Que pensez-vous de la company XXX ?

Je cherche une villa sur Koh Samui ou Hua Hin.
J'ai vu le site de la company XXX, j'aimerais avoir un retour d'expérience avec des personnes qui ont déjà acheté avec eux ?

Nous avons acheté avec eux à Hua Hin et nous ne le regrettons pas. Mais que ce soit avec TPG ou CENTURY 21 (en français avec Albert) pour rester dans les Francophones, l'important est plus le produit que l'intermédiaire et c'est à vous de choisir ...

Merci pour ta réponse

Et au niveau de la qualité du batiment ?

Rien à redire mais cela ne dépend pas de l'agent immo, un seul conseil aller faire le tour des "villages" et discuter avec les résidents si ils ne vendent pas leur bien il vous diront la vérité.

Personnellement nous ne savons pas si nous n'allons pas acheter un grand terrain, 1 ou 2 raï soit entre 1600 et 3200 m2 car je suis très "paysan" j'ai bien bricoler et entre le bateau le scoot et la ou les voitures il me faudrait encore plus de place. Donc je serais gêné de vous dire tout le bien que je pense de notre villa. Bon nous ne vendrons peut être jamais car nous y somme bien malgré un terrain d'un peu moins de 600 m2, vivre dans un "village" a pas mal d'avantages.

Bonjour Alex j'ai lu votre discussion car nous aussi aimerions acheter à Hua Hin. Avez vous des adresses de "village" que  nous pourrions visiter.
Merci d'avance

L'offre est pléthorique, dire du bien ou du mal d'un "village" m'est difficile.

Et ce qui parait bien à mes yeux ne le sera pas forcement pour autrui.

Je pense qu'il vous faut louer une villa pendant au moins 6 mois et vous promener.

Un seul conseil le premier critère sera à mes yeux la localisation et surtout les nuisances sonores.

A Hua Hin, trois axes dont il faut s'éloigner
- le "by pass"
- la voie ferrée
- la Petkasem

Vous découvrirez ça sur place, mais il faut y penser, surtout la voie ferrée, parfois cachée et bien souvent silencieuse...

Ensuite, certains vont hurler, éviter la proximité de villages thaïs, si vous ne voulez pas être réveillés en pleine nuit par les coqs et les hordes de chiens, juste après que vos voisins aient arrêté la musique qui hurlait et juste avant que les matinaux (4h30 - 5h du matin) mettent la radio à fond en préparant la cuisine, en particulier pour les moines qui passent très tôt.

Alex a écrit:

Ensuite, certains vont hurler, éviter la proximité de villages thaïs, si vous ne voulez pas être réveillés en pleine nuit par les coqs et les hordes de chiens, juste après que vos voisins aient arrêté la musique qui hurlait et juste avant que les matinaux (4h30 - 5h du matin) mettent la radio à fond en préparant la cuisine, en particulier pour les moines qui passent très tôt.


Mon hameau d'une dizaine de maisons est très calme, sauf, effectivement, la nuit ( pas toutes les nuits ), les concerts de chiens;

j'appelle vraiment ça concert, ce ne sont pas des aboiements, plutôt des sons  comme les loups, et ils se répondent entre eux ; dans la journée, ils gardent leurs maisons et ne s'aiment pas, mais la nuit, ils sont copains

Plus sournois , car cela ne se produit que la nuit et que pendant la saison des pluies .
Des milliers de batraciens qui croassent .
C'est d'un niveau sonore démentiel .
Les chiens et les coqs c'est du pipi de chat à côté .
Quand j'ai les trois réuni , boule quies est mon ami

Des milliers de batraciens qui croassent .

Et vous ajoutez les cigales, c'est pas mal non plus  (90 dB).

Prince Charmless a écrit:

Plus sournois , car cela ne se produit que la nuit et que pendant la saison des pluies .
Des milliers de batraciens qui croassent .
C'est d'un niveau sonore démentiel .
Les chiens et les coqs c'est du pipi de chat à côté .
Quand j'ai les trois réuni , boule quies est mon ami


Les batraciens, je connais aussi, mais seulement après des pluies très fortes , les chiens ça peut-être toutes les nuits
les boules quies comme en France ? en Thaïlande je n'ai trouvé que des boules qui n'ont pas la même qualité que celles qu'on trouve en France

Bonsoir !

