Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,
Je m'appelle Nadia,
je souhaite venir habiter en Belgique. Cela correspond à un nouveau départ professionnel. J'hésite encore parce que je n'ai aucune idée des démarches à faire.
Je trouve votre forum est une bonne initiative. Il permet l'échange et d'élargir son réseau amical.

merci de m'accepter
Nadia

Bonjour,
J'adore le JAPON, je m'y sens comme chez moi
mon Hiragatana est très pauvre et se résume à me présenter et à dire que j'habite dans un hôtel. Je vous souhaite de réaliser votre rêve :top:

Bonjour à tous,

Expatriée depuis 6 ans en Belgique, cherche à recréer un nouveau cercle d'amis.

bonjour .je suis anthony . 
Je recherche activement des personnes d origine camerounaise ou autres pour développement activités internationales  merci à bientôt

Bonjour,
Ja vais m'installer en Belgique, pourquoi pas ?
Nadia

bonjour nadia enchante vous recherchez donc un travail ? si oui puis je avoir votre facebook perso pour contacte en directe merci

Bonjour Anthonyclerinx > vous devriez svp poster votre offre avec plus de détails dans la section emploi. Merci.

Bonjour a tous!!!!

Je m'appelle Céline et je suis Belge. G 40 ans et je souffre de fibromyalgie....

Je suis fiancée a un Nigerian et nous envisageons de nous marier la bas au Nigeria.
Le soucis c après....Le faire venir en Belgique c'est presque impossible....donc je vais devoir m'installer là-bas. Tous les conseils sont les bienvenus !!!!

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a toutes et a tous je suis Camerounais souhaitant aller vivre en Belgique comment faire pour y aller si oui je demande à toutes les personnes voulant m aidé de ne pas hésiter à le faire car j en ai vraiment besoin de vous merci

Salut, je suis algérienne ,titulaire d'un diplome de technicien superieur en droit des affaires,je suis chef de service depuis 6ans à l'université. Mais mon rêve depuis mon enfance c'est de vivre dans un pays qui respecte les droits de l'homme, un pays moderne, civilisé et j'ai choisi la belgique parceque c'est mon pays préferé. Ce que je souhaite c'est vivre et travailler en Belgique. Aidez moi aa trouver un travail et avoir un visa pour visiter ce pays de mes rêves. Merci

Bien le bonjour zouzou2019,

Avant toute chose, prend le temps de faire ce que demande ce site internet
https://www.apply.eu/fr/

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


Bonsoir à toutes et à tous,

je suis retraité depuis quelques années et bienheureux de l'etre.
j'habite  un village du Brabant wallon, marié à une merveilleuse épouse.
Nous adorons voyager, et passer du temps libre en Espagne où nous avons un bien.
Pour le reste notre vie est tranquille et notre chat persan enjolive notre vie par sa présence. En vous remerciant de votre lecture. Kristikoff

Bonjour. Je m'appelle Imma, je vis en Belgique depuis plusieurs années.  J'habite et travaille à  Bruxelles.
Le loyer dépend du quartier d'abord et de l'espace bien entendu. Je pourrais vous orienter vers une agence immobilière très sympa si vous le souhaitez.  Grosso modo Bruxelles est moins chère que Paris... largement.
Auriez vous une idée de commune préférée ?
Bien à vous

Bonjour je me présente BOUATIA SOUMIA ASMAA je travail comme puéricultrice en Algérie et je souhaite aller vivre en Belgique et travailler la bas j'exerce le puériculture depuis plus de dix ans en Algérie veuillez s'il vous plait m'orienter pour les démarches a suivre merci

Bonjour à toutes et à tous

je m'appelle Manuela Caramujo , je suis portugaise, mariée, maman de 2 ados, journaliste et expert en "living abroad". pendant presque 20 ans j'ai vécu en plusieurs pays sur 3 continents et bientôt je partirai dans une nouvelle destination. j'ai décidé de mettre mes connaissances au service de ceux qui sont en train d'entamer cette vie vécu loin de la maison et/ou de ceux qu'il l'on commencé il y a déjà quelque temps mais ne s'y retrouvent pas encore.
Pour vous, je co-organise un workshop le 25 janvier prochain à Bruxelles.
je viens d'écrire une petite annonce, mais je ne suis pas sure que ce soit dans la bonne rubrique ...

au plaisir de vous y retrouver
Manuela

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

@ Manuela, essayez dans la section Evénements, ce sera plus pratique : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … bruxelles/

Bonne chance et merci
Bhavna

Merci beaucoup! je vais réessayer!
Manuela

je suis zineb de Casablanca maroc, fiancé à un belge, notre demande de célébrer mariage a Bruxelles a été refusé pour suspicion mariage blanc malgré que tout est en ordre et on est très sérieux pour mariage, on a entamé le recours en novembre 2018 c toujours en cours.

entre temps j avais déposé demande visa touristique en novembre 2017 mails il a été refusé pour motif demande de mariage en cours.

aidez moi svp comment je peux gagner le recours , ca dure combien de temps ??

