S’installer à Puerto Vallarta

Bonjour à tous ! Je vais m'installer à Puerto Vallarta dès le mois de septembre 2018. Je souhaite trouver un travail là-bas ( serveuse ... ) J'aurai besoin d'un maximum d'informations. Merci à vous pour votre aide ! Meilleures salutations !

Bonjour, pour travailler au Mexique, il vous faut un permis de travail ce qui normalement est obtenu auprès du consulat mexicain de votre pays de résidence, de plus, les démarches sont entreprises par votre futur employeur auprès de INM au Mexique.

Dans votre domaine, il y a bcp de mexicains qui ont les capacités et la connaissance des langues. Une option serait d'appliquer via une entreprise hôtelière.

Toutefois, il est très important de savoir que les salariés du domaine hôtelier sont peu rémunérés en comparaison avec la Suisse.

J'espère également que vous n'allez pas travailler "abajo el agua" comme l'on dit au Mexique et je suis personnellement contre une telle pratique tout comme ouvrir des gîtes sans payer les impôts locaux "impuestos sobre la renta".

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

Oui, mexicogc, a raison, ce domaine d'emploi est très bien tenu par les Mexicain. De plus il est très mal rémunéré.
En allant chercher du travail directement sur place, on va surtout vous proposer un travail  non déclaré, et encore moins bien payé, donc pas clop.
Il faut se rapprocher avant de partir de l'ambassade Mexicaine : https://consulmex.sre.gob.mx/calexico/
Ou d'une grande chaîne hôtelière qui vous proposeront un poste correctement payé et surtout déclaré. Sans carte de séjour, lors d'un contrôle de police on se retrouve tout de suite en centre de rétention et l'on est   retenu jusqu'a que la famille ou vous meme ayez payer votre billet d'avion retour.

BONJOUR moi  c'est CHRISTIAN je viens d'arriver sa fais une semaine je commence des démarches pour parler la langue trouver des courts pas trop cher puis chercher du travaille et un logement car pour le moment je suis en RBNB des que j'en sais un peu plus je te tiens au courant .pour le moment tu es ou en France ?si je peux te donner des renseignements sur la ville ou autre pour te rendre service n'hésite pas.bien cordialement CHRISTIAN.

Je suis à Mexico City et je repars en France semaine prochaine, mais ça va je me débrouille bien malgré ne pas connaître à fond l'espagnol qui est un barrage mais en France je vais tout faire pour prendre des cours ...merci et à bientôt

christianchef a écrit:

BONJOUR moi  c'est CHRISTIAN je viens d'arriver sa fais une semaine je commence des démarches pour parler la langue trouver des courts pas trop cher puis chercher du travaille et un logement car pour le moment je suis en RBNB des que j'en sais un peu plus je te tiens au courant .pour le moment tu es ou en France ?si je peux te donner des renseignements sur la ville ou autre pour te rendre service n'hésite pas.bien cordialement CHRISTIAN.


Bonjour à tous, comme je dis toujours:
Ne travaillez pas  au noir (abajo el agua) et ob tenez votre permis de travail
Payez vos impôts conformément à la loi RFC "impuestos sobre la renta"
Ďemandez à votre locateur une facture avec son numéro de RFC et en pesos confirmant que lui-même paie les impôts

De cette façon de faire, tous les  Mexicains et les résidents permanents  (expatriés) y gagnerons au change en matière de services à la population.

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

Bonjour,

Je m'appelle Pénélope et je suis journaliste pour Upside Télévision (société de production). Je travaille en ce moment pour la chaine M6 et dans le cadre d'une nouvelle émission familiale appelée « Nouveaux départs », nous recherchons des français qui veulent réaliser leur rêve. L'idée serait de faire un reportage de 52 minutes avec des portraits de français ayant pour but de changer de vie.

J'ai lu votre post sur le site où vous expliquiez vouloir partir vivre au Mexique. Si vous êtes d'accord, j'aimerais en discuter avec vous.

Evidemment si vous acceptez d'en discuter avec moi, cela nous vous engage en rien.

Pour me contacter : 06 62 08 41 02
penelope.champault[at]upsidetelevision.com



Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

bonjour a vous PÉNÉLOPE ,merci a vous de votre attention,mais je suis un cas particulier car c'est un burn-out qui ma fais prendre ma décision plus une rupture marital je ne suis donc plus en France  j'ai fais 2 mois au mexique puis 6 au canada et retour au mexique  ou j'ai vu Cancún Veracruz Tijuana   et quelques autres ville je suis parti de France sans parler un mot d'espagnol et j'apprend tous les jours 5 a 6 heures par jour sur duolingo plus trois heures par semaine par une enseignante mexicaine qui parle français ayant vécu 5 ans en Belgique afin de postuler dans des hôtels pour retravailler a nouveau je suis cuisinier français avec trente années de métier  le seul soucis pour le moment c'est de pouvoir communiquer pour travailler .voila je ne peux vous en dire plus bien cordialement CHRISTIAN.