Close

Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum République démocratique du Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République démocratique du Congo s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement a brazzaville au congo et je recherche a m'expatrier dans la region de lubumbashi ou le kasai ,je recherche des expatriers qui pourrais m'aider a m'expatrier dans cette region merci

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et Je vais effectuer mon stage de fin d'études à Kinshasa.
J'y vais pour acquérir de l’expérience professionnel dans les domaines de l'import/Export, logistique, transport etc..
Mon objectif est de pouvoir travailler en Afrique à la fin de mes études (pourquoi pas en RDC...).
J'aimerais via ce site faire des rencontres avec des personnes vivant à Kinshasa histoire de faire connaissance et faciliter mon adaptation.

Je viens de Douala, au Cameroun. Je suis un professionnel des Ressources Humaines, en expatriation en RDC,  à Lubumbashi plus précisément, pour le compte d'une compagnie minière. Je suis ravi dintégrer cette communauté web pour un meilleur partage d'expérience et de solutions face aux situations liées à notre statut d'expatriés.

Bonjour à tous-toutes
Je suis auteur-photographe, spécialisé dans les questions d'éducation des populations déplacées et/ou réfugiées et je développe un projet artistico-culturel et scolaire avec l'Institut National des Arts de Kinshasa, et je recherche des contacts afin d'organiser ma vie sur place, habitué de vivre chez l'habitant (et non à l'hôtel) (y compris en Irak donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible en RDC...) mais rien que la location d'une voiture pendant deux ou trois mois, cela me paraît un véritable casse-tête (en tout cas bien plus qu'une location à Erbil, ce qui me semble un comble absolu). Donc si quelqu'un pouvait répondre à des questions aussi simples que louer une voiture (pourquoi par exemple les loueurs n'autorisent pas à sortir de la ville ?), résider chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel, consommer local plutôt qu'importé, je suis très intéressé. Par avance, merci !

Bonjour je suis comptable faisant l'aller retout bxl - kinshasa - congo central , pour la finance , l'aide au développemnt en particulier le centre pour handicapé de kinshasa Kikesa dont je fais la compta et aussi je commence l'export de produit surtout de base vers kinshasa.

Contactez moi sans limite pour toute question sur bxl ou kinshasa ou matadi (le congo central).

Hello, bonjour, mboté a tous

Bonjour

je vis depuis 1 an à Kinshasa, je suis notamment prof de maths dans une business school,
pour connaitre les expats il y a 2 ou 3 endroits à fréquenter et tu feras vite le tour de la communauté

tiens moi au courant que tu arrives
à bientôt   

franck

Bonsoir chers tous !
Je suis Nathan MPOYI Congolais né à Kinshasa.
Je vis a Kinshasa ou je travaille comme OPERATIONS MANAGER de SAGACI RESEARCH une agence panafricaine d'ETUDES DE MARCHES et MARKETING INTELLIGENCE

N'hesitez pas de me contacter en aucun moment pour toutes fins utiles ***

Cheers.

Modéré par Christine il y a 3 mois
Raison : Évitez votre contact sur le forum svp. Merci

Bonjour a tous
je suis Martin Bukonka natif de la République dém du Congo, je vis a Lubumbashi et reste très ouvert a la facilitation de logement, location de véhicule, bureau,  création de compagnies...
Je suis ravi d'intégrer cette communauté net pour un meilleur partage entre ou avec les expats en Rdc ou en dehors de la RDC.

bienvenue a kinshasa tu es deja là

bienvenue en RDC frère. c'est vrai je ne vis pas a kinshasa, j'habite la province. Mais rassure toi tu es sur la bonne voie. welcome home.

Je suis Baudouin.
Mon objectif n'est pas de quitter le pays mais d'entrer en contact avec les expats pour le seul but d'aider nos compatriotes au pays à comprendre la vie à l'étranger. Nous organisons les émissions en direct sur notre ligne internet dont le lien est eradfm.net et simultanément sur la fréquence locale au pays. Nos invités sont    ceux qui vivent en dehors de notre ville pour le partage d'expérience sur le comment aller, vivre, étudier et s'intègrer à l'étranger. Vous voulez être notre invité, contactez nous pour plus de précision à l'adresse ci-après: ***. c'est gratuit. Notre chaine est en direct aussi bien sur FM et sur internet. Les phrancophones sont plus souhaités
Merci.
Baudouin

Modéré par Bhavna il y a 5 jours
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion