Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2018

laure29 a écrit:

Bonjour, tout d'abord merci pour l'ajout.

Alors voilà pour cette année 2018 c'est objectif Canada. D'abord s'y établir de façon temporaire et ensuite faire la demande de résidence permanente.

Dans cette folle aventure il y a :
- mon conjoint 33 ans chauffeur routier
- moi-même 27 ans commerciale
- notre boule de poils, un malinois !

je suis en phase de documentation concernant les différentes possibilités de partir.
après avoir survoler les différentes possibilités il me semble que le permis de travail temporaire soit la bonne solution ?

Pouvez-vous m'apporter votre point de vue je suis un peu perdu


Merci beaucoup


Pour un ptt il faut trouver un employeur... vous pouvez essayer le PVT comme vous avez moins de 35 ans.

Merci pour le retour. Donc c'est le pvt le plus judicieux, je suppose qu'il faut en faire deux ?

laure29 a écrit:

Merci pour le retour. Donc c'est le pvt le plus judicieux, je suppose qu'il faut en faire deux ?


Oui et c'est un tirage au sort

Bonjour,

Moi c'est Pierre, 34 ans, et cette année c'est changement de vie.
Le Canada (Vancouver notamment) étant une destination que j'ai sélectionnée parmi d'autres, (Espagne, Allemagne, Danemark ou Suède) je m'intéresse à ce qui est possible de faire professionnellement ou non avant d'entamer toutes démarches.

J'aimerai savoir :
1. S'il est envisageable d'être guide francophone indépendant à Vancouver ?
2. S'il est envisageable d'ouvrir un atelier de réparation de vélo ?
3. S'il est envisageable d'ouvrir une petite salle de sport indépendante ?
4. S'il y a des entreprises qui recrutent dans le domaine de l'aéronautique ?

Merci pour votre aide.
Pierre

Pierre_54 a écrit:

Bonjour,

Moi c'est Pierre, 34 ans, et cette année c'est changement de vie.
Le Canada (Vancouver notamment) étant une destination que j'ai sélectionnée parmi d'autres, (Espagne, Allemagne, Danemark ou Suède) je m'intéresse à ce qui est possible de faire professionnellement ou non avant d'entamer toutes démarches.

J'aimerai savoir :
1. S'il est envisageable d'être guide francophone indépendant à Vancouver ?
2. S'il est envisageable d'ouvrir un atelier de réparation de vélo ?
3. S'il est envisageable d'ouvrir une petite salle de sport indépendante ?
4. S'il y a des entreprises qui recrutent dans le domaine de l'aéronautique ?

Merci pour votre aide.
Pierre


Avant tout il te faut un visa...

Pierre_54 a écrit:

Bonjour,

Moi c'est Pierre, 34 ans, et cette année c'est changement de vie.
Le Canada (Vancouver notamment) étant une destination que j'ai sélectionnée parmi d'autres, (Espagne, Allemagne, Danemark ou Suède) je m'intéresse à ce qui est possible de faire professionnellement ou non avant d'entamer toutes démarches.

J'aimerai savoir :
1. S'il est envisageable d'être guide francophone indépendant à Vancouver ?
2. S'il est envisageable d'ouvrir un atelier de réparation de vélo ?
3. S'il est envisageable d'ouvrir une petite salle de sport indépendante ?
4. S'il y a des entreprises qui recrutent dans le domaine de l'aéronautique ?

Merci pour votre aide.
Pierre


Tout est toujours possible. Disons que vous serez recruté par le Canada grâce surtout à vos diplômes et également votre formation initiale. Ne jamais oublier que ce n'est pas vous qui choisissez le Canada au final, mais plutôt le Canada qui vous choisit .
Qu'avez vous fait jusqu'à présent et quels sont vos diplômes?

Bonjour Laure,
Bienvenue sur le forum.
Cela dépend de beaucoup de paramètres, notamment dans quelle province vous souhaitez vous installer.

