Idem, Coût de la vie

Bonjour à toutes et tous !

Denis, enchanté.

Je suis muté pour le travail fin d'année à Montévidéo pour une durée à long terme.

J'y serai pour le boulot une quinzaine de jours courant mai.

Je me suis renseigné sur le Net, concernant les prix, niveau de vie, etc...

Pour vivre correctement ++++, à la louche, combien faut-il compter ?

Le logement étant le plus gros poste forcément.

J'ai vu qques maisons sympas sur Carrasco, à voir.

Merci de vos lumières et désolé si je vous fais répéter....

Bonjour,
je dirais que tout depend du salaire que tu vas gagner et du rythme de vie que tu vas mener...Carrasco est un quartier ou tout est cher.

Bonjour Alyenor.

L'équivalent de 120.000 pesos par mois, je crois que cela devrait jouer !!

Concernant Carrasco, ce n'est pas proche du centre même si il y a un bon système de transport. Perso, je trouve Carrasco déconnecté de Montevideo car c'est un quartier très joli mais qui vit sur lui-même. Sécuritaire? Oui car chaque maison est surveillée ou entourée de grilles ou barbelés (ne pas oubliez qu'il y a énormément de vols dans les maisons - spécialement les quartiers riches). Si le nombre de 0 est correct dans ton salaire, oui tu vis bien sur Montevideo. Les quartiers de Pocitos, Punta Carretas ou Parque Rodo dans Montevideo sont a regarder et surtout plus proche de tout (tout dépendant du lieu de ton travail).

Bonjour,

Je vous conseillerais soit un appartement "premium" à Punta Carretas (face à la mer), soit une maison dans les "countries" près de l'aéroport (La Tahona, Lomas de Carrasco).

Les vols dans les maisons du quartier de Carrasco sont définitivement un problème.

Bienvenue !
jacques

on m'a dit que du côté de Pocitos ça construit pas mal , a des prix acceptables.
Que doit -on comprendre par acceptables ?
Un 100 m2 , 3 chambres, 2 toilettes , à combien ça se vend du côté de Pocitos où Buceo  ?

Peut-être USD 180.000 / 200.000 côté Pocitos, hors la Rambla.

et ce quartier est tranquille ? pas trop loin du Lycée français?

Pocitos est tranquille, (c'est le quartier "résidentiel" le plus traditionnel de Montevideo), et avec Punta Carretas, les quartiers préférés des expats.
Le Lycée français est à 5 minutes en voiture.

Merci Jacquest pour les réponses !! Je serai à Montevideo mi juin, je regarderai !!:)

Gumball,

Voici deux liens afin de voir les prix autant en location qu'a la vente:
buscandocasa.com
apartamentos.gallito.com.uy/inmuebles

Merci bcp !!!:)

Member

presque 3 mois déjà en Uruguay, et toujours la même sensation qu'au départ : qu'est ce que je fous ici !!!
Heureusement que les beaux jours, qui se font sentir timidement ,embellisent peu à peu mon quotidien !!
Car franchement ce pays est triste , sa capitale , n'en parlons pas !!La ville est chaotique du point de vue architecture, rien n'est respecté .Ça me rappelle la Russie.
Ne parlons pas de l'administration... une honte !! La seule chose qu'ils savent dire : patience ! Pour les démarches de  demande de résidence , surtout ne se fier à personne ! Vous appelez à un numéro pour les horaires d'ouverture,un repondeur vous dit qu'ils ouvrent à 8.00 , vous vous pointez, resultat ... ouverture à 10.00 !! Au registre civil, si vous allez sur leur site,les documents sont délivrés le jour même pour 160 pesos , où en 48h pour 41 pesos. Sur place, entre 10 et 15 jours d'attente au prix de 360 pesos !Conséquence de tout ceci, nous ne pourrons pas présenter pas ces documents le jour de notre "cita" a Migrations! Pour une famille de 4 personnes il faut compter plus de 1000 USD seulement en paperasse, sans compter les journées perdues.Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant et tant d'autres !!!
Alors, aux futurs candidats à l'expatriation en Uruguay , je vous dis bon courage ... et n'oubliez pas....    "ici il n'y a pas de stress"..... Ils ont confondu avec incompétence

Immigré en France n'est pas beaucoup plus simple. Je le sais j'ai vécu les deux coté du miroir, pour mon mari uruguayen en France et pour moi meme ici en Uruguay. Après je pense que la vie en Uruguay et les considérations sur la beauté de la ville sont une question de gout. Il est vrai que la mairie de montevideo n'a peut etre pas le meme budget que nos communes gaulloise pour investir dans l'embellisement de la ville quand on voit les conditions dans lesquelles vivent certaines personne je veux bien croire que ca ne soit pas vraiment une priorité. Personellement je vis en Uruguay depuis 1 an et demi et apres un période d'adaptation aujourd'hui je m'y sens bien. Cette ville offre un éventail culturel important et tres accessible grace au carte de réduction voire de gratuité qui y existe notament la carte de socio espectacular, et au niveau artistique pour ce qui est de la formation personnelle il existe beaucoup de cours gratuit. Quand a la mairie de montevideo il suffit de faire un tours sur son site pour réaliser que l'on peut avoir des activités culturelles gratuite tous les jours. En ce qui concerne la population je me suis fait rapidement des amis car les gens sont tres ouverts a partir du moment ou on va vers eux. C'est de mon avis personnel mais se contenter de se mettre en relation avec la population francaise a pocitos punta carretas ou carrasco n'est pas le meilleur moyen de s'integrer au pays. Je vous souhaite bien du courage donc si votre séjour n'est pas ce que vous esperiez, effectivement l'uruguay n'est pas la France, mais il s'agit a mon sens d'un pays merveilleux pour qui veut bien essayer de le comprendre. Bien à vous