Vie au Benin

Bonjour à tous,

je suis Chloé , j'ai 26 ans je suis originaire de Toulouse et je vais d'ici peu vivre au Benin pour une période d'au moins un an.

Mon compagnon va démarrer un chantier dans le domaine de l'hydraulique à Parakou, et je pars avec lui, du coup je me pose pas mal de questions sur la vie au Benin.

J'aimerai profiter de cette expérience pour decouvrir un maximum le pays, m'imprégner des coutumes, de la cuisine locale, des loisirs etc...  Auriez vous des endroits à nous conseiller ?

Aussi, je souhaite également trouver du travail la bas, j'ai regardé sur internet mais j'avoue que je m'y perds un peu  :lol:
Pouvez m'aiguillier sur les démarches à entreprendre, connaissez vous des organismes vers lesquels me tourner?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Chloé,
Je ne maîtrise pas bien Parakou mais je pense qu'en ce qui concerne la culture, la cuisine... vous ne serez pas déçue.
Pour ce qui est de la découverte du pays, Il y a: Le parc national de la Pendjari (pour la faune), Ouidah, Abomey et Grand-Popo (pour l'histoire) et les chutes de Tanougou à Tanguiéta...
Pour le boulot, Il y a le site Optioncarriere que je vous conseillerai. Vous pouvez même telecharger l'application sur votre portable. Tout dépendra de vos compétences et de ce que vous cherchez. 😊

Merci beaucoup pour votre réponse.
On va donc explorer ces pistes. 😀

Connaissez vous Abomey Calavi ? On risque d'avoir un logement la bas du coup connaissez vous des endroits où sortir le soir ? Restaurants, bars ?

Hello Chloé
Bienvenue parmi nous
Abomey-Calavi c'est se situe au sud du pays. C'est à environ 25 min du centre ville Cotonou. Par contre Parakou, c'est à environ 7 h de route partant de Calavi.  :unsure

Calavi c'est un coin calme, et en fonction de la situation de votre résidence vous avez des endroits sympa à proximité  :top: . Sinon Cotonou vous accueille le soir avec sa diversité de plan.

Je vous invite à parcourir les fils de discussions sur le thème de la vie à Cotonou, ça vous donnera une idée.

Cordialement

Super merci à vous pour ces précisons.
Je ne pensais que c'était si loin...

Bonjour Chloé,
C'est un Plaisir.
Comme mentionné par Sole1, Abomey-Calavi est bien loin de Parakou (Si c'est bien là que votre Mari aura à travailler) par contre, pour les bons plans le soir, descendre Sur Cotonou est bien. Entre autres, nous avons:
- la rue de la haie vive: Restaurants, glaciers et salles de jeux
- Si vous aimez la musique, je vois conseillerai le Sanctuary😊
- nous avons aussi le Code bar, le Dream beach, le maquis du port, l'hôtel du lac...
- pour le cinema: le CanalOlympia
- etc....

Bonjour Egberthe,
C'est un plaisir de découvrir que Cotonou se soit enfin dotée d'une nouvelle salle de cinéma. Avez-vous déjà eu l'occasion de l'essayer ?

http://canalolympia.com/wologuede/index … eol=1.html

Super !!
Je vois qu'il y a de quoi faire 😀

Bonjour Ghux,
je n'ai pas encore eut l'occasion de l'ssayer mais cela ne saurait tarder car je n'en ai entendu que du positif! en plus c'est déjà un bonheur de pouvoir dire dire qu'on a une salle de ciné àCotonou :-)

Bonjour,
Au cas ou vous avez besoin de renseignements pratiques sur Parakou, j'ai un ami à Cotonou qui y va régulièrement. Il est chauffeur avec la voiture que je lui ai laissée à disposition. Si vous voulez ses coordonnées je peux vous mettre en contact
cordialement.
Willy

Bonjour Chloé,

Quand avez-vous prévu d'arriver au Bénin ?

Bonjour,

Nous devons arriver début Mars a priori.
Si vous avez effectivement des renseignements pratiques sur Parakou nous sommes preneurs merci 😀

Bonjour Chloé !

Je m'appelle Ayette Bibi et je suis journaliste pour la télévision française.
Dans le cadre d'un reportage,  nous sommes actuellement à la recherche de témoins français qui partent vivre à l'étranger.  Votre projet de vous installer prochainement au Bénin nous intéresse ! Nous aimerions vous suivre.  J'aimerais en discuter avec vous et vous exposer plus précisément notre idée de réalisation.
Vous pouvez me contacter aux numéros suivants : 01 84 76 04 81/ 06 58 68 54 25 ou par mail à l'adresse mail : [email protected].

Merci
Bibi