Il existe plusieurs voies pour s'installer au Canada pour y travailler :
- Le programme Entrée Express
- Programme de travailleurs qualifiés (Québec)
- Programme des candidats des provinces (toute province, sauf Québec)
- Le programme expérience canadienne

A chaque fois, il est possible de déterminer ton admissibilité.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet canada.ca.

Sinon, je lis sur le site de cic.gc.ca que si l'un d'entre vous se mettait à étudier au Canada, le conjoint pourrait prétendre à un permis de travail temporaire ouvert...

OK merci pour l'info.

Cherrybee a écrit:

Tout est toujours possible. Disons que vous serez recruté par le Canada grâce surtout à vos diplômes et également votre formation initiale. Ne jamais oublier que ce n'est pas vous qui choisissez le Canada au final, mais plutôt le Canada qui vous choisit .
Qu'avez vous fait jusqu'à présent et quels sont vos diplômes?


J'ai un BAC+3 en Mécanique/Productique/Méthodes.
J'ai travaillé 4 ans dans une forge aéronautique. (Fabrication de pièces pour avion, hélico,...)
Et, depuis 6 ans, je travaille sur les installations électriques des avions chez un grand constructeur.
Aujourd'hui, je pourrais travailler sans problème pour des services de fabrication et de maintenance aéro.

Vous pensez que le Canada est demandeur de ce type de profil ?

Merci pour les conseils. Pierre

pigkiller a écrit:

Avant tout il te faut un visa...


Merci. Si j'ai bien compris pas de VISA = Pas de Canada.... :S Je vais regarder ce point.
Avant toutes démarches (Formation, VISA,...), je voulais juste savoir si le pays était en recherche de guide francophone ? si le marché de réparation de vélo était saturé ?

Pierre_54 a écrit:
pigkiller a écrit:

Avant tout il te faut un visa...


Merci. Si j'ai bien compris pas de VISA = Pas de Canada.... :S Je vais regarder ce point.
Avant toutes démarches (Formation, VISA,...), je voulais juste savoir si le pays était en recherche de guide francophone ? si le marché de réparation de vélo était saturé ?


Forcément pas de visa pas de canada... tu n'es pas dans l'espace shengen... peut être que tu devrais commencer par lire le site d'immigration canada.

Ensuite tu ne seras jamais sélectionné en tant que guide francophone (d'ailleurs comment bien faire visiter une ville et son resenti en y étant un étranger?) ni même la réparation de vélo. Tu es sélectionné sur tes diplômes, expérience. Une fois la bas tu peux faire ce que tu veux...

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de lillois qui nous envolons pour Montréal fin mars. Monsieur Ingénieur en aéronautique part faire son post-doc à Polytechnique et madame Responsable com le suit et compte bien trouver un travail sur place :)

Pratiquement tout est bouclé, sauf les questions d'assurance et de logement !

Bonne journée

Bonjour,  je suis un jeune célibataire et j'aimerais vivre au canada. J'ai bac +3 en Gestion de ressources humaines. J'ai des expériences sur l'organisation non gouvernementale parce-que je travailler pendant deux ans avec le haut commissariat de nations unies pour les réfugiés UNHCR. Actuellement je décroché un autre job a AbuDhabi au Émirats Arabe Unis.  Depuis il ya cela longtemps je chercher pour aller au canada mais je sais pas comment ? J'essaie avec le demande de travailleur qualifié et je suis admissible chez un consultant.  Mais il veux beaucoup d'argent pour lui payé mais il me garantit pas le visas ce qu'il m'a dis . Donc je besoin de votre aide pour faire comment le démarche ? Et quel sont le procédure à suivre ? Merci

Cordialement Charlie

Hassan Moussa Charlie a écrit:

Bonjour,  je suis un jeune célibataire et j'aimerais vivre au canada. J'ai bac +3 en Gestion de ressources humaines. J'ai des expériences sur l'organisation non gouvernementale parce-que je travailler pendant deux ans avec le haut commissariat de nations unies pour les réfugiés UNHCR. Actuellement je décroché un autre job a AbuDhabi au Émirats Arabe Unis.  Depuis il ya cela longtemps je chercher pour aller au canada mais je sais pas comment ? J'essaie avec le demande de travailleur qualifié et je suis admissible chez un consultant.  Mais il veux beaucoup d'argent pour lui payé mais il me garantit pas le visas ce qu'il m'a dis . Donc je besoin de votre aide pour faire comment le démarche ? Et quel sont le procédure à suivre ? Merci

Cordialement Charlie


Peut être tout simplement taper immigration canada sur google et lire le site du gouvernement...

