Qui a gagné à la Dvlottery?

Bonjour,
Je m'appelle Stephanie, j'habite en Lorraine et j'ai été tirée au sort à la lottery 2018.
D'apres Mon case number, je pense passer au consulat en mars-avril.
Inutile de vous préciser que j'apprehende ce rdv😊
Y-a-t'il des gagnants qui pourraient m'en dire plus sur ce fameux entretien? (Questions posées, documents à fournir,..)

Aussi, si les gagnants souhaitent me faire part de leur projet (qu'avez-vous fait une fois gagné? Trouver un emploi depuis la France où là-bas, créer une entreprise, etc..) ça serait genti🤗

Merci beaucoup,
Bonne soiree.

Bonjour,
Le rendez vous à l'ambassade se passe très bien, pas de stress à avoir. Vous pouvez parler en francais, les interlocuteurs sont souriants et sympathiques. 
Passé votre rendez vous vous avez 6 mois pour vous rendre sur le sol americain, une première fois. N'y allez pas trop top, gardez bien l'avantage de ces 6 mois car apres vous avez 1 ans pour vous y rendre à compté du jour où vous avez passé l'immigration. Ce qui vous laisse un an et demi pour préparer votre départ..... avant ces 1 an il faut y retourner une deuxième fois six mois après....respectez bien les délais sinon oupsss.
Il faut partir avec quand même de bonne économies,( billets d'avion, hébergement sur place, déménagement, de quoi tenir sur place le temps de trouver du travail.....)
Bonne chance.

Bonjour,

Merci bcp!
Ah bon il faut y retourner une 2ème fois??  j'avais cru comprendre que la 2e fois est définitive?

Bonne journée

...oui vous pouvez y rester définitivement  quand vous voulez apres votre rendez vous à l'ambassade mais si vous n'avez pas fini vos préparatifs .....
Passé l'ambassade en avril nous avions 6 mois pour nous y rendre, nous avons passé l'immigration aux États Unis fin septembre, avec nos dossiers médicaux, le passage à l'immigration valide le point de départ  du délai de 1 an pour s'y rendre définitivement. L'agent nous a dit "vous restez définitivement ? " si oui pas de probleme si non "vous revenez bien avant 6 mois ?" .
Vous avez rempli votre dossier sur internet ? Il faut passer une visite médicale, radio, vaccins, voir un médecin etc....et tout ca non remboursé par la sécu + le paiement à effectuer sur place à l'ambassade (je crois 500€ par personne je ne me souviens plus bien...). Vous passez l'immigration avec votre enveloppe médicale bien fermée.  Il faut donner l'adresse de quelqu'un aux États Unis où ils enverront votre carte verte et votre carte de sécurité sociale, ils ne l'envoient pas en dehors des États Unis.
Pour les documents à fournir lors de l'entretien on vous dit tout dans le questionnaire à remplir sur leur site une fois que vous avez votre numéro. Il faut vos diplômes originaux et copies, dossier médical que vous aurez eu à la visite préalable...et oui il faut etre en bonne santé. Un relevé de compte bancaire montrant que vous avez des économies suffisantes.  Quand vous arrivez à l'ambassade ils ont déjà un gros dossier sur vous avec tout ce que vous avez renseigné et des questions éventuelles.....on nous a demandé ou comptez vous vous installer, à quelle date, avez vous des contacts sur place, un travail, que comptez vous faire comme travail....etc...pour notre part nous n'avions aucun projet pour un travail éventuel . On lui a dit que l'on verrai sur placé
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions  je vous laisserai mon mail perso.
Bonne chance
Cordialement

Hello Maeron!

J'ai également été tirée au sort à la DV2018 et nous avons eu notre entretien il y a 2 semaines à Paris.
Nous avons passé environ 2 heures dans l'ambassade, la majorité du temps à attendre.

Pour les documents, tout est indiqué sur le site officiel :
https://travel.state.gov/content/travel … ents.html.

Si je récapitule  les documents qui nous ont été demandés :
- Passeport
- 330$ par personne (CB ou cash en euros ou dollars)
- Lettre de convoc à l'entretien
- DS260
- Certificat de naissance
- Certificat de mariage
- Diplômes (Juste pour la personne tirée au sort)
- Enveloppe scellée contenant les résultats médicaux
- 2 photos format US
- Casier judiciaire
- Confirmation d'enregistrement en ligne sur AIS.USVISA (voir plus bas)

N'oubliez pas de vous enregistrer en ligne sur https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/users/sign_in AVANT votre entretien. C'est sur ce site internet que vous renseignerez l'adresse postale à laquelle votre passeport avec le visa dedans devra vous être retourné. Ils demandent cette confirmation imprimée dès l'entrée à l'ambassade.

Dans l'ambassade :
Vous irez à un premier guichet payer les 330$ par personne.
Puis, vous ferez la queue à un guichet où un(e) employé(e) français(e) vous demandera les documents requis.
Enfin, vous serez appelé au haut-parleur pour rencontrer l'officier consulaire américain.
L'entretien (en anglais) a été plutôt convivial pour nous. Un jeune homme sympathique nous a accueilli et posé 5-6 questions banales dont il connaissait presque déjà les réponses puisque déjà répondu sur le DS260 : Quel coin envisagez-vous aux USA? Dans quel domaine travaillez-vous? Parlez-moi de votre diplôme, avez-vous déjà vécu à l'étranger?
Je pense sincèrement que si votre dossier est clean, c'est un entretien purement administratif.
On ne nous a demandé aucune preuve de capacité financière (nous avions pris nos relevés de compte et dernière fiches de paie au cas où).

Avant de partir, il nous a dit "Well, everything seems perfect. I keep your passeports, you will receive them with your visa inside in 10 days". Et nous les avons reçu 9 jours après, évidemment super heureux :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

Merci Sylsandrine, j'ai une dernière question, vous avez reçu votre convocation combien de temps avant votre rdv?
Je m'inquiete car mon numéro est 14210, d'apres le visa bulletin je devrais passer en avril or rien reçu😨

Ça fait longtemps que vous êtes installés aux usa si ce n'est pas indiscret?☺️

Merci