Si je fais référence au titre de ce topic "Que pensez-vous de la company XXX ?", j'ai d'autres adresses pour les boules...  :whistle:
Effectivement, devant notre Karaoke, les chiens aboient beaucoup, est-ce pour les petites cuisses de grenouilles ?  :sosad:
Je crooois, crooois, crooois, mais finalement la "caravane" passe toujours, la Vie quoi:lol:

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir !

Si je fais référence au titre de ce topic "Que pensez-vous de la company XXX ?", j'ai d'autres adresses pour les boules...  :whistle:
Effectivement, devant notre Karaoke, les chiens aboient beaucoup, est-ce pour les petites cuisses de grenouilles ?  :sosad:
Je crooois, crooois, crooois, mais finalement la "caravane" passe toujours, la Vie quoi:lol:


Avec tous ces commentaires j'ai les boules......

cdgcnx a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir !

Si je fais référence au titre de ce topic "Que pensez-vous de la company XXX ?", j'ai d'autres adresses pour les boules...  :whistle:
Effectivement, devant notre Karaoke, les chiens aboient beaucoup, est-ce pour les petites cuisses de grenouilles ?  :sosad:
Je crooois, crooois, crooois, mais finalement la "caravane" passe toujours, la Vie quoi:lol:


Avec tous ces commentaires j'ai les boules......


Bonsoir cdgcnx !

Je connais cette expression, avoir les boules, mais suivant le pays elle n'a pas la même signification...

Alors, je préfère avoir les boules au Canada, que les avoir sur expat.com et avec certains membres !  ;)

Bonne continuation et recherches à Tous !  :cool:

En effet, la pétanque est un sport national ici !
Les thaï(e)s sont des champions dans la manipulation des (lourdes) boules  :D
Oups ! hs...

Ps : Ah bein non, tout compte fait, je ne suis pas vraiment hors sujet : Nous parlons bien de le société XXX  :D
:dumbom:

On a dérivé et on a perdu notre petit Belge. Il faudrait faire des stars, combien sont rebutés par les réponses a leur question et disparaissent après 2 ou trois messages ? Biz a tous.

On va être gentil : 90% ?  :unsure:/

Faire des "STATS" et non pas les "Stars" ... Sorry.

Alex a écrit:

Faire des "STATS" et non pas les "Stars" ... Sorry.


Tavu come je suis nintéligen ???
J'avion compris !  :D

Alex a écrit:

On a dérivé et on a perdu notre petit Belge. Il faudrait faire des stars, combien sont rebutés par les réponses a leur question et disparaissent après 2 ou trois messages ? Biz a tous.


Bonjour,
Surpris par la disparition du Petit Belge ? Pas moi ! Il m'a contactée le 24 janvier en MP car nous sommes en train d'acheter à Hua Hin comme je l'avais mentionné dans une autre discussion (https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#4042787), avec une liste de questions à mon goût plutôt expéditives, précises mais incompletes pour y apporter des réponses qui ont du sens, je cite texto :
"Avec qui avez acheté ?
surface terrain et maison ?
nb de chambres ?
prix si pas trop indiscret ?
Et le top serait d'avoir quelques photos"
Ce à quoi j'ai répondu le jour même en lui proposant de l'appeler directement pour lui apporter des réponses complètes. Réponse de sa part : pas utile de s'appeler, pas disponible, et envoi à nouveau de la liste ci-dessus dont les réponses lui suffisent pour le moment..
J'ai donc fait des réponses tout aussi expéditives et précises mais qui ne veulent rien dire sans les explications et précisions qui vont avec. Pas de nouvelles depuis le 24 janvier. Même pas un merci !

LaDile a écrit:
Alex a écrit:

On a dérivé et on a perdu notre petit Belge. Il faudrait faire des stars, combien sont rebutés par les réponses a leur question et disparaissent après 2 ou trois messages ? Biz a tous.


Bonjour,
Surpris par la disparition du Petit Belge ? Pas moi ! Il m'a contactée le 24 janvier en MP car nous sommes en train d'acheter à Hua Hin comme je l'avais mentionné dans une autre discussion (https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#4042787), avec une liste de questions à mon goût plutôt expéditives, précises mais incompletes pour y apporter des réponses qui ont du sens, je cite texto :
"Avec qui avez acheté ?
surface terrain et maison ?
nb de chambres ?
prix si pas trop indiscret ?
Et le top serait d'avoir quelques photos"
Ce à quoi j'ai répondu le jour même en lui proposant de l'appeler directement pour lui apporter des réponses complètes. Réponse de sa part : pas utile de s'appeler, pas disponible, et envoi à nouveau de la liste ci-dessus dont les réponses lui suffisent pour le moment..
J'ai donc fait des réponses tout aussi expéditives et précises mais qui ne veulent rien dire sans les explications et précisions qui vont avec. Pas de nouvelles depuis le 24 janvier. Même pas un merci !