Pierre_54 a écrit:
Cherrybee a écrit:

Tout est toujours possible. Disons que vous serez recruté par le Canada grâce surtout à vos diplômes et également votre formation initiale. Ne jamais oublier que ce n'est pas vous qui choisissez le Canada au final, mais plutôt le Canada qui vous choisit .
Qu'avez vous fait jusqu'à présent et quels sont vos diplômes?


J'ai un BAC+3 en Mécanique/Productique/Méthodes.
J'ai travaillé 4 ans dans une forge aéronautique. (Fabrication de pièces pour avion, hélico,...)
Et, depuis 6 ans, je travaille sur les installations électriques des avions chez un grand constructeur.
Aujourd'hui, je pourrais travailler sans problème pour des services de fabrication et de maintenance aéro.

Vous pensez que le Canada est demandeur de ce type de profil ?

Merci pour les conseils. Pierre


Perso, je pense que votre profil en aéronautique est particulièrement attirant pour le Canada. En tout cas, au Québec. Vous devriez faire le test d'évaluation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

Hassan Moussa Charlie a écrit:

J'essaie avec le demande de travailleur qualifié et je suis admissible chez un consultant.  Mais il veux beaucoup d'argent pour lui payé mais il me garantit pas le visas ce qu'il m'a dis . Donc je besoin de votre aide pour faire comment le démarche ? Et quel sont le procédure à suivre ? Merci

Cordialement Charlie


Tant que vous payez, vous êtes toujours admissible chez un consultant, lol. Et oui, effectivement il demande beaucoup d'argent pour faire un travail que vous pourriez faire vous même. En tout cas, il ne pourra pas tout faire, parce que rechercher tous vos diplômes et les faire certifier dans l'établissement qui les a émis, il n'y a que vous qui puissiez le faire.

Au moins, il a l'honnêteté de vous dire que votre visa n'est pas garanti, même en passant par lui.

Vous pouvez parfaitement vous débrouiller tout seul en suivant à la lettre les indications du site officiel gouvernemental du Canada.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Bonjour,

J'ai commencé à consulter vos messages, et merci à vous pour toutes les informations que j'ai déjà pu y dénicher.
Je m'appelle Chloé, je vis en France, en Bretagne, avec mon conjoint et notre fils de 6 mois. Nous avons tous les deux 25 ans. J'ai une licence en droit mais ai travaillé seulement sur des postes administratifs et ressources humaines. Mon conjoint a un BTS communication et une licence Responsable de la grande distribution et a déjà pas mal travaillé dans la vente (en magasin et par téléphone) et il effectue régulièrement des tâches administratives.
J'aimerais beaucoup partir vivre au Canada. Je suis très intéressée par le mode de vie, le climat, la mentalité des canadiens et les opportunités personnelles et professionnelles qu'offre ce pays. Mon conjoint y réfléchit et nous avons projeté un voyage pour découvrir le pays et pourquoi pas découvrir la ville dans laquelle nous pourrions vivre :)
Je souhaitais connaître votre opinion concernant notre profil. J'ai lu à de nombreuses reprises que les postes administratifs était recherchés au Canada, pensez-vous que cela est vrai ? Avons-nous des chances d'être acceptés via le CSQ ? Je pense que j'ai un bon niveau d'anglais et je travaille pour perfectionner mon niveau, et mon conjoint a également un niveau correct.

