Close

Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous, je suis un des actionnaires d'1Kubator, réseau d'incubateurs privés de startups qui se déploie en France dans les villes de la French Tech depuis 2 ans. Nous avons 70 startups. Notre objectif c'est d'arriver à 300 par an en vitesse de croisière. Nous allons ouvrir à Chongqing avec un partenaire chinois sur place pour développer des startups chinoises, et accueillir des entreprises françaises qui veulent se développer en Chine. D'autres villes suivront. Je suis intéressé pour échanger sur l'écosystème de l'innovation en Chine (incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement, et aussi agences web, avocats, experts comptables etc). Avoir votre avis sur le potentiel de ce projet.
Nous aurons besoin de recruter aussi...
Au plaisir de faire connaissance :)

Bonjour,

Je suis Franco-suisse ayant travaillé 2.5 ans à Macau dans l'hotellerie de luxe. J'ai une bonne connaissance de l'Asie en general (Particulierement Korea, Taiwan et Hong Kong) et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau travail en Chine. Cela prends beaucoup plus de temps que prevu malheureusement car je ne souhaite pas rester dans l'hotellerie. Si jamais quelqu'un pouvait partager ses tips pour les recherches de boulot en Chine cela serait top! :)

Merci beaucoup~
Hugh

Bonjour,
je m'appelle Patrick et je suis français d'origine Laotienne, ma femme est d'origine espagnole et nous avons une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans, tous bilingue français -espagnol.
Ma société m'envoie en contrat d'expat à Shanghai pour mettre en place un Centre de Service partagé sur la zone Asie-Pacifique.
J'habite actuellement à Paris avant mon départ à Shanghai en septembre 2018 mais je réside 2 à 3 semaines à Shanghai ou autres lieux en Asie car je me déplace souvent.
J'adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles histoires et échanger.
J'ai vécu aussi 4 ans à Londres, et j'ai été contaminé depuis par l'expatriation. Je ne sais pas si j'aurai envie de rentrer en France ni même de rester en Chine car je crois à la richesse des cultures, et j'aimerai vivre partout dans le monde.
Peut-être un futur entrepreneur en Asie?
Nous aurons peut-être l'occasion d'échanger bientôt? En attendant de faire votre connaissance.  :cheers:
Patrick

bonjour,

Antony, je suis d'aix en provence et je vais organiser des evenements sportifs en chine. C'est encore tout jeune et il y a tout a faire en chine, c'est un pays plein d'opportunités et surtout dans le tourisme .

bonne journee

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mike et je suis batteur pro, artiste musicien et pédagogue.

Je vais aller enseigner la batterie à Dalian pour Universal Sound.
Départ prévu courant juillet 2018.

Des gens habitants à Dalian ici ?
Je suis preneur de toutes informations utiles sur la vie là bas.

Merci par avance !

A bientôt.

Bonjour,

J'habite actuellement en France et mon amie a eu un poste de professeur des écoles à Shenzhen, nous partons donc début août.
La prochaine étape, pour moi, c'est de trouver un job le plus tôt possible donc je commence mes recherches.

Cordialement,

Davy Joubert

Bonjour,

Je m'appelle Simon Duquesne et je suis en pleine installation sur Pékin. Je compte, avec un ami français vivant ici depuis tout jeune, ouvrir un studio de post-production cinématopgraphique.
Après un premier visa touristique double entrée, je commence cette fois ci un visa M 60 jours double entrées (ici depuis début mars).
Ma venu sur Pékin s'étant faite de manière un peu précipitée (j'ai sauté dans l'avion 1 mois après que mon ami m'ait parlé de venir le rejoindre pour travailler avec lui), je ne connais pas encore le mandarin mais souhaite être à l'aise au plus vite (si vous avez des conseils, écoles ou professeurs à me conseiller je suis tout ouïe!).

Sinon je cherche aussi à rencontrer du monde à Pékin, histoire de pouvoir me tisser un petit réseau pour être un peu plus à l'aise dans ma nouvelle vi(ll)e. N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour,

Cela paraît bien si vous n' avez pas peur de vous voir travailler avec le point de vue des Chinois, et des autorités Chinoises, restrictif par certains côté et sujet, ils ont leurs point de vues, cela est à respecter, et je vous rappel que vous êtes un invité dans ce pays.

Cordialement.
Chris

Oui c'est gentil de me le rappeler, mais ne vous inquiétez pas je me lance en coopération avec un ami qui vit ici depuis tout jeune, par conséquent tout ce qui touche aux règles et moeurs/points de vue chinois(es) en général est primordial à respecter pour moi. Je ne viens pas ici pour ''profiter'' mais parce que je suis réellement intéressé et fasciné par la Chine depuis tout petit, et que j'ai vue cette occasion comme parfaite pour me lancer là où je le souhaitais vraiment, mais où je n'aurais peut être pas eu le courage d'aller seul.

Bonjour,

Pouvons nous garder contact ? Je compte passer un séjour d'une quinzaine de jour la bas afin de rencontrer des usines de productions dans le but d'ouvrir un e-commerce et d'avoir les contacts adéquats.

Bonjour,

Je cherche à rencontrer des expatriés français vivant en chine afin de m'éclairer dans les démarches à suivre pour mon séjour. Je compte y venir pour une quinzaine de jours environ dans le but de rencontrer des grossistes et usines chinoises car je suis entrepreneur et je compte ouvrir un commerce en France,

Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu une proposition de travail intéressante à Baoding.
Après quelques recherches sur le net, il s'avère que c'est une des villes les plus polluées de Chine.
J'aurais voulu discuter avec gens qui sont déjà sur place à propos de ça.
Merci.

