ☺

Depuis 5 ans dans le pays, nous avons vécu 4 ans à Cabarete et depuis Septembre 2017, nous sommes installés à Las Terrenas.

Notre déménagement a été motivé par le retour de notre fille dans le cursus scolaire français (4 ans dans un collège international).

Nos expériences ont été riches et variées, parfois difficiles, mais nous aimons beaucoup la République Dominicaine !

À bientôt 🤗

Bonjour Picaflor7.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Vos expériences, riches et variés dites vous, seront intéressantes à connaître de manière à expliquer les difficultés et les joies d'une expatriation.
De plus depuis 5 ans dans ce pays, vous devez en connaitre un bout.
A bientôt de vous lire.
Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom,

Oui effectivement nous avons quelques expériences que nous partagerons volontiers  dans le contexte des blogs sur :
- la santé
- les écoles internationales et françaises
- le travail et sa législation
- les services bancaires et les partenariats avec certaines banques françaises
- les démarches administratives pour obtenir la Cedula et la Residencia
- le coût de la vie
- les loisirs
Etc...

Alors à très bientôt 🤗

bj a tous , je suis au tout début de mon projet , toujours en France pour quelques années encore nous souhaitons venir en rep dom pour notre retraite, nous connaissons bien la rep dom pour les vacances en famille , je voudrais savoir déjà par ou commencer pour démarrer notre projet .
cdlt
yannick

Bonjour Yannick.
Bienvenu sur notre forum de la République Dominicaine.
Par quoi commencer ? Il faut déjà lire toutes les discutions que nous avons eues concernnt une quelconque expatriation.
Pour ce faire, utilisez la loupe en haut à droite.
Posez nous ensuite vos questions.
A bientôt
Cordialement

Nouvelle discussion