Je vous remercie de me lire et si possible de m'apporter quelques informations :)

Bonsoir,
Merci oui effectivement j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un tirage au sort d'où ma deuxième question :
si un des deux arrivent à avoir un PVT il est possible que l'autre fasse une demande pour un visa tourisme non ? Avec le risque bien évidement qu'il n'est valable que 6 mois me semble t'il ?

Bonsoir,

merci de ce retour. J'ai effectivement regarder l'ensemble des programmes d'immigration et nous n'étions admissible qu'en PVT. Cependant je vais prendre le temps de refaire les tests dans la semaine. Concernant l'entrée expresse si j'ai bien tout suivi ou travailleurs qualifiés nos métiers ne rentrait pas dans la grille de sélection.
Concernant les provinces, sur lesquelles on souhaite s' établir  il y a :
- Québec
- Ontario qui propose un programme de région ?
-  Alberta

A noter que nous ne sommes pas très grandes villes et que le bord de mer ne nous dérange pas !

Bonjours à tous,
J'ai 43 ans, je souhaiterai m'expatrier au Québec avec ma femme et mes deux enfants, dont le plus grand  souhaite poursuivre ses études dans une université de Québec.
je suis donc ici sur ce forum pour avoir un max d'informations afin de mener a bien notre projet familiale.
merci d'avance.

Merci beaucoup

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin de savoir sous quel régime d'immigration vous avez pu partir en couple ?

Merci

Faut déjà savoir si vous voulez venir de manière permanente ou temporaire... à part le pvt tout permet de partir en couple.

salut j'ai 26 ans je n'ai pas de moyens mais je veux partir a l'aventure pour une nouvelle vie et trouver l'amour aussi et la santé

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis français originaire du coté de Toulouse et il y'a 2 ans j'ai rencontrer la femme de ma vie. Une canadienne de Winnipeg dont je suis tomber amoureux et par chance cela est réciproque.
Je suis donc après 1 ans et demi, parti avec une AVE . exactement le 6 août 2017 date de mon arrivé a Winnipeg Manitoba.
Apres 6 mois de vie commune, j'ai donc décider de rentrer en France pour faire ma demande de visa de résident temporaire conseillé par téléphone par le Consul de France a Winnipeg Mr Burnichon. Et arriver a paris au service des visas , ils m'ont affirmer que ce n'était pas du tout ça qu'il me fallait. Apres demande au service des visas ils m'ont répondu ne pas pouvoir me renseigner et d'aller sur le site cic.ca pour savoir. Alors que j'y suis tous les jours dessus.
Nous essayons de trouver une solution rapide (plus ou moins) pour que je puisse revenir a Winnipeg avec l'autorisation de travailler et d'y rester.
Nous avons trouver après recherche des dossiers pour demande de parrainage en nous déclarant comme étant conjoint de fait (concubinage).
Pouvez vous nous aider s'il vous plait.
Merci d'avance pour toutes aides

Nico Urbina a écrit:

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis français originaire du coté de Toulouse et il y'a 2 ans j'ai rencontrer la femme de ma vie. Une canadienne de Winnipeg dont je suis tomber amoureux et par chance cela est réciproque.
Je suis donc après 1 ans et demi, parti avec une AVE . exactement le 6 août 2017 date de mon arrivé a Winnipeg Manitoba.
Apres 6 mois de vie commune, j'ai donc décider de rentrer en France pour faire ma demande de visa de résident temporaire conseillé par téléphone par le Consul de France a Winnipeg Mr Burnichon. Et arriver a paris au service des visas , ils m'ont affirmer que ce n'était pas du tout ça qu'il me fallait. Apres demande au service des visas ils m'ont répondu ne pas pouvoir me renseigner et d'aller sur le site cic.ca pour savoir. Alors que j'y suis tous les jours dessus.
Nous essayons de trouver une solution rapide (plus ou moins) pour que je puisse revenir a Winnipeg avec l'autorisation de travailler et d'y rester.
Nous avons trouver après recherche des dossiers pour demande de parrainage en nous déclarant comme étant conjoint de fait (concubinage).
Pouvez vous nous aider s'il vous plait.
Merci d'avance pour toutes aides


Pour être conjoint de fait vous devez prouver 1 an de vie commune, donc ta demande sera refusée. Pour le parrainage il reste le mariage.