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et venons decouvrir cette immense pays pour un mois minimum.
Nous venons d'arriver en Chine pour les vacances,  et souhaiterions par la suite apprendre le Tai chi, le qi kong et la medecine chisnoise traditionnelle ainsi que le mandarin, ouais ça fait pas mal mais quand on veux on peut... si une personne a une adresse d'ecole pour apprendre, merci d'avance.
Bonne journée et merci pour vos retours d'experiences.
Cordialement
Rodolphe et Candice

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je dois arrivée en chine (Qingdao)  début septembre avec mari et enfants (12 et 15 ans).
Si vous avez des conseilles a me donner avant le grand départ je suis preneuse, merci.

Sandrine

Ni hao, :D
Mani Axel, vivant dans la ville de wuhan dans la province du hubei,  chui assez bien integrer, pour ceux qui sont de passage dans la ville, pour visite ou pour se changerles idee, je serai ravie de vous accuellir.

Salut moi ce gildas suis tchadien et je fais l'architecture ici en chine  précisément à ningbo avec une ambiance conviviale,qui me donne goût à revenir d'où  j'aimerais prendre certains informations à propos des visa de sorti et voyage....
Merci

Bonjour, je m'appelle Baptiste. Je suis un jeune diplômé qui travaille sur son rêve : la création d'un très gros projet d'entreprise à Shanghai. Mon projet en est à son commencement donc je pense imigrer à Shanghai d'ici une année. Même si il est encore tôt je commence à me rencarder sur tout l’écosystème de l'expatriation et cherche à me développer un réseau et rencontrer des gens qui ont la même vision et la même envie d'aventure que moi.
Je vous dit à très vite.  :)

bonjour tout le monde
je suis de nationalité chinoise, j'ai fait mes études en France pendant 5 ans et je vis maintenant à Chengdu ,dans la province du Sichuan,  là je travaille en tant que interprète freelance, n'hésitez pas à me contacter si jamais vous aurez besoin de mon service, je pourrai également déplacer dans les autres villes en Chine. Sinon j'aimerai aussi faire des amis, à bientôt.

Bonjour!

Je suis a l'origine consultant en optimisation des resultats commerciaux (entrainement a la vente, optimisation des differents processus, etc), et je suis actuellement cofondateur de IALVA. Nous sommes en train de creer une application qui devrait revolutionner son marche et pour ce faire, nous recrutons actuellement des equipes dans 400 villes en Chine.

Affaire a suivre et au plaisir d'echanger avec vous si vous etes a l'ecoute d'opportunites dans le secteur commercial!

Bonjour Patphav,

Je m'appelle Célia, je suis journaliste pour la chaine M6. Nous préparons actuellement un documentaire sur les personnes qui change de vie (expatriation, reconversion...)

L'objectif de ce documentaire est de montrer les joies mais aussi les difficultés d'entreprendre un tel projet.

Le but est de suivre votre départ et de prendre régulièrement de vos nouvelles: votre installation, adaptation, les joies...

Si cela peut vous intéresser je serais ravis de vous donner plus de détail. N'hésitez pas à me contacter par mail casting.upside[at]upsidetelevision.com ou par téléphone 01 58 47 83 05.

En espérant avoir un retour de votre part,

Cordialement,

Célia.

@ tous >

Bienvenue  et merci à tous pour votre présentation.
Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Chine.

-----

@ Celia > Je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Petites annonces Chine > appel à témoins, c'est la rubrique la plus appropriée.

Gardons ce fil uniquement pour la présentation des membres :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour

Ayé nous avons fait le grand saut :D ! Mon mari a eu une proposition expatriation à Fuzhou région du Fujian par son entreprise fin 2017 ! Donc nous nous sommes mariés ( préparation d'un mariage en 1 mois et demi) plus simple pour les formalités et condition de l'entreprise ; nous avons mis en vente notre maison et nous voila installés depuis le 1 avril 2018 sur Fuzhou avec visa de résidents !
Mon fils qui a 9 ans a intégré une école internationale ( pas d’école française ici) donc apprentissage de l'anglais intensif et du chinois et apparemment il assimile vite car il passe en grade 4 ( cm1 pour la France)
Les débuts ont été folkloriques ! heureusement que nous avons été accompagnés pour les démarches: forfait téléphone, ouverture compte bancaire...
En ce qui concerne les ouvertures de comptes tout dépend de la région car nous n'avons pas pu ouvrir de comptes tant que nous n'avions pas de visas de résidents ( Bank OF china)
Après 3 mois de vie sur place la vie est franchement géniale !!!! et aucun regret d'avoir quitté la France et même si j'ai arrête mon activité professionnelle
et vive Wechat pour rester en contact avec la famille et las amis  :D
Le seul hic pour nous français c'est la bouffe !!!! Mon fils et moi-mème avons beaucoup de mal avec la nourriture chinoise mais l'avantage est que nous trouvons beaucoup de produits donc je cuisine  :joking:
Nous avons bien pris nos marques : on utilise beaucoup le bus ( facile c'est des chiffres sur les bus lol ) et le taxi
On commence à avoir nos petites habitudes et vive le traducteur !!!!
:)  :)

Nouvelle discussion