Les meilleures applications mobiles pour les expats au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Portugal, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne au Portugal : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation au Portugal ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Puisque personne ne se lance, allons y.
J'ai utilisé au debut duolingo pour essayer d'apprendre le portugais.
Google traduction a tj été d'une grande utilité, pour traduire evidemment mais aussi parce qu'il arrive à prononcer les phrases traduites.
Les applis de navigation ont été indispensables pour se deplacer ds un pays inconnu. Quoique ils sont tous plus ou moins parfaits et j'ai eu quelques galères avec des chemins etroits ou qui se terminent en cul de sac...
Voila pour l'instant, voyons ce que d'autres nous apprendrons.
YV

Habitant dans la région de Lisbonne, j'utilise l'application ePark pour gérer mes stationnements payants en ville. J'imagine que l'équivalent existe en France et ailleurs en Europe mais je l'ai trouvée particulièrement pratique et facile à utiliser. Le principe :
1) On charge une dizaine d'euros sur un compte en ligne
2) Quand on trouve un stationnement payant, on active la carte de l'application sur laquelle on signale sa position et son immatriculation 3) On déclare le temps que l'on souhaite rester et l'on effectue le paiement en un click
4) En cas de dépassement de l'horaire prévu, l'application fait biper votre téléphone et vous propose de payer un peu plus
5) Si l'on décide de quitter son stationnement avant l'heure mentionnée au départ, il suffit de cliquer et l'application ne facture que le temps réel de stationnement.
L'application ePark est gratuite...
Je ne sais pas si elle fonctionne pour d'autres villes que Lisbonne.

Bonjour à tous
pour le portugais il y a évidemment je confirme Duolingo et il y a aussi l'application fournie par le gouvernement :  https://pptonline.acm.gov.pt/login.
Bonne journée.
Francis

Bonjour à tous,

sur un côté plus pratique et vie au quotidienne, j'utilise citymapper pour tout ce qui est itineraire et transport en commun, uber qui fonctionne tres bien sur lisbonne , et zomato pour des conseils en restaurant (un peu comme un trip advisor mais portugais).  J'ai téléchargé aussi les applis de ma banque, assurance sante et serveur mobile.

Hello,
Bon, j'ai découvert ePark que je ne connaissais pas, je vais tester.
Pour ma part, je suis un peu un (vieux) "geek" accro aux techno de l'information.
Pour la banque, j'utilise les applis (ordre de préférence) CaixaDirect, AMEX, BNP et Caisse épargne. En un clic on sait ou on en est.
Pour la partie communication j'utilise FaceTime, WhatsApp et Skype ainsi que MEOWifi.
Pour la circulation, j'utilisais les applis TOM TOM jusqu'à leur disparition ainsi que "Coyotte". Maintenant je n'utilise plus que Waze... Gratuit et efficace. Je conseille! ;)
Pour les voyages j'utilise AirFrance et air France play (revues gratuite téléchargeables si on a une resa), booking, Avis, et, pour une moindre part Easy Jet et Transavia le tout associé a "Wallet" pour regrouper les BoardingPass, les résa d'hotel Booking et de voitures.
Grand voyageur professionnel avant la retraite, j'ai rapidement eu besoin d'un site ou se trouvaient tous mes documents personnels et professionnels. Je m'étais donc créé un "cloud" perso (SE CU RI SE) que je gère toujours avec les apps Qmanager, Qfile et CamScanner avec lequel je transforme les courriers papier en pdf pour les stocker.
Fan de domotique, là c'est un peu un problème, c'est encore balbutiant, chaque marque a sa techno et son appli, il n'y a encore que peu d'intégrations. J'utilise Vera (complexe, mais ultra souple et fiable) pour les box et alarmes, Smart ThinQ pour les clims LG, et EwLink pour les commutateurs Wifi.
Cordialement
Benoit

Bonsoir
Une application formidable que j'utilise pour tous mes déplacements,  voyages , location etc... c'est wipolo. Il suffit de transférer toutes ses réservations sur le site go-wipolo et tout y est ensuite organisé et on y retrouve tout ( billets, résa.. .). Ultra pratique.
Bonne soirée à tous,

Effectivement, cela fonctionne aussi à LAGOS (Algarve)
Ca existe aussi dans plusieurs villes mais pas toujours sous le même nom (en principe sur les horodateurs vous avez le nom de l'application)
Très pratique.