Sinon selon ton âge tu peux essayer le PVT, trouver un emploi pour un permis de travail temporaire grâce au programme de mobilité francophone et aussi la résidence permanente via entrée express.

Bonjour et merci pour votre reponse, J'ai 37 ans et suis revenu en france ce lundi 11 février.
Il n'y a que la solution du mariage?
Dans tous les cas, puis je effectuer toute ses demarches depuis winnipeg afin de faire tout cela avec ma  conjoite?
Encore merci pour vos informations qui me seront tres precieuse. Car les 2 gouvernements me renvoient sur leur site ou je passe mes journées et une partis de mes nuits pour vite retourner a ses cotés.
Merci

Puis je reprendre une ave et effectuer toutes les démarches sur place à Winnipeg ??

Nico Urbina a écrit:

Puis je reprendre une ave et effectuer toutes les démarches sur place à Winnipeg ??


Un ave n'est pas un visa c'est une autorisation de voyage. Cela ne te permet pas de vivre ici, il te sert uniquement à embarquer dans l'avion.

Le site du cic est très bien expliqué pour toutes les démarches. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais pour un francophone un permis de travail via un employeur est assez simple à obtenir via le programme de mobilité francophone. Cela te permettra de vivre et travailler la bas pour avoir la durée de vie commune nécessaire au parrainage.

Je me renseigne immédiatement sur le sujet. Merci beaucoup pour vos informations.

J'étais a mon compte, j'avais une entreprise de production et réalisation de vidéos sports extrêmes. J'ai eu étais cuisinier dans ma première formation de base, puis j'ai eu travailler en usine et autres job, car j'aime utiliser mes mains.
Mais mon souci c'est que je n'ai pas eu mon diplôme de CAP BEP cuisinier et aucun grade dans un des domaines dans lesquels j'ai travailler. Je précise que toutes mes expériences ce sont très très bien passer et j'y en ai a chaque fois retirer  énormément de positif.

Et avec mon age on me dit que je suis entre 2 age et que c'est compliquer.
J'essai d'avoir un maximum d'informations afin de pouvoir repartir rejoindre ma copine et travailler en toute légalité et en ayant fait toutes les démarches de la bonne façon.
Merci encore pour vos réponses et votre aide

Trouver un job depuis la France est impossible, me serait t'il possible de repartir pour 6 mois a Winnipeg avec une AVE puis chercher un employeur qui voudra m'embaucher.
Puis une fois les démarches faites et pdf envoyer pour les demandes (permis de travail, visa résident temporaire), aller a paris pour finaliser mon visa et le récupérer a Paris au services des visas.??

Nico Urbina a écrit:

Trouver un job depuis la France est impossible, me serait t'il possible de repartir pour 6 mois a Winnipeg avec une AVE puis chercher un employeur qui voudra m'embaucher.
Puis une fois les démarches faites et pdf envoyer pour les demandes (permis de travail, visa résident temporaire), aller a paris pour finaliser mon visa et le récupérer a Paris au services des visas.??


L'ave n'a rien à voir la dedans, l'ave te sert à entrer dans l'avion...

Que tu cherches sur place ou depuis la France la problématique est la même tu n'as pas de permis de travail. Le délais et les démarches seront les mêmes ou que tu te trouves...

les délais et les démarches seront les mêmes j'en conviens, mais au moins je serais avec ma copine.
Et une AVE permet de voyager au canada pour une période valide de 6 mois. Il est donc légal de pouvoir visiter Winnipeg pendant 6 mois, après tout la ville est extrêmement grande et belle.
Mais le faites est surtout d'être avec ma copine qui est de Winnipeg depuis toujours, elle y est née. Que les démarches mettent autant de temps et que ce soit les mêmes depuis la France ou le canada, au moins nous serions ensemble.

