Nouveaux membres du forum Bolivie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bolivie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bolivie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon conjoint (Richard) et moi-même aurions bien besoin d'aide et de conseils... Peut-être allez-vous pouvoir nous éclairer.

Je vous explique brièvement la situation : le père de Richard habitait en Bolivie, dans une hacienda dont il était propriétaire non loin de Santa Cruz. Ce dernier est décédé il y a 5 ans et depuis Richard se bat pour essayer de faire avancer la succession. Les organismes bloquent les choses, l'administration bolivienne ne nous aide que très peu, les avocats et les notaires peinent à nous expliquer les choses... Bref, rien de simple ! Cela fait maintenant 5 ans que Richard fait des allers-retours à Santa Cruz mais cette affaire avance au ralenti.

La seule chose que nous souhaiterions aujourd'hui, c'est vendre cette propriété pour être tranquille ! Richard retourne en Bolivie pour une vingtaine de jours en Juin.

Ma demande est donc la suivante : connaitriez-vous quelqu'un de confiance, une personne compétente qui pourrait sérieusement nous aider dans cette affaire ? Un avocat, un notaire, un agent immobilier, quelqu'un qui travaille dans une administration...?! Quelqu'un qu'il pourrait rencontrer lors de sa prochaine visite et qui pourrait nous faire avancer.

Votre aide nous serait précieuse.
D'avance je vous remercie.

Bien à vous,
Cecilia

Bonjour tout le monde

Je viens par ici car j'ai comme projet de venir vivre en Bolivie et peut être tenter d'ouvrir quelque chose avec mes petites économies... ou bien investir!

Donc je vais me plonger dans les forums pour trouver de bonnes infos ;)

J'ai déjà passe presque deux mois a travers la Bolivie en 2015 et j'avais vraiment apprécier la vie a Sucre et a La Paz.

Je suis vraiment preneur d'informations concernant les régions qui bougent pas mal niveaux travail et surtout sur l'immobilier

Je suis aussi en train de regarder en Equateur aussi

Merci d'avance pour vos infos

Salut !

Nouvelle discussion