IFCR et ancienneté prise en compte

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je cherche une information claire et précise sur l'IFCR et l'ancienneté.

Après de nombreux appels au vice rectorat de Mayotte (sans réponse), au rectorat de Montpellier qui me renvoie au vice rectorat, et syndicats que je trouvent frileux quand aux réponses... J'essaye donc ici...

Je suis Plp Économie Gestion option Commerce et Vente, maman de 3 enfants, titularisée au 1er  septembre 2017, stagiaire 2016-2017 classé échelon 5, et ancienne contractuelle Greta ( 2009-2016) et contractuelle en LP (2007-2008).

Je lis tantôt que pour prétendre à l'IFCR il faut 4 ans dans la même Académie, tantôt 4 ans en métropole. Quelle est la bonne version?

L'année de stage est elle comptabilisée dans l'ancienneté?

Mes années de contractuelle en Greta sont elles prises en compte pour l'ancienneté?

Vos réponses me permettront d'envisager un départ pour septembre 2019 ou 2020...   

En vous remerciant pour le temps que vous prendrez pour me répondre...

Quand on quitte un dom il faut 4 ans d'ancienneté dans la même académie.
Quant aux années de contractuelle et celle de stage, je ne crois pas qu'elles comptent mais sur ce point je ne suis pas sûre.
Je te dirai donc de te tourner vers un syndicat mais apparemment tu l'as déjà fait...  :) .

Moi je l'ai eu en comptant mon année de stage. Un an à Montpellier et 3 ans à Créteil. Il me semble que les années de contractuel ne comptent pas.

Les années de contractuels ne comptent pas et pour l'année de stage oui en régle générale. La durée est bien de 4 ans mais il me semble que que c'est 4 ans en métropole pour le second degré.

Je confirme 4 ans d'ancienneté ouvre droit à l'IFCR pour sa famille.
L'ancienneté est décomptée à partir de la première nomination du fonctionnaire qui est stabilité durant 4 ans dans la même académie.
Ce qui se passe avant la nomination n'est pas pris en compte...

Bien cordialement
Guy
Élu des personnels

Code:

Ce qui se passe avant la nomination n'est pas pris en compte...

Pour ma part mon année de stage a compté dans le calcul de l'ancienneté pour l'IFCR et c'est le cas aussi pour Opale21 d'après ce quelle écrit du coup je pense qu'il y a la régle écrite et son application

Bonjour, et merci pour vos réponses.

C'est vraiment difficile de se faire une idée juste, car même ici, sur trois réponses, 3 sont différentes...
Et lorsque je lis les textes, ils ne sont pas suffisamment clair pour moi.
Ce qui peux bloquer mon projet ce sont ces 4 ans dans une même Académie. Car cette année, fatalement, je vais en changer.

Bonjour à toi
Je suis prochainement muté et je suis aussi impatient et anxieux!
j'ai trouvé ce document . Il est de l'acad de Nice mais je pense que ça peut aider!
bonne lecture ^^
http://cache.media.education.gouv.fr/fi … 728510.pdf