Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir Je me présente je suis Virginie je pars vivre au Cameroun cet été avec mes deux enfants rejoindre mon mari qui est camerounais nous avons déjà trouvé l'école pour les enfants nous avons déjà une maison sur place par contre moi étant française je cherche des renseignements sur les assurances et les mutuelles pour les expats.
Est-ce que la CFE est vraiment obligatoire et conseiller et surtout au niveau des mutuelles j'ai fait plusieurs devis et les prix sont exorbitants en avez-vous une à me conseiller merci de vos renseignements.

Bonjour,

L'acquisition d'un terrain cette année, en projet d'expatriation dans quelques année et certainement sur Kribi.

Ayant déjà construit ma maison dernièrement en France, j'aide un couple d'ami Franco-Camerounais qui construit autour de Yaoundé. Le projet est conduit par un  maître d'oeuvre Camerounais. Je ne pourrais pas  encore vous le conseiller car j'attends de voire la fin du chantier. Pour l'instant, hormis le délais, il est correcte et je comprends jour après jours combien il est difficile de trouver des "pro"

Je cherche donc toutes informations et contactes autour de Kribi ou Yaoundé pour échanger et pourquoi pas, boire une bière au bord de l'eau. Expatrié ou non.

Si vous connaissez une personne qui à un Drone, je suis également preneur de contacte.

J'habite en Haute Savoie, donc je suis aussi disponible pour parler de projets autour d'un apéritif.
sur le Cameroun, certainement en fin d'année.

Au plaisir.

Bonjour je suis André belge d'origine camerounaise résident en Belgique , nous pourrions en parlé lors de votre disponibilité faites moi signe.

bonjour pouvez vous me mettre en contacte avec la française car comme je suis de la Réunion je dois venir au Cameroun merci

Bonjour je vis en Suisse et je désire savoir comment faire pour ouvrir un restaurant bar Ou une crèche à Yaoundé (budget, administration etc....) merci de vos réponses.

Bonjour à tous.
je me présente sous mon nom d'emprunt Peaux cibles car mon prénom était déjà pris.
je m'appelle Rachel. je vis actuellement à Bordeaux. mais j'aimerai retourner au pays créer une filiale de mon entreprise (peaux cibles) à Douala.
actuellement je glane toutes les informations pouvant m'aider à concrétiser mon projet.
tous les conseils et connexions sont les bienvenus

Bonjour Matatu,

Je compte m'installer à Kribi bientôt et y faire un séjour de 3 mois en fin d'année.
Mon but est de m'installer définitivement là-bas avec mon amie et je suis aussi avide de renseignements sur cette région au niveau des constructions, des commerces...
J'ai déjà un contact très amical là-bas et espère agrandir mon cercle d'amis.

Cordialement,

Bonjour à tous, je me présente Thierry 47 ans
J'aime une femme qui se trouve au Cameroun j'aimerai savoir quel sont les démarches a suivre pour la faire venir en France pour pouvoir unir notre union.Merci pour elle et pour moi.
Bonne journée a vous tous.

Bonsoir, je suis Joseph NOGO, j'ai 30 ans et je vis au Cameroun. Je souhaiterai continuer mes études universitaires en Occident francophone et espérer un bon encadrement. Je prépare un phd en socio-anthropologie sur la vieillesse et le vieillissement au Cameroun.  Vous aurez aidé un citoyen et une grande famille au Cameroun en rendant concret ce vœux !

Bonjour Je m'appelle Agnès Bella et j'arrive d'Occitanie dans quelques mois pour travailler dans une entreprise  locale, à Yaoundé. Durant mon temps libre je compte poursuivre mon hobby sur place  : animer des cours d'art floral, particulièrement de l'Ikebana, qui est un arrangement floral Japonais - j'ai été prix d'excellence en 2015 - J'ai un fils de 14 ans qui sera scolarisé au Lycée français.
J'espère que le relationnel sur place est facile.

Bonjour !

Je sais depuis vendredi que nous allons vivre à Yaoundé à partir de juin 2018. Mon compagnon va travailler sur place. Je l'accompagne et je suis ici principalement pour me créer un réseau relationnel sur place mais aussi pour me renseigner sur la vie locale et les conditions pour que notre emménagement se passe au mieux :)

Bonjour.
Je suis à Genève. J ai un contact à Yaoundé qui métrise les rousges de l administration et qui peux vous aider dans vos démarches..

Bonjour.
Je suis à Genève. J ai un contact à Yaoundé qui métrise les rousges de l administration et qui peux vous aider dans vos démarches..

Bonjour à tous!

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 28 ans. Mon mari est camerounais.
Il aimerait que l'on parte vivre à Youndé, il a déjà une maison familiale et des terrains sur place ainsi qu'à Kribi. Et voudrait que l'on monte plusieurs projets type appartements à louer, bar/restaurant, plantations etc...
Je n'ai pas encore été au Cameroun et ne peut donc pas encore me faire une idée de la vie là-bas ni des possibilités de concrétiser tout ces projets.
J'ai également une certaine appréhension de quitter tout ce que je connais (mode de vie, famille, amis) pour aller vers l'inconnu...
Je suis preneuse de tous bons conseils et si certains veulent bien me raconter leur arrivée, ce qu'ils aiment bien ou non, ainsi que les principaux changements que vous avez du opérer dans votre mode de vie.

