Niokolo koba

Bonjour,
je viens pour la deuxième fois faire un séjour humanitaire dans une école communautaire à Thiaroye - Gare, banlieue de Dakar. Dans la suite, je rajoute, comme l'année dernière, 2 semaines de vacances. J'aurais aimé visiter le parc nationale du Niokolo Koba. j'ai du y renoncer l'année dernière, je ne peux pas me permettre financièrement de louer une voiture et un guide - pour moi toute seule. Et je n'ai pas trouvé de moyen de me joindre à un groupe. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau comment visiter en tant que personne seule ce parc et aussi éventuellement le Djoudj...fin février, début mars ?
Merci d'avance

Bonjour

Pour le Djoudj il est possible de faire Dakar/St Louis en bus. Je me demande même si n'y a pas une nouvelle ligne de bus mise en place par Diem Dik... à vérifier.
Ensuite à St Louis il y a des agences d'excursions. Il faudrait regarder sur le site de la mairie de St Louis' il me semble avoir vu cela.

Pour le Niokolo, cela me semble difficile car en fait vous avez peu de temps et puis c'est loin avec une route difficile encore plus en transport collectif, il faut une nuit de voyage au départ de Dakar ( bus de nuit uniquement) jusqu'a Tambacouda. Mais là encore vous n'etes Pas arrivée. De Tambacounda il vaut un guide et une voiture pour peut être ne rien voir du tout.

Il faudra donc revenir une troisième fois pour faire cette magnifique région où il y a bien plus à voir que le Niokolo

J'aurais environ 15 jours de vacances, et pour le Djoudj, je pourrais me prendre un WE de trois jours. j'ai visite Saint Louis l'année dernière, 4 heures en 7places...Le problème, on trouve plein de renseignements sur les parcs, mais nulle part, même pas sur le site du Syndicat d'initiative, des propositions d'excursions, des prix, etc...j'essaierai d'appeler une fois sur place...mais peut-être quelqu'un d'autre aura plus de renseignements?
À Ziguinchor j'ai pu faire une excursion en pirogue sur la Casamance, organisé par le syn. d'initiative, un coup de chance...
merci claude1302 de tes renseignements

Regardez sur le site guideausenegal.com il y a les tarifs pour l'exursion A partir de St Louis. Le guide c'est Elhadji Diaw' il est sérieux et il n'y aura pas d'entourloup

merci, au moins j'aurais une idée de prix, un peu cher pour quelqu'un qui fait du bénévolat...

Pourriez vous me donner des infos sur votre école humanitaire car J'ai ma petite soeur qui habite Thiaroye gare et qui est descolarisee.
Remerciements
Binta Sane

C'est une école communautaire, la mission humanitaire c'est moi qui la fais la-bas.
Je vous mets le lien vers leur site, c'est le plus simple
https://ecoleade.wordpress.com/

Vous y trouverez une équipe dévouée et de temps en temps des bénévoles de tous âges, de toute provenance. j'y serai à partir de lundi