Création Forum "Recettes de Cuisine"

Bonjour. En tant que nouvelle expatriée en Floride, j'ai eu de nombreuses informations et contacts via ce site. Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'échanges concernant des bons tuyaux sur l'art de cuisiner aux US. Dès mon arrivée, j'ai tenté des recettes simples made in France avec les produits US, et le résultat a été une catastrophe (gateau aux yaourts, cake à la banane...). Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aimerai bien connaître vos recettes et expériences à ce sujet, et les produits que l'on peut trouver (ex simple : pate à tarte).

Bonjour Danseuse,
Je ne suis pas cuisinier mais j'aime m'essayer à des recettes de saison telles que la Daube Provençale, le Boeuf Bourguignon, le Boeuf aux carottes, le potage aux sept légumes, le clafoutis, etc... des recettes que je trouve sur Marmiton et que j'adapte avec les ingrédients disponibles ici !

Bonjour Danseuse,
Tu vas trouver la majeur partie des produits chez Publix.
Les pâtes à tarte sont pas toujours présentes au rayon frais mais au rayon surgelé. La pâte feuilletée c'est la Puff Pastry. Tu peux y faire des feuilletés apéro , des croissants ou pains chocolat ( bien qu'ils vendent cela spécifiquement aux rayons frais) ainsi que des galettes des rois.
Attention , elles sont rectangles et non rondes.
Sinon, tu trouveras pour décorer tes pâtisseries de la vraie pâte  d'amandes comme en France .
La poudre d'amande, c'est de Amand Floor.
Également, pour moutarde et cornichons, ils ont de la Maille.
En revanche , pour la Maïzena, c'est plus à Walmart que tu la trouveras.
Après les fromages sont plus à whole Food , ou sur un site qui te les livrent en 24 heures chono  de France ( Tour). J'utilise Fromage.com
Trades Joe est souvent une référence pour les expats mais perso , je ne trouve pas toujours ce que je souhaite .
La seule chose que je n'ai désespérément pas trouvé, c'est la levure de boulanger que l'on appelle la Yeast Fresh.

N'hésite pas à demander si tu  cherches quelque chose de spécifique, je cuisine tous les jours car ne fais pas confiance aux plats cuisinés et la grosseur de certains viandes me laissent perplexe sur la façon de l'obtenir . Naturellement pas concevable.

Lake

Sinon tu as le groupe Facebook "Bons plans gourmands aux USA" et là tu y trouveras ton bonheur, avec échange de tips, recettes et autres... C'est un groupe très actif ;)

C'est vrai, il y a plein de différences. La farine par exemple n'est pas la même, et j'ai l'impression qu'il faut en mettre moins. Le beurre, il faut en acheter du Européen pour avoir un peu de goût. Le lait, surtout pas du écrémé, c'est de l'eau. La crème fraîche: mettre dans un bocal de la whipping cream avec une ou deux cuillères à soupe de buttermilk, laisser à température ambiante 8 heures ou une nuit, et mettre au frigo.

Merci pour tous vos conseils. J'ai ramené de France ma yaourtière et des ferments lactiques Alsa. J'ai tenté de la faire fonctionner avec du lait (rouge) US... mais mes yaourts sont restés liquides ! .. Une astuce ?

Achètes un instant pot à $100  sur Amazon ou chez Bestbuy. Cela fait yaourtière, fryer, cuisson vapeur, machine à riz.... Cela remplace 7 machines. Sinon, il y a des conseils pour les yaourts sur le groupe Facebook que je t'ai donné en mp. 

https://instantpot.com/

Danseuse a écrit:

J'ai ramené de France ma yaourtière et des ferments lactiques Alsa. J'ai tenté de la faire fonctionner avec du lait (rouge) US... mais mes yaourts sont restés liquides ! .. Une astuce ?


Je fait ca avec du lait entier (rouge) et comme ferment j'utilise simplement deux cuillères à soupe d'un autre yaourt. Attention: pas n'importe quel yaourt ! Uniquement des yaourts qui n'ont pas de gélatine ou autres trucs bizarre.
Par exemple un très bon choix: le "Brown Cow, Whole milk yogurt, Cream top".
Un autre bon choix: le "Greek God honey" (il est trop bon celui-là.)
Avec les autres yaourts ca marche pas, ou mal.
Après ébullition je fait évaporer le lait à petit feu pendant au moins une demi heure. Puis je met les deux cuillères à soupe de yaourt, et en pot dans la yaourtière pendant à peu près 6 heures.

Bonjour à tous et toutes,

Est-ce que quelqu'un parmis vous utilise un  ( Thermomix ) ou un autre appareil dans le même acabit ?

Avez-vous des conseils ou des noms de modele  d'appareils multifonctions made in USA similaire au thermomix pour utiliser bien sur aux Etats-Unis ?

Merci pour vos retours.

Bonjour, tu peux regarder des marques comme Kitchenaid ou Kenwood par exemple dans les magasins style Bestbuy, Bed bath and beyond, Amazon,...

Merci stevenmika pour votre retour,  je suis plus séduit par un appareil du type Thermomix .
Qui fait la totale, Vapeur, plat a préparer , qui pèse, hacheur , etc.... Je ne possède pas de thermomix mais des amis l'utilise en France et j'aimerais savoir si certains foreumeurs en possède un au Etats-Unis ?

Merci encore.

Ben si tu veux un thermomix, tu achètes un thermomix .... tu vas sur le site américain (.com) et tu trouveras ton bonheur.

Merci bened55, si je veux un thermomix j'irais m'en acheter un !! C'est gentil ! J'aurais aussi voulu savoir si il existé aux US quelque chose d'equivalant ? Et avoir des conseils et des noms ? plutôt que de me dire si tu veux un thermomix vas t'en acheter UN !! Bon Dimanche.

ChrisDuSud a écrit:

Merci bened55, si je veux un thermomix j'irais m'en acheter un !! C'est gentil ! J'aurais aussi voulu savoir si il existé aux US quelque chose d'equivalant ? Et avoir des conseils et des noms ? plutôt que de me dire si tu veux un thermomix vas t'en acheter UN !! Bon Dimanche.


Bon ben je vais la refaire: il n'y a pas d'équivalent du thermomix aux usa. Comme l'a dit steven tu peux trouver des choses ressemblantes chez Kenwood mais ce n'est pas un tout en un.

Ok, merci bened55 donc à méditer... Je vais voir un petit peu chez Kenwood. @+