Close

S’installer à Puerto Vallarta

Bonjour à tous ! Je vais m’installer à Puerto Vallarta dès le mois de septembre 2018. Je souhaite trouver un travail là-bas ( serveuse ... ) J’aurai besoin d’un maximum d’informations. Merci à vous pour votre aide ! Meilleures salutations !

Bonjour, pour travailler au Mexique, il vous faut un permis de travail ce qui normalement est obtenu auprès du consulat mexicain de votre pays de résidence, de plus, les démarches sont entreprises par votre futur employeur auprès de INM au Mexique.

Dans votre domaine, il y a bcp de mexicains qui ont les capacités et la connaissance des langues. Une option serait d'appliquer via une entreprise hôtelière.

Toutefois, il est très important de savoir que les salariés du domaine hôtelier sont peu rémunérés en comparaison avec la Suisse.

J'espère également que vous n'allez pas travailler "abajo el agua" comme l'on dit au Mexique et je suis personnellement contre une telle pratique tout comme ouvrir des gîtes sans payer les impôts locaux "impuestos sobre la renta".

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

Oui, mexicogc, a raison, ce domaine d'emploi est très bien tenu par les Mexicain. De plus il est très mal rémunéré.
En allant chercher du travail directement sur place, on va surtout vous proposer un travail  non déclaré, et encore moins bien payé, donc pas clop.
Il faut se rapprocher avant de partir de l'ambassade Mexicaine : https://consulmex.sre.gob.mx/calexico/
Ou d'une grande chaîne hôtelière qui vous proposeront un poste correctement payé et surtout déclaré. Sans carte de séjour, lors d'un contrôle de police on se retrouve tout de suite en centre de rétention et l'on est   retenu jusqu'a que la famille ou vous meme ayez payer votre billet d'avion retour.

Nouvelle discussion