Boni de liquidation et imposition ?

Bonjour à tous,

Une petite question complexe...

Avant de partir aux usa, j'ai liquidé ma société fin décembre 2017 et il se trouve y avoir un boni de liquidation, dois-je déclarer et payer les impôts sur le revenu concernant sur ce boni de liquidation aux USA ou bien dans mon pays de résidence en 2017 ?

A bientôt

Si c'est imposable, c'est avec le fisc Français que ça se passe surtout si celui ci concerne l'exercice 2017, période où tu étais en France.

Ok donc logiquement tout ce qui s'est passé et a été gagné en 2017 doit être déclaré et payé dans le pays de résidence en 2017 même si c'est encaissé en 2018, je voulais en être certain, merci pour ta réponse

mistercocktail a écrit:

Ok donc logiquement tout ce qui s'est passé et a été gagné en 2017 doit être déclaré et payé dans le pays de résidence en 2017 même si c'est encaissé en 2018, je voulais en être certain, merci pour ta réponse


Surtout si ça a été déclaré au fisc Français en 2017.

Oui en France. Ne pas oublier qu'il y a un décalage d'un an et qu'en 2018, tu risques d'être contacté par le service des impôts en France pour des babioles administratives, ce qui a été mon cas. En revanche, tout c'est fait par email. Je te conseille t'apporter avec toi aux USA les principaux documents fiscaux (exemple: dernière déclaration d'IR afin d'avoir les références pour te connecter sur impots.gouv° ou de les avoir scanné et sur ta Dropbox par exemple.

la liquidation n'est pas terminée et il risque d'y avoir un boni c'est pourquoi je posais cette question

Du coup, cela concerne la France et l'admin. Les USA ne sont pzs concerné étant donné que ce n'est pas une société US.

Yes mais le boni de liquidation est soumis à l'impôt sur le revenu, mais est-ce un revenu de 2017 donc non taxable aux usa ?

mistercocktail a écrit:

Yes mais le boni de liquidation est soumis à l'impôt sur le revenu, mais est-ce un revenu de 2017 donc non taxable aux usa ?


Pourquoi t'es citoyen Américain? parce que ceux qui doivent declarer dans les deux pays sont les bi nationaux.

non, mais quand tu as la green card ton pays de résidence fiscale devient les usa et tu es imposé sur tes revenus mondiaux

mistercocktail a écrit:

non, mais quand tu as la green card ton pays de résidence fiscale devient les usa et tu es imposé sur tes revenus mondiaux


A condition qu'il s'agisse d'un exercice durant lequel tu avais la GC.