J'ai aussi un mp de sa part mais il n'a pas dû oser me poser ce genre de questions.
Je lui ai indiqué les coordonnées de professionnels comme il me le demandait !

J'ai reçu aussi un message de ce style !

Bonjour,

j'ai vu sur le forum expat.com que tu as construit une maison avec un maitre d'oeuvre français.
Pourrais-tu me donner ces coordonnées ?

de plus si c'est pas trop indiscret avoir des renseignement sur ta maison
A quel endroit as-tu construit ?
superficie au sol  ?
prix de reviens ?
Et si pas trop demander quelques photos ?

Moi pour l'instant, je suis en pleine réflexion sur notre projet d'expatriation et construction d'une villa
de +/- 120m²

SI tu m'envoie des photos peux-tu le faire à l'adresse mail : xxx

D'avance je te remercie.

Lui ayant répondu que je n'avais pas eu de maitre d'oeuvre, plus de nouvelle  :dumbom:

T'inquiète pas je suis toujours là à lire vos conneries tout les jours  :D

si je ne t'ai pas répondu c'est parce que tu n'es pas passé par un maitre d'ouvrage ......
Mon message était de savoir qui était passé par la company XXX, TPG, ....
J'ai contacté en privé ceux qui mon répondu ......

Mais rien n'empêche de remercier la personne qui a pris la peine de répondre!
:whistle:
C'est dingue tout de même !  :/

je t'ai envoyer un message en privé .... ou tu ne m'as pas répondu

Et dans mon message en privée    j'ai mis à la fin   D'AVANCE JE TE REMERCIE  :)

ptit_belge a écrit:

je t'ai envoyer un message en privé .... ou tu ne m'as pas répondu
...


Ah oui ?
Alors il faut changer tes carreaux !
Répondu il y a 3 jours !
:whistle:

J'ai reçu le même message "privé" que Sieur Pilou. Donc rien de très privé si on envoie le même message à tous les membres ...

Autant dire : "pouvez vous tous m'envoyer des photos de vos maisons et m'en donner toutes les caractéristiques."

Bonjour,
Pour ma part, il m'a également demandé des photos mais sa façon sèche de communiquer nous a tellement refroidis mon mari et moi qu'il est évident que je ne lui en ai envoyé aucune. Je l'ai simplement renvoyé vers le site de la Compagnie qui fait l'objet de cette discussion. Nous pensions faire "notre BA" en proposant de partager notre expérience avec cette première intervention sur le forum puisqu'il y avait vraiment matière à échanger, mais quelle ne fût pas notre déception ! Nous sommes échaudés ! Nous ne sommes pas prêts de répondre à nouveau aux sollicitations de ce style, nous y réfléchirons non pas à 2 fois mais à 10 fois plutôt qu'une avant d'agir... Nous nous demandons comment certains piliers de ce forum ont encore le courage de répondre à certaines sollicitations quand on voit le manque de savoir vivre, de politesse, et reconnaissance, etc. et j'en passe, de certains intervenants ! C'est vraiment dommage car nous prenons plaisir à lire tous les jours les nouveaux posts et à nous enrichir de certains sujets dont les échanges ont une vraie valeur ajoutée pour nous dans la préparation de notre future expatriation. Nous sommes conscients que si tout le monde réagissait comme nous il n'y aurait plus grand monde sur ce forum, mais bon... c'est notre réaction du moment ! Bonne journée ou fin de journée à tous !

