Les meilleures applications mobiles pour les expats en Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Corée du Sud, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Corée du Sud : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Corée du Sud ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Déjà une application pour le métro, KakaoMetro, Transit de Navitime qui fonctionnent très bien. Par contre si vous allez à Changwon par exemple, aucune utilité, il n'y a pas de métro. Pour les transports en général (bus, métro, taxi...) je conseille vivement Rome2rio. Elle fonctionne partout. Et peut ouvrir le trajet dans Google Maps ou autre. Si vous décidez de prendre le train, il y a KTX de Korail qui permet d'acheter ses billets depuis l'application. Pour le taxi, KakaoTalk. Elle permet de vous géolocaliser, voir quels taxis sont les plus proches. En un clic, votre taxi arrive, super pratique. Pour les restaurants, il y a Sidekix, géolocalise. Les divertissements, SeoulPass, SMtown Theatre. Et bien  sûr les GPS, Google Maps, City Maps, Maps.Me, Magic Earth... Je pense ne rien avoir oublié. Bon voyage 🏷 !

Nouvelle discussion