Vie d'un retraite a Ouaga

Bonsoir, je suis retraite au Burkina apres avoir vecu au Mali. Je suis arrive depuis fin 2013 pour aider une association nantaise dont je suis originaire. Apres 6 mois passe et ayant releve bcp de malversations dues au niveau de la gestion j'ai du partir soupconne de devenir chef a la place du chef alors que je n'etais la que pour les aider enfin !!! Apres un petit moment passe en France je suis revenu a Ouaga en octobre 2014. Depuis j'ai choisi d'aider individuellemeng plutot que des associations .
Je suis bien loger dans une villa a Pissy. Je cotoie quelques blancs qui sont dans le quartier. J'aide aussi des blancs en difficulte  logement nourriture ... Ainsi passe les journees au Burkina. J'ai depuis peu un petit 4x4 ce qui va me permettre de bouger dans le pays.
Bienvenue a tous ceux qui veulent venir au Burkina. Pays de la poussiere et de la salete. !!!
Les gens sont gentils et accueillants !

bonjour,
Je suis retraitée aussi, et depuis 5 ans à koudougou. J'ai vécu exactement la même chose que vous, et quitté l association médicale pour laquelle j'étais venu pour les mêmes raisons.
du coup j'ai monté seule un centre de loisir à koudougou qui m'occupe beaucoup, mais c'est très sympa!
si vous passé par koudougou, pendant vos balades, contactez moi, je vous recevrais avec plaisir
amicalement monique

Bonjour Motouba
Merci pour cette invitation. Lors d'un sejour a Koudougou je ne manquerais pas de vous rendre visite. Bonne continuation dans votre projet.
Amicalement
Alain Charrier

Bonjour.
Je suis a goughing ou un truc comme ça.
Donc quand tu passes, tu es le bienvenu.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Étant allé au Burkina Faso dernièrement en tant qu'étudiant pendant un mois du côté de Bobo pour une association, je me suis toujours demandé pourquoi des retraités restent vivre là bas. Rentrez vous souvent en France pour voir votre famille ? Quel est votre quotidien ?

Bonjour,je suis de pissy également,pourrions nous nous rencontrer?

A bientôt

COUCOU, vie d'un retraité au chaud c'est super !!! c'est mon mari qui vous envie.
Nous sommes un couple mixte, moi originaire du Burkina et mon mari spinalien (à la retraite) vivons actuellement en France mais un fort appétit de nous installer au Burkina précisément dans la Kossi mais de petites contraintes nous empêchent de voir le chemin du retour définitif. Certes, nous étudions néanmoins le projet.
Nous passons aussi de petites vacances à ouaga, nous vous recontacterons si l'occasion se présentait à nous.
Bye.

LOGEMENT

je recherche en priorite une colocation à ouagaougou (bien sur contre remuneration , une  petite chambre suffit meme spartiate voir une entre couche et meme une chambre salon en location si possible pas trop loin centre ville mais pas a des prix prohibitifs je vis avec le cout de la vie en afrique rires

J'arrive à Ouagadougou le 15 DECEMBRE 2019


je remercie d'avance tout ceux qui m'apporteront aide et assistance
dans ma nouvelle aventure(humaine) au Burkina Faso

bonne journee

Bonjour Monsieur , votre message  a susciter notre intérêt , nous somme une agence immobilier de renom a Ouagadougou et de ce faite nous pouvons répondre de façon très favorable a votre soucis de logement .
Nous avons des appartements dans la Ouaga 2000 un quartier très sécurisé et très urbaine .