Merci d'avance!

sa sera un plaisir pour moi de discuster avec vous.je suis ingénieur de génie  civil qui maitrise bien le cameroun et surtout dans mon domaine.je souhaiterai me mettre a votre disposition

bonsoir à tous je m'apelle Aimerantine je suis nouvelle sur le site , actuellement à Metz en france je souhaiterai retourner au pays pour y travailler , la france n'est pas ma tasse de thé ,
je suis diplomé d'un bts commercial et je suis à la recherche d'un emploi à Douala et alentour

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux, j'espère avoir l'occasion de discuter avec vous étant moi-même à la recherche d'informations et de rencontres amicales. De plus je mettrais ma modeste expérience au service de ce forum.

Bonsoir,
Je vous invite tout d'abords à parcourir les différents forums très intéressants de ce site où vos compatriotes ont su s'adapter à la vie  au Cameroun.
Par ailleurs, je suis Ingénieur de Génie Civil.
J'occupe actuellement le poste d'Ingénieur dans une structure française ici au Cameroun.
Ayant eu déjà beaucoup de succès jusqu'ici, je me permet de vous proposer mes services de qualité pour l'aboutissement de vos projets de construction (du début à la fin).
N'hésitez pas de me contacter pour d'amples informations (message privé)
Recevez déjà mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

Au plaisir de vous lire,
Nadège

Bonjour,
J'habite Paris, je suis Franco-camerounaise et propriétaire d'un terrain à KRIBI. Tout échange d'infos de part et d'autre est très bienvenu

Bienvenue et d'accord pour tout échange de renseignements

Association Franco Camerounaise Coeurs Unis
à votre écoute
association coeurs unis
Ne restez plus seul ....

Bonjour Julien
Je suis Christophe et j'arrive le 22:03 à Douala, pour un Job.
Déjà passé 3 ans de 2002 à 2005 à Douala.
ET je viens de passer 13 ans à Madagascar et un an à La Réunion.
Content de retrouver le Cameroun.

Christophe

Bon séjour Christophe

Merci.

Cool,
Bienvenue à toi Rachel .
Enjoy that .
Je suis aussi retourné sur yaoundé.
Ce serait sympa de se rencontrer
Bien cordialement.
Martin

Bienvenue à toi ,
L'emménagement n est pas facile quand on change de pays surtout pour le Cameroun, faudrait s'armer de patience en tout .
Dispo pour faire connaissance.
Bonne journée

Bonjour, comme vous avez l'air de connaître le sujet, sauriez vous me donner une fourchette de prix pour construire au Cameroun. Je viens d'acheter un terrain de 860M2 et envisage de construire une maison de 300M2 répartis sur deux niveaux. je voudrais une qualité correcte en faisant les plans moi même
en espérant que de votre côté vous trouviez aussi réponse à votre question, cordialement, Carole

Bonjour, à tous !

Je suis un jeune Camerounais sympa et indépendant vivant au Cameroun ( Yaoundé).
Pour tous ceux qui souhaitent ce faire une nouvelle connaissance je reste entièrement à votre disposition.
Grandi aussi dans la ville de Kribi que je maîtrise très bien,je reste ouvert pour tout type de sujet.

D'ici comme d'ailleurs vous êtes la bienvenue .

***

«Un des plus grands bonheurs de ce monde, c'est l'amitié»

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir il serait très difficile de la faire voyager sans vous marier au préalable.Pourquoi ne pas préparer un séjour au Cameroun,histoire de mieux la connaître et éventuellement entamer les procédures de mariage?.

Bienvenu polet!!!

Jessica tu te plairas au Cameroun.Quand tu auras une préoccupation précise dis là dans le forum et on te répondra avec joie.

Angeslabel félicitations pour ton prix.j'aimerais bien découvrir tes œuvres

Bonjour

Je cherche des renseignements sur une possible expatriation au Cameroun et plus précisément Douala.
À ce jour je suis en poste en France en tant que responsable de planning dans le transport routier de marchandises.
J'ai également une expérience en logistique globale.
Je suis à la recherche d'un nouveau défi à Douala pour me rapprocher de ma famille et utiliser mes compétences professionnelles au mieux.
Merci de votre réponse.

Bonsoir Thierry!
Il sera très difficile de la faire venir en France étant donné que vous n'êtes pas encore mariés, le mieux serait que vous essayiez de faire tout d'abord un séjour à court ou à moyen terme au Cameroun.
Cordialement Felicienne!

Bonjour et bienvenue au Cameroun. Je serai heureuse de vous aider.

Bonjour,

J'ai également le projet de rejoindre mon conjoint avec mes 2 filles (7 ans et 2 ans) à Yaoundé en Septembre.
Serez-vous à Yaounde ou Douala?

Je suis dans les mêmes interrogations que vous sachant que la CFE est super chère surtout si on prend l'option retraites
Apparement il y a des assurances santé qu'on peut souscrire sur place qui sont moins chères. Je pars à Yaounde en Mai et je vais me renseigner directement la bas.

Quel âge ont vos enfants ?

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus sur les assurances locales.

En attendant, bons préparatifs!
Anne

Bonjour Jessica,

J'ai aussi le projet de m'installer au Cameroun avec mes 2 filles en Sept.
Au plaisir de se voir la bas !

A bientot,
Anne

N hésitez pas à faire un tour au centre culturel français. Vous y trouverez bcp d infos. Il y avait là bas un projet de création d une assurance santé mais faute d adhérents il me semble qu'ils ont arrêté mais ils sauront vous guider.

Merci pour l'info!

Fermé