Bonjour,

Je m'appelle Noémie et j'ai 22 ans. Je viens d'arriver à Bruxelles, et je suis là pour 6 semaines dans le cadre d'un stage en kiné.

J'aimerai pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et visiter la ville accompagnée. Je ne connais personne sur la ville.

A très vite,
Noémie

Salut,
Je me présente, je m'appel Bilel taktak de la Tunisie et je suis en 5ème année d'école d'ingénieurs IIT Sfax  (Tunisie).
je suis en cours de chercher un stage PFE en Belgique.
Serait-il possible que vous m'aidez afin de trouver mon PFE (projet fin d'étude) dans le Domaine de télécommunication et plus précisément le réseaux mobile (dimensionnement et planification des réseaux: UMTS,LTE, 5G)
Merci d'avance.

Salut,
Je me présente, je m'appel Bilel taktak de la Tunisie et je suis en 5ème année cycle ingénieur à l'institut international de technologie de Sfax (Tunsie)
je suis en cours de chercher un stage PFE en Belgique.
Serait-il possible que vous m'aidez afin de trouver mon PFE (projet fin d'étude) dans le Domaine de télécommunication et plus précisément le réseaux mobile (dimensionnement et planification des réseaux: UMTS,LTE, 5G)
Merci d'avance.

Salut j'ai 33 ans  mariée avec un belge depuis juin 2017 et arrivée en Belgique en octobre 2018.  Je vie en flandre et j'ai commencé à suivre mes cours de néerlandais je fait niveau 2 déjà et tout est en ordre chez moi car j'ai un mari qui m'oriente bien . J'ai déjà obtenue ma carte de séjour de 5 ans et je travail depuis 2 mois comme femme de ménage pour un début , malgres que j'ai UN BACCALAURÉAT. En fait ça va bien dans mon couple mais le seul problème est que mon mari n'a jamais voulu épousé une femme qui avais un enfant étant donné que moi j'en avais déjà avant mariage et j'ai dû mentir à mon mari pour ne pas le perdre car on  se connaissait a peine et j'ai attendu 4 mois après mon arrivée en Belgique pour lui dire que j'ai laissé un enfant au Cameroun puisqu'il ne fallais non plus laissé trop de temps passé je voulais lui dire qu'il avais un choix a faire soit de me soutenir soit d'aller me faire rapatrier . Mais je crois que notre amour est plus fort car il essaye de me comprendre nous voulons faire venir le petite et nous avons besoin d'une oreintation car nous avons signaler que nous n'avons pas d'enfant à l'ambassade et maintenant c'est le contraire, nous avons envie de faire les choses légalement et donner une chance à mon fils pour faire de bonne études . Nous ne voulons pas gâché notre couple . Nous voulons assumé aidez nous juste sur la conduite à tenir . Merci

Salut j'ai 33 ans  mariée avec un belge depuis juin 2017 et arrivée en Belgique en octobre 2018.  Je vie en flandre et j'ai commencé à suivre mes cours de néerlandais je fait niveau 2 déjà et tout est en ordre chez moi car j'ai un mari qui m'oriente bien . J'ai déjà obtenue ma carte de séjour de 5 ans et je travail depuis 2 mois comme femme de ménage pour un début , malgres que j'ai UN BACCALAURÉAT. En fait ça va bien dans mon couple mais le seul problème est que mon mari n'a jamais voulu épousé une femme qui avais un enfant étant donné que moi j'en avais déjà avant mariage et j'ai dû mentir à mon mari pour ne pas le perdre car on  se connaissait a peine et j'ai attendu 4 mois après mon arrivée en Belgique pour lui dire que j'ai laissé un enfant au Cameroun puisqu'il ne fallais non plus laissé trop de temps passé je voulais lui dire qu'il avais un choix a faire soit de me soutenir soit d'aller me faire rapatrier . Mais je crois que notre amour est plus fort car il essaye de me comprendre nous voulons faire venir le petite et nous avons besoin d'une oreintation car nous avons signaler que nous n'avons pas d'enfant à l'ambassade et maintenant c'est le contraire, nous avons envie de faire les choses légalement et donner une chance à mon fils pour faire de bonne études . Nous ne voulons pas gâché notre couple . Nous voulons assumé aidez nous juste sur la conduite à tenir . Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829850

Merci et à bientôt !

Fermé