Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chili et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Chili s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous

Nous sommes un couple de La Savoie, en France, avec deux ados de 12 et 15 ans.
Mon mari vient d’avoir une proposition d’embauche sur Viña del mar pour un an.
Il y a déjà été plusieurs fois (pour le boulot).

Nous sommes très intéressés par cette proposition et à la fois un peu angoissés...

En effet, des tas de questions nous viennent à l’esprit : école de nos fils, droits et devoirs en tout genre de ce pays...

Nous allons nous familiariser avec ce site et peut être trouverons nous quelques réponses.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous lire.

Bonjour à tous,

Heureux d'avoir trouver un forum consacré aux français partant vivre au Chili.

J'habite pour encore deux ou trois mois dans le nord de la France et je vais ensuite partir retrouver mon amie chilienne à Santiago et m'y installer.

Je suis venu en particulier sur ce forum car je voudrais des renseignements concernant les démarches administratives pour la transition entre les deux pays (sécurité sociale, assurance, mutuelle, banque, etc...)

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Julien :)

Bonjour à tous
Génial ce forum qui permet d avoir des info expatriation
J habite encore en France je suis sur un projet d achat de terrain et de création d’une EIRL au Chili
En premier temps achat du terrain puis construction de cabanas et mise en location à un gestionnaire contre un loyer mensuel et plus tard construir ma maison car je ne pourrai venir que peu de temps dans l Anne au Chili mais ce projet me permettra de financer les taxes et autres impôts lier au pays
Ma question est
-quel sont les formalités d achat d un terrain au Chili
-quel sont les obligation pour une personne vivant en France qui as une EIRL  au Chili
-l EIRL me permet il d avoir un RUT pour tout ce qui est compte en banque au Chili
-est il possible d avoir un visa résidence temporaire au chili en tant que créateur d une EIRL

Merci. D avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Je suis arrivée au Chili il y a 18 ans, avec mon mari chilien et mes 4 enfants, après être passée par la France, Larchmont (NY), Sao Paolo et Londres entre 1993 et l'an 2000.
Je suis donc une expat résidente au Chili maintenant, et je me suis inscrite sur le site expat.com afin de pouvoir passer une annonce.
Ceci étant si mon expérience peut être utiles à quelqu'un, je n'ai pas d'inconvénient à être contactée.

Cordialement

Clotilde Sourdat

Bonjour
J’habite Santiago et ne connais pas la situation particulière de Vina del Mar, et pour toutes vos questions je vous suggère de prendre contact avec Santiago Accuieil  association dédiée à l’accueil des familles.
Bonne chance

Bonjour,

je me suis installée au Chili (Valparaiso) il y a 6 mois pour être près de mon mari Chilien. En août nus donnerions naissance à notre premier enfant, ici. Je suis encore en plein découverte de la région mais Viña del mar est une grande ville avec toutes les commodités. Il y a un lycée français qui n'est pas très loin et la ville m'a l'air agréable. Je ne connais pas encore le réseau française de la région mais j'ai cru comprendre que c'était assez prisé des français. La région et surtout Valparaiso est très touristique.

Si je peux vous aider à répondre à certaines de vos questions n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir d'y répondre (dans la limite des me connaissances).

A bientôt

Carolina

bonjour,
je suis actuellement sur Montpellier, mon conjoint étant chilien, nous avons décider de partir quelques temps (quelques semaines, voir mois) au chili, plus particulièrement à Temuco et à curacautin.
J'ai hâte de découvrir ce meilleur pays malgré que je ne maîtrise pas du tout la langue, et si je pouvais rencontrer d'autres ressortissants français dans ces deux villes ça serait génial, car a l'issue de ce voyage, nous allons peut être nous lancé pour vivre de façon régulière la-bas, et faire une "garde alternée" entre les deux pays :)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi du côté de Santiago pour aller vivre  au Chili. je parle 6 langues étrangères. je recherche dans l'administratif  et les relations internationales. Je suis dynamique , un grand esprit d'équipe et un amoureux inconditionnel de l'Amérique du sud.

Cordialement

Bonsoir je m'appelle Edmie Laguerre, j'ai 28 ans je vis actuellement au Chili. Je suis Sociologue spécialiste de la famille et j'ai aussi un diplôme en Touriste et hôtellerie. J'ai pu avoir ma résidence temporaire ici mais malheureusement je n'ai pas encore un emplois
Professionnel (si je peux m'exprimer ainsi) par ce que je dois légalisé mes diplômes ici choses qui n'est pas du tout facile.  Du coup je suis à la recherche d'un emploi. Merci de m'avoir accepté sur votre plateforme.

Bonsoir Laguerre Edmie.

Bienvenue dans la famille, j'espere que trouveras bientot un emplois, n'hesites pas de visiter les sites d'emplois souvent qui cherchent des gens comme vous, profesionnelle.

Moi aussi je vis au chili, j'ai 3 ans au santiago avec ma residence permanent.

Merci Junior j'apprécie.

Salut
Visite les hotels a Santiago avec ton experience et tes diplomes cela ne sera pas dificile de trouver un emploi.
Mon telefonne est ***
Salutations

Modéré par Christine il y a 4 semaines
Raison : Evitez de poster votre contact sur le forum svp. Merci

Bonjour a toutes et a tous

On est au Chili depuis l année 2000.
On habite a Talca a 300 kms au sud de Santiago.
Si on peut aider avec des reisegnements . Volontiers¡¡¡
Salutations a la communautée ¡¡¡¡

Merci Édouard

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons la fin vingtaine et souhaitons aller nous installer au Chili dans les prochains mois pour y travailler pour au moins 1 an (ville à déterminer selon les possibilités d'emploi!)  Il est ingénieur industriel et je suis en communication/marketing & développement international.

Nous sommes des amoureux de plein air, de découvertes culturelles, de tout ce qui a trait au développement durable (écoresponsabilité, énergies renouvelables, commerce équitable...) ainsi que de l'espagnol : le Chili est donc le paradis pour nous!!

Nous entamons nos démarches et sommes bien ouverts à recevoir des conseils, notamment en ce qui concerne les visas : je ne sais pas si ce sera problématique, mais lui est de nationalité française, mais vit au Canada depuis plusieurs années. Nous n'arrivons donc pas à savoir si le PVT est accessible dans cette situation et sommes en attente d'une réponse du Consulat du Chili à Paris...

Au plaisir d'échanger avec vous :-) !

Nouvelle discussion