Nico Urbina a écrit:

les délais et les démarches seront les mêmes j'en conviens, mais au moins je serais avec ma copine.
Et une AVE permet de voyager au canada pour une période valide de 6 mois. Il est donc légal de pouvoir visiter Winnipeg pendant 6 mois, après tout la ville est extrêmement grande et belle.
Mais le faites est surtout d'être avec ma copine qui est de Winnipeg depuis toujours, elle y est née. Que les démarches mettent autant de temps et que ce soit les mêmes depuis la France ou le canada, au moins nous serions ensemble.


Non l'ave est une autorisation de voyage, ce n'est pas un visa ou un permis d'entrée. Si tu vas au canada depuis les us avec ton auto... pas besoin d'ave car tu ne prends pas un transporteur commercial. Le 6 mois qu'on te permet à l'immigration est au bon vouloir de l'agent tu peux très bien avoir juste 3 mois si il a des doutes sur ton retour ou autres ou même un refus d'entrée si il te soupçonne de vouloir travailler sans permis.

Bonjour à tous et toutes!

Je m'appelle Sandrine, 44 ans , en couple avec Grégory, 43 ans (1/2!  :D ), 3 enfants de 21, 14 et 11 ans, et derrière les chiens, les chevaux, les chats et les cochons d'Inde  :lol:

Notre désir d'expatriation a germé il y a 10 ans, quand des amis se sont envolés et installés au Québec ... nous devions les y accompagner. Sauf que les aléas de la vie nous en ont empêchés.
Il y a 4 ans, nous avons repris ce projet, pour le Québec ... sauf que ... une fois de plus, des événements nous ont forcés à de nouveau mettre ce projet entre parenthèses.
Là, on y revient. Pour de bon cette fois!
Après avoir assisté au forum Destination Canada sur Bruxelles l'année dernière, j'ai fait connaissance avec des représentants du New Brunswick et suis tombée sous le charme de cette province que je ne connaissais absolument pas.
J'ai donc discuté énormément sur place, et ... les démarches ont débuté!
J'ai reçu début janvier l'invitation à remplir la Déclaration d'Intérêt. Elle a été renvoyée le 23 janvier.
Depuis, on attend patiemment en espérant une suite qu'on espère positive.
Mais nous sommes également toujours tenté par le Québec évidemment, et puis la Colombie Britannique et le Yukon ... pour les espaces et le paysage. Mais suite au forum emploi, il s'avère que le marché du travail n'est pas très porteur dans nos domaines sur ces deux dernières provinces.

Voilà donc pour la petite présentation ...

Bonjour et bienvenue Sandrine,

bonne chance dans votre projet car plus les années passent plus l'immigration devient compliquée. Quel est votre domaine professionnel?

smaynill a écrit:

Bonjour et bienvenue Sandrine,

bonne chance dans votre projet car plus les années passent plus l'immigration devient compliquée. Quel est votre domaine professionnel?


Merci Smaynill

Je suis depuis bientôt 21 ans dessinatrice technique en électricité et techniques spéciales et en sus depuis 4 ans chef de bureau de dessin.
Je suis également gérante et monitrice d'équitation dans ma propre écurie privée, en activité complémentaire.

Bonjour Sandrine,
Bravo pour votre opiniatreté. Un tel projet de vie peut prendre 1 an ou dix, selon les aléas de la vie. J'ai compris que vous êtes déjà venus sur place. Votre projet a donc bien mûri. Effectivement, il ne faudra pas trop perdre de temps, car l'âge compte pour l'attribution de points.

Bonjour Nico,

Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais je comprends que votre copine est canadienne.
Elle peut donc vous coopter pour un visa au Canada.

Bonjour,

Je suis Amal nouvelle sur le Forum.
Avec mon mari on est intéressé par une expatriation au Canada (Toronto), je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir échanger avec vous et faire des nouvelles connaissances .

Fermé