Besoin d'aide après le mariage aux USA

Bonjour à toute la communauté d'expat,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de vos lumières concernant mes démarches!

Je vous explique ma situation : je me suis mariée le 30 novembre 2017 à Hollywood (Floride) avec mon mari qui est résident permanent américain de nationalité cubaine (son visa est CU6).
Je suis rentrée aux USA avec mon visa ESTA et me suis marié plus de 80 jours après.

J'ai quittée les USA le 2 décembre 2017 et rentrée en France.

La transcription du mariage du mariage a été validée par la France et nous avons reçu notre Livret de famille il y a quelque jours.

Je compte revenir voir mon mari pour 3 semaines le 13 mars 2017 avec mon visa ESTA en Floride.

Je n'ai pas encore débuter mes démarches concernant le visa pour aller vivre aux usa avec mon mari je me pose pleins de questions :
- Est ce que je peux faire une demande visa CR1 en France  et continuer à aller le voir en attendant sa validation avec un visa ESTA ?
- Est ce que le visa CR 1 est le bon visa à demander pour ma situation ?
- Sinon quel autre démarche puis je effectuer pour être avec lui ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le problème dans votre situation, c'est que votre mari n'est que résident permanent ( green card holder). Donc les visas comme le K1,K3,IR1 et CR1ne peuvent s'appliquer dans votre situation puisque ses visas ne concernent  que les mariages avec des US citizen.

Dans votre cas, il faudra donc soit attendre que votre mari devienne US citizen, ou demander un visa F2A ( F2A category)
Il semble que la durée d'obtention de ce visa soit extrèmement longue et très variable.
Bon courage.

Merci pour ta réponse !
Cependant si je fais une demande de visa F2A, en attendant la validation de celui ci, puis-je aller voir mon mari en Floride avec mon ESTA ?

Bonjour Colinetrup,

Je vais juste vous faire part de ce que m'avait dit mon avocat en immigration que j'ai pris pour ma demande de GC visa IR1 .
Mon épouse est citoyenne Américaine et elle est depuis quelques mois aux Etats-Unis   et je devrais bientôt la rejoindre, il se peut que votre cas ne soit pas comme le mien et surement que les " pros " du Forum nous en diront plus mais mon avocat m'avait dit de SURTOUT PAS rejoindre ma femme aux US car je faisais une démarche , du moins une demande de GC et le fait d'y aller pouvez laisser entendre que j'essai de " frauder"  au cas ou mon visa soit refusé pour X raisons !!

Prenez l'avis d'un avocat en immigration afin d'être certaine, je ne veux pas vous donnez une fausse info mais voila ce que mon avocat m'avait dit !!!
Bon courage.