Les meilleures applications mobiles pour les expats au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Mexique, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne au Mexique : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation au Mexique ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

A supprimer svp!!! Déplacé dans une nouvelle discussion!!! Merci!!! :)






Bonjour à tous
Petite info qui peut avoir son importance au Mexique.
Je tiens en premier lieu à préciser que je n'ai aucun lien avec une quelconque entreprise de téléphonie mais comme c'est le genre d'info à passer inaperçue dans les pages de conditions générales et autres brochures tarifaires, je me permets de la donner en espérant ne pas être modéré pour pub déguisée.

25 GO inclus dans le forfait Free au Mexique
Des accords ont été passés récemment entre TELMEX et FREE pour les données (datas)
Il y a désormais 25 GO/mois (Gigas-octets, oui, oui!) utilisables au Mexique avec les forfaits Free à 19,90euros. Et seulement avec ceux-là.
Extrait de la brochure tarifaire Free;
- Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Etats-Unis, Canada, Mexique, Algérie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Israël et Turquie en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les
autres pays)

Au delà de ces 25GO, le GO supplémentaire sera facturé 7.37 euros (0.0072*1024) si j'en crois la brochure.

Appels, SMS et MMS inclus dans le forfait?

Il n'y a rien de nouveau pour le moment sur la dernière brochure tarifaire émise par Free pour les appels mobiles de et vers le Mexique mais si j'en crois la téléconseillère que je viens à l'instant d'avoir au téléphone (centre de gestion des abonnés free au 3244, pas le service de renseignements Free au 1044), il semblerait que les communications, SMS et MMS France◄►Mexique sont d'ores et déjà incluses dans les forfaits Free. Les mises à jour logicielle et de la documentation seraient en cours.
Ce serait une EXCELLENTE nouvelle!!

Pour l'instant, les brochures indiquent:
Qqsoit le forfait Free:

Appels depuis la France vers un fixe au Mexique:         8 cents/mn
Appel depuis la France vers un mobile au Mexique :    19 cents/mn
SMS depuis la France vers le Mexique:                            9 cents/envoi/destinataire
MMS depuis la France vers le Mexique:                           1 euro/envoi par destinataire

Appels depuis le Mexique vers la France:                        2.19euros/mn
SMS depuis le Mexique vers la France:                            27 cts/envoi/destinataire
MMS depuis le Mexique vers la France:                           1.05 euros/envoi/destinataire

Appels depuis le Mexique vers le Mexique:                   1.75 euros/mn

Voili voilou
Bonne journée à tous
JP

http://mobile.free.fr/images/home/carte_monde.jpg?a=22012018

JE CONFIRME!! De la bombe!

Bonjour le moins cher c'est skype pour téléphoner en france, a une époque je l'ai utilisé tres souvent

Oui
Mais ça c'était avant l'offre dont je parle :)
Bonne journée
Jp

si si

Bonjour à tous,

Bon je suis passé chez Free, oui il y a à Toulon un point de vente Free.
Donc il en ressort que on à bien 25 GO, au Mexique, pas de communication, ni sur le territoire ou autre.
JP mon ami faudra faire gaffffffe.

Restons voila on va attendre l'évolution.

Je vais les rappeler directement

oui ........ secouons le cocotier.

Bon, fausse joie...
C'est Ok pour les 25 GO mais rien pour les appels, SMS et MMS qui sont facturés comme décrit plus haut.
Accords passés avec Telcel et AT qqch...
Peut-être plus tard..

Bonjour, comme nous sommes résidents permanents, nous utilisons plusieurs applications mobiles au quotidien.

1- application gestion bancaire pour nos comptes au Canada aucun compte bancaire mexicain
2- nouvelles du pays, nous utilisons l'application de notre journal préféré La presse+
3- communication avec famille et amis avec notre cellulaire mexicain SMS 0,85 peso/message, application DUO (vidéo ou audio) aucun frais si vous avez internet, Skype surtout si notre ami est membre Skype alors aucun frais
4- communication téléphonique, c'est nous qui appelons car coûts minimes de 0,85$ peso/minute.
5- nouvelles télévisuelles, notre application c'est RDI en direct (Radio-Canada)
6- voyages, c'est encore Expedia ou Booking
7- idées de sortie,  alors c'est en premier Google maps puis recherches des endroits près de notre destination
8- Google maps aide aussi pour les itinéraires en autobus/train dans les grandes villes
9- courriels via application Outlook et Gmail
10- assurance-santé IMSS nous utilisons leur application pour prendre nos RV (c'est mieux qu'au Québec).

En conclusion, les mêmes applications servent dans votre nouveau pays.


Adios y buen dia a todos, GyC.