Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Andorre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Andorre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je suis enseignante (en primaire) et suis en train de constituer un dossier pour travailler en Andorre.
Je viens ici pour attraper le maximum d'informations, car je me lance dans l'aventure en tant que maman solo (à temps plein), donc ça se prépare :)
Je suis preneuse de conseils et de toute information... merci d'avance!!!

Bonjour je m'expatrie définitivement à Andorra la Vella en location d'appart en juin 2018. J'ai préparé un gros dossier d'expat que je cherche à affiner. J'y créer ma SLU et mon fils entre en seconde au Lycée Comte de Foix proche de notre appart. Je cherche des aides pour affiner mon projet...

Bonjour,
Tina, ex-étudiante en droit.
je souhaiterai m'expatrier à Andorre.

Polo2019 a écrit:

Bonjour je m'expatrie définitivement à Andorra la Vella en location d'appart en juin 2018. J'ai préparé un gros dossier d'expat que je cherche à affiner. J'y créer ma SLU et mon fils entre en seconde au Lycée Comte de Foix proche de notre appart. Je cherche des aides pour affiner mon projet...


Bonjour Polo, n'hésitez pas à poser des questions si vous ne trouvez pas votre bonheur sur ce qui est déjà sur le forum.....nous ferons de notre mieux pour vous répondre.

Tina97 a écrit:

Bonjour,
Tina, ex-étudiante en droit.
je souhaiterai m'expatrier à Andorre.


Bonjour Tina, en quoi peut on vous aider ?

Bonjour,
je vis actuellement en France et je suis à la recherche d'un emploi. J'ai l'opportunité de pouvoir me déplacer en Andorre, alors j'aimerais y faire des démarches de recherche d'emploi.
Je suis au tout début de ma démarche.

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez poster votre offre d'emploi dans la section emploi à Andorre svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Maxcommencal,
Merci pour votre réponse,
je ne pense pas que mon parcours professionnel correspond à vos besoins, néanmoins je vous transmets mon CV.

Bonjour

Je me prénomme Sarah cela fait plus de vingt ans que je viens faire du trekking dans la région, que j'apprécie que j'aime beaucoup, c'est pourquoi je me suis inscrite dès ma première visite à la faculté des langues Espagnol à Lille. Vous allez me dire que c'est le Catalan mais je comprend également le Catalan.

J'aime tout simplement la vie au calme à la montagne, et la gentillesse des Andorran. Après une retraite bien mérité dans le domaine de la finance....

Ma décision n'est pas encore définitive car je vais allez dans quelques semaines à Torroxe près de Malaga

Bonjour à tous, bienvenue sur le forum.

@ Sarah voici une discussion qui devrait vous intéresser : Changer de vie en Andorre

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum afin de recueillir un maximum d'infos. Si toutefois, vous souhaitez aussi avoir des infos sur Malaga, voici le forum dédié : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4311

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour, je m'appelle Walter, je suis français et je vais bientôt avoir 29 ans.
Actuellement entrepreneur depuis cette année en France avec mon associé, nous cherchons à nous installer ailleurs qu'en France et Andorre nous parait être une bonne solution.
Malheureusement sur internet on trouve de tout et on n'arrive pas à réellement savoir ce qui est vrai ou faux, possible ou pas.
En m'inscrivant sur ce forum j'espère faire la connaissance de personnes qui pourront nous aider à mener notre projet à bien.

Merci d'avance pour toutes les informations que je pourrai trouver ici.
En vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,

Je suis inscrite sur le forum depuis un petit moment mais les projets se précisent alors je me lance...

Mon conjoint a demandé sa résidence en Andorre et nous attendons la réponse d'ici quelques semaines (mois ?). Nous avons une petite fille d'un an et prévoyons une installation début 2019.

Je suis donc preneuse de nouveaux contacts, conseils, etc...

Les recherches d'appartements ou maison vont commencer. Mais où ? Qu'est-ce qui est le mieux pour nous, notre bébé ? Les questions se bousculent.

Bref, cela m'apparaît comme une montage à gravir...

Emma

Bonjour a tous, Jonathan 29 ans. Voyageur/ expat depuis plus de 6ans dans différent pays, je viens de dégotter un job bien sympa au pas de la caz et vais habiter dans le coin pour un bon moment.
Je suis pour l'instant basé en France à coté de Font Romeu.

Mon inscription sur les expat? :
*Je recherche activement un logement au "pas de la casa" ( colocation, studio, appartement) peut être quelqu'un a des contacts ou entendu parlé de...
*Je suis toujours preneur des conseils des locaux et ancien expats.
*Passionné de tous sports de montagne, c'est toujours plus agréable quand on les partages... 

Jon :)

Bonsoir à tous,
Bienvenue Jon,
J'aurai voulu savoir dans quel domaine avez vous obtenu un travail?
Merci d'avance.

:)

Tina

bonjour jonathan et bienvenu sur le site et en Andorre ! :)
un conseil, recherchez activement un appart avant le mois de décembre car après c'est la saison d'hiver et entre les saisonniers et les touristes, les locations se feront plus rares !

Bonne chance !

Merci pour vos réponses et conseils. J'ai trouvé dans la mécanique/electricité Tina.

Bonsoir tout le monde,
Merci d'avoir répondu Jon.

:)

Bonsoir,
Nous sommes Caroline et Raphaël ( et notre petit garçon Éden, 4 mois )
Mon conjoint est infirmier, et moi conseillère clientèle en assurances.
Nous vivons près de Tours en région centre ( mon conjoint est Perpignanais ( venu a TOURS pour son travail il y a 3 ans ).
Nous aimerions vivre en Andorre, offrir une vie plus sécurisante à notre enfant et pouvoir l'ouvrir sur le monde pluri-culturel.
Raphaël parle français et Anglais, et moi français avec des bases allemandes et italiennes. Nous apprenons actuellement le catalan un peu chaque jour :)

Y a t il des corps de metiers qui recherchent, notamment la santé ?
Pour ma part, j'ai aussi travaillé dans le commerce ( grande distribution ) j'aime beaucoup le monde de l'événementiel, la photographie, la création ( deco et couture ).

