Les meilleures applications mobiles pour les expats en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Roumanie, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Roumanie : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Roumanie ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
J'ai un portable avec un abonnement français et qui fonctionne très bien en Roumanie. (Orange) que je sois en France ou ici, je ne paye pas plus cher. Je n'ai pas encore tout regardé en détail. Je vais me laisser un peu de temps.
Mersi

Bonjour, Une bonne applis., que se soit en Roumanie ou autre pays, Google map, très utile, une autre pour lire les mails, quand on est en déplacement, une pour pouvoir écouter les radios par le net. Les applis normales, pour les photos et la musique. Bonne continuation !

Orange en France coûte énormément plus cher que le Free roumain. Moi je suis abonné à RDS digi et j'en suis très content. Cela me coute pour une ligne avec mon smartphone 3.50 euros (oui trois euros cinquante) téléphone illimité en Roumanie, 3000 mn dans toute l'union européenne y compris l'Angleterre, le 3/4G illimité ce qui même chez Orange Roumanie est à peu près 4 fois moins cher. Chez RDS Digi je suis abonné aussi en fibre optique chez moi pour 10 euros par mois avec un débit internet qui est en Roumanie le quatrième au monde en vitesse et la télévision avec plus d'une centaine de chaînes pour aussi 10 euros par mois. J'aimerai bien savoir Pisicat combien vous payez chez Orange en France ?