LaDile, Internet, c'est le même foutoir que la vie réelle; sur les forums ( comme , je suppose, les réseaux sociaux , que je ne fréquente pas ), on trouve de tout

apparemment, la personne ( auteur du post ) attend tout et ne retourne rien ( pas même un remerciement )

tout le monde n'est pas comme ça, et si à l'avenir vous avez quelque chose à apporter, faites le, ne restez pas sur l'impression de ce premier échec

@LaDile
Bsr,
Au fil du temps on apprend à «reconnaître » « le grain de l'ivraie » et on apporte sa modeste contribution à ceux/celles qui le demandent !
Il est vrai que la 1ete réaction à chaud est d'envoyer tout au diable, mais on y revient à un moment donné et puis on peut y faire de belles rencontres tant virtuelles que physiques !
Cdlt

Gerardthai a écrit:

LaDile, Internet, c'est le même foutoir que la vie réelle; sur les forums ( comme , je suppose, les réseaux sociaux , que je ne fréquente pas ), on trouve de tout

apparemment, la personne ( auteur du post ) attend tout et ne retourne rien ( pas même un remerciement )

tout le monde n'est pas comme ça, et si à l'avenir vous avez quelque chose à apporter, faites le, ne restez pas sur l'impression de ce premier échec


Bravo Gerardthai !  :top:

Prudence84 a écrit:

@LaDile
Bsr,
Au fil du temps on apprend à «reconnaître » « le grain de l'ivraie » et on apporte sa modeste contribution à ceux/celles qui le demandent !
Il est vrai que la 1ete réaction à chaud est d'envoyer tout au diable, mais on y revient à un moment donné et puis on peut y faire de belles rencontres tant virtuelles que physiques !
Cdlt


Bonjour Prudence !

Pouvoir "jauger" le sérieux d'une question ou d'un commentaire, n'est pas à la portée de tous, mais bon...

J'ai attendu d'être en Thaïlande, pour créer et avoir une adresse mail privée, je pensais qu'elle me serait utile pour faire des formalités ou autres, mais 10 ans plus tard, je remarque que j'ai fais une erreur !

Certe, il y a quelques échanges ou "partages" sympathiques, mais il y a aussi des sacrés "pignoufs" pour rester poli, certains membres posent des questions, que si je les avais posées à mon père, il m'aurait déshérité avec un gros coup de pied au ***.

J'estime, à mon humble avis, qu'il faudrait déjà se présenter convenablement et seulement après pouvoir poser sa première question.
expat.com est un site dédié aux et futurs expatriés, non ?!

Je remarque aussi, que si l'on ne répond pas à la question positivement ou qui ne va pas uniquement dans leur sens, la demanderesse ou le demandeur est vexé, et là, "merci pour le partage, vous êtes un vieux aigri, normal vous êtes Suisse donc riche, et caetera"

Chacun sa Thaïlande et de penser qu'il est possible d'y vivre sans le sou, que nenni !

Bonjour,
@Prudence
@Gerardthai
Merci pour la voix de la sagesse... je ne désespère pas qu'elle m'atteigne un jour, on va laisser faire le temps et l'expérience du forum !

Personnellement j'ai acheté sur plan un Condo avec XXX, une fois signé plus de nouvelle.
J'ai racheté autre chose avec TPG et tout c'est bien passé, ils m'ont même assisté auprès du promoteur pour mon achat par l'intermédiaire de XXX , alors que ce n'etait Pas eux qui me l'avaient  vendu !!!!

Bonjour jdpu,

Merci pour ta réponse, dés que j'irais à Hua Hin, j'irais voir TPG.
J'ai déjà eu contact avec par mail

C'est amusant la censure n'opère pas équitablement, certaines agences immobilières apparaissent en XXXX et pour d'autre leur nom apparaît en clair.
Voici les 4 "françaises que je connais, petit test :
- Compagnie XXX
- TPG
- Five Stars
- Century 21 (branche française de Hua Hin)

A mon avis, les noms de ces sociétés ne devraient pas être "floutés", la concurrence joue de partout et les critiques négatives comme positives équilibreront le marché. Ceux qui font de la pub, sans payer de royalties à ce site, qui doit bien gagner de l'argent, devront être exclus par sa direction.

Mauvaise manip  :D

Bonjour !
Je pense que, faire sa publicité dans une mauvaise rubrique, n'est pas la bienvenue sur expat.com, par contre faire de la publicité pour une société ou donner une adresse, n'est pas interdit par le forum, je peux me tromper et donne seulement mon avis.

Bonne continuation et recherches à Tous !

Test concluant :

Une seule sur les trois sociétés est devenue XXXX , celle de l' ingénieur, architecte militaire, urbaniste, ingénieur hydraulicien et essayiste français du 17ième siècle, Sébastien Le Prestre, plus connu sous l'appellation de son titre : marquis de XXXX.

Apparemment les modérateurs ne censurent pas avec le même zèle les noms des différentes sociétés immobilières...