Nous sommes en recherche active et aimerions pouvoir y venir d'ici 1 année.
J'ai lu qu'il était devenu impossible de s'expatrier à Andorre si l'on ne parlait pas au minimum, français, catalan et espagnol.

Avez vous des infos à partager afin que nous puissions nous entraider ?

Merci à vous, bonne soirée

Caro et Raph

Bonjour,
je suis vincent 43 ans , une épouse et un fils de 10 ans... nous sommes de Belgique et  envisageons de venir vivre en Andorre..... je suis cuisinier ( traiteur)
les questions qui ce posent
coût de  la vie
coût d un logement
accessibilité a l emplois
et conditions d acceptation dans la principauté


merci a tous
Vincent

Bonjour,
Claude 43 ans, je suis dans le Digital/web/creation de site/referencement et propriétaire de plusieurs e-commerces.
J'envisage de venir en Andorre avec ma petite famille dans les prochains mois.

A bientôt
Claude

Bonjour Claude,

Je suis avocat Français installé en Principauté d'Andorre, si vous avez besoin de conseils juridiques, je suis à votre disposition.

Cordialement

Benjamin D.
Avocat col.legiat 371

Bonjour Claude,

si vous avez besoin d'aide ou des questions concernant votre installation administrative, je suis à votre disposition.

Bien cordialement,
Caroline.

Bonjour à tous,

Et voilà, l'aventure commence... Mon mari a eu sa visite médicale ce matin et aura sa carte de résidence dès demain. Je ne pensais pas que ça allait si vite...

On le rejoint après mon accouchement cet été. En plus d'une grossesse, il va maintenant falloir gérer le déménagement, l'installation, etc...

Je prends tout conseil !!!!

Et bonne année 2019 à tous, la nôtre s'annonce chargée.

Emma

Bonjour
Entrepreneur et père de famille ne supportant plus la mentalité française et l'insécurité entre autre. Je cherche des renseignements sur les écoles en Andorre pour mon enfant de 2 ans.
Et quelle est la différence entre les différentes paroisses.
Bien à vous

Bonjour,
Il existe de nombreuses crèches et garderies en Andorre qui s'occupent des petits jusqu'à leurs 3 ans. Certaines sont privées, d'autres publiques. Les prix varient mais sont moins élevés qu'en France je pense. Ils peuvent garder votre enfant les matins, les après midis ou toute la journée. Certaines sont ouvertes du lundi au dimanche de 7h30 à 20h. Normalement il n'y a pas de problème de place.
Pour les différences entre les paroisses, cela dépend précisément de ce que vous souhaitez savoir.
Je vous ai envoyé un message en privé si vous voulez plus d'infos.

Cordialement
Caroline

Bonjour Emma,

l'Andorre est le paradis des enfants, je suis certaine que votre futur bébé s'y plaira !

Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas à me contacter directement en MP, ce sera plus simple.

Je n'ai pas réponse à tout mais vivant en Andorre depuis plusieurs années, je peux vous communiquer des bons plans, trucs et astuces...

A bientôt peut-être et bon courage pour la grossesse et la préparation de votre démeñnagement.

Caroline.

Merci Caroline.

Mon mari ayant eu sa carte de résident mardi, les choses deviennent bien plus concrètes.
Le planning est le suivant : j'irai en Andorre au mois de mars pour choisir où nous allons habiter. Nous hésitons entre San Julia, Escaldes et La Massana.
Puis j'accouche début juillet et nous déménageons dans la foulée (début août).

Ma fille aura donc 23 mois et bébé 2, 1 mois. Je ne travaillerai pas dans l'immédiat.

Si vous le voulez bien, je vous écrirai si j'ai des questions plus précises (notamment pédiatre, école et garderie, sécurité sociale, etc...).

Bonne journée, à bientôt.
Emma

Aucun problème, Emma, avec grand plaisir pour vous aider (pour ma part, notre petit bout de chou a 4 mois).

A bientôt !
Caroline

Ah génial pour votre bébé !

De tous les français rencontrés en Andorre, ils se plaisent tous et ne reviendraient pas en France !
Ca rassure.

A bientôt.
Emma.

Je confirme  :)

Bonjour, je m'appelle Philippe, je suis belge et j'ai plus de 60 ans.

Entr"autre, Je configure des robots traders profitables pour particuliers

Prochainement je pense m'installer ailleurs et Andorre me parait être un bon choix.

Quelles sont les obligations, p. ex. de dépôt éventuel, résident card; ce qui est vrai ou faux, facile ou pas.

Merci d'avance pour vos reponses.
En vous souhaitant le meilleur 2019.

Bonjour,

pour vous installer en Andorre et y exercer votre activité, le plus simple est de créer une société et de vous installer au titre de travailleur indépendant ("pour compte propre").
Dans les grandes lignes :
Pour la création de la société, vous devrez vous affranchir de frais de notaire, de gouvernement (pour créer la société), d'enregistrement de la société au registre du commerce et du dépôt du capital social de la société sur un compte bancaire andorran.
Pour obtenir la résidence pour compte propre, vous devrez faire un dépôt de garantie de 15.000 euros + prouver votre solvabilité en ayant sur votre compte bancaire andorran un multiple du salaire minimum andorran (le multiple dépend de si vous arrivez seul ou à plusieurs).
Cordialement,
Caroline.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829804

Merci et à bientôt !

Fermé