Prêt hypothécaire au Japon: comprendre le fonctionnement

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant dans mon objectif de vivre au Japon, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour comprendre le fonctionnement du prêt hypothécaire, svp ?

J'ai regardé un peu de mon côté le marcher immobilier (appartement/maison), ainsi que pour faire un prêt auprès d'une banque japonaise et pour exemple j'ai pris cette banque :

Mizuho


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas le japonais, dans le navigateur Google, vous pouvez faire un clique droit sur la page et cliquer sur "Traduire en votre langue".

Pour le moment, je n'ai absolument pas regardé si les taux d'intérêts étaient plus bas ou plus haut par rapport à d'autres banques japonaises (ça n'est pas le but pour le moment).

Mon objectif ici est d'en comprendre le fonctionnement pour ne pas me faire avoir étant donné qu'apparemment ça n'est absolument pas le même système que par chez nous en Belgique ou en France.

Car par exemple dans le lien ci dessus, on peut voir dans le deuxième champ "Combien de fois le mois de bonus remboursera le montant mensuel? " De quoi parlent-t-ils ? Que veulent-ils dire par "mois bonus" ?

Je sais que pour les étrangers, il faut une garantie, avoir un compte en banque japonais (logique) et encore d'autres renseignements.

C'est surtout au niveau du prêt en lui-même que je voudrais avoir si possible plus de renseignements.

Si une ou plusieurs personnes à ces renseignements, ne fusse qu'un lien ou une personne de contact, je suis preneur ^^.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :).

Nos

Le bonus c'est la prime qu'on reçoit au Japon : https://en.wikipedia.org/wiki/Seasonal_bonuses_(Japan)

Bonjour Yuzu, merci pour l'information  ;)