Bonjour Fransico33  le lien de l application ne fonctionne pas (enfin je crois)merci

Mille merci, c'est très précieux.

Bonsoir,
Merci Priscilla, cela me sera d'une grande utilité puisque je n'étais pas au courant et surtout que je pars demain pour découvrir le Portugal pour la première fois et dont je serai très rapidement et certainement un futur (Portugais, ex Suisse) d'après les renseignements que j'ai.
Très bonne soirée
Jean

Merci pour ces bons tuyaux
je verrais ça en avril car je vais sur Tavira
Bonne soirée
Bruno

Bonjour Priscilla,
Pour l'instant nous ne sommes pas encore au PORTUGAL, nous venons au mois de mars pendant un mois entier pour nous chercher une future habitation pour emménager vers la fin de l'été ( vacances) mais avec le portable je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ?????? y a t-il un problème ou quoi ???? je ne comprend pas votre question désolée mais ..... à plus cordialement ,
Martine

Si vous etes a la campagne l'appli fogos vous donnera une idee des incendies oar chez vous ,
Lastquake vous donnera une idee des tremblements de terre et leur ressenti dans votre region .
En bord de mer windguru est une appli meteo satisfaisante ,speciale surf mais pas que .

Pour Francisco 33

bonjour,
j'ai essayé, le lien ne fonctionne pas
Merci

Bonjour Francisco 33 le lien pour apprendre la langue ne fonctionne pas.
Cordialement

galice a écrit:

Bonjour Francisco 33 le lien pour apprendre la langue ne fonctionne pas.
Cordialement


Il fonctionne a condition d'enlever le point apres le login... Encore mieux, enlever le login...

Bonjour à tous

pour ceux qui m'informent que le lien ne fonctionne pas. Excusez-moi c'est simplement que j'ai mis un point à la fin de ma phrase.
Je viens d'essayer le lien fonctionne mais sans le point
https://pptonline.acm.gov.pt/login
Bonne journée à tous.
Francis

Bonsoir à tous, je viens de voir le mail de Priscilla sur les applications qui marchent bien, alors moi je peux vous en donner une en plus qui pourrait vous arrondir vos fins de moi aussi bien pour les actifs que pour les retraités et aussi en France qu'au Portugal 🇵🇹 elle s'appelle NosRezo et rémunère le bouche-à-oreille pour les recommandations ou mises en relation pour achat ou vente d'un bien mais pas que....si vous voulez comprendre regarder la vidéo explicative https://youtu.be/Uj3HgrtOXvc après je peux offrir un compte aux personnes intéressées contactez moi par mail : [email protected]

Merci pour cette information, mais à ce jour, un clic sur le lien conduite à une erreur 404 (c'est-à-dire que cette page n'existe pas ou n'existe plus).
Cdlt.

Bonjour
Je viens d'essayer Cardio, ça fonctionne.
Francis

Ricogov a écrit:

Bonsoir à tous, je viens de voir le mail de Priscilla sur les applications qui marchent bien, alors moi je peux vous en donner une en plus qui pourrait vous arrondir vos fins de moi aussi bien pour les actifs que pour les retraités et aussi en France qu'au Portugal 🇵🇹 elle s'appelle NosRezo et rémunère le bouche-à-oreille pour les recommandations ou mises en relation pour achat ou vente d'un bien mais pas que....si vous voulez comprendre regarder la vidéo explicative https://youtu.be/Uj3HgrtOXvc après je peux offrir un compte aux personnes intéressées contactez moi par mail : [email protected]


Bonsoir,

Je connais cette application, c'est une amie qui travaille chez IAD qui m'en a parlé !
Voici le site français de l'application : http://www.nosrezo.com/
Et le site portugais : http://nosrezo.pt/index.html

Boa noite
Mars60

Obrigado Francisco33, j'ai refait une tentative aujourd'hui et effectivement je confirme que j'ai pu me connecter sans problème.