Travailler à partir du Cambodge.

Bonjour  à tous,

Comme beaucoup, j' ai vu le reportage télé hier soir et Kep ça m' a beaucoup plu.
Mon envie, changer de vie. Ras le bol de vivre et travailler en France. Je n' en peux plus du stress que nous impose cette société de consommation où l' argent est roi. Je veux vivre tranquillement et simplement. Je veux travailler dans le calme et surtout sans stress (je suis encore assez loin de la retraite et en plus, de cette retraite je n' en espère pas beaucoup car depuis quelques années les affaires ce sont effondrées ici en France). Mon travail me permet de travailler à distance via internet. J' envisage de travailler en sous traitance pour des entreprises françaises et bien entendu pourquoi pas travailler avec les locaux ou expatriés. J' ai un petit budget de départ pour m' installer dans le futur pays ou je m' expatrierai et dans ce pays, je compte y vivre avec ma compagne avec un revenu de 1200 euros par mois.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce qu' internet et le téléphone ne posent pas de problèmes vers la France ?
- Est-ce que mes revenus seront suffisants pour nous deux (sachant qu' en France on vit sans besoins
   extravagants on ne cherche pas à vivre dans un grand luxe) ?
- Est-ce  que mon chien sera accepté (il me sera très difficile voire impossible de m' en séparer) ?

Voila dans l' immédiat les questions que je me pose alors, si quelqu'un d' entre vous peut m' apporter quelques réponses, ça sera avec plaisir.

Merci d' avance et au plaisir de vous lire

Myriam et Maxime a écrit:

Bonjour  à tous,

Comme beaucoup, j' ai vu le reportage télé hier soir et Kep ça m' a beaucoup plu.
Mon envie, changer de vie. Ras le bol de vivre et travailler en France. Je n' en peux plus du stress que nous impose cette société de consommation où l' argent est roi. Je veux vivre tranquillement et simplement. Je veux travailler dans le calme et surtout sans stress (je suis encore assez loin de la retraite et en plus, de cette retraite je n' en espère pas beaucoup car depuis quelques années les affaires ce sont effondrées ici en France). Mon travail me permet de travailler à distance via internet. J' envisage de travailler en sous traitance pour des entreprises françaises et bien entendu pourquoi pas travailler avec les locaux ou expatriés. J' ai un petit budget de départ pour m' installer dans le futur pays ou je m' expatrierai et dans ce pays, je compte y vivre avec ma compagne avec un revenu de 1200 euros par mois.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce qu' internet et le téléphone ne posent pas de problèmes vers la France ?
- Est-ce que mes revenus seront suffisants pour nous deux (sachant qu' en France on vit sans besoins
   extravagants on ne cherche pas à vivre dans un grand luxe) ?
- Est-ce  que mon chien sera accepté (il me sera très difficile voire impossible de m' en séparer) ?

Voila dans l' immédiat les questions que je me pose alors, si quelqu'un d' entre vous peut m' apporter quelques réponses, ça sera avec plaisir.

Merci d' avance et au plaisir de vous lire


Bonjour Myriam et Maxime,

Nous sommes ici aussi dans une société ou l'argent est roi ! Et de consommation dans la mesure de leurs possibilités. Par contre, bien évidemment, pour le moment les coûts ne sont pas les mêmes :)

Si ceci peut vous aider :

- Suis arrivé au Cambodge, pour la première fois, le 1er. Novembre dernier. J'avais fais par contre une « veille » pays de 3 ans.
- Projet sous le bras : balades en bateau (Suis skipper pro, je pratique déjà cette activité en France).
        Premier mois :
- Chercher un logement à Kep en location longue durée. J'ai trouvé une maison neuve de 70m2, en trois jours, pour 220$/mois. Location du scooter : 60$/mois.
- Internet : Fibre optique installé pour moi par le propriétaire en une semaine, compris dans le loyer. L'eau est aussi comprise dans le loyer. Électricité : 0,20/$ le KW.
- Parcourir la côte à la recherche des chantiers navals, charpentiers de marine, bateaux à vendre. Bouclé en 15 jours.
- Inmigration (15$/an), inscription au registre de commerce (Licence, 7$/an), inscription aux impôts (Patente, 100$/an), Work Permit (150$/an), en quince jours. Ceci donne droit au visa annuel « business » (300$/an).
       Deuxième mois :
Je rénove actuellement mes deux premiers bateaux en bois. Passionnant !

Bon, alors, vous arrivez quand ? ;)

Cordialement,
Marcelo

PS: Pour votre chien j'en ai strictement aucune idée mais, sauf erreur de ma part, le sujet a était déjà traité dans ce forum.

Merci Marcelo pour votre réponse très intéressante.
Je pense que d' ici peu j' aurai d' autres questions car le départ envisagé est pour dans quelques moi.

Bonne journée et au plaisir de vous lire